liolio a écrit :
Ben voilà je craque le sujet a été mis sur la table ce nombreuses fois, dans le topic sur le TCE, celui sur l'economie et d'autres que j'oublie encore.
que pensez vous des fonctionnaires?
Admettez vous comme evident le lien entre services de l'etat ou public et un statut?
Que pensez vous de leur attitude en general
Exemple:
http://www.lefigaro.fr/perm/af(...).html
Des revendications bien hyppocrites, le fond c'est ne vous avisez pas de toucher a notre statut.
Je sais qu'il va etre dur de ne pas deraper dans la guerre partisanne mais C le lot de tout topic polemique...
Bref je vous voudrai que l'on discute de leur part de responsabilité dans les difficultés françaises ou dans certaines reussites.
La France est elle une monarchie administrative?
Salutations,
je me permet de m'immiscer dans la conversation.
Etant fonctionnaire (dans l'administration, en plus, qui vous prend votre pognon lorsque vous rentrez des USA avec une superbe strat CS) j'ai parcouru un peu les pages précédentes avec un intéret certain (en travers je l'avoue, je n'ai pas l'habitude de me concentrer plus de dix minutes par jour...).
Sérieusement je pense que les problèmes évoqués se règlerons quasiment d'eux mêmes...pourquoi? une simple question de génération.
Je suis rentré dans la FP à 25 ans (j'en ai 30 aujourd'hui) comme la moyenne des nouveaux arrivants. J'ai un bon bagage universitaire, comme la majorité des nouveaux arrivants. J'ai du bosser dans le privé pour payer mes études, ou l'été pour me payer ma strat, comme la majorité des nouveaux arrivants.
Bref je ne suis pas un enfant du Baby Boom, rentré à 19 ans avec mon certif, à une époque où l'Etat était oppulant, ambitieux et...pété de thune.
Comme la majorité des nouveaux fonctionnaires: Je n'ai pas la culture du syndicalisme roi et de la revendication permanente, je ne trouve pas normal que des syndicats, groupuscule totalitaire et archaique, non représentatifs, parlent en mon nom, décident ou non de l'avancement de ma carrière, prône le népotisme et le copinage plutôt que le mérite,je ne suis pas déconnecté de la réalité sociale et ne pense pas que l'immobilisme soit synonyme de progressisme. Je ne pense pas que les patrons mangent les petits enfants, que la productivité soit un gros mot et que les usagers soient tous des gros c...
Par contre, et c'est un triste constat, une grosse majorité de la génération précédente pense tout cela...
Mais rassurez vous: en 2012 ces personnes, qui ont endettées nos petits enfants afin d'assurer la pérénité d'un système voué de toute façon à l'échec, seront tous à la retraite...laissant la place à ceux qui poussent derrières, qui payent eux aussi des impots, qui eux aussi sont usagers/contribuables, et qui souhaitent eux aussi que la machine reparte...
Les réforme se feront alors en temps et en heures...
Whose side are you on ?