Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Kandide a écrit :
L'argent de la fraude fiscale pourrait facilement financer les retraites...
Au lieu de cela:

http://www.ouest-france.fr/eco(...)43798

Bref, comme d'hab'
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh a écrit :
Au contraire. Cette histoire de comptes off-shore fait le bonheur de nos dirigeants. L'affaire Cahuzac ayant déjà été révélée depuis longtemps, maintenant les journalistes vont plutôt s'attarder sur les comptes du FN et des potes de Sarko.

Oui en un sens ça aiderait flamby à écarter ses rivaux. D'un autre coté ça discrédite encore un peu plus l'état droite gauche confondues (hypocrites, lâches, impuissants, tous pourris, etc).
SeSortirLeDoigt
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Au contraire. Cette histoire de comptes off-shore fait le bonheur de nos dirigeants. L'affaire Cahuzac ayant déjà été révélée depuis longtemps, maintenant les journalistes vont plutôt s'attarder sur les comptes du FN et des potes de Sarko.

Oui en un sens ça aiderait flamby à écarter ses rivaux. D'un autre coté ça discrédite encore un peu plus l'état droite gauche confondues (hypocrites, lâches, impuissants, tous pourris, etc).

ben si les Panama papers font un tel ramdam, il est pas exclu que les autres paradis fiscaux arrivent sur le tapis comme les iles caimans.

Et là c'est pas génial pour flamby

"Jean-Jacques Augier, le trésorier de campagne de François Hollande aurait réalisé des investissements aux Caïmans"

http://www.huffingtonpost.fr/2(...).html
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
MIA WALLACE
...nous sommes en France, dans une semaine plus personne n'en parlera plus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Bah il y a quelques semaines, Sapin recevait a Bercy et félicitait le ministre panaméen de l’économie et des finances pour les progrès réalisés sur la transparence financière du pays.
Comment les gens peuvent continuer de faire confiance à de tels charlots.

http://www.marianne.net/panama(...).html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip mas l'article du fig charge Sarko...c'est assez rare pour être souligné
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai bien l'impression que plus grand monde ne fait confiance à de tels charlots... et quelque part c'est déprimant, parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour les remplacer, nos charlots...
Au passage, je ne fais nullement confiance à Marianne non plus (même si cette info là est vérifiable ailleurs).
fab38 a écrit :
J'ai bien l'impression que plus grand monde ne fait confiance à de tels charlots... et quelque part c'est déprimant, parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour les remplacer, nos charlots...

Peut-être qu'on a besoin de personne pour les remplacer ?
(cf. le lien de Manulonch...)
Kandide
Glinglo a écrit :
fab38 a écrit :

Peut-être qu'on a besoin de personne pour les remplacer ?
(cf. le lien de Manulonch...)

Oui... on a une perte d'idéologie et de moralité.
Les jeunes (et les vieux) perdent de plus en plus confiance en l'avenir.

L'avenir, c'est quoi ? Encore plus de chômage, de magouilles financières et autres corruptions, disparition peu à peu de la retraite et autres acquis sociaux...

C'est grave ! ça laisse un boulevard aux dictateurs......
benoi31
Citation:
L'avenir, c'est quoi ? Encore plus de chômage, de magouilles financières et autres corruptions, disparition peu à peu de la retraite et autres acquis sociaux...

C'est grave ! ça laisse un boulevard aux dictateurs......

Ca laisse surtout la place à des modèles alternatifs, il suffit de voir l'engouement provoqué par le revenu universel !

Il nous manque juste des éléments structurants et d'autres modèles de société.

De mon coté, je ne suis pas pour le revenu universel qui laisse le système tel quel, est profondément injuste (généralement mis en place en enlevant les prestations sociales) et ne tiens absolument pas compte de l'inflation (qui parait pourtant évidente même aux moins économistes d'entre nous)/

Une bonne redistribution via un impot confiscatoire sur les trop hauts revenus (un bon 97% à la roosevelt au dessus d'une certaine somme décidée par la société - est-il moral de gagner plus de 600 000 / 1 million / 10 millions d'euros par ans ?) et un impôt sur le capital me parait déjà être une bonne piste.
Juste pour rire : Henry Ford avait choqué l'opinion et avait failli se faire virer de sa propre marque parceque son salaire jugé indécent était 45 fois celui du plus bas de son entreprise. Aujourd'hui pour les gros groupes, on tourne à 450 fois le salaire moyen environ !
manulonch
Chez nous on a des ministres de père en fils,
ou avec des filiation douteuses au seins des partis,
il serait temps que le pouvoir revienne au peuple et plus à des gens déconnecté de la réalité et hors d'atteinte de la justice.

En ce moment sur backstage...