Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :
ElGandalfo a écrit :

Alors, pourquoi continuer encore et toujours à laisser nos frontières grandes ouvertes : c'est une incitation (tout à fait compréhensible...à leur place, j'essaierai la même chose) pour les population à émigrer dans un pays qui ne sera ensuite pas capable de les intérgrer !

ne pas "laisser les frontières grandes ouvertes" veut dire renforcer les moyens aux frontières c'est sûr mais également les contrôles d'identité. d'un côté chercher à traiter le problème à la source, de l'autre traiter le problème en aval en cas où le traitement à la source n'a pas suffi. ben la réalité c'est que c'est exactement ce qui se fait et depuis longtemps.

l'UE est passée par là: il y a moins de personnel aux frontières, normal, à part la suisse, les autres pays frontaliers appartiennent à l'UE; par exemple, au col du perthus (pyrénées) il n'y a absolument personne côté français à certaines heures de la journée... par contre on gesticule pas mal en demandant à cerrtains pays de faire les efforts qu'on n'est pas prêts à faire pour lutter "ensemble", dans "le cadre de l'europe", contre les entrées clandestines, exemple l'espagne.

tout ça me paraît profondément illusoire et cynique: ces moyens renforcés ont un coût et si l'on considère que ces moyens sont suceptibles d'avoir vraiment un impact sur l'emploi alors il pouvoir établir un minimum le retour sur investissemnt ou à tout le moins des dipsotiifs qui permettraient de le mesurer. là nos politiques sont assez secs je trouve.

par ailleurs, la volonté politique de la france en la matière, même si elle s'exprimait de cette façon, ne pourrait s'opposer à des considérations très terre à terre de certains de ses collègues européens: Ok, renforçons les moyens mais qui paie ? qui profite ? etc...la mise en oeuvre sérieuse d'une telle politique ne peut passer que par des moyens communs et entendus, partagés par l'ensemble des pays européens; à mon avis, cette entente n'est pas pour demain sauf à ce qu'il y ait une réelle autorité exécutive à la tête de tous les pays d'europe, avec tout ce que cela comporte de transfert de "souveraineté nationale"; mais là ça à l'air de coincer pas mal...

enfin, s'il est assez légitime de considérer que l'Europe est une vraie "passoire", on ne sait toujours pas mesurer l'impact "net" du phénomène: beaucoup de clandestins fabriquent de la richesse (même et surtout au noir) et consomment sur place l'essentiel de leur -souvent très maigre- revenu. tous les hommes politiques le savent bien: il y a dans tous les pays d'europe une économie "parallèle", diffcile à appréhender et dont tout le monde profite directement ou indirectement, même sans le savoir

pour toutes ces raisons, la notion de "quotas" d'immgration me laisse assez perplexe.

désolé de m'autociter, c'est une tentative de recentrage des débats sur le sujet de départ...
(+1 !)
Born to run
Yazoo! a écrit :
Hardy a écrit :
Zukov a écrit :
Je voudrais juste rebondir sur le problême de la surreprésentations de certaines ethnies dans les commissariats dont certains ont parlés. Oui c'est largement dû au fait que, de tous temps, les classes défavorisées ont engendrés plus de délinquance et que la situation des immigrés en France ne les aide pas à sortir des classes défavorisées on est d'accord !

Mais, et attention je ne vais pas généraliser mais citer un exemple qui existe (vu et revu) et qui s'il n'est pas forcément très représentatif existe tout de même assez largement, n'y aurait il pas aussi un problême de culture et d'intégration à ne pas oublier ?

Entierement d'accord avec toi !

Chez nous en Wallonie, les italiens qui ont émigrés à la fin de la guerre se sont intégré très rapidement, normal culture latine, même religion (C'est valable pour les espagnols, portugais etc). Et la plupart se sentent d'abord belge, puis ensuite italien, D'ailleurs il y a des politiciens du plus haut niveau qui sont d'origine italienne...Et dans la musique voir Adamo, Frederic François, Franck Michael, Claude Barzotti etc se disent belge !

Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les immigrés d'origine musulmane ! C'est un fait ! Et ce n'est pas parcequ'on a une ou deux ministres d'origine marocaine que ca va influencé le reste !

Il faut aussi réfléchir à l'envers, des européens qui vont s'installer au Maroc par exemple, auront tout autant de mal à s'intégrer à la société marocaine, à moins de vivre dans un quartier européen par exemple...

ah ouais ? ben chez nous on a Anconina, Djamel, Zidane, Naguy, etc... etc... je vois pas trop bien le rapport avec la "culture" ou la "religion"; ils ont réussi parce qu'ils sont bons dans leur domaine, rien à voir avec l'intégration

la culture des immigrés d'origine "musulmane" (lol ) c'est la culture du pays d'où ils viennent; toi qui est belge tu as ta propore culture qui n'a pas grand chose à voir avec la culture d'un espagnol par exemple; j'avais par ailleurs pas capté que vous étiez très familiers de la culture latine m'enfin il faut savoir dépasser ses propres a priori;

et la culture des fils d'immigrés "d'origine musulmane" (re-lol... ), "chez nous" (lol again ) c'est SFR, Nike, la starac, Mc Do, les strings etc.. bien plus que le coran; note que tu peux remplacer "d'origine musulmane" par "origine "chrétienne" et coran par bible, ça marche aussi...

en même temps, faut être soif naif, sois aveugle pour nier que la communauté maghrebine a plus de problèmes d'intégration que la communauté portugaise par exemple...

je crois qu'au dela des conditions sociales, le facteur de la culture est un point non négligeable

je suis moi meme fils d'immigré (espagnol), et je pense que le fait que la différence de culture entre les 2 pays des 2 cotés des pyrénées soit minime a beaucoup facilité l'intégration de mon père...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
BiZ a écrit :
Hardy a écrit :
Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les immigrés d'origine musulmane ! C'est un fait ! Et ce n'est pas parcequ'on a une ou deux ministres d'origine marocaine que ca va influencé le reste !

Depuis quand c'est une origine musulman? C'est un fait parce que tu vois a la tv des arabes qui foutent le bordel dans les cites? Tous les arabes sont musulmans pour toi? A quel pourcentage tu estimes ceux qui sont integres? C'est quoi integre? Quel rapport entre la religion et la surrepresentation des immigres d'origine ou fils d'immigres en prison?

C'est une question de culture comme l'a dit clairement Zukov
90% des arabes sont musulmans...tout comme la grabnde majorité des européens sont chrétiens !
Pour moi intégré c'est vivre dans le pays qui t'as accueilli sans remettre en cause la culture de ce pays, ne pas vouloir y imposé ses règles incompatible avec notre société occidentale, y vivre en totale harmonie !!!

idem pour tout ceux qui vont vivre a l'etranger !!!
- HARDY -

www.weerdband.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
en même temps, faut être soif naif, sois aveugle pour nier que la communauté maghrebine a plus de problèmes d'intégration que la communauté portugaise par exemple...

Disons qu'il y a plus de probleme d'integration parmi les immigres d'origine maghrebine. C'est mieux. Ensuite ca veut dire quoi communaute maghrebine? Quand t'es ne sur le sol Francais, desole mais tu n'es plus un arabe, tu es un Francais. C'est plus un probleme d'integration, mais d'education.

Citation:
je crois qu'au dela des conditions sociales, le facteur de la culture est un point non négligeable

Tu m'en diras tant

Citation:
je suis moi meme fils d'immigré (espagnol), et je pense que le fait que la différence de culture entre les 2 pays des 2 cotés des pyrénées soit minime a beaucoup facilité l'intégration de mon père...

C'est reducteur. On ne peut pas traiter ce probleme en n'en prenant qu'un des bouts. Ce n'est pas que culturel, c'est un tout. Mes parents sont d'origine algerienne, ma mere n'est meme pas nee ici, et ils se sentent Francais a 100%. Mon voisin est d'origine italienne, ils sont Francais depuis des lustres, mais n'achetent que des Fiat et se sentent plus siciliens que Francais. Et alors? La conclusion c'est quoi?
Personnellement je comprends qu'un immigre se sente plus toujours autant Francais que de son pays d'origine, c'est normal, surtout s'il y a passe toute sa jeunesse. Pour les enfants, ca l'est pas. Et pourquoi on en arrive la avec certains enfants (minoritaires, on ne saura trop le preciser...) des immigres maghrebins? C'est une question simplement culturelle d'apres vous? Pour moi non, c'est a cause d'une politique d'integration INEXISTANTE. Et on va en payer les pots casses pendant des annees encore. Alors elle a bon dos la culture... Personnellement je me sens 100% Francais, evidemment, mais j'ai certainement enormement de differences avec toute une partie de la population. Et pourtant je vis bien, dans le meme pays qu'eux. L'argument culturel n'est qu'un pretexte. Pour moi c'est le caractere "visible" qui change tout. Un espagnol ca passe inapercu... un arabe non.
Pour en revenir au sujet, personne ne devrait etre accepte (legalement ) sur le sol Francais sans connaitre la langue, ou meme avoir des cours d'education civique. Trop facile de creer des ghettos et 30 ans apres de s'exclamer la bouche en coeur: "ah mais c'est culturel comment voulez vous que les bon francais acceptent des gens qui sont racistes envers eux?". Bah ouai tu m'etonnes, pff...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Depuis quand c'est une origine musulman? C'est un fait parce que tu vois a la tv des arabes qui foutent le bordel dans les cites? Tous les arabes sont musulmans pour toi? A quel pourcentage tu estimes ceux qui sont integres? C'est quoi integre? Quel rapport entre la religion et la surrepresentation des immigres d'origine ou fils d'immigres en prison?

Tu n'as repondu a AUCUNE de mes questions.

Citation:
90% des arabes sont musulmans...tout comme la grabnde majorité des européens sont chrétiens !

90% Tu le tiens d'ou ce chiffre? Et quand bien meme etre chretien ou musulman, ca ne veut rien dire et ca masque des realites dans la pratique de la religion qui sont tres differentes. Combien de chretiens qui ne vont pas a la messe? Combien qui pratiquent reellement? En quoi un pratiquant de ce genre mais musulman poserait un probleme? En rien. Ou alors prouve le au lieu d'insinuer que le musulman n'est pas missible dans l'europeen

Citation:
Pour moi intégré c'est vivre dans le pays qui t'as accueilli sans remettre en cause la culture de ce pays, ne pas vouloir y imposé ses règles incompatible avec notre société occidentale, y vivre en totale harmonie !!!

Donc pour toi 90% des arabes, musulmans, ne peuvent pas le faire a cause de la religion ou de la culture? T'en connais beaucoup des arabes (qui doivent etre des belges, mais bon on est plus a ca pres) qui remettent en cause la culture du pays?
Et ca veut dire quoi culture du pays? T'as la meme culture que tous les Belges? J'arrete la parce qu'on va me dire que je m'acharne

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
Yazoo! a écrit :

ah ouais ? ben chez nous on a Anconina, Djamel, Zidane, Naguy, etc... etc... je vois pas trop bien le rapport avec la "culture" ou la "religion"; ils ont réussi parce qu'ils sont bons dans leur domaine, rien à voir avec l'intégration

la culture des immigrés d'origine "musulmane" (lol ) c'est la culture du pays d'où ils viennent; toi qui est belge tu as ta propore culture qui n'a pas grand chose à voir avec la culture d'un espagnol par exemple; j'avais par ailleurs pas capté que vous étiez très familiers de la culture latine m'enfin il faut savoir dépasser ses propres a priori;

et la culture des fils d'immigrés "d'origine musulmane" (re-lol... ), "chez nous" (lol again ) c'est SFR, Nike, la starac, Mc Do, les strings etc.. bien plus que le coran; note que tu peux remplacer "d'origine musulmane" par "origine "chrétienne" et coran par bible, ça marche aussi...

Je suis Wallon, belge ca n'existe pas, ce n'est que le nom de ma nationalité, je suis de culture francaise tout comme toi et on partage une certaine culture latine comme avec italiens, espagnols, portugais, roumains... Moi qui vit en Belgique je peux te dire qu'on est bcp plus proche d'un italiens ou un espagnol que d'un belge flamand (qui est de culture germanique). Et puis je suis d'origine espagnole aussi (catalan pour préciser)...

Et puis pour la culture des fils d'immigrés, t'en fais pas c'est la même chose chez nous...mais ya toujours le probleme de la religion et des traditions qui restent ancrées...
- HARDY -

www.weerdband.com
Born to run
BiZ a écrit :
Pour moi c'est le caractere "visible" qui change tout. Un espagnol ca passe inapercu... un arabe non.

c'est vrai que les asiatiques passent innaperçus...

m'enfin puisse que tu veux t'évertuer à nier l'incidence de la culture sur l'intégration, je crois qu'il n'ya pas de place pour un vrai débat...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
c'est vrai que les asiatiques passent innaperçus...

m'enfin puisse que tu veux t'évertuer à nier l'incidence de la culture sur l'intégration, je crois qu'il n'ya pas de place pour un vrai débat...

L'evidence de quoi? J'ai des dizaines de contre exemples. Tu me fais marrer avec tes evidences qui ne sont evidentes que pour toi
C'est sur que les asiat sont achement plus integres que les arabes. Y a qu'a aller dans certains quartiers de paris pour s'en rendre compte...

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
BiZ a écrit :

Pour en revenir au sujet, personne ne devrait etre accepte (legalement ) sur le sol Francais sans connaitre la langue, ou meme avoir des cours d'education civique. Trop facile de creer des ghettos et 30 ans apres de s'exclamer la bouche en coeur: "ah mais c'est culturel comment voulez vous que les bon francais acceptent des gens qui sont racistes envers eux?". Bah ouai tu m'etonnes, pff...

Mais on est tout à fait d'accord sur ce point là tu as tout dit. je n'ai en aucun cas dit que le nécessaire avait été fait, et il y'a eu de graves erreurs faites dans le passé, mais il ne faut pas reproduire ces erreurs, il y'a un suivi à faire pour que des éducations archaïques ne se reproduisent pas dans les générations de Français issus de l'immigration. Mais pour le moment je ne vois que des reproductions.

Dans un centre aéré (c'est toujours du vécu) il est totalement halluscinant de voir un gamin (issu de l'immigration maghrébine) de 8 ans claquer sa petite soeur parcequ'elle parle à des garçons. A 8 ans !!! Imaginez l'éducation qu'il y'a dans cette famille, c'est totalement innacceptable. Et je précise que ce n'est pas un cas exceptionnel vu une fois, ça se retrouve très souvent... Y'a quand même un sérieux problême quant à la position et aux droits de la femme, cette gamine a déjà un avenir tout tracé dans la merde, à porter le voile, ne pas avoir de féminité ni de droits conséquents. Je suis désolé mais ça c'est un exemple parmis tant d'autre de types de comportements arriérés d'un siècle qui sont inculqués aux nouvelles générations, il y'a régression à ce point de vue là...

Donc oui c'est surement en partie de "notre" faute si l'intégration ne s'est pas bien produite mais il y'a un très gros problême culturel à régler aussi. Mon père est d'origine Sicilienne et chez moi (Saint-Etienne) les Italiens arrivaient en masse pour travailler dans la mine et étaient aussi mis dans des ghettos. Ca n'a pas empêché mon père d'avoir une éducation des plus correct en France, très loin de l'arriération religieuse du sud de l'Italie à cette époque. Toute cette génération d'immigrés a connu les ghettos mais il y'a eu un effort d'intégration qu'on ne retrouve maintenant que très rarement.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
BiZ a écrit :
Citation:

Tu n'as repondu a AUCUNE de mes questions.

Citation:

90% Tu le tiens d'ou ce chiffre? Et quand bien meme etre chretien ou musulman, ca ne veut rien dire et ca masque des realites dans la pratique de la religion qui sont tres differentes. Combien de chretiens qui ne vont pas a la messe? Combien qui pratiquent reellement? En quoi un pratiquant de ce genre mais musulman poserait un probleme? En rien. Ou alors prouve le au lieu d'insinuer que le musulman n'est pas missible dans l'europeen

Citation:

Donc pour toi 90% des arabes, musulmans, ne peuvent pas le faire a cause de la religion ou de la culture? T'en connais beaucoup des arabes (qui doivent etre des belges, mais bon on est plus a ca pres) qui remettent en cause la culture du pays?
Et ca veut dire quoi culture du pays? T'as la meme culture que tous les Belges? J'arrete la parce qu'on va me dire que je m'acharne

Je connais beaucoup de belge de religion musulmane (ca va kom ca ? lol) qui ne font que de dire "pays de merde" "les belges dehors " "putain vs bouffez du porc" et qui ressassent tt le temps le coran si le coran la..., j'admet qu'ils ne sont pas tous comme ca j'en connais plein aussi, mais on en revient toujours a la grande majorité qui sont contre le pays ds lequel ils vivent ! Il y en a qui sont tres bien intégrés c'est vrai...mais c'est ceux qui ont eu une plus grande education ! c'est malheureusement vrai !
- HARDY -

www.weerdband.com
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
BiZ a écrit :

oui la je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est la politique de la Flandre, connaître le Néerlandais pour pouvoir y vivre et suivre des cours sur les institutions de la Belgique.
- HARDY -

www.weerdband.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Zukov a écrit :
Mais on est tout à fait d'accord sur ce point là tu as tout dit. je n'ai en aucun cas dit que le nécessaire avait été fait, et il y'a eu de graves erreurs faites dans le passé, mais il ne faut pas reproduire ces erreurs, il y'a un suivi à faire pour que des éducations archaïques ne se reproduisent pas dans les générations de Français issus de l'immigration. Mais pour le moment je ne vois que des reproductions.

Oui c'est un beau bordel! Et pour cause! On se reveille quand les pires problemes sont la. Moi je suis tres pessimiste sur l'avenir de certains quartiers. MAIS il ne faut pas oublier la majorite invisible de gens totalement integres, avec des enfants Francais, mais que certains ici qui se reconnaitront qualifieront tout de meme d'arabes quand ils les verront dans la rue.

Citation:
Dans un centre aéré (c'est toujours du vécu) il est totalement halluscinant de voir un gamin (issu de l'immigration maghrébine) de 8 ans claquer sa petite soeur parcequ'elle parle à des garçons. A 8 ans !!! Imaginez l'éducation qu'il y'a dans cette famille, c'est totalement innacceptable. Et je précise que ce n'est pas un cas exceptionnel vu une fois, ça se retrouve très souvent...

Ca doit certainement se retrouver des centaines de fois a l'echalle nationale, et c'est emblematique des problemes de certains a comprendre qu'ils sont plus au "bled". Mais pourquoi on en arrive la? C'est ca qui est interessant, pour trouver des solutions, au lieu de beugler c'est pas la meme culture c'est normal!

Citation:
Y'a quand même un sérieux problême quant à la position et aux droits de la femme, cette gamine a déjà un avenir tout tracé dans la merde, à porter le voile, ne pas avoir de féminité ni de droits conséquents. Je suis désolé mais ça c'est un exemple parmis tant d'autre de types de comportements arriérés d'un siècle qui sont inculqués aux nouvelles générations, il y'a régression à ce point de vue là...

A quelle echelle cela se produit il? Pourquoi en faire une generalite? Ces deux interrogations n'enlenvent rien au caractere debile de ce genre d'education, je le precise a toutes fins utiles

Citation:
Donc oui c'est surement en partie de "notre" faute si l'intégration ne s'est pas bien produite mais il y'a un très gros problême culturel à régler aussi.

C'est de "leur" faute, et ce probleme culturel est la consequence directe d'une integration manquee, et pas l'inverse!

Citation:
Mon père est d'origine Sicilienne et chez moi (Saint-Etienne) les Italiens arrivaient en masse pour travailler dans la mine et étaient aussi mis dans des ghettos. Ca n'a pas empêché mon père d'avoir une éducation des plus correct en France, très loin de l'arriération religieuse du sud de l'Italie à cette époque. Toute cette génération d'immigrés a connu les ghettos mais il y'a eu un effort d'intégration qu'on ne retrouve maintenant que très rarement.

Maintenant c'est un peu tard pour faire un proces a ces gens la. Et c'est malhonnete de faire croire qu'ils sont une majorite.
Rarement a l'echelle de quoi? de qui? Ca me rappelle les verts qui crient au scandale en se basant sur des mesures directement faites dans les tuyaux de la cogema

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hardy a écrit :
Je connais beaucoup de belge de religion musulmane (ca va kom ca ? lol)

Sur ce genre de sujets, il faut etre precis. Surtout avec un chieur comme moi. Mais c'est peut etre culturel

Citation:
qui ne font que de dire "pays de merde" "les belges dehors " "putain vs bouffez du porc" et qui ressassent tt le temps le coran si le coran la..., j'admet qu'ils ne sont pas tous comme ca

Bon je crois que je vais arreter la, tu m'en voudras pas hein? Pas envie de m'enerver a 24h de la quille

Born to run
Il y a bien sûr des milliers de contre-exemples à ce que je vais dire, mais pourtant:

Dans le cas des maghrébins en France, deux dimensions de leur tradition posent problème : le droit personnel de l’islam et en particulier les dispositions concernant les femmes, et la non séparation du domaine public et privé, du religieux et du politique, contraire à la tradition laïque de la politique française.

Le conflit du voile est exemplaire à ce titre. Toutefois, il soulève des passions car il est directement lié à la conception musulmane de la femme, soulevant symboliquement la question de la laïcité, il traduit les 2 problèmes que pose l'intégration des populations musulmanes.

L’islam constitue en effet une référence religieuse qui gouverne la vie quotidienne des individus dans ses aspects les plus intimes et les rapports que le groupe entretient avec le pouvoir. L’islam est un ensemble religieux et politique. Si les musulmans n’acceptent pas de réinterpreter l’islam comme un mode de vie privée, une culture intellectuelle, une sociabilité et une vie associative spécifique, une fidélité sentimentale, intellectuelle et symbolique à leur pays d’origine, s’ils voulent être reconnus en tant que tels comme une communauté politique, ils remettrent en question la confusion entre la nationalité et la citoyenneté qui fonde la légitimité politique.

Il ne faut pas se leurrer, malheureusement... c'est autour de l'intégration des populations maghrébines que se concentrent les interrogations et les inquiétudes.

Au delà de la culture, l'Histoire (et notamment l’histoire coloniale) ne facilite pas la chose, par exemple il ya un entre La France et l'Algérie une intimité hostile ou ambiguë.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Biz je crois qu'on n'est d'accord sur tout. Même si mes propos ont été généralisés par certains je dis depuis ma première intervention dans ce thread que ce que je dis existe et il ne faut pas l'oublier, mais n'est pas représentatif d'une majorité. Je ne généralise pas, je ne veux juste pas qu'on se voile pas la face en disant que des problêmes comme ça sont inventés par TF1 et Sarkozy, non ça existe mais heureusement ce n'est pas une majorité et la plupart des secondes et troisièmes générations issues de l'immigration sont maintenant très bien intégrées. J'ai jamais eu de problême avec ça et pour moi un Français issue de l'immigration est un Français à part entière si son intégration est réussie, et je n'ai aucun problême avec tous les gens de ddiverses ethnies que je cotoie quotidiennement, heureusement
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
BiZ a écrit :
Hardy a écrit :
Je connais beaucoup de belge de religion musulmane (ca va kom ca ? lol)

Sur ce genre de sujets, il faut etre precis. Surtout avec un chieur comme moi. Mais c'est peut etre culturel

Citation:
qui ne font que de dire "pays de merde" "les belges dehors " "putain vs bouffez du porc" et qui ressassent tt le temps le coran si le coran la..., j'admet qu'ils ne sont pas tous comme ca

Bon je crois que je vais arreter la, tu m'en voudras pas hein? Pas envie de m'enerver a 24h de la quille

Je précise qu'en Belgique, tu n'as pas la nationalité directement si tu né sur le sol belge (pas comme en France d'apres ce que mon cousin a dit qui est francais ), donc pour avoir la nationalité faut en faire la demande, il faut des temoins comme quoi la personne demandeuse est une personne "bien" lol J'ai signé les papiers comme témoin pour un copain turc et un autre tunisien...ce genre de démarche prouve quand même une certaine envie d'intégration !

Mais je ne parle qu'au nom de la Belgique ('fin la Wallonie et Bruxelles koi), parce que je crois qu'en France le problême est bcp plus grave, d'apres des les echos...

J'arrete la aussi
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur backstage...