bustyblonde a écrit :
Je m'excuse, mais je ne peux pas vous laisser dire ça!
C'est finit oui ??
(cela dit merci, avec le temps qu'il fait, je commençais à avoir une stalactite au bout de ma branche... grâce à toi c'est le printemps à nouveau)
Sinon au sujet des DJ, le débat est inutile et stérile. Il y a ceux qui pensent que les DJ sont des escrocs, ceux qui pensent qu'ils sont des musiciens et ceux qui pensent que tant qu'on gagne de l'argent avec la musique... bla bla.
Qu'est-ce qui fait qu'un musicien est un musicien ? Son salaire ? Ses compos ? Ses talents d'interprète ? Sa virtuosité ? Son feeling ? Son inovation concernant son exploitation de son instrument ? Son engagement politique ou social (il y a des artistes que le grand public aime parce qu'ils culpabilisent sinon, comme Corneille, rescapé du Rwanda ou Zaz, ancienne SDF qui chante qu'elle n'aime pas l'argent, ou les bien pensants comme Lavilliers, Cali...) ?
Personnellement, la chimie qui me touche c'est : ceux qui ont bossé, qui ont une spécificité, une identité musicale, de l'humour, un certain humanisme et une sensibilité exacerbée. La virtuosité de temps en temps quand elle justifie le fond. Et actuellement, j'ai une préférence pour les artistes qui ne sont pas connus ou qui n'ont pas la carrière qu'ils méritent.
Pour moi, Guetta est totalement interchangeable, d'après ce que j'ai vu il joue du clavier avec un doigt (voire deux dans les grands jours), je ne suis pas touché par ses compos (certaines me donnent vraiment la nausée) et je ne me reconnais pas dans son public. Quoi que parfois, c'est regrettable vue le nombres de belles nanas qui adorent ce genre de mer... pardon, ce genre de musique.