Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben faut pas te gener alors , faut allez dans le privé alors, tu connaitras les joies de la productivité, de la pression de ton chef pour les objectifs, les sanctions en fin d'année pour ceux qui sont à la traine, les journées à rallonge etc..
gawaine
nowhere. a écrit :
Ben faut pas te gener alors , faut allez dans le privé alors, tu connaitras les joies de la productivité, de la pression de ton chef pour les objectifs, les sanctions en fin d'année pour ceux qui sont à la traine, les journées à rallonge etc..

je pense à l'inverse de toi: Si j'ai bien compris tu estimes que- mais arrête moi si je me trompe ?- sous prétexte que les conditions de travail dans le privé sont -souvent- plus difficiles que dans le public, les fonctionnaires ne devraient pas se plaindre...
c'est pas un réflexion très progressiste, pasqu' à ce moment là on peut aussi dire -et certains ne s'en gênent pas- aux salariés du privé: ne vous plaignez pas, vous pourriez être chômeur alors cravachez en taisant vos récriminations...
Ou leur dire, bin arrête de te plaindre et va dans le public, tu pourras aussi connaître d' autres genres d' emmerdements , certains sont même comparables à ceux du privé , d'autres sont sans doute moins capitaux (sécurité de l' emploi oblige, je le reconnais) mais ca te changera.
moi je ne pense pas qu'on doive justifier l' exploitation des uns par la sécurité de l'emploi des autres, ni nier tout droit revendicatif à ceux qui possèdent cette sécurité sous prétexte que " c'est pire ailleurs" .
flomarceau
Toujours autant de propos navrants, ya du boulôt...

Ca me rappelle le fait de la semaine dernière, super Robien qui dit que la méthode globale de lecture est interdite à l'école, sous entendu les profs l'enseignent toujours.

Sauf que ca fait 20 ans qu'elle n'est plus enseignée cette méthode, mais ca mossieur de Robien s'est bien gardé de le dire.

Bref, comment discréditer encore un peu plus ces salauds de fonctionnaires, qui foutent rien, sont surpayés, se permettent de détruire toutes les chances de vos enfants en leur donnant l'impression de savoir des choses... Ca a méchamment tendance à me rappeler une époque du siècle dernier où on racontait aux enfants que les communistes les mangeaient en Russie, qu'ils étaient sales, feignants etc.... (j'ai pas dit que les fonctionnaires étaient cocos, je précise pour l'éventuel lectorat imbècile).

Allez, comment jeter encore un peu plus le discrédit sur des gens qui font tout ce qu'ils peuvent pour les citoyens français (pour peu qu'ils aiment leur boulot, et il y en a beaucoup) et ainsi préparer l'opinion publique à la privatisation des services publics...

Sick Sad World
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Toujours autant de propos navrants, ya du boulôt...

Ca me rappelle le fait de la semaine dernière, super Robien qui dit que la méthode globale de lecture est interdite à l'école, sous entendu les profs l'enseignent toujours.

Sauf que ca fait 20 ans qu'elle n'est plus enseignée cette méthode, mais ca mossieur de Robien s'est bien gardé de le dire.

Bref, comment discréditer encore un peu plus ces salauds de fonctionnaires, qui foutent rien, sont surpayés, se permettent de détruire toutes les chances de vos enfants en leur donnant l'impression de savoir des choses... Ca a méchamment tendance à me rappeler une époque du siècle dernier où on racontait aux enfants que les communistes les mangeaient en Russie, qu'ils étaient sales, feignants etc.... (j'ai pas dit que les fonctionnaires étaient cocos, je précise pour l'éventuel lectorat imbècile).

Allez, comment jeter encore un peu plus le discrédit sur des gens qui font tout ce qu'ils peuvent pour les citoyens français (pour peu qu'ils aiment leur boulot, et il y en a beaucoup) et ainsi préparer l'opinion publique à la privatisation des services publics...

Sick Sad World

Oui, probablement raison. je ne sais pas trop comment fonctionne l'administration française mais c'est vrai que l'on paye souvent la mauvaise image d'n système et que même lorsque les choses changent, les mentalités elles mettent du temps à changer
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que ce qu'il faut souligner avant de se mettre à dos tous les valheureux fonctionnaires du forum, c'est que comme d'hab, c'est la minorité qui ne fait pas son boulot qui est mise en avant la première ce qui est totalement injuste, mais aussi que l'efficacité n'est peut être pas au rdv et même si la population des fonctionnaires comporte d'immenses bonnes volontés, le système dans lequel ils évoluent ne permet pas de tirer partie de celle ci et est plus propice au gaspillage et au conservatisme qu'au progrès et à l'efficacité. Question de culture certainement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
gawaine a écrit :
nowhere. a écrit :

je pense à l'inverse de toi: Si j'ai bien compris tu estimes que- mais arrête moi si je me trompe ?- sous prétexte que les conditions de travail dans le privé sont -souvent- plus difficiles que dans le public, les fonctionnaires ne devraient pas se plaindre...
c'est pas un réflexion très progressiste, pasqu' à ce moment là on peut aussi dire -et certains ne s'en gênent pas- aux salariés du privé: ne vous plaignez pas, vous pourriez être chômeur alors cravachez en taisant vos récriminations...
Ou leur dire, bin arrête de te plaindre et va dans le public, tu pourras aussi connaître d' autres genres d' emmerdements , certains sont même comparables à ceux du privé , d'autres sont sans doute moins capitaux (sécurité de l' emploi oblige, je le reconnais) mais ca te changera.
moi je ne pense pas qu'on doive justifier l' exploitation des uns par la sécurité de l'emploi des autres, ni nier tout droit revendicatif à ceux qui possèdent cette sécurité sous prétexte que " c'est pire ailleurs" .

Je ne suis pas si categorique que cela, mon post etait plus provocateur et ironique que vraiment sincére, même si je pense que pas mal de ce que l'on apelle fonctionnaire ont du boulot sur la planche, le font plutot bien et vaec conscience ( cf le personnel medical par exemple) mais ce qui contribue à cette image d' "enfant gaté" et capricicuex, ce sont plutot les mouvements d'humeur periodique d'une certaine categorie d'agents du service public qui sans cesse remmete sur le tapîs les vieilles rengaines que j'ai cité plus haut pour des pretexte plus politique que réellement syndicales et réelles.
Invité
BiZ a écrit :
Je pense que ce qu'il faut souligner avant de se mettre à dos tous les valheureux fonctionnaires du forum, c'est que comme d'hab, c'est la minorité qui ne fait pas son boulot qui est mise en avant la première ce qui est totalement injuste, mais aussi que l'efficacité n'est peut être pas au rdv et même si la population des fonctionnaires comporte d'immenses bonnes volontés, le système dans lequel ils évoluent ne permet pas de tirer partie de celle ci et est plus propice au gaspillage et au conservatisme qu'au progrès et à l'efficacité. Question de culture certainement...

Mise au point qui s'imposait, en effet. Merci à toi pour cet effort, Biz.
De grâce !
Escalobar a écrit :
De grâce ! a écrit :
Puisque c'est le sujet, vous avez vu la magnifique augmentation proposée aux fonctionnaires cette année?
0,5% LOL

Et en plus, ça sera comme d'hab' en...décembre... soit :
- un effet d'annonce ("augmentation des traitements des fonctionnaires")
- une économie substantielle (inflation = 1.5-1.8 %)
- une belle arnaque : budget immobilisé de 0.5 de la masse salariale/budget utilisé effectivement = 1/12 de cette somme....où est passé le reste ?
L'an dernier, après deux années "à sec" (0% de revalorisation), augmentation accordée...1,3 %, dont 0.3 en février, 0.5 en juillet et 0,5 en décembre....au total, c'est moins de la moitié de 1,3% !!!
Funny, isn't it ?

yep, mais les fonctionnaires sont toujours les mieux lotis pour certains...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
Il est facile de faire gober n'importe quoi aux gens surtout si c'est par intérêt. Diviser pour règner; c'est une maxime toujours utilisée de nos jours parce qu'elle a fait preuve de son efficacité. Pendant ce temps là vous ne pensez pas à ceux qui s'enrichissent sur votre dos.

La mémoire est courte, également. Il faut se rappeler le sort peu enviable des fonctionnaires dans le passé. Il y a trente ans, on vous mettait dehors "ta gueule dehors on disait"; mais il gèle "rien à foutre".
Je pense par exemple aux facteurs qui passaient par tous temps à vélo dans les rues et qui devaient monter à pied les étages d'un immeuble pour aller payer un mandat ou porter une lettre recommandée. J'ai fait ce métier pendant une période de ma vie; j'étais éreinté quand je rentrais chez moi. Moi, je dis privé et public, il n' y a aucune différence. Dans tous les cas, ce sont des gens qui travaillent et qui défendent leur beefsteak. Dans le privé aussi, il y a des gens qui ont de bonnes places et qui n'en f*** pas une.
Escalobar
papibouzou a écrit :
Diviser pour règner; c'est une maxime toujours utilisée de nos jours parce qu'elle a fait preuve de son efficacité. Pendant ce temps là vous ne pensez pas à ceux qui s'enrichissent sur votre dos.

Tout est dit, là, il me semble... On aurait du commencer par là : la technique du bouc émissaire...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mouais..
Surtout, t'as autant de planqués dans les grandes boites privées que dans la fonction publique..
Pour avoir bossé dans 3 administrations publiques différentes et 4 boites privées différentes, je vous le garantit sur facture. A partir du moment où l'entreprise grandit, ou elle commence a se diviser en trop de secteurs et à recruter à tour de bras, t'en as une bonne proportion qui vont rien foutre.
La différence, c'est que le mec qui bosse dans le privé est bien rasé avec du gel, un costard et est meilleur lèche cul
Rap>Rock
clarissep
JasonVoorhees a écrit :
Mouais..
Surtout, t'as autant de planqués dans les grandes boites privées que dans la fonction publique..
Pour avoir bossé dans 3 administrations publiques différentes et 4 boites privées différentes, je vous le garantit sur facture. A partir du moment où l'entreprise grandit, ou elle commence a se diviser en trop de secteurs et à recruter à tour de bras, t'en as une bonne proportion qui vont rien foutre.
La différence, c'est que le mec qui bosse dans le privé est bien rasé avec du gel, un costard et est meilleur lèche cul

Et là, on va dans l'autre sens...
Disons qu'il ya simplement des planqués partout..
La seule chose que je reprochais beaucoup aux administrations, mais surtout avant c'est que quoique la personne fasse, une fois nommée c'était pratiquement à vie...mais cela n'est plus heureusement d'ailleurs.
Mais il y a tjs eu des personnes consciencieuses qui ont fait leur travail de tout temps, simplement elles payaient la mauvaise réputation du système.
Il faut surtout éviter de tout généraliser...il y a des cons partout et des personnes consciencieuses partout aussi.
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Mouais..

Et là, on va dans l'autre sens...
Disons qu'il ya simplement des planqués partout..
La seule chose que je reprochais beaucoup aux administrations, mais surtout avant c'est que quoique la personne fasse, une fois nommée c'était pratiquement à vie...mais cela n'est plus heureusement d'ailleurs.
Mais il y a tjs eu des personnes consciencieuses qui ont fait leur travail de tout temps, simplement elles payaient la mauvaise réputation du système.
Il faut surtout éviter de tout généraliser...il y a des cons partout et des personnes consciencieuses partout aussi.

C'est vrai que cela change, c'est la pyramide des carrières qui étaient mal faite et surtout trop pointue. Le public va vers la rentabilité et la concurrence. Avant, tu avais peu de chance de monter en grade à cause du système de la pyramide; pas assez de postes vers le haut donc un nivellement en bas et un blocage de la carrière (pas trés motivant, il faut le dire). Maintenant, on evolue en créant des grades ou emplois supérieurs. Sur une carrière, on peut monter plus facilement; la seule exigence, c'est de s'investir et de mériter son grade. La pyramide commence à s'affaiser.
danjunior
Il y a un fantasme extraordinaire sur les fonctionnaires sur leur boulot, sur leurs avantages,qu'a entendre certains ceux sont des ovni.Mais bon dieu c'est peut etre votre voisin c'est votre votre mere, votre pere ou toute votre famille ......
d'un coté les fonctionnaires doivent se justifier de tout y compris d'etre fonctionnaire et de l'autre coté tu as un tas de personnes qui se presentent aux concours de la fonction publique dans l'espoir d'y rentrer.... ça procede de certains forum ou tous le monde conchie les hommes politiques et les même hommes politiques voyent leurs sondages monter en fleche (je pense un certain ministre de l'intérieur) . On a toujours tendance a convoiter l'herbe du pré de son voisin, c'est pas blâmable c'est juste humain.
papibouzou
Citation:
danjunior a écrit :
Il y a un fantasme extraordinaire sur les fonctionnaires sur leur boulot, sur leurs avantages,qu'a entendre certains ceux sont des ovni.Mais bon dieu c'est peut etre votre voisin c'est votre votre mere, votre pere ou toute votre famille ......
d'un coté les fonctionnaires doivent se justifier de tout y compris d'etre fonctionnaire et de l'autre coté tu as un tas de personnes qui se presentent aux concours de la fonction publique dans l'espoir d'y rentrer.... ça procede de certains forum ou tous le monde conchie les hommes politiques et les même hommes politiques voyent leurs sondages monter en fleche (je pense un certain ministre de l'intérieur) . On a toujours tendance a convoiter l'herbe du pré de son voisin, c'est pas blâmable c'est juste humain.

Ceux qui critiquaient les fonctionnaires et que j'ai connus; avait justement passé un concours et l'avaient râté.

Ceci dit, je pense que maintenant, être fonctionnaire, cela ne va pas être de tout repos; restriction budgétaire oblige. Le travail, lui ne va pas bouger, par contre le nombre de fonctionnaire va être fortement en baisse; ce qui implique deux choses:

1. Il faudra avoir de sacrés bagages pour pourvoir réussir les concours
et entrer dans la fonction publique
2. la charge de travail par personne, va augmenter et comme la durée de cotisation va vers la même durée que dans le privé. Il n'y aura bientôt plus aucun intérêt à être fonctionnaire si ce n'est la garantie de l'emploi (et encore pas pour tous)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Gros Troll
J'ai entendu un patron français expatrié au Brézil dire quelque chose qui m'a beaucoup fait rire...
"En France, les jeunes ont deux choix pour leur avenir : devenir fonctionnaires, ou aller en Angleterre".
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...