Purple Haze a écrit :
Citation:
8. "Les élèves doivent être formés en fonction des attentes économiques de la nation" Celle la, elle nous est resté en travers de la gorge je dois dire, no comment...
Tu plaisantes là ??
Citation:
5. Anglais obligatoire dès le CE1, alors que l'élève est à ce moment là en train de se débattre avec les rêgles du français qu'il commence tout juste à assimiler.
Je vais dériver un peu, mais vous en tant que prof, ne serait-'il pas tout aussi + judicieux de faire une réforme de l'orthographe sur la langue française car quand on voit toutes les aberrations d'exception de grammaire, de conjugaison et j'en passe,qui date de l'époque où les moines traduisaient du latin au français ??
Citation:
6. Obligation d'avoir une chorale par école (sachant que le personnel n'est pas formé, n'a pas le temps forcément, et que cette pratique de la musique ne permet pas de développer le libre arbitre et l'initiative autant que l'enseignement de la musique tel qu'il est pratiqué en ce moment).
Pfff c'est vraiment pathétique ...
Si le film n'avait pas porté sur des Choristes mais sur des apprentis Guitaristes, on aurait imposer aux élèves d'apprendre la guitare ..
pour les chorales j'allais le dire
pour la réforme du français, je trouve ça dommage.
Plutôt que de réformer l'orthographe et la grammaire, on devrait agir à la source, c'est à dire l'"éducation" des élèves...
je veux dire que pendant des siècles des millions d'élèves ont survécus, pourquoi cette génération serait une génération d'assistés et d'incompétent ? si on facilite la tâche, comment s'émanciperont-ils ? apprendre la grammaire, y'a plus fastidieux...pensnez aux allemands, qui en chient avec des déclinaisons façon latin (je le sais j'en fait depuis la 6e, ça fait 9 ans...
)
parce que voir des mots écrits façon "ortograf, éléfant", etc...façon texto, ça me plait moyen...
Sinon, pour l'apprentissage de langues au CE1, là je suis pour, plus on est jeune plus on peut facilement apprendre des langues, donc plus on commencera l'enseignement linguistique tôt, plus les Français auront un bon niveau en langues (les pays parlant deux langues et où ces deux langues sont enseignées à l'école tôt voient leurs éléèves oparler bien ces deux langues...j'ai plein d'amis luxembourgeois qui parlent à la perfection, outre le luxembourgeois - utilisé seulement entre eux - le français et l'allemand, et aussi souvent l'anglais
)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)