Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Hardy a écrit :

ben non, je suis belge mais pas de culture belge, ca n'existe pas ca lol Les wallons sont de culture francaise et les flamands de culture néerlandaise ! Je me dois de preciser cà ! C'est une difference bien plus grande qu'un Catalan et un Aragonais, eux ils ont encore le Castillan comme langue commune...nous rien du tout, c'est la même chose en Suisse...d'ailleurs on sait plus ce qui se passe en France qu'en Flandre !!!

ah d'accord ! j'ai compris: c'est pour ça que vous ne vous aimez pas beaucoup alors ?

j'ose le "CQFD"
(+1 !)
Born to run
Yazoo! a écrit :
Born to run a écrit :
Yazoo! a écrit :

tout ça est désepérant.

voui...

l'homme est ainsi fait...

faut dire que TF1 et Jean-Pierre Pernault facilitent pas la tâche non plus...

certes. cela dit France 2 et pujadas c'est guère mieux.

pour france2 je crois que c'était surtout vrai avant les éléctions de 2002 (insécurité, insécurité)...
depuis (même si je regarde pas beaucoup) j'ai l'impression qu'ils ont compris qu'ils ont un peu faussé la donne des élections de 2002 et qu'ils prennent plus de gants
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
vincentvince
Citation:

Bien. Donc tu discutes sur une impression, un sentiment, mais rien de concret. Du vent quoi.

Non, là, Biz, tu es de mauvaise foi, ose prétendre qu'un seul, je dis bien, un seul détenu n'a jamais récidivé ...... tout qui suit un tant soit peu les actualités sait bien que cela arrive, et plus d'une fois par an, ce n'est donc pas du vent - CQFD

Citation:

Ben non... Desole...

Ah - ok, donc maintenant, on n'est plus de ressentir quoi ce soit avec toi; la légitimité d'un sentiment, surtout en pareil cas ne se discute pas, point barre
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
Je serai bien con de me faire une idee definitive de cette ville uniquement sur une agression!

tout comme il serait tout à fait humain d'en ressentir une certaine aversion, voire une aversion certaine .....

Citation:
Citation:
Ben oui, tant pis, que tu le veuilles où non, chacun réagis à sa façon à telle situation donnée, je doute fort que quiconque puisse s'ériger en maître à penser pour dire que réagir ainsi, c'est bien, et réagir autrement, c'est con .....

Je ne suis pas un maitre a penser. Je donne mon avis c'est tout.

Oui, en jugeant les autres au passage .........

Citation:
...
[/quote]

Là, tu me prends de court, je ne sais que répondre .....
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Non, là, Biz, tu es de mauvaise foi, ose prétendre qu'un seul, je dis bien, un seul détenu n'a jamais récidivé ...... tout qui suit un tant soit peu les actualités sait bien que cela arrive, et plus d'une fois par an, ce n'est donc pas du vent - CQFD

Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est toi qui a un serieux probleme de logique: tu laisses entendre que beaucoup recidivent. Je te demande combien. Tu ne peux pas me repondre. Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de recidive. Je veux juste connaitre une proportion sur laquelle tu te bases pour tirer une conclusion: la justice n'est pas assez severe. Et tu n'es pas en mesure de me communiquer cette donnee cruciale pour notre petit debat.

Citation:
Ah - ok, donc maintenant, on n'est plus de ressentir quoi ce soit avec toi; la légitimité d'un sentiment, surtout en pareil cas ne se discute pas, point barre

Ca depend quel sentiment justement. Si ca m'arrive je serai vraiment furieux contre le mec qui m'a fait ca. Ca ira meme jusqu'a la haine de ce gars la. Et probablement que je mettrai du temps a m'en remettre. C'est tout, si j'ose dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
Je serai bien con de me faire une idee definitive de cette ville uniquement sur une agression!

tout comme il serait tout à fait humain d'en ressentir une certaine aversion, voire une aversion certaine .....

Ben ecoute, on est pas faits pareil que veux tu que je te dise

Citation:
Oui, en jugeant les autres au passage .........

Oui quand je me sens concerne je me permets de juger. Si je vois un gars qui a une mefiance ou une aversion pour moi parce que je suis aussi bronze qu'un mec qui l'a agresse il y a x temps, crois moi qu'il sera bien recu. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Citation:
Là, tu me prends de court, je ne sais que répondre .....
Puisque tu fais le malin, je vais revenir sur l'enorme connerie hors sujet que tu as ecrite...
Citation:
Ceux qui viennent dans un pays pour adopter un comportement raciste à l'égard des habitants ne sont pas les bienvenus, c'est normal, non ?

D'apres toi les mecs qui ont agresse ton pote sont "venus" dans un pays? Ils y sont nes, comme toi. Et explique moi qui ici a eprouve une quelconque compassion ou amitie ou affinite avec le genre de personnes que tu decris? En quoi les mecs que ton pote met dans le meme sac que ceux qui l'ont agresse sont concerne par ta remarque? En quoi empecher les gensde generaliser est proteger ce genre de personnes que tu decris?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Citation:
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Bien sûr qu'il y avait des témoins, personne n'a levé le petit doigt pour l'aider. Et à la limite, je peux comprendre. Tu crois franchement que tu vas trouver des gens pour témoigner ??? Les gens ont PEUR, et la peur engendre la haine.

Ca c'est triste... C'est inacceptable meme.

Je ne te le fais pas dire, mais c'est la réalité; et peut on vraiment les en blâmer j'en sais rien. Tu vas voir un mec se faire dégommer en pleine rue par deux types, tu vas réfléchir à deux fois avant de foncer et risquer un mauvais coup ou des représailles; par contre, si c'est un proche, tu réfléchis pas, tu fonces dans le lard, même si tu dois en prendre sur la tronche.

Citation:
Ca fait deux fois que tu me dis "je veux"; je dois t'appeler suzerain, et je suis ton vassal ????
Va faire un jour un tour dans une prison, tu comprendras.

Du tout, mais quand on debat d'un truc comme ca, autant avoir des bases solides sur lesquelles discuter pour pas brasser du vent. J'ai jamais fait un tour dans une prison et j'ai pas l'intention de le faire Mais je ne suis pas dupe. Je sais tres bien ce qui s'y passe. C'est pas contre cette constatation que je suis, c'est contre les conclusions que tu sembles en tirer.

C'est mathématique, à partir du moment où dans une prison, une proportion X d'une communauté est représentée, alors que cette même communauté représente une moindre proportion de la population, il faut au moins se poser des questions, c'est tout.
C'est pas être facho que penser cela comme je sais plus qui disait que mon pote avait aussi le droit de se faire tatouer une croix gammée. C'est ça le gros problème des soi disant démocrates (ne pas oublier : la dictature c'est "ferme ta gueule, la démocratie, c'est "cause toujours"), c'est penser que les gens qui votent pour les ploucs de l'extrême droite sont des nazillons à la con qui font le salut hitlérien pour un oui ou pour un non; il y a un malaise beaucoup plus profond que cela; beaucoup beaucoup plus profond.
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :

la légitimité d'un sentiment, surtout en pareil cas ne se discute pas, point barre

disons qu'un sentiment ne se réprime pas. mais si ce sentiment sert à légitimer une thèse (la justice n'est pas assez sévère...) ça devient très discutable
(+1 !)
nicobufr
Je n'ai pas eu le courage de m'enquiller l'intégralité des 38 pages précédentes, mais parmi ce que j'ai pu lire, il y a des prises de position qui relèvent au mieux de l'ignorance et au pire de la bêtise crasse.
Des quotas d'immigration... pour protéger quoi exactement? un pays, une nation, un peuple?
Et vous vous avez choisi de naitre en france ou dans un pays "développé"? De quel droit peut-on refuser a un etre humain de bénéficier des mêmes opportunités?
S'il y a une chose que la démocratie et le "développement" peuvent apporter, c'est bien de s'affranchir de l'esclavage de la naissance. chaque être humain doit avoir les mêmes opportunités à la naissance et ne pas soufrir ni de son origine sociale ni de son origine ethnique etc...
Etre pour les quotas d'immigration, c'est entériner l'idée de nation, de peuple, c'est à dire que l'idée que nos origines nous définissent en tant qu'être humain. Et ça, ça s'apparente furieusement à du fascisme. A mon avis, les seules choses qui nous définissent justement (de façon juste) sont les choix que nous faisons.
Que la majorité des votants aient pour l'instant voté pour les quotas d'immigration me parait franchement hallucinant...
je sais, je devrais pas m'enerver comme ça, je me fais du mal...
  • Publié par
    miuiu
    le
nicobufr a écrit :

Etre pour les quotas d'immigration, c'est entériner l'idée de nation, de peuple

Pourquoi, la France n'est pas une nation ?

nicobufr a écrit :

, c'est à dire que l'idée que nos origines nous définissent en tant qu'être humain. Et ça, ça s'apparente furieusement à du fascisme.

Ecoute, vieux, chope un bouquin d'histoire et arrête d'utiliser le terme "fascisme" à tort et à travers.
Nos origines ne nous définissent pas en tant qu'êtres humains mais en tant que peuple.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
C'est mathématique, à partir du moment où dans une prison, une proportion X d'une communauté est représentée, alors que cette même communauté représente une moindre proportion de la population, il faut au moins se poser des questions, c'est tout.

Oui enfin personne ne t'a reporche de te poser des questions arrete un peu! Seulement celles que tu souleves ne sont pas les plus pertinentes c'est tout... C'est meme carrement debile quand tu dissocies l'aspect social du reste, en te concentrant sur l'aspect culturel et ethnique.

Citation:
C'est pas être facho que penser cela comme je sais plus qui disait que mon pote avait aussi le droit de se faire tatouer une croix gammée.

C'etait un exemple, j'ai jamais dit que toi ou ton pote etiez des fafs! J'ai juste dit qu'il etait con de generaliser, et je maintiens...

Citation:
C'est ça le gros problème des soi disant démocrates (ne pas oublier : la dictature c'est "ferme ta gueule, la démocratie, c'est "cause toujours"), c'est penser que les gens qui votent pour les ploucs de l'extrême droite sont des nazillons à la con qui font le salut hitlérien pour un oui ou pour un non; il y a un malaise beaucoup plus profond que cela; beaucoup beaucoup plus profond.

Je te mets au defi de trouver une seule preuve de ce que tu avances, a savoir que je pense que les mecs qui votent fn sont des nazis...
Si t'arretais un peu de me faire dire ce que j'ai pas dit, on s'en sortirait peut etre.

NolaBlues
miuiu a écrit :

Ecoute, vieux, chope un bouquin d'histoire .

et toi un bouquin de biologie et arrete d'utiliser le mot race à tord et à travers
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nicobufr a écrit :
Des quotas d'immigration... pour protéger quoi exactement? un pays, une nation, un peuple?

Je crois que c'est avant tout pour proteger ceux qui arrivent, et leur offrir les meilleures chances de s'integrer au lieu de venir ici en croyant a l'eldorado et de vivre dans la misere... Enfin ca c'est la theorie bien sur.

Citation:
Et vous vous avez choisi de naitre en france ou dans un pays "développé"? De quel droit peut-on refuser a un etre humain de bénéficier des mêmes opportunités?

Je suis d'accord avec toi, mais il y a des realites economiques et sociales qui entrent en jeu...

Citation:
Etre pour les quotas d'immigration, c'est entériner l'idée de nation, de peuple, c'est à dire que l'idée que nos origines nous définissent en tant qu'être humain. Et ça, ça s'apparente furieusement à du fascisme. A mon avis, les seules choses qui nous définissent justement (de façon juste) sont les choix que nous faisons.

En quoi l'idee de nation est nefaste? C'est ce qui fait la cohesion d'un pays non? Pourquoi fascisme???

Citation:
Que la majorité des votants aient pour l'instant voté pour les quotas d'immigration me parait franchement hallucinant...
je sais, je devrais pas m'enerver comme ça, je me fais du mal...

Il n'y a pas de quoi se faire un ulcere. Je prefere que moins d'immigres soient accueillis, mais qu'ils aient les moyens de reussir leur integration et de profiter de ce "demenagement" au lieu de venir trouver ici la misere parce que le pays ne peut pas les "absorber".

Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
moi, je ne suis ni pour,ni contre, bien au contraire (Coluche)

pas la forçe de rentrer dans le débat, mais je suis assez mitigé (pour différentes raisons...)

"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
NolaBlues a écrit :
miuiu a écrit :

Ecoute, vieux, chope un bouquin d'histoire .

et toi un bouquin de biologie et arrete d'utiliser le mot race à tord et à travers

vincentvince
Citation:

Oui enfin personne ne t'a reporche de te poser des questions arrete un peu! Seulement celles que tu souleves ne sont pas les plus pertinentes c'est tout... C'est meme carrement debile quand tu dissocies l'aspect social du reste, en te concentrant sur l'aspect culturel et ethnique.

On pourrait continuer à en parler pendant des heures, on va rester chacun sur nos positions alors que nous aurons chacun des éléments pertinents à faire valoir.

Citation:

C'etait un exemple, j'ai jamais dit que toi ou ton pote etiez des fafs! J'ai juste dit qu'il etait con de generaliser, et je maintiens...

Oui, et moi j'ai jamais dit que je généralisais; la marraine de ma fille est d'origine algérienne, je l'adore, même si parfois on a des conversations animées; je généralise pas du tout; je fais des constatations, et je remarque qu'il est légitime de ressentir certaines aversions, point barre.

Citation:

Je te mets au defi de trouver une seule preuve de ce que tu avances, a savoir que je pense que les mecs qui votent fn sont des nazis...
Si t'arretais un peu de me faire dire ce que j'ai pas dit, on s'en sortirait peut etre.
[/quote]

Je n'ai pas dit cela par rapport à toi, mais par rapport à une réflexion idiote que j'ai lue, qui disait que mon pote, outre le droit de ressentir une certaine haine, avait aussi le droit se faire une croix gammée.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...