Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
J'ai entendu un patron français expatrié au Brézil dire quelque chose qui m'a beaucoup fait rire...
"En France, les jeunes ont deux choix pour leur avenir : devenir fonctionnaires, ou aller en Angleterre".
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Invité
.
Citation:
la charge de travail par personne, va augmenter et comme la durée de cotisation va vers la même durée que dans le privé. Il n'y aura bientôt plus aucun intérêt à être fonctionnaire si ce n'est la garantie de l'emploi (et encore pas pour tous)

Pas tout à fait quand même , juste un exemple :

Pour la retraites nos chers amis amis fonctionnaire representent environ 30 % des benificiaires et "recoltent" environ 60 % des prestations, et les salariés du privé representant 60 % des benificiaires en profitent à concurence de 40 %. Qu'en pensent les syndicalistes si fervents defenseurs de l'égalité?
Invité
Je serais curieux de savoir d'où tu sors ces chiffres et ce qu'ils représentent en terme d'argent et de nombre de personnes concernées. Parce que tel que tu le présentes, faut bien dire que c'est obscur.

Maintenant, je vais être clair : je ne comprends pas cette animosité envers tous les fonctionnaires, comme s'ils étaient un corps de métier unique, mais si le statut de fonctionnaire est si enviable, passer un concours d'entrée dans la fonction publique n'est pas si difficile.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bardu a écrit :
Vous avezvu la page du 24 Mai du blog de Monsieur le Chien:

http://www.monsieur-le-chien.c(...)x.php

Mais c pas ca qui va calmer les esprits...

bof, ce post a deux caractéristiques:

- la lucidité
- l'aveuglement

(z'avez vu l'effet !!!)

- la lucidité, l'honnêté aussi, parce que le mec décrit une réalité sans détour
- l'aveuglement parce que le mec ne bossant dans le privé, il imagine inconsciemment qu'il n'y a pas de branleurs ou de profiteurs, pas d'intérêts "catégoriels" défendus de manière égoïste, que des mecs qui transpirent dans l'abnégation

le sujet c'est pas l'attitude des fonctionnaires mais l'attitude des êtres humains dans leur environnement; je ne crois pas à l'abnégation ou au sacrifice, je crois juste que gueuler sans cesse contre les avantages de la fonction publique c'est regretter de ne pas pouvoir en proiter soi.-même

je connais deux personnes (un mec et une nénette) qui sont entrés dans la fonction publique après avoir bossé dans le privé et disons qu'ils s'accomodent assez bien des avantages dont ils jouissent aujourd'hui (;-) ) et à leur place je ferais pareil, pas vous ?

c'est les avantages liés à la fonction publique qui doivent être revus. attaquer les fonctionnaires dans leur ensemble c'est un brin hypochrite quand même...
(+1 !)
Invité
san pedro a écrit :
Je serais curieux de savoir d'où tu sors ces chiffres et ce qu'ils représentent en terme d'argent et de nombre de personnes concernées. Parce que tel que tu le présentes, faut bien dire que c'est obscur.

Maintenant, je vais être clair : je ne comprends pas cette animosité envers tous les fonctionnaires, comme s'ils étaient un corps de métier unique, mais si le statut de fonctionnaire est si enviable, passer un concours d'entrée dans la fonction publique n'est pas si difficile.

C'est une citation du dernier bouquin de Francois de closets qui lui même reprends une étude sur le financement des retraites demandés par le gouvernement Raffarin en son temps pour etayer sa réforme des retraites dont on sait comment elle a été educoré sous la pression de la rue et qui laisse le probleme entier et surtout à la charge des generations futures.
Yazoo!
(oops erreur)
(+1 !)
pask68
  • Special Méga utilisateur
Devinette :
Combien y a-t-il de personnes qui travaillent à la mairie de Mulhouse ?

...

- Un peu moins de la moitié.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Yazoo!
pask68 a écrit :
Devinette :
Combien y a-t-il de personnes qui travaillent à la mairie de Mulhouse ?

...

- Un peu moins de la moitié.

bah...si j'ai bien tout suivi, 0 alors...

(+1 !)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
C'est une citation du dernier bouquin de Francois de closets qui lui même reprends une étude sur le financement des retraites demandés par le gouvernement Raffarin en son temps pour etayer sa réforme des retraites dont on sait comment elle a été educoré sous la pression de la rue et qui laisse le probleme entier et surtout à la charge des generations futures.

Quelle référence! Après "Plus", "toujours plus", "encore plus" (peut être un jour "Monsieur Plus").....

Un énième bouquin de de Closets (que ses parents auraient dû appeler Walter), toujours sur le même thème: la France va mal, c'est la faute aux fonctionnaires, aux retraites, aux privilèges, à l'éducation nationale, au modèle socio-économique français...

Il en sort un régulièrement, je le soupçonne même de les recycler (le torchon se recycle bien, visiblement).
Invité
On a les references qu'on peut mon gars, maintenant je comprends trés bien que certaines verités puissent te gener.

Mais à priori tu dois detenir la vérité alors je n'ai plus qu'à m'incliner respectuesement devant ton immense savoir. Aprés tout, tout à l'air d'aller bien dans ton monde, donc ya pas raison que ça change n'est ce pas.
Ced777
Ben c'est toi qui a l'air de te plaindre de ce monde, pas moi.

Pleurer à tout bout de champ, écrire des bouquins pour dire "oualala, ca va mal... et vous savez: demain ce sera pire!" c'est très très constructif.

Si De Closets veut changer le fonctionnement de notre société française, il n'a qu'à s'engager en politique, non?

Ah mais non, je suis bête: lui, ce qu'il veut, c'est juste vendre des bouquins. J'avais presque oublié.
Gros Troll
Ced777 a écrit :
Ben c'est toi qui a l'air de te plaindre de ce monde, pas moi.

Pleurer à tout bout de champ, écrire des bouquins pour dire "oualala, ca va mal... et vous savez: demain ce sera pire!" c'est très très constructif.

Avant de bâtir, il faut savoir détruire, non? Et chacun à sa place. Il y a les intellectuels et les politiques.
Entre écouter Villepin et Chirac qui fustigent les "déclinologues" d'une part et Baverez d'autre part, qui fait un constat chiffré et alarmant de la France, je fais le second choix.
Mais je constate depuis des années que les cassandre ont la tâche difficile, en France.
Ced777
Les Cassandre ont toujours eu le mauvais rôle, quelque soit l'époque. Ca n'est pas propre à aujourd'hui à mon avis. Mais c'est peut être aussi parce qu'il est plus confortable de détruire et critiquer... que de bâtir. Finalement c'est peut être le plus beau rôle qu'ils ont. Le plus rentable à coup sûr.

Entre les "le guerre, c'est moche" "Le sida, c'est mal" "Les Américains ne sont pas tous idiots" (on avait besoin de lui pour le deviner?) et autres BHLellerie et les "La France va mal, mon bon Monsieur!" des De Closets, on est bien avancé. Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre là d'intellectuels.

Maintenant les politiques (certains) mentent en partie pour ne pas affaiblir l'économie, et les autres (certains) mentent pour vendre du papier.
Faut vraiment choisir un camp? (Charybde ou Scylla en quelque sorte).

Ce qui est important, ce n'est pas tant ce que disent les gens, mais pourquoi ils le disent. C'est plus "parlant".

Si certains ici veulent "casser du fonctionnaire", pas de problème. Le défoulement, c'est aussi un moyen de ne pas générer de la frustration. Et ça, c'est "Freud's approved!"
Gros Troll
Ced777 a écrit :
Les Cassandre ont toujours eu le mauvais rôle, quelque soit l'époque. Ca n'est pas propre à aujourd'hui à mon avis. Mais c'est peut être aussi parce qu'il est plus confortable de détruire et critiquer... que de bâtir. Finalement c'est peut être le plus beau rôle qu'ils ont. Le plus rentable à coup sûr.

Entre les "le guerre, c'est moche" "Le sida, c'est mal" "Les Américains ne sont pas tous idiots" (on avait besoin de lui pour le deviner?) et autres BHLellerie et les "La France va mal, mon bon Monsieur!" des De Closets, on est bien avancé. Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre là d'intellectuels.

Maintenant les politiques (certains) mentent en partie pour ne pas affaiblir l'économie, et les autres (certains) mentent pour vendre du papier.
Faut vraiment choisir un camp? (Charybde ou Scylla en quelque sorte).

Ce qui est important, ce n'est pas tant ce que disent les gens, mais pourquoi ils le disent. C'est plus "parlant".

Maintenant si certains ici veulent "casser du fonctionnaire", pas de problème. Le défoulement, c'est aussi un moyen de ne pas générer de la frustration. Et ça, c'est "Freud's approved!"

Oui, les Cassandre ont toujours eu le mauvais rôle, nous sommes d'accord. Mais elles ont toujours eu un rôle utile.
La France ne serait-elle pas autre sans Gambetta?

Quand Baverez dit que la France tombe, je crois très sincèrement qu'il le pense et qu'il le démontre. Quant au fric que ça lui a permis de gagner, il doit être assez limité...
Closets je ne sais pas.

En ce moment sur backstage...