En tout cas par rapport a ce que jsais, meme PIAS est obligé maintenant de vendre du colonel reyel pour survivre...
Sinon il s'occupe de dEUS et de Jim Jones pour ceux que j'aime bien dans leur catalogue (je n'ai plus toute leur liste en tête, mais il me semble qu'il s'occupe aussi de rodrigo y gabriela).
Par rapport a la cassette avec la dématérialisation, le fait que les terminaux ne sont plus les mêmes, que quasiment tout le monde a un pc, et que tu peux te fournir en mp3 aux 4 coins de la planètes n'importe quand.
Ca en fait une réalité bien différente, ça a completement dynamisé le processus, vue qu'il n'y a quasiment plus aucune contrainte.
busty a écrit :
La musique contemporaine a toujours été considérée comme une art plutôt trivial et sans réelle valeur à part celle d'un produit de consommation commun.
Je reconnais bien la stockhausen
bref je chipote tu voulais dire populaire.
Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que la musique populaire est un produit de consommation commun (enfin pour celle que j'aime bien entendu), c'est pas exactement de la lessive, ou de la bouffe si tu préfères.
Après oui le fait de vivre de son art est une exception a l'échelle de la société.
Mais ce constat n'est pas très interessant a mon sens tellement cette relativisation mène a l'impasse.
J'irai cracher sur vos tongs !