Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
sarssipius a écrit :
Pringles a écrit :
En gros si on prend un gentil immigré bien arabe comme il faut, qui a un bon niveau de vie (classe moyenne quoi), ses gosses ne vont pas aller trainer en bas de leur pavillon et racketter les voisins.

Du moins ils auront une probabilité identique de sombrer dans la délinquance à celle de jeunes issus du même milieu toutes origines confondues!!

Voila.

PS qui n'a rien à voir : j'adore la citation dans ta signature Ca sort d'où ?
sarssipius
Pringles a écrit :

PS qui n'a rien à voir : j'adore la citation dans ta signature Ca sort d'où ?

Non c'est de George Clinton... Leader du P-Funk... Ma devise depuis pfiouuuu... Longtemps!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Born to run
c'est cool finalement on est tous d'accord...........
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
vincentvince
Citation:

Non ce qui est humain c'est de ne pas porter dans son coeur les 2 gars concerner, c'est porter plainte éventuellement si les gars sont connus...

Oui, et après, bonjour les représailles; de plus les flics lui ont dit texto quand il a porté plainte que ça avait peu de chance d'aboutir...

Citation:
Ce n'est certainement pas humain de faire porter le fardeau de la tare de ces 2 individus sur une communauté entière qui n'a rien demandé... Cette communauté comporte ses brebis galleuse comme toutes communauté
...

Oui, mais malheureusement dans une proportion (trop) importante .....

Citation:
Quelqu'un a cité Dutroux... Ce mec est un monstre que je ne porte pas dans mon coeur... Pour autant je ne me vois pas du tout dire "méfions nous des belges ce sont des pédophiles!!!" Ca serait du grand n'importe quoi...

Oui, d'autant que Fourniret est pas mal dans son style également.
Mais avoue le, pour un Dutroux, qui, j'en conviens a complètement retourné le pays et fait souffrir des familles entières, combien d'autres agressions, tous les jours, dont les journaux ne parlent pas ???
Tu braques quelqu'un aujourd'hui, tout le monde s'en fout, un raz de marée fait 160.000 morts, ça fait le tour de la planète - que l'on ne me méprenne pas, je compatis sincèrement à ce qui vient de se passer en Asie, c'est horrible - mais bon, c'est un constat, rien de plus

Citation:
Je me suis fait agressé 2 fois dans ma vie... A chaque fois ces mecs avaient plus un morphotype d'européen de l'ouest plus qu'un morphotype d'étranger... Je n'ai jamais ô grand jamais fait porter la responsabilité sur l'ensemble des français???

Et tu as bien fait, mais là encore, il faudrait un peu voir les proportions....

Citation:
Il y a une fontière très fine entre ne "pas porter des gens dans son coeur" sur la base de leur appartenance à une communauté distincte (même si les conditions sont celles que tu décris) et tomber dans la généralisation qui fait que "Les arabes sont violents ils ont ça dans le sang" (véridique... Entendu il y a quelques années dans la bouche d'un pseudo-analyste politique en plein JT)... Ne pas "porter dans son coeur" les gens d'une communauté c'est "avoir peur d'eux" et c'est la peur qui engendre le racisme au sens de xénophobie (puisque je vois qu'il y a débat sur le terme de racisme...

Ben oui, c'est ce qui en train de se passer, les gens ont peur, mais ça aucun parti ne l'a encore compris, et tous, ils lèvent les bras au ciel le lendemain des élections, jouant les vierges éplorées quand ils constatent les résultats des guignols de l'extrême droite.

Citation:
Et c'est celle-ci qui m'est la plus incompréhensible dans le sens où l'histoire montre justement que la plupart des cultures n'ont pu émerger, croître et évoluer qu'au contact d'autres cultures et que loin de se diluer celle-ci s'interpénètrent pour donner autre chose... D'ailleurs la plupart des "cultures autarciques" n'ont finalement pas fait long feu...
[/quote]

Et c'est peut être dommage quand on voit ce qu'il advient de l'Afrique; si nos aieuls avaient foutu la paix à ces gens là au lieu de vouloir les coloniser à tout prix, je mets ma main à couper qu'ils seraient dans une bien meilleure situation aujourd'hui ......
PISS and LAUGH
NolaBlues
vincentvince a écrit :
Citation:
Ce que je qualifie de gus de base, c'est le mec qui se fait piquer sa bagnole par un arabe et qui beugle "les arabes c'est tous des voleurs".

Et moi je parlais d'un mec qui s'est fait tabasser par deux mecs (toujours courageux), qui a du bouffer à la paille pendant des jours, et qui a déménagé avec sa famille tellement il a été marqué par cette affaire.
Il ne beugle pas que tous les arabes sont des voleurs pour autant, mais faut bien comprendre qu'il les porte pas dans son coeur. C'est humain comme réaction, non ???

..

Donc s'il c'était fait tappé par des blancs ils se detesterais lui meme?
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Je suis assez d'accord avec sarssipius !

Mais si les gouvernements ne font rien pour enrayer le phénomène et qu'ils ne prennent pas de mesures adéquate, ce sera de pire en pire !
Et dans peu de temps ca va pèter et ca va se passer comme à El Ejido en Andalousie ya 5 ans...ou même comme aux Pays-Bas ya pas longtemps...
- HARDY -

www.weerdband.com
Pringles
vincentvince a écrit :
Et c'est peut être dommage quand on voit ce qu'il advient de l'Afrique; si nos aieuls avaient foutu la paix à ces gens là au lieu de vouloir les coloniser à tout prix, je mets ma main à couper qu'ils seraient dans une bien meilleure situation aujourd'hui ......

Rassure moi, tu n'assimiles pas l'immigration à la colonisation ?

Quant à tes histoires de proportions, stp lis les posts précédents (les histoires de classes sociales). Tu ne penses pas que c'est plus logique que des statistiques sur les origines géographiques ?
De grâce !
bonobo79 a écrit :
Citation:
de toute manière pour apporter une bonne aide aux immigrants il faut pouvoir en limiter les entrées. donc du point de vue social on a le choix entre: peu d'immigrants mais essayer de leur donner un niveau de vie correct ou alors beaucoup d'immigrants dont on ne s'occupe pas.

L'immigration est déjà ( sévèrement ) controlée. Là on parle de quotas, ça veut dire sur 100 personnes qui rentrent, on prend tant d'algériens, tant de chinois, tant d'ivoiriens, etc

C'est une sélection "qualitative" particulièrement immorale. Je suis évidemment contre.

Ne confondez pas quotas et contrôle de l'immigration.

J'avais pas pensé à l'aspect "sélection par l'origine", mais plutôt "sélection par C.V". Au fond, on sait pas vraiment...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Pringles a écrit :
Voila des analyses sympathiques !

Certaines catégories sociales sont plus représentées que d'autres dans nos commissariats. Or certaines origines géographiques (si ça c'est du politiquement correct) sont plus représentées que d'autres dans ces catégories sociales.

En clair et pour mettre les pieds dans le plat comme un goret, il y a plus de délinquance parmi les classes défavorisées, toute origine confondue.
Or il y a plus de personnes d'origine étrangère dans ces classes défavorisées.

D'où l'amalgame.

C'est exactement ça. Les études sociologiques montrent que c'est l'habitat collectif+le chômage+la faible éducation qui font la délinquance.
Mais malheureusement, le raciste va te dire que les basanés sont prédisposés à cumuler les tares...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
et bien, je vais ptêt me faire taxer de naïve ou pire (lol! je suis habituée ) mais je suis contre. Je ne dis pas que ça comporte des problèmes, de laisser les frontières ouvertes mais j'ai toujours pensé que tout le monde devrait pouvoir aller où bon lui semble... Et que ce n'est pas très juste qu'un Chinois, pcqu'il est né en Chine n'ait pas les mêmes opportunités qu'un Français par exemple... Ou qu'il ne puisse pas entrer aux Usa par exemple pcqu'il lui faut un visa et que bah, le quota de chinois est atteint, sorry... Mouais... bof quoi... mais bon, ce ne sont que mes opinions ptêt un poil trop libérales&idéalistes...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Et moi je parlais d'un mec qui s'est fait tabasser par deux mecs (toujours courageux), qui a du bouffer à la paille pendant des jours, et qui a déménagé avec sa famille tellement il a été marqué par cette affaire.
Il ne beugle pas que tous les arabes sont des voleurs pour autant, mais faut bien comprendre qu'il les porte pas dans son coeur. C'est humain comme réaction, non ???

Non! C'est con comme reaction. C'est ce que je me tue a te dire depuis le debut. On tourne en rond la! J'ai pas dit qu'il avait vecu une partie de plaisir, mais generaliser, c'est con, point.

Citation:
J'ai pas dit ça non plus, mais c'est ce que l'on ressent quand on lit un truc comme le tien; si ce n'étais pas dans ton intention de banaliser, tant mieux.

Ah bon. Ben tant pis.

Citation:
Je sais, il y a des gens corrects chez eux aussi, et le raccourci serait hasardeux de tous les mettre dans le même sac.....

Mais que ton pote le fasse c'est normal? T'es gentil avec "il y a des gens corrects chez eux", ca denote d'un certain etat d'esprit que je hais, a savoir que les gens biens sont minoritaires... Pff...

Citation:
Aaah, c'est embêtant, hein la démocratie quand elle n'est pas exprimée comme la masse voudrait qu'elle le soit.....

Citation:
Ouais, qui insultent les autres de sales belges et qui après vont pleurnicher pour dire que l'intégration ne se passe pas bien .....

Tu prends le probleme a l'envers. Je te suggere de creuser un peu plus le sujet.

Citation:
Ne préjuge jamais de ce qui peut ou ne pas arriver, et encore moins de ta réaction .....

T'as toujours le droit d'y croire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Qui ne sont pas intelligents et dont je fais partie, hein ... très élégant....

Je cherche pas a etre elegant mais pertinent.

Citation:
C'est beaucoup plus sévère, non seulement dans les peines infligées, mais également dans leur durée : condamner à 20 ans de taule pour libérer après 8 ans, et Dieu sait le nombre de récidivistes qui recommencent, ça ne sert à rien.

dieu le sait, grand bien lui fasse. Mais toi tu le sais? Je veux un chiffre.

Citation:
Ben voilà, tu vois, tu es victime, tu te fais taper dessus, et parce que tu as un point de vue qui va à l'encontre de la société bien pensante, tu as une image "pas très gratifiante". C'est le monde à l'envers !!!
Allez, tout va bien, la vie est belle ..... on en reparlera dans 10 ans ...

Tu melanges tout. Ton ami a souffert. Ce'st triste, et je compatis. Ca n'autorise pas ton ami a mettre tout le monde dans le meme sac. Et s'il se prend pour un chevalier de la liberte d'expression parce que lui OSE generaliser, c'est encore plus pathetique si tu veux mon avis.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Oui, finalement, je crois que tu as raison, pour éviter que cela arrive encore, ces gars là, on devrait leur payer un abonnement pour une saison en D1, une BM dernier cri et une villa à St Trop ....

Typique du gars qui veut pas faire l'effort de reflechir un minimum au probleme. C'est pathetique.

Citation:
A partir du moment où on ne respecte pas le droit des autres, on est très mal placé pour en exiger des droits .....

De qui tu parles exactement?

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
cependant tu oublies un point important qui donne malheureusement du grain à moudre aux racistes:
certaines commnunautés sont malheureusemnt sur-représentées au niveau des agressions et du taux de présence dans les commissariats...

La raison est evidente: c'est social, pas ethnique. La proportion de "pauvres" est plus grande chez ces gens la. Pourquoi ne pas faire la comparaison a niveau socio economique equivalent? Les resultats seraient bien differents...

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Oui, et après, bonjour les représailles; de plus les flics lui ont dit texto quand il a porté plainte que ça avait peu de chance d'aboutir...

Avait il des temoins?

Citation:
Oui, mais malheureusement dans une proportion (trop) importante .....

Combien? Je veux un chiffre precis.

vincentvince
Citation:

Dieu le sait, grand bien lui fasse. Mais toi tu le sais? Je veux un chiffre.

S'il y en a ne fut ce qu'un, c'est déjà un de trop, et c'est le cas ...

Citation:
Tu melanges tout. Ton ami a souffert. Ce'st triste, et je compatis. Ca n'autorise pas ton ami a mettre tout le monde dans le meme sac.

Ca l'autorise à tout le moins de ressentir une certaine crainte, voire une certaine haine, et lis bien, j'ai jamais dit qu'il généralisait et se prenait pour un chevalier de la liberté

Citation:
Et s'il se prend pour un chevalier de la liberte d'expression parce que lui OSE generaliser, c'est encore plus pathetique si tu veux mon avis.
[/quote]

C'est ton avis, moi j'ai le mien.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...