C'est la ou vous vous plantez completement...
Je prone l'égalité des religions en france ce qui me semble être la moindre des choses. Il est sur que le mieux seraot qu'aucune ne soit autorisé a apparaitre en société (les gens chez eux independaments font ceux qu'ils veulent) mais étant donné que c'est impossible je trouve totalement injuste que seulement trois religions, juste parce qu'elle sont plus anciennent ou plus répandu soient favorisées (la scientologie était un EXEMPLE comme j'aurais put prendre la kabale ou des groupes plus occultes).
Ensuite Yazoo et Redstein, vous pensez detenir la verité dans votre atheisme/materialisme mais ce sont vos convictions personnelles et si les support des textes religieux (organisation..) sont plus que contestables, rien ne vous dit que l'un d'entre eux n'a pas raison. Vous faites preuves d'une étroitesse d'esprit regrétable qui vous empêche de voir l'interet de certaines croyances. En dehors de tout message religieux/divin, celle ci véhiculent des notions de vie en société qui peuvent être très interessante si on les assemblent.
Vous avez la prétention d'être des esprits "libres" mais votre croyance (car s'en est une) qui présuppose que la génèse de l'univers n'a rien d'une entité superieure est plus qu'une supposition qui ne vaut pas plus lourd que les croyances des divers religions (étant scientifique, je pense être mieux placé que la pluspart d'entre vous pour en parler)/
C'est pour ces raisons que je pronne la REFLEXION plutot que le REJET SYSTEMATIQUE juste parce que certain considèrent ca comme une secte, une "vraie religion" ou je ne sais quoi.
Maintenant si vous êtes les deux seules personnes au monde qui savent qu'il n'y a aucune influence mystique dans l'histoire ou dans notre vie, expliquez moi car je suis vraiment curieux d'entendre vos versions. Moi qui ai mit tant de temps et de connaissances a profit pour essayer d'avoir une réponse, deux mecs sur un forum vont me donner la verité avec leurs reflexions philosophiques de café du commerce...
Avec mes longues études sur la question, je ne detient pas plus la vérité que vous, mais je suis suffisament ouvert pour ne pas penser que j'ai raison de penser quoi que ce soit étant donné que personne n'a la preuve de la validité globale d'une théorie sur une autre.
Citation:
Tu n'as quand même pas la naIveté de croire que son message a le moindre intérêt ?
Si tu savait a quel point c'est idiot... certains messages religieux comme je l'ai dit pourraient faciliter la vie en société. On peut adopter une philosophie chretienne sans croire aux croyances chretiennes (jesus, dieu...)
Citation:
Que tu le veuilles ou non, tu m'as tout l'air d'être téléguidé par les scientologue
Tu pouvait difficilement dire une plus belle connerie... Je n'ai jamais rencontré de scientologue, je n'en suis pas du tout un, je respecte simplement leur message et leur idéologie au même titre que toutes les autres idéologies respectables. Encore une fois j'ai pris la scientologie comme exemple et j'aurais put en choisir bien d'autres.
De toute facon c'est evident que vous camperez sur vos positions que vous avez établi avec un recule ridicule et sans connaitre correctement le sujet...
Je ne vois pas bien comment vous pourriez détenir la vérité sans avoir rien étudié alors que moi qui y ait passé bien plus de temps de par mes études ou mes recherches, je n'en ai pas un soupcon...
Ce ne sont pas ceux qui paraissent les plus libres d'esprits qui le sont en réalité, sachez le, ils sont juste à tort plus sure de leur croyances (car l'atheisme est une croyance).