Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :

Celui qui télécharge illégalement n'est certes pas le plus grand criminel que la terre ait portée.

La tu te trompes lourdement !
Même Hitler et Staline ne téléchargeaient pas illégalement !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Redstein
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes plutôt qu'ils ne les desservent...

Voilà - on peut fermer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes plutôt qu'ils ne les desservent...

Developpe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doctor Robert
Redstein a écrit :
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes au niveau financier plutôt qu'ils ne les desservent...

Voilà - on peut fermer.

fixed

et c'est plutôt sur ce magnifique point godwin qu'on peut fermer :

NecLord a écrit :
La tu te trompes lourdement !
Même Hitler et Staline ne téléchargeaient pas illégalement !
Câpitaîne Z
Je trouve que certains ont une vision un peu utopique du CD ici. Le CD c'est comme le moteur à explosion, ça aurait du disparaitre il y a longtemps.
Ce n'est plus qu'un support, et qui tend à se raréfier.

Je fais partie de la catégorie de ceux pour qui le téléchargement a fait acheter plus de CD, et m'a fait découvrir beaucoup plus d'artistes que les rayons de la Fnac où tu dois d'abord lâcher 15€ (dans le meilleur des cas) avant de savoir si tu aimes bien.
Pour reprendre le cas de Tristan Klein, c'est envisageable que parmi les 10000 copies téléchargées de ton album, 1000 auraient été achetées. Mais à ton avis, sur la totalité de tes albums vendus, combien l'ont été après une découverte "illégale"? Ca doit pas être bien loin d'équilibrer la balance...

J'en avais déjà parlé sur un autre topic, mais si j'avais à vivre de ma musique, je la publierai sous licence libre (avec des clauses pour diffusion radio ou utilisation commerciale si il y a) et fonctionnant avec un système de don. L'album serait en téléchargement gratuit et légal, le CD ou vinyl dispo en commande au prix de revient, plus une contribution facultative.
Ca rend la musique beaucoup plus attractive, et même si seulement 10% des gens donne une moyenne de 10€, peut etre que 10 fois plus de personnes auront accès à la musique, et c'est 10€ qui vont direct dans la poche de l'artiste.
Un mécenat des temps modernes en quelque sorte.

Je suis d'accord que ça ne résout pas tout les problèmes loin de là, mais je pense que c'est la direction à explorer.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Câpitaîne Z a écrit :

J'en avais déjà parlé sur un autre topic, mais si j'avais à vivre de ma musique, je la publierai sous licence libre (avec des clauses pour diffusion radio ou utilisation commerciale si il y a) et fonctionnant avec un système de don. L'album serait en téléchargement gratuit et légal, le CD ou vinyl dispo en commande au prix de revient, plus une contribution facultative.
Ca rend la musique beaucoup plus attractive, et même si seulement 10% des gens donne une moyenne de 10€, peut etre que 10 fois plus de personnes auront accès à la musique, et c'est 10€ qui vont direct dans la poche de l'artiste.

C'est beau... Mais tu délires complètement. Tu procèdes de cette façon avec ton boulot actuel?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ils les desservent dans des proportions négligeables et seulement parceque ces derniers veulent vivre grâce à un business model qui n'est pas... viable.

Ils veulent vivre en vendant de la musique. Vendre de là musique. On achète un produit parce qu'on en tire un benefice quelconque. Qui tire benefice d'écouter un disque de Tristan Klein? Comment un artiste peu revendiquer le droit de vivre de son art? Si la guitare instrumentale ne se vend plus, tu va te mettre à chanter?

Y'a trop de contresens dans cette histoire. Les artistes doivent accepter qu'ils vivront (ou pas) grâce au support d'une communauté.
Doctor Robert
m721 a écrit :
C'est beau... Mais tu délires complètement. Tu procèdes de cette façon avec ton boulot actuel?

rapport entre l'art un un boulot quelconque??

si le but c'est d'avoir de la thune, il ne faut pas faire de la musique...
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Redstein a écrit :
m721 a écrit :
Il faut être sacrement de mauvaise foie ou complètement abruti pour prétendre qu'au final les sites de téléchargements tel que MU servent les artistes au niveau financier plutôt qu'ils ne les desservent...

Voilà - on peut fermer.

fixed

Ben s'ils les servent au niveau notoriété (ce qui est vrai dans une certaine mesure - toute la question étant de savoir laquelle), ça va se mesurer en termes financiers, non ? Après tout, toute la question est là, impossible d'en sortir : c'est une histoire de fric, autant dire d'oxygène dans notre monde.

Câpitaîne Z
m721 a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Non, mais je réclame pas de royalties sur mon travail après.

Sinon un très bon article sur la légitimité du droit d'auteur.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
m721 a écrit :

Certains (artistes) le font avec sucès mais je reconnais que c'est pas forcement parlant, les dits artistes ayant eu un succès anterieur à l'apparition du telechargement en masse.

Pour le reste le parallèle avec le travail (comme le parallèle avec le supermarché) est totalement absurde.
Redstein
Ghilou a écrit :
Ils les desservent dans des proportions négligeables et seulement parceque ces derniers veulent vivre grâce à un business model qui n'est pas... viable.

Ils veulent vivre en vendant de la musique. Vendre de là musique. On achète un produit parce qu'on en tire un benefice quelconque. Qui tire benefice d'écouter un disque de Tristan Klein? Comment un artiste peu revendiquer le droit de vivre de son art? Si la guitare instrumentale ne se vend plus, tu va te mettre à chanter?

Y'a trop de contresens dans cette histoire. Les artistes doivent accepter qu'ils vivront (ou pas) grâce au support d'une communauté.

On écoute quelque chose pour le plaisir. Il est LÀ, le "bénéfice".

Invité
Câpitaîne Z a écrit :
m721 a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

evidemment, puisque tu es payé pour ce que tu fais, probablement salarié d'ailleurs.

pout ton systeme, je te le laisse, tu paieras même pas le café avec.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :

La réalité est que, pour certains, n'importe quel prix sera toujours trop cher quand on peut obtenir l'équivalent gratuitement.
.

où est l'équivalence dans l'art ???
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Câpitaîne Z
tristan klein a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
m721 a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

evidemment, puisque tu es payé pour ce que tu fais, probablement salarié d'ailleurs.

pout ton systeme, je te le laisse, tu paieras même pas le café avec.

Exact, et si j'essayais de vivre de ma musique, je ne paierais même pas le café quoi qu'il arrive, téléchargement ou pas.

Toujours est il qu'on ne peut pas empêcher les gens de télécharger, et que la technologie actuelle tend à faire disparaitre la musique sur support physique. Et les gens ne sont pas tous de pirates volant la nourriture dans l'assiette des artistes, si ils ont l'occasion de donner, je suis sûr que l'on serait surpris de voir la proportion de gens le faisant réellement.

En ce moment sur backstage...