Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
En parlant des scientologues, ils ont une boutique à Nice. Oui, une vraie boutique, avec la dianétique en vitrine et tout. Je savais pas trop qu'ils avaient le droit en France, mais bon. Et en fait il y a souvent un scientologue qui squatte le trottoir devant la boutique et le truc amusant c'est que quand je passe dans cette rue et que je suis sappé à l'arrache, genre baggy, sweat capuche, ou short large et pompes de skate il ne m'adresse pas la parole. Par contre, quand je suis en chemise et cravate, à chaque fois, ça loupe jamais, il me propose de faire un test de stress...zarbe...

Je sens qu'un jour où j'aurai rien à faire j'accepterai et je répondrai n'importe quoi juste pour voir sa réaction...
Invité
Surtout ne fait pas ca . Tu te rends pas compte de la dangerosité de cette secte .
The Glow Inc.
Bah je connais les grandes lignes de leur dogme et je trouve ça déjà pathétique ( et ai franchement du mal à comprendre que des gens puissent se faire embobiner ).

Pour ceux qui ne savent pas, un petit résumé made in Wikipedia :

"L'être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6"."
Ostinatou
Au fait, Billy Sheehan il est scientologue depuis une trentaine d'années
-Abigor-
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Bah je connais les grandes lignes de leur dogme et je trouve ça déjà pathétique ( et ai franchement du mal à comprendre que des gens puissent se faire embobiner ).

"L'être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6"."

Ron Hubbard etait ecrivain de science fiction avant de creer cette merde, y a des restes lol.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
En parlant des scientologues, ils ont une boutique à Nice. Oui, une vraie boutique, avec la dianétique en vitrine et tout. Je savais pas trop qu'ils avaient le droit en France, mais bon. Et en fait il y a souvent un scientologue qui squatte le trottoir devant la boutique et le truc amusant c'est que quand je passe dans cette rue et que je suis sappé à l'arrache, genre baggy, sweat capuche, ou short large et pompes de skate il ne m'adresse pas la parole. Par contre, quand je suis en chemise et cravate, à chaque fois, ça loupe jamais, il me propose de faire un test de stress...zarbe...

Je sens qu'un jour où j'aurai rien à faire j'accepterai et je répondrai n'importe quoi juste pour voir sa réaction...

d'ailleur g fait le con avec un pote devan leur "boutique" xD mdr
on passé devan paskon habite dans le coin, regard complice on s'arete devan é on fait mine de regardé la vitrine. a peine 3s aprés notre arret, un mec sort et nous propose de nous informé si sa nous interesse et de fair le test gratuit.
moi -euh boujour, c quoi au juste tout sa ?
- et bien on est une organisation ... (coupé la parole)
-(montran du doigt le mot scientologie) aaaaaaaaaaah vous etes une secte !!!!!!!!!!!!!!!!
-euh non, non !
- bande de scientologue ! moi jme bare !!
le mec qui reste bouche bée é nous on s'bare en s'marran bon souvenir
Lärry
  • Vintage Total utilisateur

Si tu passe le test un jour, fait toi passer pour un psychotique violent… :mdr:
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Citation:
et ai franchement du mal à comprendre que des gens puissent se faire embobiner

Je suis deçu , toi qui est un grand manipulateur tu devrais savoir que c' est tres facile d' enbobiner les gens

Tu leur dit ce qu' ils ont besoin d' entendre , tu leur dit qu' ils sont beaux , qu' ils valent mieux que ce que les gens pensent d' eux , que tu les aime

Tu choisi des gens perdus , seuls , tristes , nevrosés , deprimés , malades , c' est pas ce qui manque en France
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Symph0
Don Guillermo a écrit :
Citation:
et ai franchement du mal à comprendre que des gens puissent se faire embobiner

Je suis deçu , toi qui est un grand manipulateur tu devrais savoir que c' est tres facile d' enbobiner les gens

Tu leur dit ce qu' ils ont besoin d' entendre , tu leur dit qu' ils sont beaux , qu' ils valent mieux que ce que les gens pensent d' eux , que tu les aime

Tu choisi des gens perdus , seuls , tristes , nevrosés , deprimés , malades , c' est pas ce qui manque en France

et si le mec (ou la fille) est perdu, seul, triste, nevrosés, déprimés, malade, et RUINER il le prennent quand meme tu croi ? xD
Don Guillermo
Oui ça peut servir , pour recruter des riches par la suite

Une petite adresse sympa a Hambourg , si vous etes seul et que vous ne savez pas quoi faire de vos 25 prochaines années ...

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
J'ai pas lu le reste du sujet, cependant j'ai ma petite histoire avec les sectes:

cette année j'avais un échange avec une allemande et en lisant sa fiche descriptive (enfin c'est ma prof qui la traduisait, vu mon niveau d'allemand ) j'ai lu qu'elle était témoin de jéhovah.
J'ai appris plus tard, en allant en allemagne, que les témoins de jéhova sont considérés comme une religion en allemagne(depuis 2005), ma correspondante était pas trop tarrée, j'avais beaucoup d'apriori mais finalement, exterieurement ca se voyais pas qu'elle était de cette secte.
C'est seulement en discutant avec elle (en anglais ) de sa religion qu'on connais ses croyances.
j'ai appris qu'apparament les jéhovah appliquent la bible à la lettre (mais je trouve plus qu'ils interpretent la bible à leur guise)
j'ai eu plusieurs conversation avec cette demoiselle assez profondes parfois. et mon niveau d'anglais a pas mal augmenté

sinon je trouve qu'en allemagne les jéhovah sont moins sectaires qu'en france, moins tarrés dans leurs facon d'etre:
en france elle a voulu aller à une réunion un lundi soir sur versailles, j'ai bien voulu l'y conduire mais pas y participer et les portugais qui organisaient cette réunion avaient l'air assez mafieux dans leur facon de parler et de s'habiller:

costard, le petit de 5 ou 6 ans en costard blanc et plus tard on a croisé avec deux potes (je leur ai demandé de venir en cas de probleme) dans la meme rue une golf noire avec 4 mecs en costard noir à l'interieur qui nous ont fixé en passant c'étais assez impressionnant

finalement la correspondante est une fille assez sympas, que je pense revoir (amicalement je précise, de toute facon si je veux coucher avec elle il faudra me marier .... et aussi lui faire faire un régime )

aller je vais lire le reste du topic
Symph0
-Niko- a écrit :

j'ai appris qu'apparament les jéhovah appliquent la bible à la lettre (mais je trouve plus qu'ils interpretent la bible à leur guise)

toute les religion font sa, et de toute maniere ya aucune raison de s'en privé, le bible a été écrite par des humain comme tout le monde, avec leur croyance et leurs espoir. cette bible a été remanier un nombre considerable de foi par les "dirigant" de la religion chretienne a des fin plus personel qu'autre chose, c pas agreable a dire mais a une certaine époque la bible ne servait qu'a assouvire le peuple en leur prométan une vie meilleur dans la mort au profit des "dirigant". donc partan de la, il n'y a pas plus de secte que de religions, elles s'équivalent toute.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait le probleme de toutes les religions qui appliquent les textes sacrés à la lettre et tout ça c'est je trouve de ne pas chercher à comprendre pourquoi et dans quel but ont été écrits ces livres
pour moi la bible c'est un bouquin qui te montre le chemin mais apres c'est à toi de l'emprinter
un exemple tout bete parmis d'autres:
pas de sex avant le mariage
c'est qqch qui a été dit pour éviter les jeunes filles d'avoir des enfants non désirés avant le mariage et de ne pas avoir le mari qui s'occupera du petit plus tard...
de nos jours on a des moyens de contraception et c'est idiot je trouve de se priver de faire l'amour avant le mariage car je trouve ca donne une expérience et quand on rencontre une personne avec qui on veux faire notre vie on est sur que c'est pas juste une amourette si on a eu des relations auparavant...
outmachin
-Niko- a écrit :
en fait le probleme de toutes les religions qui appliquent les textes sacrés à la lettre et tout ça c'est je trouve de ne pas chercher à comprendre pourquoi et dans quel but ont été écrits ces livres
pour moi la bible c'est un bouquin qui te montre le chemin mais apres c'est à toi de l'emprinter
un exemple tout bete parmis d'autres:
pas de sex avant le mariage
c'est qqch qui a été dit pour éviter les jeunes filles d'avoir des enfants non désirés avant le mariage et de ne pas avoir le mari qui s'occupera du petit plus tard...
de nos jours on a des moyens de contraception et c'est idiot je trouve de se priver de faire l'amour avant le mariage car je trouve ca donne une expérience et quand on rencontre une personne avec qui on veux faire notre vie on est sur que c'est pas juste une amourette si on a eu des relations auparavant...

Je pense que Nymph0.. heu pardon Symph0 parlait plutot de quand elles interptrètent les textes à leur guise.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
oui j'ai bien compris mais il y a une petite nuance que je saurais pas trop t'expliquer, pour les jéhovah la bible est applicable sans conditions en gros
outmachin
ah oui, tu parles des Jéhovas, ok. on est d'accord alors.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur backstage...