Citation:
Non ce qui est humain c'est de ne pas porter dans son coeur les 2 gars concerner, c'est porter plainte éventuellement si les gars sont connus...
Oui, et après, bonjour les représailles; de plus les flics lui ont dit texto quand il a porté plainte que ça avait peu de chance d'aboutir...
Citation:
Ce n'est certainement pas humain de faire porter le fardeau de la tare de ces 2 individus sur une communauté entière qui n'a rien demandé... Cette communauté comporte ses brebis galleuse comme toutes communauté
...
Oui, mais malheureusement dans une proportion (trop) importante .....
Citation:
Quelqu'un a cité Dutroux... Ce mec est un monstre que je ne porte pas dans mon coeur... Pour autant je ne me vois pas du tout dire "méfions nous des belges ce sont des pédophiles!!!"
Ca serait du grand n'importe quoi...
Oui, d'autant que Fourniret est pas mal dans son style également.
Mais avoue le, pour un Dutroux, qui, j'en conviens a complètement retourné le pays et fait souffrir des familles entières, combien d'autres agressions, tous les jours, dont les journaux ne parlent pas ???
Tu braques quelqu'un aujourd'hui, tout le monde s'en fout, un raz de marée fait 160.000 morts, ça fait le tour de la planète - que l'on ne me méprenne pas, je compatis sincèrement à ce qui vient de se passer en Asie, c'est horrible - mais bon, c'est un constat, rien de plus
Citation:
Je me suis fait agressé 2 fois dans ma vie... A chaque fois ces mecs avaient plus un morphotype d'européen de l'ouest plus qu'un morphotype d'étranger... Je n'ai jamais ô grand jamais fait porter la responsabilité sur l'ensemble des français???
Et tu as bien fait, mais là encore, il faudrait un peu voir les proportions....
Citation:
Il y a une fontière très fine entre ne "pas porter des gens dans son coeur" sur la base de leur appartenance à une communauté distincte (même si les conditions sont celles que tu décris) et tomber dans la généralisation qui fait que "Les arabes sont violents ils ont ça dans le sang" (véridique... Entendu il y a quelques années dans la bouche d'un pseudo-analyste politique en plein JT)... Ne pas "porter dans son coeur" les gens d'une communauté c'est "avoir peur d'eux" et c'est la peur qui engendre le racisme au sens de xénophobie (puisque je vois qu'il y a débat sur le terme de racisme...
Ben oui, c'est ce qui en train de se passer, les gens ont peur, mais ça aucun parti ne l'a encore compris, et tous, ils lèvent les bras au ciel le lendemain des élections, jouant les vierges éplorées quand ils constatent les résultats des guignols de l'extrême droite.
Citation:
Et c'est celle-ci qui m'est la plus incompréhensible dans le sens où l'histoire montre justement que la plupart des cultures n'ont pu émerger, croître et évoluer qu'au contact d'autres cultures et que loin de se diluer celle-ci s'interpénètrent pour donner autre chose... D'ailleurs la plupart des "cultures autarciques" n'ont finalement pas fait long feu...
[/quote]
Et c'est peut être dommage quand on voit ce qu'il advient de l'Afrique; si nos aieuls avaient foutu la paix à ces gens là au lieu de vouloir les coloniser à tout prix, je mets ma main à couper qu'ils seraient dans une bien meilleure situation aujourd'hui ......
PISS and LAUGH