Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Poone a écrit :
Ce qui est un peu pénible avec les mormons, c'est qu'on peut pas discuter avec eux. Ils sont très mécaniques dans leurs réponses. Tout est préparé et prévu à l'avance. C'est un peu la même chose que d'avoir un ordinateur en face de soi en quelque sorte...

--> c'est le propre de tout ceux qui font du proselytisme religieux/sectaire non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mister  T
Nestor666 a écrit :
--> c'est le propre de tout ceux qui font du proselytisme religieux/sectaire non???

oui surement ! enfin au final ça rend la chose pas très intéressante ! C'est pas très constructif de parler à des ordinateurs ...
Snavarr
Poone a écrit :
Ce qui est un peu pénible avec les mormons, c'est qu'on peut pas discuter avec eux. Ils sont très mécaniques dans leurs réponses. Tout est préparé et prévu à l'avance. C'est un peu la même chose que d'avoir un ordinateur en face de soi en quelque sorte...

C'est clair ! On va dire en quelque sorte que quand tu les croises pendant la journée, ils font leur boulot... vendre leur religion...

J'espere juste que le soir il fréquente d'autres gens que les mormons et parlent d'autres choses que de Dieu... sinon je les plains...

Et j'espere aussi qu'il mettent des fringues plus cool !! Allez bon dieu, un short, un t-shirt et des tongs ca a jamais fait de mal à personne !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Mister  T
Snavarr a écrit :
C'est clair ! On va dire en quelque sorte que quand tu les croises pendant la journée, ils font leur boulot... vendre leur religion...

Exactement ! c'est vraiment des commerciaux (qui ont bien appris leur leçon et qui la récite par coeur). En soi, c'est une méthode mais elle me convaint pas trop !
Monsieur M
dégolas a écrit :
alors, je ne me suis pas tapé la vingtaine de pages du topic, cependant ces propos là me choquent, déjà avant de dénigrer telle ou telle religion, je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance dans leur théologie, les "mormons" ou saints des derniers jours, de l'église de jésus-christ des sauints des derniers jours, et n'est aucunement une secte, c'est une religion a part entière, j'en fais d'ailleurs partie,
De plus j'aimerais bien savoir pourquoi avez vous autant de haine envers ces gens là

Connaissance en théologie ? A quoi bon ?

Les religieux croient en Dieu, c'est là leur "seul" problème.

lui
Pendez-les tous.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
T-t-t, monsieur M, je t'ai connu plus fin analyste. Remets vite tes boots, ton cerveau prend froid.
20th Century Boy
dégolas a écrit :
Ce n'est pas le fait que l'on parle de secte pour ma religion, l

bah, une religion c'est une secte qui a réussit.

Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Pour ceux qui ne savent pas, un petit résumé made in Wikipedia :

"L'être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6"."

ça me parait pas plus abracadabrant que "dieu créa le monde en sept jour, Adam et Eve etc..."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
20 century boy a écrit :
"L'être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6"."

ça me parait pas plus abracadabrant que "dieu créa le monde en sept jour, Adam et Eve etc..."[/quote]

Mouais, là c'est un peu comme comparer Werber et Asimov :mdr:
outmachin
20 century boy a écrit :
dégolas a écrit :

ça me parait pas plus abracadabrant que "dieu créa le monde en sept jour, Adam et Eve etc..."

Encore un qui croit que les chrétiens (et les Juifs) appliquent la Bible à la lettre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
20th Century Boy
outmachin a écrit :

Encore un qui croit que les chrétiens (et les Juifs) appliquent la Bible à la lettre

Excuses moi mais si tu ne crois pas aux textes sacré de TA religion, c'est quoi le principe? Tu te fais ta p'tite cuisine dans ton coin?

"tiens, je vais prendre ça et pas ça, ça j'aime pas, ça je peux pas, je suis allergique"

la religion c'est pas un self-service.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Me fait marrer, ça ... en gros, on est soit athé soit taliban ? Bien sûr, qu'on peut se réclamer d'une mouvance sans cautionner toutes ses caractéristiques ...

Seigneur, si les athés fondaient une religion, ce serait l'Inquisition puissance 1000
vincentvince
CŸD a écrit :
Me fait marrer, ça ... en gros, on est soit athé soit taliban ? Bien sûr, qu'on peut se réclamer d'une mouvance sans cautionner toutes ses caractéristiques ...

Seigneur, si les athés fondaient une religion, ce serait l'Inquisition puissance 1000

+ 1.000.000
PISS and LAUGH
Monsieur M
CŸD a écrit :

L'Inquisition non, mais le Nazisme et le Communisme en sont une forme.

Non bien sûr, les religieux croient ce qu'ils veulent, tant que ça ne dépasse pas un certain cadre (le jour où Sarkozy revient sur la loi de 1905 y aura un souci...).

lui
Pendez-les tous.
outmachin
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :

Excuses moi mais si tu ne crois pas aux textes sacré de TA religion, c'est quoi le principe? Tu te fais ta p'tite cuisine dans ton coin?

"tiens, je vais prendre ça et pas ça, ça j'aime pas, ça je peux pas, je suis allergique"

la religion c'est pas un self-service.

oO Toi t'as pas fait des études de théologie ça se voit... Si tu crois vraiment que tous les chrétiens sont persuadés que le monde a été créé en 7jours, tu prends vraiment les gens pour des cons. Ta remarque serait pertinente si je commencais à infirmer la résurrection, alors là on pourrait effectivemment dire que je fais ma petite cuisine dans mon coin. Mais les textes de l'Ancien Testament sont beaucoup constituées d'images.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
20th Century Boy
non, en effet, je n'ai pas fais d'études de théologie, je tiens à te donner un maximum de raisons valables pour me prendre de haut.

En revanche, j'ai quand même reguardé un peu à quoi ça ressemblait, discuter avec des jésuites, tout ça. Histoire de me faire une idée malgrès tout.

Dans ce cas, si tu crois au big bang, aux dinosaures, au Darwinisme, à la théorie de la relativité restreinte et générale, à la solution de Schwarzschild, au principe d'incertitude d'Heisenberg, à l'existence des trous noirs, etc... tout ce qui fait de nous des occidentaux du XXIième siècle.

Comment donc peux-tu croire à la résurection du Christ en occultant son père ( il est quand même le fils de son père ce gentil p'tit gars) et l'emploi du temps de ce dernier. Où s'arrette la vérité du christianisme ( au nouveau testament? Mais quid des correlations à l'ancien?)?

Egalement, j'aimerais savoir si les femmes et les noirs ont une âme et si cela a été décidé par dieu ou par l'église? merci d'avance.

J'aimerais également savoir où se trouvent le paradis et l'enfer? Une dimension parallèle? Des galaxies inexplorées?
Invité
outmachin a écrit :
20 century boy a écrit :
dégolas a écrit :

Pour info concernant cette phrase qui dit que Dieu créa le monde en 7 jours . Effectivement il est ridicule d'appliquer à la lettre les textes . En effet , ce qu'il faut comprendre dans cette métaphore , c'est que la notion de jour n'existe pas . En effet le soleil et les astres ne sont pas encore créé . Ce qui est dit "1 jour" correspond en fait à des centaines de milliers d'années . Ca n'importe quel rabbin (je parle de ma religion) le dira .

En ce moment sur backstage...