Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
tristan klein a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
m721 a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

J'en avais déjà parlé sur un autre topic, mais si j'avais à vivre de ma musique, je la publierai sous licence libre (avec des clauses pour diffusion radio ou utilisation commerciale si il y a) et fonctionnant avec un système de don. L'album serait en téléchargement gratuit et légal, le CD ou vinyl dispo en commande au prix de revient, plus une contribution facultative.
Ca rend la musique beaucoup plus attractive, et même si seulement 10% des gens donne une moyenne de 10€, peut etre que 10 fois plus de personnes auront accès à la musique, et c'est 10€ qui vont direct dans la poche de l'artiste.
Un mécenat des temps modernes en quelque sorte.

C'est beau... Mais tu délires complètement. Tu procèdes de cette façon avec ton boulot actuel?

Non, mais je réclame pas de royalties sur mon travail après.

evidemment, puisque tu es payé pour ce que tu fais, probablement salarié d'ailleurs.

pout ton systeme, je te le laisse, tu paieras même pas le café avec.

Exact, et si j'essayais de vivre de ma musique, je ne paierais même pas le café quoi qu'il arrive, téléchargement ou pas.

Toujours est il qu'on ne peut pas empêcher les gens de télécharger, et que la technologie actuelle tend à faire disparaitre la musique sur support physique. Et les gens ne sont pas tous de pirates volant la nourriture dans l'assiette des artistes, si ils ont l'occasion de donner, je suis sûr que l'on serait surpris de voir la proportion de gens le faisant réellement.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
tristan klein a écrit :

evidemment, puisque tu es payé pour ce que tu fais, probablement salarié d'ailleurs.

pout ton systeme, je te le laisse, tu paieras même pas le café avec.

c'est simple: vend tes services de guitaristes à des annonceurs, des éditeurs de musique d'ascenseur ou d'attente téléphonique, bref à des gens qui sont susceptibles de faire du pognon avec ta musique. C'est ce qu'on fait nous autres. Si je me mettais à faire mon boulot avec là démarche artistique comme seul critère, ben personne n'en voudrait et je serais au chômage. Quel artiste incompris je ferais!
Invité
Soso® a écrit :
Ad Rock a écrit :

La réalité est que, pour certains, n'importe quel prix sera toujours trop cher quand on peut obtenir l'équivalent gratuitement.
.

où est l'équivalence dans l'art ???

C'est une blague cette question ?
Un album vendu dans le commerce ou sur une plate-forme de DL légal VS le même album sur Megaupload...

Faut suivre un minimum hein
Invité
Ad Rock a écrit :
On lisait les notes sur l'album, et surtout, on échangeait plus, on se réunissait entre potes pour écouter les acquisitions des uns et des autres, etc.

Tu oublies de dire qu'on était au moins 10 à repiquer sur cassette l'album qu'un pote achetait. Mais encore une fois, ça ne compte pas : toi et moi avons probablement fait partie des plus férus de musique.
La plupart des gens avec lesquels nous étions au lycée, à la Fac, avec lesquels nous travaillons, etc. se foutent littéralement de la pochette du CD, de la date de sortie, du nom des zicos, etc. Ils consomment de la musique à la mode et s'arrangent très bien de la sortie périodique de la nouvelle grognasse made in télé-réalité.

Citation:
Entend moi bien. Je ne dis pas que sans téléchargement massif possible tout le monde se ralliera à cette manière de consommer de la musique. Je dis par contre que le téléchargement massif n'est certainement pas de nature à encourager ces comportements.

C'est possible mais tu as tort d'en parler au futur comme si c'était acquis. Le téléchargement massif existe et continuera d'exister. Les gens qui comptent vivre de la musique (pas seulement les musiciens, j'entends) feraient bien d'entériner ce fait et de réfléchir à comment faire avec plutôt que de passer leur temps à le fustiger et à tenter de lutter contre en ayant deux métros de retard sur les techniques de "piratage" existant.
Invité
Fozzie a écrit :

C'est possible mais tu as tort d'en parler au futur comme si c'était acquis.

Oula c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. L'usage du futur était en effet malheureux, le conditionnel eut été plus indiqué.
Henry777

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on reproche au téléchargement illégal de tuer la musique, le cinéma, les jeux etc mais que paradoxalement, on arrête pas de battre les records de bénéfice faits sur les films, les jeux vidéo ou les tournées.

Exemples:
- Avatar: 2 782 275 172 $ au box office -> record
- Call of Duty: Modern Warfare 3: plus de 9,3 millions d'unités vendue au total et le milliard de bénéf atteint en 16 jours -> record
- U2 360° Tour: 736 millions de dollars -> record

On pourrait dire que ça tue les petits groupes mais quand on y regarde, un groupe gagne plus sur un t-shirt ou un concert qu'un CD ou un téléchargement sur itune par exemple (merci les majors et autres qui passent par là).
Pas mal de groupes deviennent un minimum connus grace au téléchargement illégal parce que pour beaucoup de gens mettre 10€ sur itune pour avoir un album où au final l'artiste ne touchera même pas un euro c'est pas faisable et que d'un autre coté, pour trouver sa musique en CD ou LP, il faut commander et même si les prix généralement sur les petits labels sont très raisonnables avec les frais de port c'est mort. Et si moins de personnes écoutent leur musique, ça fait moins de concert et donc encore moins d'argent.

Alors peut être que si les radio et les télévision passaient autre chose que la même merde commerciale qu'ils nous dégueulent en permanence ou des vieux groupes déjà bien connus et que les maisons de disque et les services de téléchargement légaux ne se prenaient pas des marges démesurées, le téléchargement illégal diminuerait.

Puis à un moment, il faut aussi que l'artiste se mette en tête qu'il ne pourra peut-être jamais vivre de sa musique parce qu'il ne fait pas quelque chose d'assez vendeur, qu'il y a trop de concurrence etc Dans Neurosis, qui est pourtant un groupe culte dans le post hardcore, tout les membres ont un métiers alors que le groupes existe depuis 85 (bien avant le téléchargement)...
O)))
Invité
Les records sont faits pour être battus et ne sont en rien représentatifs du panorama global.

Si tu prends les rému des CEO du CAC40 ces dernières années tu n'en tires pas la conclusion que les rémunérations des travailleurs ont largement augmenté sur la même période, rassure-moi ?
Invité
--Nico-- a écrit :
Pour ceux qui galèrent avec leur musique: http://www.pole-emploi.fr/accueil/

d'une intelligence rare.

personellement j'en vis. je ne galere pas mais je repête que pour un petit label comme le mien, les effets de megaupload ont été directement ressentis, c'est un fait.
--Nico--
tristan klein a écrit :
--Nico-- a écrit :
Pour ceux qui galèrent avec leur musique: http://www.pole-emploi.fr/accueil/

d'une intelligence rare.

personellement j'en vis. je ne galere pas mais je repête que pour un petit label comme le mien, les effets de megaupload ont été directement ressentis, c'est un fait.

Ou est le problème? Toi tu en vis c'est bien, mais celui qui ne boucle pas le mois va bien être obligé d'envisager un autre moyen pour faire rentrer de l'argent, c'est une question de survie.

Bon c'etait un peu provoc, je te l'accorde
Invité
--Nico-- a écrit :

Bon c'etait un peu provoc, je te l'accorde

je te remercie, j'étais légerement desacordé...
bustyblonde
tristan klein a écrit :

Pas mal, ton album. Bon, il était en 128kbps mais très sympa quand-même!
Tu peux m'envoyer la pochette en MP stp.?

Le Heyd
Vu le prix des disques, heureusement qu'il y a le téléchargement illégal pour pouvoir écouter avant d'acheter. Fait chier de mettre 15-20 euros dans un disque qu'on aime pas. Après les disques les plus piratés ça reste les merdes à la mode, idem pour les films. Ceux qui s'intéressent vraiment à la musique et au cinéma achètent beaucoup de disques/DVD. Malgré le téléchargement illégal, je pense qu'internet reste une bonne chose pour les plus petits groupes. Y a tellement de groupes que je n'aurais jamais découverts sans la toile, sans g.com et bien d'autres...
Bon après tout n'est pas rose, à cause d'internet on a Mattrach mais bon
Kandide
Je pense pour ma part qu'il y a aussi une part de confusion entre l'artiste et les maisons de disque.
Et parfois le prix des CD est relativement cher. Un CD d'un album d'iron maiden d'il y a 30 ans coutent vraiment cher... Les prix devraient être un peu plus dégressifs par rapport à l'amortissement...
Les maisons de disques ne rétribuent pas assez les artistes (ce sont eux qui créent !!!). C'est comme les petits producteurs dont les grandes surfaces achètent pour presque rien et revendent 5 fois plus (et encore je suis modeste).

Je suis pour défendre la créativité et pour rétribuer les personnes créatives ! Il faut bien manger !!!
Mais je crois aussi que les maisons de disque ont un peu trop tiré sur l'élastique et cela a ouvert la porte au téléchargement et à la copie....
L'émergence de petits labels et d'auto production est peut-être l'avenir ?
Non, il y aura toujours les grandes majors me dit-on....

En ce moment sur backstage...