Les sectes ? (expériences, histoires, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Oui il faut bien faire la difference entre les valeurs véhiculées par une coyance et les gens qui essaient de la répandre. Il ne faut pas se contenter de lire des articles avec des gens qui disent que un tel il a fait ceci ou cela et que c'est pas bien (comme l'on fait certains ici dont je tairais le nom...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pringles
Il est maintenant rare de donner directement du sang. Le sang qui est récolté est fractionné, et on ne restitue que ce dont le patient a besoin (plaquettes, plasma, hématies etc...)
Redstein
Holydrag a écrit :
Oui il faut bien faire la difference entre les valeurs véhiculées par une coyance et les gens qui essaient de la répandre. Il ne faut pas se contenter de lire des articles avec des gens qui disent que un tel il a fait ceci ou cela et que c'est pas bien (comme l'on fait certains ici dont je tairais le nom...).

Trollhydrag

(Discours incohérent, plein de faux-fuyants, ne répond jamais directement aux questions, mauvaise foi patente - qui veut s'en rendre compte n'a qu'à relire notre discussion à trois avec Yazoo ici-même).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pringles a écrit :
Il est maintenant rare de donner directement du sang. Le sang qui est récolté est fractionné, et on ne restitue que ce dont le patient a besoin (plaquettes, plasma, hématies etc...)

c'est tout a fait juste. même en cas de transfusion, c'est très rarement du sang total qui est administré.

La médecine face aux problemes de maladies non détéctées a été obligée de développer des paliatifs a la transfusion.. le probleme du depistage aux donneurs est tout bête : on ne trouve que ce qu'on cherche..

pour la maladie de kreusfeltz jacob (désolé pr l'ortograf!) on s'est appercu seulement apres la découverte de la bactérie qu'elle a été administrée par transfusion.. aujourd hui encore, c'est sur que certains virus sont présents dans les banques du sang mais qu'on ne les détectera que dans plusieurs années. ce risque n'est pas mesurable mais il est présent quand même.
tout ça fait que même des athées ou des personnes d'autres confessions refusent les transfusions, en accord avec la nouvelle loi d'ailleurs.
Holydrag
RedStein a écrit :

Trollhydrag

(Discours incohérent, plein de faux-fuyants, ne répond jamais directement aux questions, mauvaise foi patente - qui veut s'en rendre compte n'a qu'à relire notre discussion à trois avec Yazoo ici-même).

T'était pas sensé nous foutre la paix deux semaines toi?
Discour incohérent, j'attend des exemples, faux fuyants, j'attend des exemples, mauvaise foi, j'attend des exemples....
Avec Yazoo vous avez simplement fait preuve d'une étroitesse d'esprit sans bornes en disant "J'AI LU QUE C'ETAIT UNE SECTE, J'AI LU QUE C'ETAIT PAS BIEN DONC AU BUCHET ET PERSONNE N'A LE DROIT DE LE DEFENDRE".

Une croyance peut importe son origine peut véhiculer des valeurs qui peuvent être extremements bénéfiques pour la vie quotidienne. Tout n'est pas futile et fait pour appater des imbéciles. Vous vous pensez tellement superieur et au dessus intellectuelement de n'importe quel croyant que ca en est risible.
Tu essais de balancer des truc en prenant appui sur une légitimité que tu n'a pas. Et pout cause a par utiliser google pour trouver des conneries tu n'y connais RIEN que ce soit en précepts religieux, croyances, dogmes etc

Certaines sectes sont bien entendu indéfendables de part leurs pratiques mais d'autres mettes en valeurs certaines idées interessantes et méritant d'être étudiées.

En ce qui concerne la transfusion, ayant bossé quelques temps dans un service d'urgence, je peut apporter un petit témoignage.
On en fait malgrès tout toujours car c'est le seul moyen de rétablir un patient lors d'une hémoragie massive, qu'elle soit interne ou externe. Pour des leucemies, carences ou autres, on peut se permettre de transfuser uniquement les éléments qui nous interessent (hématies, plaquettes...) mais il y a encore pas mal de situations ou la transfusion complète est indispensable.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Holydrag a écrit :

Avec Yazoo vous avez simplement fait preuve d'une étroitesse d'esprit sans bornes en disant "J'AI LU QUE C'ETAIT UNE SECTE, J'AI LU QUE C'ETAIT PAS BIEN DONC AU BUCHET ET PERSONNE N'A LE DROIT DE LE DEFENDRE".

tu affabules total: c'est la justice qui parle d'entreprise malfaisante, de manipulation, d'extorsion, de menaces, etc... ce sont des témoins, anciens disciples qui racontent; la scientologie est classée parmi les sectes les plus dangeureuses par les pouboirs publics; mais toi tu fais fi de tout ça, tu rabaisses ça au niveau d'une opinion de café du commerce; c'est parfaitement lamentable; ça s'appelle pas autre chose que du négationnisme.

tu peux hurler à l'injustice, à l'ignorance des masses, au diktat catholique ou à je ne sais quel complot des medias, tu n'abuses que toi-même. je ne sais pas exactement où t'en es avec cette secte mais je regrette, tu ne m'as pas l'air clair du tout

(+1 !)
jeordie.
Je connais une femme qui m'avait parlé de son divorce...

Elle s'était mariée avec un gars beau, riche, intelligent...elle a eu une gosse...
le gérant du club de foot du mari propose a monsieur un job: expert comptable (un truck dans le genre) hop enrolé dans une secte je me souviens plus laquelle par contre, 30% de son salaire donné à la secte...) donc le gars commence a convertir la femme en question en lui disant que EDF s'est une secte (le lieu de travail de la femme) enfin tout un baratin la femme se défend et dit "NON". Pendant ce temps elle va vacciné la gamine...
puis elle fuit avec sa fille dans un hotel...parce que le pere voulait que la fille de 5 ans ailles dans les mini réunions...

bon bref le bordel...pendant 1 an la femme a été emmerdé: bagnole explosé...viscères de tous les animaux devant sa porte

...le mari au courant de rien (bref le gars mode zombie...)

puis divorce direct

il a fallu 1 an à la femme pour expliquer à sa famille qu'elle a quitté son mari parce qu'il était dans une secte...
ahahah
  • Special Top utilisateur
L'année dernière, il y avait un mormon fesant partie de l'église de Jésus-Christ dans ma classe. Il avait 14 frères et soeurs, ses parents portaient toujours le petit badge lorsqu'ils venaient à des événèments organisés par le lycée et lui, après son bac , il n'allait pas dans telle ou telle école d'ingénieur mais partait 2 ans à travers la planète pour précher la bonne parole des mormons. Il viendra peut-être sonner à votre porte un jour...

Plus sérieusement, j'ai discuté avec lui sur l'église mormone et particulièrement sur son but et la c'est vraiment inquiétant : tous les non baptisés où les non pratiquants sont damnés, il faut donc sauver leurs âmes pour le jour du jugement dernier Comme de nos jours, le nombre de chrétiens fervant pratiquants est plutôt mince, on est tous bons pour l'enfer
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
Tetsuya
Mouais pour moi les plus grandes sectes sont encore les trois grandes religions existante. Et tant qu'un vieu barbu ou autre chose d'ailleur, (je vois pas pourquoi se serais forcément un vieu barbu (souvenez vous de cet épisode de South Park lors du reveillon 1999, enfin je m'égard)), ne vienne me voir et me dise "je suis le créateur" et tout le baratin, et surtout qu'il me le prouve je ne risque pas de croire en quoi que se soit. Et en ce qui concerne les religions, ce besoin de placer quelqu'un à la tête de tout ce qui existe, n'est dû qu'à une sorte de manque de confience en soit collective. Enfin c'est surtout vallable pour les puristes, qui sont persuadés que ce qu'ils font chaque jour est l'oeuvre de Dieu. Pour ce qui est des vistites intempsetives des différentes sectes, je n'en ais pas encore eu, mais je vous assure que si celà arrive ils se souviendront de leur passage.

Je tiens à préciser que se que tout ceci n'est qu'un avis personnel, je ne voudrais pa heurter la croyance de chacun sur ce forum.
clarissep
Tetsuya a écrit :
Mouais pour moi les plus grandes sectes sont encore les trois grandes religions existante. Et tant qu'un vieu barbu ou autre chose d'ailleur, (je vois pas pourquoi se serais forcément un vieu barbu (souvenez vous de cet épisode de South Park lors du reveillon 1999, enfin je m'égard)), ne vienne me voir et me dise "je suis le créateur" et tout le baratin, et surtout qu'il me le prouve je ne risque pas de croire en quoi que se soit. Et en ce qui concerne les religions, ce besoin de placer quelqu'un à la tête de tout ce qui existe, n'est dû qu'à une sorte de manque de confience en soit collective. Enfin c'est surtout vallable pour les puristes, qui sont persuadés que ce qu'ils font chaque jour est l'oeuvre de Dieu. Pour ce qui est des vistites intempsetives des différentes sectes, je n'en ais pas encore eu, mais je vous assure que si celà arrive ils se souviendront de leur passage.

Je tiens à préciser que se que tout ceci n'est qu'un avis personnel, je ne voudrais pa heurter la croyance de chacun sur ce forum.

chacun son avis et ses choix, je suis bien d'accord avec toi. Par contre, pour moi il y a une grosse différence entre la religion, par ex chrétienne, et les sectes. Les sectes annhilent toute pensée individuelle, tout raisonnement, t'oblige à vivre selon des règles bien établies....Sans parler de certaines qui font encore pire et dont on connait le résultat. Elles sont bcp plus dangereuses car en général, elles se servent de personnes désoeuvrées, en mal de vivre et leur font pratiquement un lavage de cerveau...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GoGo35
ding dong, mon pere ouvre la porte, il leur(2 petites vielles) laisse pas le temps de dire bonjour et il dit: "vous etes temoins de jehova?, sa nous interresse pas" CLAC. je m'etait bien marré ce jour la, elles ont rien captées, mais je sais pas comment il a fait pour deviner que s'en etait du premier coup d'oeil mis part le fait que c'est pas forcement banal 2 personnes agées qui sonnent a ta porte
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Ma mère aussi m'a bien fait rire avec une histoire similaire : 8h un samedi matin (il faut savoir qu'elle est enseignante et a un samedi sur trois qui est non travaillé, en l'occurence c'était celui-ci :twisted, deux mecs sonnent donc à la porte d'entrée, ma mère va leur ouvrir ne sachant pas qui c'était, un peu la tête dans le fondement, et là elle voit deux témoins de Jéhova qui brandissent devant elle un magazine intitulé Réveillez-vous!
C'est quand même insolent... et à ce que j'ai compris ils se sont fait engueuler sévère, alors que c'est pas le genre de ma mère à la base, depuis on est plus emmerdés!

Par contre un truc moins marrant au début de l'été on a reçu dans la boîte aux lettres une brochure des même témoins de Jéhova, j'avais jamais vu une propagande aussi grossière!!
Ah si, dans mes bouquins d'histoire au collège...
Je vous décris vite fait le truc, je m'en veux de ne pas l'avoir gardé : un dessin mettant en scène des gens heureux travaillant la terre, avec des animaux, des couleurs partout et un vieux slogan digne des Bisounours!
Bref j'ai halluciné.
jeordie.
sim41_ a écrit :

Par contre un truc moins marrant au début de l'été on a reçu dans la boîte aux lettres une brochure des même témoins de Jéhova, j'avais jamais vu une propagande aussi grossière!!
Ah si, dans mes bouquins d'histoire au collège...
Je vous décris vite fait le truc, je m'en veux de ne pas l'avoir gardé : un dessin mettant en scène des gens heureux travaillant la terre, avec des animaux, des couleurs partout et un vieux slogan digne des Bisounours!
Bref j'ai halluciné.

hey moi aussi début juillet j'ai recu le papier ! la tronche des mecs ^^ excellent...
-Abigor-
Je ne sais pas si quelques uns ont lu le journal d'une journaliste infiltrée chez les raeliens. Les gens sont quand meme hallucinant
Lorsque elle parle de ses rencontres, les adeptes ont quand meme quelques problemes .
Certains y sont uniquement pour le coté sexuel. Le mieux c'est les discours de leur "prophete bien aimé". il vous affirme une chose pendant quelque temps puis vous annonce autre chose l'instant d'après qui est en complete contradiction avec ce qui venait de dire et bien sur tout le monde est ébahie.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ahahah a écrit :
......
j'ai discuté avec lui sur l'église mormone et particulièrement sur son but et la c'est vraiment inquiétant : tous les non baptisés où les non pratiquants sont damnés, .......
C'est un minimum ah ah ah.
C'est pour ça qu'il faut apprendre à jouer "Sympathy for the Devil".

Je l'ai déjà écrit dans ce forum, mais moi, les témoins de Jéhova je les ai déstabilisé et je leur ai fait peur
- 1 en les invitant à prendre le thé (à terre comme dans le désert bien sûr) mais ils ont refusé
- 2 en leur expliquant la théorie de l'évolution (ils aiment pas du tout)
- 3 en leur montrant des images de divinités indous et des tankas tibétains : ils m'ont traité de polythéïste (ça doit être leur injure suprême)et ne sont jamais revenus.

Séance de fou rire intérieur.

Parlez leur de vos passions : ils n'en reviennent pas tellement ils sont misérables et pauvres! Jouez leur un peu de zique électrique par exemple pour leur faire plaisisr.
ahahah
Quel comité d'accueil ! Pauvres témoins de Jéhovahs
Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est qu'un ado de 18 ans qui va dans le système scolaire normal , bref qui cotoie des gens "normaux" tous les jours puisse être aussi convaincu de tout ce bourrage de crâne et surtout qu'il te considère vraiment comme un monstre (c'est le sentiment que j'ai ressenti) juste parce que tu n'es pas baptisé.

Sinon, j'ai entendu dire que les témoins de Jéhovahs ou les mormons fuient des groupes d'individus appelés les "exclus". Quelqu'un saurait-il qu'est-ce que se terme désigne précisément ..... et si c'est efficace ?
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "

En ce moment sur backstage...