LHC - Le plus grand accélérateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Sep 2008, 10:44
thepassenger a écrit :
c'est truc liée avec le web, apart sa je sais pas

Je pense surtout que ça n'existe pas
http est un protocole (celui pour afficher les pages web a travers ton navigateur)
html est le langage de base de mise en forme pour les pages webs
Rap>Rock
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
apres Half Life, le CERN s'est inspiré de fallout :

C'est un boulon géant?
Bêêêh
Azazello
Oh ben non y a de la bagarre, du sang et personne ne m'appelle pour participer...Pas cool les mecs...

Bon même si j'ai du retard je donne quand même mon avis:
J'aime bien quand la science est utilisé pour des choses fondamentales, nouvelles, sans "utilité" directe, ça fait partie de la dimension prométhéenne de l'Homme, ça participe à une certaine forme de "progrès"...

C'est ça qui m'a gonflé à Centrale, faire des maths et de la physique pour calculer le rendement de produits financiers, optimiser une chaine de production de string léopard, trouver des méthodes de comptage de cartes au BJ, c'est quand même franchement ennuyeux (sauf le dernier)...
Trouver comment fonctionne l'univers ç'est finalement plus bandant...

En plus ça participe au prestige de l'Europe, c'est important ça aussi, les médias américains ont beaucoup parlé du LHC, ça évite que le Vieux Continent soit considéré uniquement comme un lieu de villégiature pittoresque pour les touristes américains (ou japs ou chinois ou etc)...

Du coup c'est pour ça que ton raisonnement me semble un peu naïf debalmond, je pense qu'il y a d'autres budgets à couper que celui-là si l'on veut affecter de l'argent à des projets comme la construction de logements sociaux,le remplacement de l'obélisque de la Concorde par une statue de Dick Rivers en or massif etc...
thepassenger
ah ben voila, je cherchais mon boulon depuis quelque moi
"Without music life would be a mistake."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
thirael a écrit :
http://ramblingrhodes.mu.nu/archives/internet-serious-business-cat-thumb.jpg

Pour en revenir au sujet, un mec sur un autre forum a posté ça

Citation:
le but c'est de comprendre ce qu'il s'est passé au tout début de l'univers (dans les qqes première fractions de picosecondes, un truc du genre) et de trouver, s'il existe, le boson de Higgs, qui expliquerait pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres non...je dit ça, je dit rien!

Quelqu'un pourrait me donner une explication claire de ce que ça veut dire et quels seraient les enjeux de la découverte de cette chose? J'ai pas fait S, j'étais pas abonné à science et vie junior et je regardais pas c'est pas sorcier, donc toute cette histoire de trou noir me dépasse un peu

Disons qu'en gros la physique n'arrive plus à prouver par des expériences ce qu'elle avance de manière théorique. Le boson de Higgs, si j'ai bien compris et en gros, est vraiment à la base de la matière. Si on prouve qu'il existe on fera une énorme avancée...

Pour ce qui est des trous noirs, ce que je sais c'est que c'est une énorme concentration de matière sur une très petite surface. Imagine le soleil comprimé sur un rayon de 10 kilomètres. C'est rien du tout. La densité est incroyable.
Et donc si on appelle ça un trou noir, c'est parce que la masse est tellement grande que même la lumière ne peut pas s'en échapper. Etant donné qu'elle a une vitesse constante, la vitesse de libération d'un trou noir est supérieur à celle-ci.
On trouve des trous noirs de l'ordre de 5 fois la masse d'une étoile. (si je dis pas de connerie.) Donc l'aspiration est en faite la force de gravité.

Bref, les collisions effectuées dans l'anneau du CERN mettront en jeu une très petite quantité de matière. Si des minis trous-noirs sont crées ils disparaissent très rapidement.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :
thirael a écrit :
http://ramblingrhodes.mu.nu/archives/internet-serious-business-cat-thumb.jpg

Pour en revenir au sujet, un mec sur un autre forum a posté ça

Citation:
le but c'est de comprendre ce qu'il s'est passé au tout début de l'univers (dans les qqes première fractions de picosecondes, un truc du genre) et de trouver, s'il existe, le boson de Higgs, qui expliquerait pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres non...je dit ça, je dit rien!

Quelqu'un pourrait me donner une explication claire de ce que ça veut dire et quels seraient les enjeux de la découverte de cette chose? J'ai pas fait S, j'étais pas abonné à science et vie junior et je regardais pas c'est pas sorcier, donc toute cette histoire de trou noir me dépasse un peu

Disons qu'en gros la physique n'arrive plus à prouver par des expériences ce qu'elle avance de manière théorique. Le boson de Higgs, si j'ai bien compris et en gros, est vraiment à la base de la matière. Si on prouve qu'il existe on fera une énorme avancée...

Pour ce qui est des trous noirs, ce que je sais c'est que c'est une énorme concentration de matière sur une très petite surface. Imagine le soleil comprimé sur un rayon de 10 kilomètres. C'est rien du tout. La densité est incroyable.
Et donc si on appelle ça un trou noir, c'est parce que la masse est tellement grande que même la lumière ne peut pas s'en échapper. Etant donné qu'elle a une vitesse constante, la vitesse de libération d'un trou noir est supérieur à celle-ci.
On trouve des trous noirs de l'ordre de 5 fois la masse d'une étoile. (si je dis pas de connerie.) Donc l'aspiration est en faite la force de gravité.

Bref, les collisions effectuées dans l'anneau du CERN mettront en jeu une très petite quantité de matière. Si des minis trous-noirs sont crées ils disparaissent très rapidement.

Je crois qu'il voulait plutot savoir quels sont les interets à connaitre les explications sur l'origine de l'univers.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thepassenger
Découverte de nouvelle matiere peut etre
thepassenger
-Remaille- a écrit :
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

pas de panique, c'est pas la vraie

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, on avait des equipes de télé de C-dans-l'air, hier a Soleil. A prioris, c'est pour l'emission de ce soir sur la recherche.

C'est une tres bonne emission, elle devrait apporter des precisions et des infos à tous ceux qui veulent en savoir plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
debalmond a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ah, il est de bon ton quand on est un bon béotien de traiter le moindre scientifique de geek/cave/naïf, forcément, l'école de la rue c'est 'achement plus classe au quotidien qu'un doctorat machin chose...

Hop, nous avons droit ici à une forme de vacuité exsangue typique du discours d'un thésard immature...Style, t'es pas docteur, t'es une merde, c'est ça ??? (j'ai même pas le bac, si ça peut te rassurer...mais vu que j'ai une grande estime de ma personne, et que le niveau universitaire actuel est d'une médiocrité crasse)...je me permet de dire qu'un cave dont l'existence universitaire n'est réduite qu'a chercher ou étudier l'influence de microbes vilains et pathogènes sur des plantes cultivables n'a pas une grande importance...Et dans l'absolu me navre...Je préfère être stupide et tirer des câbles...sans prétentions universitaires...beurps

je ne dis ni l'un ni l'autre, je vais pas ressortir le poncif "il faut de tout pour faire un monde", personnellement j'ai pas grand chose à foutre d'une quelconque "place dans la société", je fais ce que j'aime, on me file du fric pour ça et j'en ai pas grand chose à foutre que mes "minables pathogènes" soient utile à qui que ce soit.

Donc, j'ai pas dit que si t'étais pas docteur, t'étais une merde, ma copine a tout juste le bac, ce qui la rend certes bien plus instruite que la médiocrité crasse à laquelle tu aspire, mais guère plus, et je ne me sens ni le besoin de "l'instruire", ni de prendre qui que ce soit de haut puisque j'estime à titre personnel que l'échange entre personnes est indépendantes du niveau d'instruction..... de leur ouverture d'esprit, un peu plus par contre.

Je disais donc que dans tes posts, il transpire clairement un mépris des études et des "nantis" qui travaillent dans la science, l'espèce de mépris du cancre pour le premier de la classe, qui joue le badboy avec son cutter à la sortie pour lui taxer son 4 heures.

Je n'ai donc pas de prétentions philanthropiques, juste celle de bien faire le boulot qui me plaît... contrairement à tes prétentions de bon goût universel à vouloir expliquer à tout le monde ce qui est classe/pas classe, cool/pas cool et ainsi de suite, le monde selon debalmond... un bon vieux communisme stalinien archaïque des familles, en somme
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Et surtout, depuis quand le rêve est-il l'apanage des diplômés ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Bobba a écrit :
Tiens, on avait des equipes de télé de C-dans-l'air, hier a Soleil. A prioris, c'est pour l'emission de ce soir sur la recherche.

C'est une tres bonne emission, elle devrait apporter des precisions et des infos à tous ceux qui veulent en savoir plus.

Je vais regarder.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
debalmond a écrit :

Sinon, doc dans sa légendaire lucidité...m'a inspiré un daubic polémique qui va j'en suis sur, bouffer pas mal de bande passante...

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
AnGeL_Of_SiN a écrit :

... personnellement j'ai pas grand chose à foutre d'une quelconque "place dans la société", je fais ce que j'aime, on me file du fric pour ça et j'en ai pas grand chose à foutre que mes "minables pathogènes" soient utile à qui que ce soit...

... Je n'ai donc pas de prétentions philanthropiques, juste celle de bien faire le boulot qui me plaît...

Gaffe AnGel c'est exactement le discours que je tenais quand j'étais à ta place, il y a si peu de temps... C'est un discours qui ne passe plus malgré les apparences... Et avec les mutations que subie la recherche moderne exit ce type de raisonnement détaché des contingences... J'en ai fais les frais à ma très grande déconvenue...

En outre, si Mr Debalmond nous fais un p'tit show... Il n'est pas si éloigné de la réalité que ça... Et que la comm' faite autour du mystère de l'origine de l'univers fleure bon l'alibi... J'en étais quand même resté à l'idée (et je crois que l'idée n'a pas réellement bougé mais je me gourre peut-être) qu'au delà du fameux Mur de Planck les lois de la physique ne s'appliquent plus... En sommes, un peu à la manière des conditions d'émergence de la vie, l'émergence de l'univers reste un mystère inatteignable en laboratoire... Tout au plus quelques indices seront récoltés pour continuer à spéculer (et c'est déjà pas si mal)... L'intérêt d'engloutir/investir de telles sommes pour les mystères de l'infiniment petit sont à mon humble avis bien plus terre à terre pour ne pas dire sol-air... Même si le tas de chercheurs qui vont oeuvrer là-dedans doit clairement avoir la tête dans les étoiles... Mais il y a belle lurette que la recherche est massivement dirigée par le politique (et ça va pas aller en s'arrangeant) et non plus par le scientifique...

Et puis entre nous... Y a quand même pas mal de geeks/caves dans Ze petit monde de la recherche... Perso j'en ai croisé pas mal... Et pas mal d'entre eux m'ont toujours pris pour une bête étrange avec mon pedigree prolo/9-3 qui venait tenter de prendre la place des gens du "bon" milieu... J'ai vraiment ressenti ça sans me victimiser pour autant (je suis sorti de ce milieu de mon propre chef), et ce d'autant plus que fort heureusement il y quelques "mauvais" pedigree qui arrive à s'y insérer...

Et puis leur rap du boson... Niveau geek on a rarement fait mieuxxxx
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
debalmond a écrit :

Mes posts sur ce topic, n'avaient (j'chai plus ce que j'ai écrit) pas trop de sens et d'intérêt...mais au moins ils ont fait réagir, bravo les gars a défaut de discourir sur les trous noirs...vous percutez bien sur le néant argumentaire d'un ivrogne complètement noir...

Roooh faut pas se DEBALonner comme ça La vérité peut sortir des goulots de bouteilles des fois
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...