Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :
On ne sait pas où se trouve cette île, le boing part de l'Australie vers les USA, il me semble.
On peut présumer en ligne droite.
Tu as dû rater des épisodes, ils disent bien qu'au contraire l'avion s'est dévié de sa trajectoire et que c'est notamment pour ça qu'ils n'y a aucune chance que les recherches aboutissent.
Effectivement, dans le 1er ou le 2ème episode, lorsqu'ils retrouvent le pilote, il leur dit qu'ils ont eu une panne d'appareil de navigation, qu'ils ont derouté pour trouver un endroit où se poser et qu'ils sont à des millier (sic, il me semble) de km de leur route.
Ceci dit, le magnétisme de l'ile joue un role dans le crash (comme on l'apprend dans le dernier episode) mais aussi peut etre pour des elements de navigation. Il me semble que dans un epidose on voit une boussole indiquer n'importe quoi.
Il y'a egalement Desmond qui essaye de s'enfuire de l'ile en bateau et qui retombe toujours au meme endroit.
Et d'ailleur lorsque Michael veut quitter l'ile en bateau, Zeke lui indique un cap précis à garder pour sortir de cet endroit.
Quand à l'avion des traficants, c'est effectivement soit un enorme hasard soit un rebondissement scenaristique. Mais ça ne me semble pas improbable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969