Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:

Dieu le sait, grand bien lui fasse. Mais toi tu le sais? Je veux un chiffre.

S'il y en a ne fut ce qu'un, c'est déjà un de trop, et c'est le cas ...

Citation:
Tu melanges tout. Ton ami a souffert. Ce'st triste, et je compatis. Ca n'autorise pas ton ami a mettre tout le monde dans le meme sac.

Ca l'autorise à tout le moins de ressentir une certaine crainte, voire une certaine haine, et lis bien, j'ai jamais dit qu'il généralisait et se prenait pour un chevalier de la liberté

Citation:
Et s'il se prend pour un chevalier de la liberte d'expression parce que lui OSE generaliser, c'est encore plus pathetique si tu veux mon avis.
[/quote]

C'est ton avis, moi j'ai le mien.
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
le rapport avec l'immgration ?
(+1 !)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Je voudrais juste rebondir sur le problême de la surreprésentations de certaines ethnies dans les commissariats dont certains ont parlés. Oui c'est largement dû au fait que, de tous temps, les classes défavorisées ont engendrés plus de délinquance et que la situation des immigrés en France ne les aide pas à sortir des classes défavorisées on est d'accord !

Mais, et attention je ne vais pas généraliser mais citer un exemple qui existe (vu et revu) et qui s'il n'est pas forcément très représentatif existe tout de même assez largement, n'y aurait il pas aussi un problême de culture et d'intégration à ne pas oublier ?

Prenez l'exemple d'une famille maghrébine encore basée sur un système archaïque ne correspondant pas à notre société. La mère n'a quasiment aucun droit si ce n'est de porter le voile, de veiller à la maison et faire les courses. Elle n'a non plus comme c'est souvent le cas aucune autorité sur les enfants. Ces mêmes enfants ne se soumettent pas à l'autorité maternel et leur éducation n'est pas faite au foyer mais dans la rue, le seul ayant de l'autorité à la maison étant le père, il travaille (surement surexploité d'ailleurs) toute la journée. Mais l'autorité de ce père quand il est là se résume à des coups, sans aucun sens de l'éducation, et une répression par la violence qui entraine la perte définitive de l'autorité de la mère et le gout de la violence chez les enfants.
On se retrouve avec des enfants sans aucune éducation, pour qui les seules règles acceptables sont celles de la grande autorité paternelle (et divine dans le cas de croyants, l'autorité divine étant une autorité patriarcale), sans aucun attrait pour la culture et l'éducation que personne n'a pu leur inculqué. Mais surtout des enfants avec une haine au quotidien, la haine reçue via l'autorité excessive du père, la haine présente au quotidien dans la rue, la haine pour une société parcequ'on leur bourre le crâne en disant que leur situation n'est due qu'à la société qui a mal fait son travail (via la musique notamment ou des discours d'associations mrapiennes), et donc une haine envers les blancs, qui existe aussi qu'on le veuille ou non, et qui ne fait que creuser encore plus l'écart entre les populations dites caucasiennes et les populations issues de l'immigration.

Ce cas de figure n'est surement pas une majorité de cas de familles issues de l'immigration, mais ça existe. Et qu'on ne vienne pas me dire que je regarde trop TF1 je ne regarde pas la télé, tout ce que j'ai pu utiliser comme exemples c'est du vu et du vécu (j'ai toujours vécu dans un milieu assez populaire et ne suis pas un mec qui parle de ce qu'il n'a jamais affronté). Dans ces cas là il ne faut pas oublier que le problême vient beaucoup des familles incapables de s'adapter à un système d'éducation moderne, qui fonctionnent encore comme il y'a 1 siècle, en totale adéquation avec notre société moderne, et creusant donc les écarts de classes qui peuvent exister en écarts de culture, d'intégration.

Il y'a peut être une remise en question à faire par les populations concernées elles mêmes en plus de la notre qui est aussi nécessaire, mais ça on ne l'entend pas souvent !

Et je le répète encore une fois pour ceux qui ont la remarque irréfléchie facile et qui lisent une ligne sur 2, je ne suis pas raciste, je ne suis pas fasciste, je suis apolitique mais opposé aux extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
vincentvince
Citation:
Non! C'est con comme reaction. C'est ce que je me tue a te dire depuis le debut. On tourne en rond la! J'ai pas dit qu'il avait vecu une partie de plaisir, mais generaliser, c'est con, point.

Selon ton point de vue, pas selon le sien. On peut prendre le problème dans l'autre sens : tu visites un jour, une ville étrangère, quelle qu'elle soit. Tu t'y fais rosser par des individus, tu ne ressentiras pas une certaine aversion pour la ville, et tu n'y réfléchiras pas avant d'y remettre les pieds ? C'est clair que tous les habitants de cette ville ne sont pas salauds, mais il serait fondé que tu ressentes cette aversion .....

Citation:
Ah bon. Ben tant pis.

Ben oui, tant pis, que tu le veuilles où non, chacun réagis à sa façon à telle situation donnée, je doute fort que quiconque puisse s'ériger en maître à penser pour dire que réagir ainsi, c'est bien, et réagir autrement, c'est con .....

Citation:
Mais que ton pote le fasse c'est normal? T'es gentil avec "il y a des gens corrects chez eux", ca denote d'un certain etat d'esprit que je hais, a savoir que les gens biens sont minoritaires... Pff...

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient minoritaires

Citation:
Tu prends le probleme a l'envers. Je te suggere de creuser un peu plus le sujet.

Ceux qui viennent dans un pays pour adopter un comportement raciste à l'égard des habitants ne sont pas les bienvenus, c'est normal, non ?
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

Avait il des temoins?

Bien sûr qu'il y avait des témoins, personne n'a levé le petit doigt pour l'aider. Et à la limite, je peux comprendre. Tu crois franchement que tu vas trouver des gens pour témoigner ??? Les gens ont PEUR, et la peur engendre la haine.

Citation:
Combien? Je veux un chiffre precis.
[/quote]

Ca fait deux fois que tu me dis "je veux"; je dois t'appeler suzerain, et je suis ton vassal ????
Va faire un jour un tour dans une prison, tu comprendras.
PISS and LAUGH
beatnik queen
pas envie d'envenimer mais une fois, ds un reportage, ils interrogeaient des jeunes de banlieue, nord-africains. A propos du foulard. Et un de ces jeunes a dit que même des non-musulmanes le mettaient pcq ça leur permettait d'avoir la paix... Il a pas bcp réfléchi mais moi j'ai juste vu qu'il a reconnu que c'est eux qui ''embêtent'' les filles... Ceci dit, je rajoute que s'ils sont là et tout, c est surtout comme on l'a déjà dit une question sociale...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Yazoo!
Yazoo! a écrit :
le rapport avec l'immgration ?
(+1 !)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Zukov a écrit :
Je voudrais juste rebondir sur le problême de la surreprésentations de certaines ethnies dans les commissariats dont certains ont parlés.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Zukov a écrit :
Je voudrais juste rebondir sur le problême de la surreprésentations de certaines ethnies dans les commissariats dont certains ont parlés. Oui c'est largement dû au fait que, de tous temps, les classes défavorisées ont engendrés plus de délinquance et que la situation des immigrés en France ne les aide pas à sortir des classes défavorisées on est d'accord !

Mais, et attention je ne vais pas généraliser mais citer un exemple qui existe (vu et revu) et qui s'il n'est pas forcément très représentatif existe tout de même assez largement, n'y aurait il pas aussi un problême de culture et d'intégration à ne pas oublier ?

Entierement d'accord avec toi !

Chez nous en Wallonie, les italiens qui ont émigrés à la fin de la guerre se sont intégré très rapidement, normal culture latine, même religion (C'est valable pour les espagnols, portugais etc). Et la plupart se sentent d'abord belge, puis ensuite italien, D'ailleurs il y a des politiciens du plus haut niveau qui sont d'origine italienne...Et dans la musique voir Adamo, Frederic François, Franck Michael, Claude Barzotti etc se disent belge !

Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les immigrés d'origine musulmane ! C'est un fait ! Et ce n'est pas parcequ'on a une ou deux ministres d'origine marocaine que ca va influencé le reste !

Il faut aussi réfléchir à l'envers, des européens qui vont s'installer au Maroc par exemple, auront tout autant de mal à s'intégrer à la société marocaine, à moins de vivre dans un quartier européen par exemple...
- HARDY -

www.weerdband.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
S'il y en a ne fut ce qu'un, c'est déjà un de trop, et c'est le cas ...

Bien. Donc tu discutes sur une impression, un sentiment, mais rien de concret. Du vent quoi.

Citation:
Ca l'autorise à tout le moins de ressentir une certaine crainte, voire une certaine haine, et lis bien, j'ai jamais dit qu'il généralisait et se prenait pour un chevalier de la liberté

Ben non... Desole...

Citation:
C'est ton avis, moi j'ai le mien.

Je vois bien oui!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Selon ton point de vue, pas selon le sien. On peut prendre le problème dans l'autre sens : tu visites un jour, une ville étrangère, quelle qu'elle soit. Tu t'y fais rosser par des individus, tu ne ressentiras pas une certaine aversion pour la ville, et tu n'y réfléchiras pas avant d'y remettre les pieds ? C'est clair que tous les habitants de cette ville ne sont pas salauds, mais il serait fondé que tu ressentes cette aversion .....

Je serai bien con de me faire une idee definitive de cette ville uniquement sur une agression!

Citation:
Ben oui, tant pis, que tu le veuilles où non, chacun réagis à sa façon à telle situation donnée, je doute fort que quiconque puisse s'ériger en maître à penser pour dire que réagir ainsi, c'est bien, et réagir autrement, c'est con .....

Je ne suis pas un maitre a penser. Je donne mon avis c'est tout.

Citation:
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient minoritaires

La tournure de ta phrase me l'a laisse penser.

Citation:
Ceux qui viennent dans un pays pour adopter un comportement raciste à l'égard des habitants ne sont pas les bienvenus, c'est normal, non ?

...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Bien sûr qu'il y avait des témoins, personne n'a levé le petit doigt pour l'aider. Et à la limite, je peux comprendre. Tu crois franchement que tu vas trouver des gens pour témoigner ??? Les gens ont PEUR, et la peur engendre la haine.

Ca c'est triste... C'est inacceptable meme.

Citation:
Ca fait deux fois que tu me dis "je veux"; je dois t'appeler suzerain, et je suis ton vassal ????
Va faire un jour un tour dans une prison, tu comprendras.

Du tout, mais quand on debat d'un truc comme ca, autant avoir des bases solides sur lesquelles discuter pour pas brasser du vent. J'ai jamais fait un tour dans une prison et j'ai pas l'intention de le faire Mais je ne suis pas dupe. Je sais tres bien ce qui s'y passe. C'est pas contre cette constatation que je suis, c'est contre les conclusions que tu sembles en tirer.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hardy a écrit :
Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les immigrés d'origine musulmane ! C'est un fait ! Et ce n'est pas parcequ'on a une ou deux ministres d'origine marocaine que ca va influencé le reste !

Depuis quand c'est une origine musulmane? C'est un fait parce que tu vois a la tv des arabes qui foutent le bordel dans les cites? Tous les arabes sont musulmans pour toi? A quel pourcentage tu estimes ceux qui sont integres? C'est quoi integre? Quel rapport entre la religion et la surrepresentation des immigres d'origine ou fils d'immigres en prison?

Yazoo!
Hardy a écrit :
Zukov a écrit :

Entierement d'accord avec toi !

Chez nous en Wallonie, les italiens qui ont émigrés à la fin de la guerre se sont intégré très rapidement, normal culture latine, même religion (C'est valable pour les espagnols, portugais etc). Et la plupart se sentent d'abord belge, puis ensuite italien, D'ailleurs il y a des politiciens du plus haut niveau qui sont d'origine italienne...Et dans la musique voir Adamo, Frederic François, Franck Michael, Claude Barzotti etc se disent belge !

Il faut aussi réfléchir à l'envers, des européens qui vont s'installer au Maroc par exemple, auront tout autant de mal à s'intégrer à la société marocaine, à moins de vivre dans un quartier européen par exemple...

ah ouais ? ben chez nous on a Anconina, Djamel, Zidane, Naguy, etc... etc... je vois pas trop bien le rapport avec la "culture" ou la "religion"; ils ont réussi parce qu'ils sont bons dans leur domaine, rien à voir avec l'intégration

la culture des immigrés d'origine "musulmane" (lol ) c'est la culture du pays d'où ils viennent; toi qui est belge tu as ta propore culture qui n'a pas grand chose à voir avec la culture d'un espagnol par exemple; j'avais par ailleurs pas capté que vous étiez très familiers de la culture latine m'enfin il faut savoir dépasser ses propres a priori;

et la culture des fils d'immigrés "d'origine musulmane" (re-lol... ), "chez nous" (lol again ) c'est SFR, Nike, la starac, Mc Do, les strings etc.. bien plus que le coran; note que tu peux remplacer "d'origine musulmane" par "origine "chrétienne" et coran par bible, ça marche aussi...
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Heureusement qu'il y a yazoo parce que meme si j'ai vu pas mal de gus qui pensent comme vous, ca me fait toujours aussi bizarre de voir autant de contre verites et de mensonges.

Yazoo!
Yazoo! a écrit :
ElGandalfo a écrit :

Alors, pourquoi continuer encore et toujours à laisser nos frontières grandes ouvertes : c'est une incitation (tout à fait compréhensible...à leur place, j'essaierai la même chose) pour les population à émigrer dans un pays qui ne sera ensuite pas capable de les intérgrer !

ne pas "laisser les frontières grandes ouvertes" veut dire renforcer les moyens aux frontières c'est sûr mais également les contrôles d'identité. d'un côté chercher à traiter le problème à la source, de l'autre traiter le problème en aval en cas où le traitement à la source n'a pas suffi. ben la réalité c'est que c'est exactement ce qui se fait et depuis longtemps.

l'UE est passée par là: il y a moins de personnel aux frontières, normal, à part la suisse, les autres pays frontaliers appartiennent à l'UE; par exemple, au col du perthus (pyrénées) il n'y a absolument personne côté français à certaines heures de la journée... par contre on gesticule pas mal en demandant à cerrtains pays de faire les efforts qu'on n'est pas prêts à faire pour lutter "ensemble", dans "le cadre de l'europe", contre les entrées clandestines, exemple l'espagne.

tout ça me paraît profondément illusoire et cynique: ces moyens renforcés ont un coût et si l'on considère que ces moyens sont suceptibles d'avoir vraiment un impact sur l'emploi alors il pouvoir établir un minimum le retour sur investissemnt ou à tout le moins des dipsotiifs qui permettraient de le mesurer. là nos politiques sont assez secs je trouve.

par ailleurs, la volonté politique de la france en la matière, même si elle s'exprimait de cette façon, ne pourrait s'opposer à des considérations très terre à terre de certains de ses collègues européens: Ok, renforçons les moyens mais qui paie ? qui profite ? etc...la mise en oeuvre sérieuse d'une telle politique ne peut passer que par des moyens communs et entendus, partagés par l'ensemble des pays européens; à mon avis, cette entente n'est pas pour demain sauf à ce qu'il y ait une réelle autorité exécutive à la tête de tous les pays d'europe, avec tout ce que cela comporte de transfert de "souveraineté nationale"; mais là ça à l'air de coincer pas mal...

enfin, s'il est assez légitime de considérer que l'Europe est une vraie "passoire", on ne sait toujours pas mesurer l'impact "net" du phénomène: beaucoup de clandestins fabriquent de la richesse (même et surtout au noir) et consomment sur place l'essentiel de leur -souvent très maigre- revenu. tous les hommes politiques le savent bien: il y a dans tous les pays d'europe une économie "parallèle", diffcile à appréhender et dont tout le monde profite directement ou indirectement, même sans le savoir

pour toutes ces raisons, la notion de "quotas" d'immgration me laisse assez perplexe.

désolé de m'autociter, c'est une tentative de recentrage des débats sur le sujet de départ...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...