non, en effet, je n'ai pas fais d'études de théologie, je tiens à te donner un maximum de raisons valables pour me prendre de haut.
En revanche, j'ai quand même reguardé un peu à quoi ça ressemblait, discuter avec des jésuites, tout ça. Histoire de me faire une idée malgrès tout.
Dans ce cas, si tu crois au big bang, aux dinosaures, au Darwinisme, à la théorie de la relativité restreinte et générale, à la solution de Schwarzschild, au principe d'incertitude d'Heisenberg, à l'existence des trous noirs, etc... tout ce qui fait de nous des occidentaux du XXIième siècle.
Comment donc peux-tu croire à la résurection du Christ en occultant son père ( il est quand même le fils de son père ce gentil p'tit gars) et l'emploi du temps de ce dernier. Où s'arrette la vérité du christianisme ( au nouveau testament? Mais quid des correlations à l'ancien?)?
Egalement, j'aimerais savoir si les femmes et les noirs ont une âme et si cela a été décidé par dieu ou par l'église? merci d'avance.
J'aimerais également savoir où se trouvent le paradis et l'enfer? Une dimension parallèle? Des galaxies inexplorées?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse