Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais tu t'es vu quand t'as bu!

Pour info: les agents de la SUGE ne sont pas fonctionnaires.
De grâce !
Puisque c'est le sujet, vous avez vu la magnifique augmentation proposée aux fonctionnaires cette année?
0,5% LOL
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
Puisque c'est le sujet, vous avez vu la magnifique augmentation proposée aux fonctionnaires cette année?
0,5% LOL

Eh bien dis-moi c'est ton dada l'augmentation, tu dois en rêver la nuit
Pour en revenir au sujet, je suis un peu allergique à tout ce qui est fonctionnaire ou l'administration en général (pas contre la personne mais plutôt contre le système) en tout cas en Belgique. Quand tu vas à l'administration, la plupart du temps, il y en a 2 ou 3 qui travaillent et le reste qui discuttent, de même pour l'enseignement, les personnes sont nommées et une fois cela fait, même le pire reste et on n'a plus qu'à subir... Il y en a qui font très bien leur travail aussi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus...Mais je pense que c'est tout le système qui est à refaire, de même que les dépenses inconsidérées que font telle ou telle administration où à chaque changement de personnels, on change tout ...
De grâce !
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :
0,5% LOL

Pour en revenir au sujet, je suis un peu allergique à tout ce qui est fonctionnaire ou l'administration en général (pas contre la personne mais plutôt contre le système) en tout cas en Belgique. Quand tu vas à l'administration, la plupart du temps, il y en a 2 ou 3 qui travaillent et le reste qui discuttent, de même pour l'enseignement, les personnes sont nommées et une fois cela fait, même le pire reste et on n'a plus qu'à subir... Il y en a qui font très bien leur travail aussi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus...Mais je pense que c'est tout le système qui est à refaire, de même que les dépenses inconsidérées que font telle ou telle administration où à chaque changement de personnels, on change tout ...

mes deux parents étaient fonctionnaires, et il ne faut pas généraliser, crois-moi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Escalobar
De grâce ! a écrit :
0,5% LOL

Et en plus, ça sera comme d'hab' en...décembre... soit :
- un effet d'annonce ("augmentation des traitements des fonctionnaires")
- une économie substantielle (inflation = 1.5-1.8 %)
- une belle arnaque : budget immobilisé de 0.5 de la masse salariale/budget utilisé effectivement = 1/12 de cette somme....où est passé le reste ?
L'an dernier, après deux années "à sec" (0% de revalorisation), augmentation accordée...1,3 %, dont 0.3 en février, 0.5 en juillet et 0,5 en décembre....au total, c'est moins de la moitié de 1,3% !!!
Funny, isn't it ?
Invité
C'est clair, vous êtes bien à plaindre

Allez, à quand une petite gréve sur les conditions de travail, la revalorisation des salaires, la privatisation rampante et pour attirer les gogos moyens n'oublions pas de rajouter, la defense du services publics, ca ne mange pas de pains et ca fait toujours bien.
Escalobar
nowhere. a écrit :

Toi non plus, manifestement...
Toutefois pour préciser mon propos précédent, essayez de visualiser le différentiel entre ce que prétend l'état, relayé par la presse, et la réalité :
En l'espèce (2005), pour un traitement mensuel de 1000 €, l'augmentation annoncée correspond à 156 € par an, alors qu'en réalité, elle n'est que de ...63 € par an.
Mais, la différence a pourtant été mise au budget de l'état, alors...elle est où ? Vous ne vous sentez pas un peu manipulés, là ?
Invité
Ced777 a écrit :
Non mais tu t'es vu quand t'as bu!

Pour info: les agents de la SUGE ne sont pas fonctionnaires.

+1000
j'ai une casquette...
Pas la peine d'epiloguer sur mon post...vu l'etat dans lequel j'ai posté et sa haute teneur informative.
Faut rire de sa connerie, a ce stade y a plus que ça faire ...
J'ai une de ces bosses...
Ricebann
peky a écrit :
Bonjour,
petite précision sur le ministère de l'éducation nationale:

Selon les chiffres 2003-2004 il y 982 000 enseignants(primaire,secondaire publique et privé et enseignement supérieur publique) pour 486 000 administratifs y compris le personnel communal.

L'Etat cherche à réformer la fonction publique, mais pour cela doit lutter contre les corporatismes (des syndicats mais aussi des différents corps constituant la fonction publique).

c'est pour cela que l'idée de métier est interréssante : par ex un cadre A d'une administration pourrait à sa demande ou sur des appels à candidature postuler vers une autre administration. cela existe déjà mais d'une manière marginale.
je fais partie d'un corps (les AASU Attaché d'Administration Scolaire et Universitaire) et je peux être muté, à ma demande, sur des postes de l'éducation nationale et de la jeunesse et des sports.
Par contre, je ne peux actuellement pas aller vers d'autres ministères car mon corps n'existe pas dans ceux-ci.(il existe néanmoins une possibilité trés étroite : le détachement vers un autre ministère, avec des règles particulières et difficilement applicables à un grand nombre)
Or je pourrais exercer des fonctions administratives équivalentes si la fonction de métier adminstratif de cadre A existait pour tous les ministères.

Je suis fonctionnaire depuis 1978, j'ai débuté aux PTT puis à France telecom (FT) ou j'ai connu toutes les réformes jusqu'en 1999. Un bouquin édité par FT relatais tous les grands événements du parcours de cette évolution et indiquais que la réactivité aux changements du personnel avait été exellente et que leur statut de fonctionnaires (niveau de scolarité plus élevé, diplômes, concours,..), loin de les faire refuser l'évolution, leur avait permis de se remettre en cause. Pour mémoire au cours des années 95-96 la moitié du personnel de FT sur Paris a changé de travail et de lieu d'exercice de ce travail!

la gestion par objectifs est déjà en place dans l'administration, le contrôle de gestion itou. Mais c'est lourd à faire avancer.

Et la notation n'est plus à l'ancienneté mais au mérite, selon un décret de 2002 déjà en application.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
nowhere. a écrit :

Allez, à quand une petite gréve sur les conditions de travail, la revalorisation des salaires, la privatisation rampante et pour attirer les gogos moyens n'oublions pas de rajouter, la defense du services publics, ca ne mange pas de pains et ca fait toujours bien.

T'as pas l'impression d'être un peu "entier" ?
Je veux dire : tu irais jusqu'à prétendre que les fonctionnaires se foutent de la notion de service public ? Tu irais jusqu'à nier la disparité salariale entre la fonction publique et le privé ?
Invité
tu irais jusqu'à prétendre que les fonctionnaires se foutent de la notion de service public ?

Réponse : un peu sur les bords, oui.

Tu irais jusqu'à nier la disparité salariale entre la fonction publique et le privé ?

Réponse : Absolument,

moralité : tu m'a bien compris
gawaine
nihilumbellus a écrit :

et hui je fais partis, et j'ai sérieusement honte, des fonctionnaires dont la légende est plus que fondée!)

bin si t'as honte de ton boulot, essaie d'en changer...
moi ça me pose aucun problème d' être fonctionnaire
clarissep
De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :
0,5% LOL

mes deux parents étaient fonctionnaires, et il ne faut pas généraliser, crois-moi...

Je parlais surtout du système qu'il y a en Belgique et encore, je parlais de certaines personnes qui profitent du système. Mais je n'ai pas voulu dire que tout les fonctionnaires sont à mettre dans le même sac. Désolée
Invité
nowhere. a écrit :
tu irais jusqu'à prétendre que les fonctionnaires se foutent de la notion de service public ?
Réponse : un peu sur les bords, oui.

Tu irais jusqu'à nier la disparité salariale entre la fonction publique et le privé ?
Réponse : Absolument,

moralité : tu m'a bien compris

En tant que fonctionnaire deux fois diplomé Bac+5 et payé 1400€ par mois, en tant que cadre A (ma paie dans le privé serait au moins deux fois celle là...) , et profondément attaché à la notion de service public, tu me vois absolument désolé de cet amalgame navrant.
Invité
Ben faut pas te gener alors , faut allez dans le privé alors, tu connaitras les joies de la productivité, de la pression de ton chef pour les objectifs, les sanctions en fin d'année pour ceux qui sont à la traine, les journées à rallonge etc..

En ce moment sur backstage...