Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
l a pompé sur AC Clarke l'enc... Laughing

Vraiment ? Jamais lu Clarke, il faudra que je le fasse... Mais je me disais bien que toute cette histoire sentait le roman de science-fiction mal digéré...

D'ailleurs (je sais plus si ça a été dit) Ron Hubbard était écrivain de SF. A l'époque de l'age d'or de la littérature de Science-Fiction beaucoup d'écrivains développaient leurs histoires à partir de l'idée que l'etre humain dispose de capacités mentales cachées (télépathie par exemple). L'homme capable d'acquérir ces capacités pouvant développer une forme de conscience supérieure. D'après ce que j'ai compris, c'est un peu ce qu'on retrouve dans la scientologie.

Pour rester dans la littérature, je suppose que pour les témoins de Jehovah certaines lectures doivent etre jugées très malsaines. Que se passe t'il si un adepte se met à lire Kafka ou Dostoievski ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Même question avec le marquis de Sade… 
A million flies can't be wrong.
Perfect Tömmy
Citation:
Pour rester dans la littérature, je suppose que pour les témoins de Jehovah certaines lectures doivent etre jugées très malsaines. Que se passe t'il si un adepte se met à lire Kafka ou Dostoievski ? Neutral

En règle générale les témoins de Jéhovah sont méfiants à l'égard de tout ce qui provient du "monde" et non inspiré par Dieu. Autant dire qu'ils sont franchement hostiles à la philosphie par exemple. La lecture est une activité vivement encouragée, mais quand on parle de lecture encouragée chez un témoin, on parlera de lecture de la Bible et des publications de la secte...

Adolescent, je me destinais à devenir professeur de lettres (ce que je suis devenu), donc autant dire que la lecture était une véritable passion pour moi. Et je trouvais déjà plus de paisir et de stimulation à lire les auteurs du "monde" que les publications jéhovistes. Combien de fois ai-je entendu des témoins me mettre en garde contre les lecture que je faisais, sur la nécessité de mettre à la première place quantitativement la lecture de le Bible et de leurs publication, sur le fait que la vraie sagesse ne résidait pas dans la pensée des hommes, et bla bla bla...

De toute façon, lorsque l'on sait qu'un témoin doit assister à cinq heures de réunions habdomadaires qu'il doit également préparer en étudiant les revues jéhovistes, sans compter les heures de prédication et l'étude individuelle, on comprend que l'on est fasse à un véritable bourrage de crâne qui laisse peu de place et de temps au suivie d'activités non religieuses.

De plus, pendant longtemps, les jeunes témoins étaient encouragés à ne pas suivre d'études. Ceux qui le faisaient étaient mal considérés. Aujourd'hui, la secte ayant besoin d'informaticiens, de comptables, de médecin pour plaider leur cause quant aux transfusions et de juristes, les études portant sur ces domaines ont un échos favorable. En revanche, tout ce qui touche aux sciences ou aux humanités (comme par hasard, ce qui est le mieux à même de dynamiter leurs affabulations dans l'esprit d'une jeune personne) sont toujours déconsidérées, et jugées inutiles : à quoi bon perdre son temps dans des études longues alors que la fin du monde est proche et qu'il importe de prêcher ?...

Citation:
Dostoievski

Dosto' est très apprécié par certains témoins un peu lecteurs. Je me souviens de l'un d'entre eux qui m'avait avoué son admiration pour cette phrase de l'auteur russe :

"Je préfère être avec le Christ plutôt qu'avec la vérité."

J'en ai encore froid dans le dos.
Nikotine
Les témoins de Jévohats je peux pas les supporter je préfére les anciennes sectes de Charles Manson !!! (rire)

C'est que du bourrage de crane, leur connerie, ils sont atteints !
Sex, bass and rock'n'roll !
Jizzlobber
Perfect Tommy a écrit :

Citation:
Dostoievski

Dosto' est très apprécié par certains témoins un peu lecteurs. Je me souviens de l'un d'entre eux qui m'avait avoué son admiration pour cette phrase de l'auteur russe :

"Je préfère être avec le Christ plutôt qu'avec la vérité."

J'en ai encore froid dans le dos.

Effectivement c'est pas géniale comme façon de penser.
Mais il y a contradiction il me semble car les témoins réfutent la trinité.
Enfin chacun voit midi à sa porte.
Perfect Tömmy
Citation:

Non, car s'ils réfutent la Trinité, ils n'en croient pas moins que Jésus est le Fils de Dieu (mais en tant que personne distincte) et chef invisible de la communauté (mais chef assujéti à Dieu)...
Jizzlobber
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Non, car s'ils réfutent la Trinité, ils n'en croient pas moins que Jésus est le Fils de Dieu (mais en tant que personne distincte) et chef invisible de la communauté (mais chef assujéti à Dieu)...

ok

En tout cas merci d'etre aussi sincère, quand on a pas fréquenté ce milieu là on a pas une vision claire de ce que c'est réellement. Et il doit falloir un drole de force morale pour s'en sortir
papibouzou
Citation:
Lärry a écrit :
papibouzou a écrit :
Le problème est que lorsque des sectes deviennent importantes par le nombre de leur membres; elles deviennent des religions et revendiquent en ce sens la liberté du culte. Il est vrai que si l'on regarde bien l'histoire, toutes les religions ont démarré comme cela. Les premiers chrétiens ne font exception à la règle. Maintenant est-ce qu'un endoctrinement politique c'est mieux. Quand on regarde vers le communisme russe et ses millions de victimes, on peut en douter

ou encore certains hommes politiques Français qui utilisent la peur et l'assurance de faire accéder a un monde meilleurs pour arriver au pouvoir ça fait peur…

En fait les hommes politiques ne font qu'utiliser le résultats de sondages. Ils sondent les inquiétudes des français et font des promesses qui vont dans ce sens. Mais il ne faudrait pas croire que tous les hommes politiques sont des comédiens ou des démagogues. Il y en a quand même qui sont sincères et qui veulent résoudre les problèmes; seulement on ne fait pas évoluer une société à coups de baguette magique car il y a beaucoup de forces en présence qui se neutralisent ou qui viennent s'opposer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
blackGhost
AzaghThoth a écrit :

J'ai lu ça aussi ( mais bon c'etait Wikipédia et comme chacun le saittout le monde peut y mettre son grain)
Pareilpour Anton Szandor Lavey createur de la secte (à mesyeux) de L'eglise de Satan. De plus elle est bien plus hypocrite que la relgion qu'elle combat.

Je ne sais plus où j'ai lu cela mais ce n'était pas wikipedia. Il me semble qu'il s'agissait d'une photocopie d'un magazine où l'interview était parue.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Appel à témoignage ( ) : une chose que j'aimerai bien savoir c'est comment sont choisis et préparés les témoins de Jéhova (et les mormons) qui font du porte à porte pour faire le prosélytisme. On dirait qu'il y a toujours un(e) "expérimenté(e)" qui explique et un(e) apprent(e)i qui écoute son "maitre". Quels sont les consignes et conseils qu'on leur donne?
Malgré tout, leur apparence, leur attitude et leur comportment sont peu engageants.
Perfect Tömmy
Lao a écrit :
Appel à témoignage ( ) : une chose que j'aimerai bien savoir c'est comment sont choisis et préparés les témoins de Jéhova (et les mormons) qui font du porte à porte pour faire le prosélytisme. On dirait qu'il y a toujours un(e) "expérimenté(e)" qui explique et un(e) apprent(e)i qui écoute son "maitre". Quels sont les consignes et conseils qu'on leur donne?
Malgré tout, leur apparence, leur attitude et leur comportment sont peu engageants.

Il est de rigueur de précher à deux chez les témoins en effet. En revanche, le couple de prédicateur n'est pas forcément composé d'un "maître" et d'un "apprenti" pour reprendre tes termes, même si cela peut tout à fait se produire. Si l'un d'entre eux se tait pendant que l'autre s'exprime, c'est pour une raison simple : ils se répartissent le boulot ! (ce coup-ci, c'est moi qui parle, la prochaine porte ce sera toi, et ainsi de suite).

Mais le témoin silencieux se doit d'intervenir s'il remarque que son compagnon est en difficulté dans une conversation...
Jizzlobber
Moi quand ils viennent je leur montre ma b***

non je déconne
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Perfect Tommy a écrit :
Lao a écrit :

Il est de rigueur de précher à deux chez les témoins en effet. En revanche, le couple de prédicateur n'est pas forcément composé d'un "maître" et d'un "apprenti" pour reprendre tes termes, même si cela peut tout à fait se produire. Si l'un d'entre eux se tait pendant que l'autre s'exprime, c'est pour une raison simple : ils se répartissent le boulot ! (ce coup-ci, c'est moi qui parle, la prochaine porte ce sera toi, et ainsi de suite).

Mais le témoin silencieux se doit d'intervenir s'il remarque que son compagnon est en difficulté dans une conversation...

C'était donc une impression fausse. Merci -
Obi Yänn
Ya 2 mémés Jehovas qui viennent de se pointer. Donc le background: J'ai pas reussi a dormir, mon dernier rasage doit avoir facilement 2 semaines, je porte un T-shirt de Homer Simpson "attention bonne descente".

J'entend toquer a ma porte, je vais ouvrir la fenetre, je voit 2 mamys avec des prospectus genre ushuaia:

- Heuuu b'jour.
- Bonjour monsieur nous venons vous apporter de la lecture.
- De la quoi? (regard perplexe)
- Ce prospectus par de l'instinct des animaux, vous savez nous on a pas vraiment l'instinct mais on a l'intelligence...
- Beuh? (yeuh plissés et grattage de tete)
- Oui comme vous le voyez c'est une simple revue (je voit des oiseaux sur la couverture)
- Z'appartenez a quel Nassassation?
- Je vous demande pardon?
- Vous appartenez a quel Nassa...nasso...
- Ha oui, nous sommes témoins de Jehova.
- Beuh non merci, R'vwar.

Elles étaient pas méchante mais bon leur blabla dépasse mes capacités intellectuelles qui sont très limitées ce matin.

N'empeche c'est perfide hein ces bestioles, on doit leur demander pour reveler la supercherie. Me disais aussi, on m'apporte de la lecture débile sans que je demande rien a personne, c'est louche.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Perso j'ai eu une expérience avec la scientologie . On était en vacances à Los Angeles . On se baladait sur hollywood boulevard et là on remarque que sur tous les arbres la meme pancarte :" BEWARE OF SCIENTOLOGY CHURCH . DANGEROUS "
100m plus loin on voit un immense batiment scientologue . Mon oncle change de trotoire , terrorisé par cette secte . Perso je suis passé devant et ni une ni deux un mec me demande si je veux rentrer pour faire un test psychologique gratuit . Mon père a failli lui déglinguer la tete .
The Glow Inc.
En parlant des scientologues, ils ont une boutique à Nice. Oui, une vraie boutique, avec la dianétique en vitrine et tout. Je savais pas trop qu'ils avaient le droit en France, mais bon. Et en fait il y a souvent un scientologue qui squatte le trottoir devant la boutique et le truc amusant c'est que quand je passe dans cette rue et que je suis sappé à l'arrache, genre baggy, sweat capuche, ou short large et pompes de skate il ne m'adresse pas la parole. Par contre, quand je suis en chemise et cravate, à chaque fois, ça loupe jamais, il me propose de faire un test de stress...zarbe...

Je sens qu'un jour où j'aurai rien à faire j'accepterai et je répondrai n'importe quoi juste pour voir sa réaction...

En ce moment sur backstage...