Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bustyblonde a écrit :
Je me suis tapé dix lignes d'arguments et toi tu lis "Van Gogh". Bravo.

*soupir*

Si tu perds du temps à taper 10 lignes pour au final ne rien dire, c'est ton problème .
Dans mon précédent message je n'ai pas parlé de "vivre" ou de faire de l'argent. J'ai juste parler de faire quelque chose qu'on aime faire et qui n'est, parfois, même plus possible.

Je vais te faciliter la tâche (et te rafraichir la mémoire):
fabh a écrit :

les répercussions sont sur les petits artistes indépendants qui n'ont rien demandé à personne, qui ne veulent peut être même pas vendre de CD mais cherche uniquement à tourner. Malheureusement leur maison de disque a du prendre des restrictions budgétaires et donc ne paye plus pour l'avance de leurs frais de tournée..

C'est comme ça que l'industrie du "disque" marche aujourd'hui.. Deal with it.. (t'avais oublié ce smiley, quitte à répondre en "memes" au moins fais le bien..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
Un gif animé n'est pas un "meme". Vérifie ton dico web.
fabh a écrit :
Si tu perds du temps à taper 10 lignes pour au final ne rien dire, c'est ton problème .

Je retourne le compliment.

Au final, tu n'auras été que mesquin en ne t'impliquant pas intellectuellement (ou dans les limites de tes capacités) dans un débat qui t'aura pris autant de temps qu'à moi-même. Re-bravo.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
bustyblonde a écrit :
Un gif animé n'est pas un "meme". Vérifie ton dico web.

Je parlais du "deal with it"
http://knowyourmeme.com/memes/(...)th-it

Citation:

fabh a écrit :

Je retourne le compliment.

Au final, tu n'auras été que mesquin en ne t'impliquant pas intellectuellement (ou dans les limites de tes capacités) dans un débat qui t'aura pris autant de temps qu'à moi-même. Re-bravo.

Je ne suis pas mesquin, je ne fais que décrire des faits, sans donner mon avis. Ce que j'ai dit n'est pas un avis personnel, c'est une réalité. Triste c'est vrai.
Quant à la pique sur les capacités intellectuelles, c'était à la mode dans la cour de récré quand j'étais en 6e. Passé 30 ans tu pourrais quand même m'attaquer différemment.
MIA WALLACE
bustyblonde a écrit :

Vivement le jour où les gens comprendront le 2è degré (même s'ils fréquentent g.com depuis un bail).

nous ne sommes pas beaucoup içi busty, pas beaucoup

ps : super tes mia wallaceries
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bustyblonde
fabh a écrit :

Quant à la pique sur les capacités intellectuelles, c'était à la mode dans la cour de récré quand j'étais en 6e. Passé 30 ans tu pourrais quand même m'attaquer différemment.

J'ai bien essayé avec une discussion basé sur les arguments. Échec donc mise à niveau. Tu lis ce que tu veux bien lire, tentes de trouver une faille que tu essayes d'exploiter en évitant le débat d'idées, soit. Comme beaucoup de gens, tu manques de discernement entre l'argumentatif et le personnel.

PS: Filesonic est mort aussi. †
DJayNot
Un mec qui vient d'un pays qui croit être le seul à exister et un autre mec qui vient d'un pays qui n'existe pas vont-ils finir par tomber d'accord??

..Suspense!!

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
--Nico--
Je trouve les comparaisons de Bustyblonde pertinentes, s'en référer au passé nous permet de comprendre le présent.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaye...
L'industrie du disque s'écroule, il y avait un modèle avant, il y en aura un après, toute évolution technique et technologique implique des changements.
C'est sur, c'est dommage pour tous ces labels qui galèrent et qui sont obligés de mettre la clef sous la porte.
Mais les copistes aussi ont perdus leurs boulots quand l'imprimerie a été inventée, le charbon à été supplanté par le fioul, laissant des milliers de gens sur le carreau (pas de mauvaise blague hein ), etc etc
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
bustyblonde a écrit :
fabh a écrit :

J'ai bien essayé avec une discussion basé sur les arguments. Échec donc mise à niveau. Tu lis ce que tu veux bien lire, tentes de trouver une faille que tu essayes d'exploiter en évitant le débat d'idées, soit. Comme beaucoup de gens, tu manques de discernement entre l'argumentatif et le personnel.

PS: Filesonic est mort aussi. †

Non mais je te donnes des faits, une réalité du milieux (que je connais, puisque c'est celui dans lequel je travaille). Après ça, tu en fais ce que tu veux. Tu l’acceptes, ou non. Mais je n'ai jamais cherché a argumenter, ni a trouver de failles.

--Nico-- a écrit :
Je trouve les comparaisons de Bustyblonde pertinentes, s'en référer au passé nous permet de comprendre le présent.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaye...
L'industrie du disque s'écroule, il y avait un modèle avant, il y en aura un après, toute évolution technique et technologique implique des changements.
C'est sur, c'est dommage pour tous ces labels qui galèrent et qui sont obligés de mettre la clef sous la porte.
Mais les copistes aussi ont perdus leurs boulots quand l'imprimerie a été inventée, le charbon à été supplanté par le fioul, laissant des milliers de gens sur le carreau (pas de mauvaise blague hein ), etc etc

Sauf que dans cette histoire on ne parle pas des cadres d'Universal Music ou de Sony Music (qu'ils perdent leur boulot, ils seront remplacés par d'autres), mais des artistes. Donc de ceux qu'on devrait essayer à tout prix de protéger.
Je suis pour la fin des majors et de leurs manière de gérer la musique comme si c'était des stock options. Mais le problème c'est que tant qu'on a pas trouvé un bon compromis ce sont les petits artistes qui trinquent. Et beaucoup ne peuvent plus se permettre de créer et de "vivre" (ou survivre) de leur créations car ils n'ont plus le support de leur maison de disque (les avances pour une tournée, pour un producteur qui fera un bon disque, pour une avance de cachet etc. Comment crois tu qu'ils vivent? Etre artiste à plein temps demande des sacrifices et tous n'ont pas la mentalité de SoSo, ou ont une famille à nourrir).
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Starfucker Inc. a écrit :

Bizarrement depuis que j'habite aux USA, je n'ai jamais utilisé megaupload..
Seth Rotten
Citation:
Les principaux gros distributeurs metal français chouinent à cause de la baisse des ventes de CDs, du téléchargement pirate, etc. Ca te touche, toi ?

Non, car nous nous adressons à une clientèle bien particulière. Je comprends les gens qui téléchargent pour écouter avant et faire le tri. Vu le nombre de merdes que sortent les labels, c'est tout à fait compréhensible.

D'une certaine manière je rejoins ces propos du gérant d'un label underground français qui produit principalement du black metal. Les rares fois où je télécharge un disque (ça arrive une fois par an et encore), c'est dans cette optique de ne pas me faire niquer. Je pense que la consommation boulimique de musique par des teens dépassionnés ne concerne que les styles les plus mainstream, la musique d'ascenseur et autres merdes à la René la Taupe. Le téléchargement de groupes plus underground ne répond selon moi pas de cette démarche du "de toute façon j'aurais pas payé" car un amateur paye pour ce qu'il aime, que ça soit des CD ou des timbres.

Bien que l'on puisse déplorer que le téléchargement sauvage nuise aux scènes underground, on peut cependant faire deux constats :

- dans la scène metal (et je suppose que ça peut s'élargir aux scènes metal instru, hard, rock, punk, reggae et autres...), les amateurs achètent et ces scènes ne sont pas encore trop touchées par des baisses significatives des ventes (de toute façon personne ne gagne sa vie dans ce milieu). De plus le fric se fait beaucoup sur les concerts et le merchandising.

- Les scènes UG sont infestées de groupes de merde, donc même si une campagne massive de téléchargement mettait à mort un certain nombre de labels (donc plus personne pour financer les prises studio et la promo), ça toucherait principalement des labels/groupes minables, pour lesquels il ne faut avoir aucune pitié.

Simplement, il faut pas se planter de cible quand on télécharge, et ne pas léser les vrais talents... tout le problème est là.

Et puis au fond pas besoin de télécharger pour crever les groupes et labels pourris... Il suffit de ne pas leur acheter leurs merdes. Télécharger permettait simplement de se rendre compte plus vite de la qualité d'un disque, mais il existe d'autres moyens pour ça, et ce depuis longtemps (se faire prêter ou copier un disque sur K7 ou CD).
Kandide
DJayNot a écrit :
Un mec qui vient d'un pays qui croit être le seul à exister et un autre mec qui vient d'un pays qui n'existe pas vont-ils finir par tomber d'accord??

..Suspense!!

Y a beaucoup de grandes et belles histoires d'Amour qui commencent ainsi...

En ce moment sur backstage...