outmachin a écrit :
-Niko- a écrit :
en fait le probleme de toutes les religions qui appliquent les textes sacrés à la lettre et tout ça c'est je trouve de ne pas chercher à comprendre pourquoi et dans quel but ont été écrits ces livres
pour moi la bible c'est un bouquin qui te montre le chemin mais apres c'est à toi de l'emprinter
un exemple tout bete parmis d'autres:
pas de sex avant le mariage
c'est qqch qui a été dit pour éviter les jeunes filles d'avoir des enfants non désirés avant le mariage et de ne pas avoir le mari qui s'occupera du petit plus tard...
de nos jours on a des moyens de contraception et c'est idiot je trouve de se priver de faire l'amour avant le mariage car je trouve ca donne une expérience et quand on rencontre une personne avec qui on veux faire notre vie on est sur que c'est pas juste une amourette si on a eu des relations auparavant...
Je pense que Nymph0.. heu pardon Symph0
parlait plutot de quand elles interptrètent les textes à leur guise.
lol facil facil
sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, la bible c'est, comme diré les mec de pirate des caraibe (qui d'ailleur fait alusion a la bible), plus une sorte de guide qu'un code a suivre a la lettre. pour la comprendre ya tout un travail d'interprétation personnel, ce qui permet une meilleur diversité intelectuel et ameliore les rapport humain grace a la comprehention des autre, pour ne pas reprendre les rivalité entre les religion diverse. par exemple, pour moi, la vie aprés la mort représenté par le paradi et l'enfer chez les chretien, represente plutot le souvenir qu'il restera de nous sur terre, je m'explique, si dans ma vie j'ai fait des bonne action, avan ma mort je sauré qu'on aura un souvenir positif de moi, ce qui peut representé le paradi, au contraire si j'ai fait du mal autour de moi je sauré que les gens vivron toute le reste de leur vie en penssan uniquemen du mal de moi, et personnelment je trouve que mourire seul, et avec la certitude d'etre detesté par tout son entourage sa represente bien l'enfer. enfin aprés c un avi personel.
l'église d'aujourdui laisse plus de place a l'interpretation personel qu'auparavant dans un sens c trés bien, mais dans l'autre sa permet a des manipulateur d'imposé a d'autre leur "religion" d'ou le coté malsain des secte. sa te "lobotomise" en quelque sorte le cerveau (oui j'aime bien ce mot mdr ^^)
donc voila je c pas si c trés clair ce que j'écrit lol mais le resumé c'est : fanatisme sectere et religieux pas bien ! libre penssé bieeeeeeeeeeen