Lost : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mai 2006, 09:50
Burt_Cocain a écrit :
SolarFall a écrit :
Bah moi j'arrive pas à les chopé les deux derniers, j'ai été banni des deux trucs ou je dl d'habitude, et je comprend pas pourquoi, j'ai rien fait de mal moi (à part dl quoi)

Tu as pu les DL?

Si non j ai des liens

Putain quand j y repense, vraiment frustrant cette fin, c est totalement absurde

Enfin il parait que personne n est mort dans l explosion si vous voyez ce que je veux dire

Parceque t'as vus une explosion toi ?

Je ne vois pas ce que la fin à d'absurde. Je la trouve tres bien. Ceci dit, je trouve que la fin de la saison 1 etait encore plus atroce dans son suspens...

Par contre je trouve dommage que la serie s'eloigne du huis-clos original. Il commence à y avoir trop de lieu, trop de personnage. On ne s'attache plus à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, mais plutot ce qui est entrain de se passer. Y'a plus le coté psychose qu'il y'avait au debut de la saison quand. (la preuve on avais deviné une partie du scenar :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
SolarFall a écrit :
Bah moi j'arrive pas à les chopé les deux derniers, j'ai été banni des deux trucs ou je dl d'habitude, et je comprend pas pourquoi, j'ai rien fait de mal moi (à part dl quoi)

Tu as pu les DL?

Si non j ai des liens

Putain quand j y repense, vraiment frustrant cette fin, c est totalement absurde

Enfin il parait que personne n est mort dans l explosion si vous voyez ce que je veux dire

Parceque t'as vus une explosion toi ?

Je ne vois pas ce que la fin à d'absurde. Je la trouve tres bien. Ceci dit, je trouve que la fin de la saison 1 etait encore plus atroce dans son suspens...

Par contre je trouve dommage que la serie s'eloigne du huis-clos original. Il commence à y avoir trop de lieu, trop de personnage. On ne s'attache plus à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, mais plutot ce qui est entrain de se passer. Y'a plus le coté psychose qu'il y'avait au debut de la saison quand. (la preuve on avais deviné une partie du scenar :lol

On voit pas d'explosion mais on voit quand même la porte "quarantine" se prendre pour une fusée.
Sinon moi aussi je trouve que la fin de la saison est bien.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
stelio
  • Custom Cool utilisateur
oui a cause du contrechamp magnetique.. sinon je pense que eko et locke ne sont pas mort, mais desmond oui, sinon ils aurait tournés cette clé depuis bien logntemps.. a moin que ce n'ai etait qu'un leur..
Incroyab'
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ornitorinx a écrit :
oui a cause du contrechamp magnetique.. sinon je pense que eko et locke ne sont pas mort, mais desmond oui, sinon ils aurait tournés cette clé depuis bien logntemps.. a moin que ce n'ai etait qu'un leur..

100% d'accord, d'ailleur Charlie semble etonné que Locke et Ecko ne soient pas rentré avant lui (ceci dit il avait pas l'air net :lol Faudrait voir si les acteurs ont signé pour la saison 3. Et puis on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Locke pour qu'il soit paralysé, donc je pense qu'on en à pas fini avec le personnage. (mais bon, en meme temps, je pensais la meme chose pour Libby, à mon avis on la reverra dans d'autres flashback)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
ornitorinx a écrit :

Pourquoi Desmond serait mort si ce n etait qu en gros orage magnetique?

La reponse en octobre

J aimerais bien etre a la place de Charlie, "salut, oui mes oreilles sont defoncees, tu me faits un bisoux?"
Put forth the proposition
teezer
  • Special Total utilisateur
Argh, j'ai les deux derniers episodes mais en anglais...
C'est suepr, j'ai les sous-titres sur un fichier word a part!
Je vais aller loin avec ca!
Barberousse user-club
stelio
d'accord sur l'espece de tempete magnetique, sans effet nefaste sur l'homme en elle même, ( a part si on se prend les diverses retombées sur la tete..) mais cette histoire de clé qui delivrerait les occupant du hatch de cette esclavagisme qui est de pousser le bouton me parrait evidente, il ya forcement des consequence au moin pour celui qui tourne la clé, sinon pkoi ne pas l'avoir fait avant... Sinon maintenant que cette energie est libérée, que va t'il advenir des miracle qu'elle a provoquée? (locke qui remarche, jin immaculée conception, le cancer de rose, l'addiction de charlie qui guerit sans trop de dificultées apparement..)

Voici les spoiler officiel et sur pour la saison 3 et quelques theorie interessante, ainsi qu'un resumé des question qui nous titillent l'esprit.. (lost-forum.Com)

spoiler:
Sommaire des spoilers donnés par Damon Lindelof et Carton Cuse: Dans la saison prochaine, on comprendra ce qui s'est vraiment passé lorsque Desmond activa la clé de secours.
la principale question de la saison 3 sera ce qui s'est passé. C'est comme un retour en force pour Desmond.
Ils ont dit qu'ils le voulaient de retour, on veut savoir pourquoi il était en prison, on veut savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'il a tourné la clé qui a affecté l'île entière. ça sera très important.
L'ïle fut visible mais juste pour une tout petit instant. Elle était visible pour un tout petit instant le 9 Septembre 2004 quand l'avion s'est crashé.
Le pied de la statue représente l'histoire et l'archéologie de l'ïle.
La saison 3 explorera ce qui s'est passé sur l'Île avant que le Dharma arrive à la fin des années 70 et qui y était.
Le "Smoke Monster" (la fumée noire) sera définitivement de retour dans la saison3. Il y a de fortes chances pour que nous voyions le monstre cette année et que nous ne réaliserons pas qu'on l'avait déjà vu/ qu'on était déjà en train de le voir. Pour la fin de l'année, nous réaliserons qu'est-ce que c'était quand nous le verrons.

Pourquoi les Autres ont-ils pris Jack, Kate et Sawyer? Où est leur "maison"? Ce sera l'histoire raconté sur les 6 premiers épisodes.
La saison 3 sera aussi basé sur les personnages et leurs relations. Ils veulent pls privilégier les relations que la mythologie.
Comment Locke arriva en chaise roulante, comment Jack a eu ses tatouages, tout ça sera révélé dans la saison 3

Question, theories:

"J'ai vu les derniers épisodes hier (23 et 24) et j'avoue n'être qu'à moitié satisfait de l'issue temporaire de l'histoire.
J'ai parcouru de nombreux postes sur ce site ainsi que l'excellent article sur Wikipedia (un must dans le genre) et comme tout le monde, je continue à me poser des questions (c'est bien le but et tout l'attrait de cette série d'ailleurs).
Bien que je trouve l'ensemble plutôt bien ficelé (JJ Abrahams connait son boulot), il reste tout de même des points sur lesquels on se demande où est la logique et le bon sens - et c'est essentiel pour qu'une histoire fonctionne. Même en partant du principe que la plupart des personnages sont un peu névrosés et que l'île est un endroit très particulier, voici les points qui me chiffonnent (vous aurez peut être de bonnes réponses à ces interrogations) :

1/Que sont devenus les ours polaires et les choses (mécaniques?) qui arrachaient les arbres (et accessoirement tuaient les gens) ? Il semble que cette partie ait été complètement occultée. D'ailleurs, les scénaristes ont tendance à distiller des informations ou des évènements étranges sans jamais donner suite (idem pour la fumée noire, le pied de statue géant, etc)

2/ Est il vraiment logique que les personnages ne se donnent pas plus de mal pour être secourus ?
La plupart ont décidé de rester sur la plage (au cas où un navire pointerait à l'horizon) mais ils ne font rien pour se faire remarquer. Le seul ayant pris une initiative digne de ce nom est le mari de Rose (décidant de faire un message avec des pierres noires sur la plage pour être vu du ciel) et personne n'a soutenu ses efforts. Même les animaux du film Madagascar et les ploucs de la série Robinson Suisse ont pensé à faire un bûcher sur la plage pour être secourus ... Ou alors ils manquent tous cruellement de sens pratique...
Disons pour le moins que, d'une manière générale, les protagonistes sont passifs et superficiels ... ou alors complètement irresponsable ou déconnecté de la réalité (ex: Hurley se demande s'il plait à Libby en écoutant des disques dans le hatch ... est ce l'attitude normale d'un rescapé sur une ile déserte ?? Plus futile et superficiel que ça, c'est difficile quand même ... euh sauf pour un membre du fan-club de Lorie mais c'est un autre débat ).

3/ Tous ou presque savent qu'il y a un bunker avec toutes les commodités mais on ne voit aucun des personnages secondaires (ils sont quand même plus d'une trentaine) demander à prendre une douche ou venir poser son derrière sur un canapé (quand même plus confortable que les rochers...), utiliser le phonogramme pour écouter de la musique (moi, 40 jours sans musique et je tue quelqu'un...) ou encore simplement inspecter le batiment. Mais à quoi servent les personnages de second plan dans cette série ? A tenir les palmiers en plastique ?
Claire - une jeune femme à peu près sensée - ne songe pas une demi-seconde à mettre son fils Aaron à l'abri des intempéries dans le "hatch" et reste obstinément sous la pluie, le vent et une floppée de microbes ... Je doute qu'une mère normale agisse comme ça. Enfin moi en tant que père, j'aurais annexé le bunker pour y mettre mon fils ... Certes, vous me direz que c'est pour ne pas manqué d'être repéré par un bateau ou un avion sur la plage. Dans ce cas, pourquoi ne rien faire pour se faire remarquer (voire point 2). Pas très rationnel le comportement des personnages là encore.
Je n'insisterai pas sur le passage où Claire va pour inoculer à son fils une vaccin dont elle ne sait rien si ce n'est qu'un junkie qu'elle a chassé (Charlie) lui a ramené en lu indiquant qu'il fallait se l'envoyer tous les 9 jours ... Vous vous voyez, vous, faire une injection d'une substance inconnue (donc potentiellement dangereuse) à un être cher sur les consignes d'un type que vous connaissez à peine et ayant eu des problèmes de drogues ? hum ? (si vous répondez "oui" à cette question, c'est qu'ils ont fini par installer internet à Ste Anne )
Un peu de bon sens M'sieur Abrahams !

Citation:
Et comment le bunker composé d'éléments metalliques (notemment la structure des poutres) a-t-il pu résister à cette impulsion capable de faire se crasher un avion a des centaines de metres d'altitude ?
On peut supposer que l'onde électro-magnétique n'a pas fait crasher l'avion en soi mais plutôt annihiler temporairement les instruments de bords de l'appareil (radar, altimètre, etc) provocant un "black-out électronique" à la manière du triangle des Bermudes (ou plutôt la légende qu'on lui attribue). On peut supposer que, se trouvant brusquement sans instruments de navigation, les pilotes ont perdus le contrôle de l'appareil.

"

"Posté le: Lun 29 Mai 2006 à 22:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je repense à un truc : et si Fake Henry Gale avait tenté John de ne plus appuyer sur le bouton afin de pouvoir s'échapper ? car à ce moment là il ne se doutait pas que Michael la providence lui tomberait dessus
Sachant que le magnetisme emporterait tout, la porte de l'armurerie cederais et étant donné la panique à bord et bien il en aurait profité pour se faire la belle et étant donné que le processus semble révesible même en appyant après le 0 il a tenté le tout pour le tout se disant que Locke arriverait à rétablir le décompte.
Lors du lockdown il ne s'était pas échapper car à ce moment là il croyait que son alibi sur Hery Gale était en béton et qu'en revenant sayid le croirait enfin.

Le season's première de la saison 3 s'annonce encore plus excitant que celui de la saison 2

Et au bilan, cette saison 2 est pour moi encore meilleure que la une. On comprend mieux maintenant les quelques tergiversations du milieu de saison et au final seul le fameux "fire+water" semble inutile.

Autre chose aussi : le rêve d'Ecko au debut de l'épisode "?" était prémonitoire, en fait Yemi et AL indiquait qu'il fallait aider John à garder la foi car si John avait trouvé la station Pearl tout seul, il n'aurait rien dit à qui que se soit et aurait cesser d'appuyer sur le bouton.
Yemi : "The work being done in this place is important Eko !" "It is more important than anything and it is in danger" "You must help John"
Et on voyait déjà les premiers effets de la non pression du bouton dans ce rêve : les machines et objets qui tremblaient.
Certains ne comprenaient pas pourquoi Eko après avoir vu la vidéo "Orientation" de la station Pearl voulait continuer à appuyer sur le bouton, c'était pourtant évident."
Incroyab'
Spiff51
Eko et Locke sont trop interessants pour mourir

Et Charlie a plutot l'air... d'avoir tout oublié

Sinon c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du huis clos mais il était quand même évident que les personnages seraient recherchés un jour ou l'autre, ou au moins l'un d'entre eux

Vivement octobre
n-jerix
moi je regarde plus cette série dorénavant, a la fin de la saison 2 je tire ma révérence...

les 2 bonnes de la série qui crevent (ana et shannon) ... dégouté à jamais

aucun mec qui creve pratiquement... série pour les gays c'est ça le gros spoiler de la série :]
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
n-jerix a écrit :
moi je regarde plus cette série dorénavant, a la fin de la saison 2 je tire ma révérence...

aucun mec qui creve pratiquement... série pour les gays c'est ça le gros spoiler de la série :]

Non c'est une serie pour ceux qui n'ont pas les hormones qui les titilles.
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
n-jerix a écrit :

Ana et Shannon??

Tu sembles oublier Kate et Claire
Put forth the proposition
stelio
personelement j'ai toujours été sensible au charme des personnages feminin, c'est normal, je doit doi dire qu'avec kate et claire on est plutot bien servie, de plus deux personnages feminin (very attractive slon les producteur) arrive en saison 3.. De la a denigrer une serie et ne plus la regarder pke il ya pas assez de nichon dedans, je sais pas moi... va te taper une queu avant de regarder et c'est bon non?
Incroyab'
n-jerix
Bobba a écrit :
n-jerix a écrit :

mes hormones vont tres bien, j'ai le droit d'avoir une opinion non...
et pis c'est pu la même chose que la premiere saison avant ou sans les jolies filles... y'a plus de stress, de huit clos ca part nimp ca dérive trop à mon gout

Citation:
Ana et Shannon??

Tu sembles oublier Kate et Claire

j'aime pas les yeux clairs
Citation:

personelement j'ai toujours été sensible au charme des personnages feminin, c'est normal, je doit doi dire qu'avec kate et claire on est plutot bien servie, de plus deux personnages feminin (very attractive slon les producteur) arrive en saison 3.. De la a denigrer une serie et ne plus la regarder pke il ya pas assez de nichon dedans, je sais pas moi... va te taper une queu avant de regarder et c'est bon non?

tu peux parler avec ton avatar
et je fais ce que je veux
ps: moi je suis courtois apparement les bonnes manieres se perdent de nos jours
stelio
je comprend pas trop le rapport avec mon avatar, enfin, jai un tuyau pour toi, je tai denicher des serie qui; pourrait te plaire:

emanuelle
le journal du hard (C'est pas vraiment une serie mais c'est habdomadaire ,fait comme ci..)
Les recits libertins
Xena la guerriere
Et pourquoi pas las vegas, meme la femme de chambre est une pin up..
Incroyab'
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
n-jerix a écrit :
Bobba a écrit :
n-jerix a écrit :

mes hormones vont tres bien, j'ai le droit d'avoir une opinion non...

Et rien ne t'oblige à nous en faire part si tu ne veux pas te faire chambrer

ornitorinx a écrit :
personelement j'ai toujours été sensible au charme des personnages feminin, c'est normal,

Oui j'avais remarqué à tes avatars
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Stop la polémique à la con... Franchement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...