RedStein a écrit :
Holydrag a écrit :
Redstein, des exemples de trucs comme ca on peut en trouver pour toutes les religions dans n'importe quel pays donc c'est pas vraiment une preuve du fait que ca soit vraiment nuisible. On va donc aborder ca point par point.
Je parle bien entendu par ouï-dire (=
mes lectures), mais il ne sert ici à rien de débattre point par point : jusqu'à plus ample informé, ce que disent de nombreuses sources dont la fiabilité ne me paraît pas en défaut est que la Scientologie est bien plus
malfaisante que les religions officielles occidentales, qui sont heureusement relativement solubles dans la République.
J'attends donc de toi que tu me cites des sources fiables défendant l'innocuité, voire l'utilité publique de la Scientologie
Pour commencer, plusieurs pays ont reconnu l'existence de la scientologie en temps que religion (suède par exemple). Il faut savoir que l'eglise de scientologie met en place des programmes de réinsertion des drogués, de combat contre l'illetrisme, qu'ils ont offert une aide psychologique aux victimes du 9/11 ou d'AZF...
Ensuite je voudrais signaler aussi que la cour d'appelle de Lyon a établit un arret (révoqué ensuite par le ministre de l'interieur) diant ceci : "L'Eglise de Scientologie peut revendiquer le titre de religion et développer en toute liberté, dans le cadre des lois existantes, ses activités, y compris ses activités missionnaires, voire de prosélytism".
Pour vous faire votre propre avis allez lire un des nombreux sites traitant du sujet en bien comme en mal, c'est le meilleur moyen de se faire une bonne opinion mais il ne faut pas se laisser aveugler par les appréciations uniquement négatives et peser le pour et le contre.