Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
DJayNot a écrit :
Un mec qui vient d'un pays qui croit être le seul à exister et un autre mec qui vient d'un pays qui n'existe pas vont-ils finir par tomber d'accord??

..Suspense!!



Y a beaucoup de grandes et belles histoires d'Amour qui commencent ainsi...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #212
  • Publié par
    fabh
    le
Hahaha oui mais c'était pas pour les soldes ça. D'ailleurs quelqu'un le dit dans les commentaires. Ca me rappelle les vidéos terrifiantes du Black Friday (une mère de famille a utilisé une bombe à poivre sur des enfants pour avoir une xbox cette année...).
Enfin cela dit ça ne change pas grand chose au sérieux problème mental qu'ont les gens sur cette vidéo .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #213
  • Publié par
    Kunde
    le
En tout cas par rapport a ce que jsais, meme PIAS est obligé maintenant de vendre du colonel reyel pour survivre...
Sinon il s'occupe de dEUS et de Jim Jones pour ceux que j'aime bien dans leur catalogue (je n'ai plus toute leur liste en tête, mais il me semble qu'il s'occupe aussi de rodrigo y gabriela).

Par rapport a la cassette avec la dématérialisation, le fait que les terminaux ne sont plus les mêmes, que quasiment tout le monde a un pc, et que tu peux te fournir en mp3 aux 4 coins de la planètes n'importe quand.
Ca en fait une réalité bien différente, ça a completement dynamisé le processus, vue qu'il n'y a quasiment plus aucune contrainte.

busty a écrit :
La musique contemporaine a toujours été considérée comme une art plutôt trivial et sans réelle valeur à part celle d'un produit de consommation commun.


Je reconnais bien la stockhausen bref je chipote tu voulais dire populaire.
Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que la musique populaire est un produit de consommation commun (enfin pour celle que j'aime bien entendu), c'est pas exactement de la lessive, ou de la bouffe si tu préfères.
Après oui le fait de vivre de son art est une exception a l'échelle de la société.
Mais ce constat n'est pas très interessant a mon sens tellement cette relativisation mène a l'impasse.
J'irai cracher sur vos tongs !
bustyblonde
Kunde a écrit :

Je reconnais bien la stockhausen bref je chipote tu voulais dire populaire.

Je passais en incognito, mais c'est pas grave. je repars en hélico.
Kunde a écrit :
Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que la musique populaire est un produit de consommation commun (enfin pour celle que j'aime bien entendu), c'est pas exactement de la lessive, ou de la bouffe si tu préfères.
Après oui le fait de vivre de son art est une exception a l'échelle de la société.
Mais ce constat n'est pas très interessant a mon sens tellement cette relativisation mène a l'impasse.

J'ai bien écrit été considérée, hein! Nuance.
À part ça, je dirais que: je suis d'accord avec le reste.
Citation:
La musique contemporaine a toujours été considérée comme une art plutôt trivial et sans réelle valeur à part celle d'un produit de consommation commun.

PS: Si tu aimes vraiment la musique que tu écoutes ET que tu possèdes le pouvoir d'achat suffisant, tu vas forcément claquer un maximum dans en disques/merchandising…
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
--Nico-- a écrit :
Le droit d'auteur est une invention purement capitaliste qui ne devrait pas exister.
Est-ce normal qu'une personne puisse gagner beaucoup d'argent avec un petite chanson de 3 min, parfois composée en à peine plus de temps ?
C'est le droit d'auteur qui a généré toute cette industrie véreuse du disque, et toute cette production merdique de masse dont tout le monde ici se plaint.
Louis Pasteur ou Albert Einstein ont-ils touché des droits d'auteurs pour toutes leurs découvertes scientifiques? (la réponse est non)

Tu prends une posture de rebelle, mais en fait tu as parfaitement digéré l'amalgame répété ad nauseam au point d'en être presque un glissement sémantique par nos politiques et majors entre droits d’auteurs -ce qui est évidement une bonne chose- et droits voisins
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobo Parisien
Ca fait des années qu'on parle du sujet sur ce forum... Avec toujours le même argumentaire crétin du coté des caves qui se gavent de musique gratuite : C'est une atteinte aux libertés fondamentales, c'est Big Brother, internet c'est une espace d'échange et culture... Mon cul ouais, internet c'est surtout un gigantesque supermarché avec un gros rayon sex shop et des filières bancaires de crédit/transferts de thune ultra lucratives...

Le plus burlesque, ce sont les beaufs qui donnent du crédit a cette sorte de guérilla virtuelle via les anonymous de mes deux... Ou le coté pseudo libertaire du net et de l'informatique réticulaire, gratuité, logiciels libres, transparence etc. Vu que la grande majorité des informateux qui oeuvrent dans ces sphères, bossent pour des boitent qui font des milliers (millions) de $ de chiffres d'affaires, ça confine aux extrêmes limites du pathétique...
Etre artiste et faire de la musique, ça demande un engament et un travail autrement plus ardu que d'empiler du code pour faire des logiciels à la con pour des multinationales et jouer le pirate du web pendant sa pause déjeuner...

Dans les faits, l'industrie du disque (et on peu étendre globalement au secteur de la musique, vu que tout est inter-dépendant et que ça ne se résume pas aux majors) a vécu une crise destructrice dans les 00's avec l'avènement du téléchargement de masse... Si l'économie mondiale avait supporté les mêmes contraintes, le niveau de vie en France ne serait pas très loin aujourd'hui de celui de la Somalie...

La réaction de Tristan est assez parlante (mais je l'ai dit maintes fois)... Les gens qui morflent le plus, ce sont les "petits" artistes (ceux qui n'ont pas de grosse prod, de grosse promo, de grosse distribution et de touring derrière eux ) et les petites structures passionnées qui les accompagnent... Mais ça n'exclu pas les majors, qui ont dégraissé pas loin de 60% de leurs investissements (personnel passionné, développement a long terme, intéressement dans des petits labels et dans le touring etc. )

Et pour les artistes indépendants, ça n'est pas qu'une histoire de fric... Vu l'investissement, le travail, le temps et les tripes que ça demande de faire un skeud actuellement... c'est tout simplement gerbant de comptabiliser les téléchargements illégaux...

Certains users comme jzu avaient balancé des idées ici... pour que la thune soit vaguement reversé aux artistes... a mon sens ça n'est pas viable...
Les gens a taxer, ce sont les fautifs qui ont foutu la merde, pas les fans ou "consommateurs" de musique... Donc les FAI, les multinationales informatiques et télécoms, les plateformes de stockage/téléchargement et les gestionnaire de réseaux... C'est eux qui s'en foutent plein les poches avec du contenu qui ne leur appartient pas... d'ailleurs, quand il n'y aura plus de contenu pour alimenter leurs tuyaux virtuels, ils seront bien dans la merde
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
À chacun son rôle, finalement:

Comme dans la nature, il y a les ours qui sont sensés lécher du miel (acheter des disques) et les abeilles qui passent leur temps à chercher du pollen de plus en plus loin (concerts/gas) en croyant pouvoir faire du meilleur miel (compos) alors que ça reste la même miel de merde (chansons).

Tout ça pour une grosse soi-disant-abeille-reine (certains majors et labels) qui fout rien et n'a ni qui n'a aucun goût, ne possède pas la formation nécessaire et qui n'a surtout aucune miséricorde en ne prévoyant aucune mutuelle/retraite pour ses ouvrières (abeilles).

Bon ok, il existe des ours-abeilles, mais c'est plus compliqué que ça.

Les reines abeilles et les ours ont souvent des goûts de merde et en gros c'est ça le problème moi je dis.
kickmyass
Pour ma petite expérience, j'ai été de la génération CD 2 titres, génération boysband, je n'avais pas dix ans. Je me suis tourné vers le rock, et kazaa m'a permis de découvrir beaucoup de choses à un moment où mes parents n'auraient certainement pas donné le budget pour acheter tout ce que j'ai écouté. j'ai continué avec Emule, puis j'ai fini par arréter, je trouvais que tout devenait trop compliqué, et puis une chose à changer, le débit !

Du temps de kazaa les mecs, qui avait assez de débit pour pouvoir mettre une musique sur youtube en se posant même pas la question du temps de chargement ? à l'époque si tu mettais youtube t'attendais que ça charge et fallait pas faire grand chose d'autre en même temps ... Alors oui, on commençait à avoir l'adsl, on se déconnectait plus d'internet pour passer un coup de fil ! donc on mettait à télécharger et en se levant le lendemain matin on avait tout.

Aujourd'hui le streaming et l'accès à internet quasiment partout avec des débits raisonnables rend le téléchargement caduque ! le streaming permet de répondre à tout ce qui vous permet de justifier l'upload illégal ! Avoir accès à une oeuvre c'est une chose, la posséder c'en est une autre ! je suis pour l'accès gratuit, mais la possession non !
Le streaming met tout le monde d'accord, tu découvres des tas de choses, et si ça te plait tu les achètes ensuite ! Mais n'allez pas me dire que vous télécharger, vous mettez la zik sur vos ipod, et ensuite une fois que vous possédez déjà l'oeuvre vous allez l'acheter ?

ça me parait simple le streaming c'est la radio à ta demande, par contre si t'en veux plus tu achètes.

je ne suis pas pour megaupload, mais je défends megavideo, parce que sur le principe megavideo est du streaming mais un film ou une série n'est pas du tout comparable à une musique !
la musique ça s'écoute ça se réécoute, mais un film c'est un peu comme un livre on le lit puis on le pose, une fois qu'on connait la fin ça a moins d'intéret, même si oui, il y a des films à voir et à revoir.
Alors voilà, lorsque j'ai fini un film sur megavideo qu'il m'ait plu ou non je n'ai pas envie de l'acheter et là j'avoue ça pause un problème , parce que on peut dire que megavideo tue l'achat de dvd.

donc voilà, je dirai que le streaming aide la musique, le streaming n'aide pas forcément le cinéma, mais le téléchargement tue l'art!
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :

Dans les faits, l'industrie du disque (et on peu étendre globalement au secteur de la musique, vu que tout est inter-dépendant et que ça ne se résume pas aux majors) a vécu une crise destructrice dans les 00's avec l'avènement du téléchargement de masse... Si l'économie mondiale avait supporté les mêmes contraintes, le niveau de vie en France ne serait pas très loin aujourd'hui de celui de la Somalie...

N'empêche que pendant le début des années nonante, énormément de labels indépendants se sont cassé la gueule. Un artiste qui cartonnait sur Sub Pop se faisait forcément racheter par Geffen, par exemple. Tout ça pré-internet. Comme les sociétés dotcom dix ans plus tard, peu ont survécu.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
non mais une question si tout le monde allait emprunté des disques à sa bibliothèque et cessait d'acheter, on fermerait les bibliothèques ?

non mais pourquoi acheter quand on peut emprunter ?
c'est bien ce que je pensais, pour certains la culture a un prix, pour d'autres non, heureusement que l'école est gratuite et obligatoire ce qui est relativement nouveau...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Bobo Parisien
bustyblonde a écrit :

N'empêche que pendant le début des années nonante, énormément de labels indépendants se sont cassé la gueule.


Non portnawak ! les 90"s ont été les années les plus fastes pour les indépendants justement... Des boites indies totalement isolées/intégristes ont fait la pute (mais il y avait du fric à l'époque pour défendre des artistes... et pour faire la pute... now ça n'a plus aucun intérêt, ni financier... ni vénal).
Les rentiers sont sympas
lartistafred
Kandide a écrit :
Un peu de HS, mais cela montre ce que le système fait de nous:

http://www.youtube.com/watch?f(...)iHr4#!

ça fait peur....


Le système fait de nous des poules sans têtes.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
bustyblonde a écrit :

N'empêche que pendant le début des années nonante, énormément de labels indépendants se sont cassé la gueule.


Non portnawak ! les 90"s ont été les années les plus fastes pour les indépendants justement... Des boites indies totalement isolées/intégristes ont fait la pute (mais il y avait du fric à l'époque pour défendre des artistes... et pour faire la pute... now ça n'a plus aucun intérêt, ni financier... ni vénal).

Arrête tes couilles.

Pourquoi cette période a-t-elle été des plus fastes pour les indépendants (qu'il faudrait plutôt nommer les "petites maisons d'édition" dépendantes de distributeurs internationaux)??

Réponse = MTV qui a commencé a être diffusé mondialement, bien évidemment! Les indés se sont presque tous cassé la gueule après un bref moment de grâce (aidés par le succès du CD) parce ce sont (toujours) eux qui découvrent l'underground d'aujourd'hui - qui devient par la force du temps toujours le mainstream de demain - et qui sont finalement victimes de leur succès.

Le hareng se fait manger par le thon qui se fait bouffer par le requin qui se fait enculer par le cachalot qui se fait harponner en général par un pêcheur japonais qui télécharge illégalement.
lartistafred
--Nico-- a écrit :
Ils menacent de bloquer facebook,


S'ils pouvaient le détruire, ça serait fendard.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...