Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobo Parisien
bustyblonde a écrit :
! Les indés se sont presque tous cassé la gueule après un moment de grâce parce ce sont (toujours) eux qui découvrent l'underground d'aujourd'hui - qui devient par la force du temps toujours le mainstream de demain.

Quels labels indépendants se sont cassés la tronche late 90's ??? et l'eundeurgournedeux... c'est quoi, c'est qui ???
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
Bobo Parisien a écrit :
Quels labels indépendants se sont cassés la tronche late 90's ??? et l'eundeurgournedeux... c'est quoi, c'est qui ???

Dernière question: forfait, trop casse-gueule.

Labels? Là tout de suite, de mémoire?
Rough Trade, Sub Pop, Too Pure, Mute, Creation, Interscope… la flemme de vérifier.

Starfucker Inc. a écrit :

Meilleur que l'original!

…Bref. Vive usenet et le P2P. Et surtout les concerts undeugwond où l'on achète des CD et T-Shirts sans TVA directement au zikos.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bobo Parisien a écrit :
Ca fait des années qu'on parle du sujet sur ce forum... Avec toujours le même argumentaire crétin du coté des caves qui se gavent de musique gratuite : C'est une atteinte aux libertés fondamentales, c'est Big Brother, internet c'est une espace d'échange et culture... Mon cul ouais, internet c'est surtout un gigantesque supermarché avec un gros rayon sex shop et des filières bancaires de crédit/transferts de thune ultra lucratives...

Le plus burlesque, ce sont les beaufs qui donnent du crédit a cette sorte de guérilla virtuelle via les anonymous de mes deux... Ou le coté pseudo libertaire du net et de l'informatique réticulaire, gratuité, logiciels libres, transparence etc. Vu que la grande majorité des informateux qui oeuvrent dans ces sphères, bossent pour des boitent qui font des milliers (millions) de $ de chiffres d'affaires, ça confine aux extrêmes limites du pathétique...
Etre artiste et faire de la musique, ça demande un engament et un travail autrement plus ardu que d'empiler du code pour faire des logiciels à la con pour des multinationales et jouer le pirate du web pendant sa pause déjeuner...

Dans les faits, l'industrie du disque (et on peu étendre globalement au secteur de la musique, vu que tout est inter-dépendant et que ça ne se résume pas aux majors) a vécu une crise destructrice dans les 00's avec l'avènement du téléchargement de masse... Si l'économie mondiale avait supporté les mêmes contraintes, le niveau de vie en France ne serait pas très loin aujourd'hui de celui de la Somalie...

La réaction de Tristan est assez parlante (mais je l'ai dit maintes fois)... Les gens qui morflent le plus, ce sont les "petits" artistes (ceux qui n'ont pas de grosse prod, de grosse promo, de grosse distribution et de touring derrière eux ) et les petites structures passionnées qui les accompagnent... Mais ça n'exclu pas les majors, qui ont dégraissé pas loin de 60% de leurs investissements (personnel passionné, développement a long terme, intéressement dans des petits labels et dans le touring etc. )

Et pour les artistes indépendants, ça n'est pas qu'une histoire de fric... Vu l'investissement, le travail, le temps et les tripes que ça demande de faire un skeud actuellement... c'est tout simplement gerbant de comptabiliser les téléchargements illégaux...

Certains users comme jzu avaient balancé des idées ici... pour que la thune soit vaguement reversé aux artistes... a mon sens ça n'est pas viable...
Les gens a taxer, ce sont les fautifs qui ont foutu la merde, pas les fans ou "consommateurs" de musique... Donc les FAI, les multinationales informatiques et télécoms, les plateformes de stockage/téléchargement et les gestionnaire de réseaux... C'est eux qui s'en foutent plein les poches avec du contenu qui ne leur appartient pas... d'ailleurs, quand il n'y aura plus de contenu pour alimenter leurs tuyaux virtuels, ils seront bien dans la merde

Amen.

Pour rebondir sur les 90's, il me semble que 1998 a été le point culminant de la vente de disques avec plus de 2 milliards de CDs vendus dans le monde!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
bustyblonde a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Dernière question: forfait, trop casse-gueule.

Labels? Là tout de suite, de mémoire?
Rough Trade, Sub Pop, Too Pure, Mute, Creation, Interscope… la flemme de vérifier.

Ca dépend ce que tu appelles "se casser la tronche". Si c'est être racheté ou faire partie de majors, alors oui (mais d'un point de vue financier j'imagine qu'à l'époque c'était une aubaine). Si c'est "être en marge de ne plus exister", alors à par Rough Trade, bof bof.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Pour ma part, grâce à internet et aux technologies qu'il engendre (streaming, téléchargement), j'ai pu découvrir plein de groupes et acheter des CD que je n'aurais jamais eu envie d'acheter autrement.
De toute façon, il y aura plein de remplaçants gratuits à méga(jm'en mets plein les fouilles et je vous nargue vous pauvres naves) upload.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bustyblonde
fabh a écrit :
Si c'est "être en marge de ne plus exister", alors à par Rough Trade, bof bof.

OK. Mais se faire racheter = perdre son indépendance.

En tout cas, ceux qui n'ont jamais déliré enfant sur une double-pochette d'un vinyle Pink Floyd, qui n'ont jamais dévoré les notes de pochette d'un CD loué à la médiathèque ou emprunté à un pote qui a accepté de le prêter exceptionnellement, inscrit avec amour des titres sur du papier pour quelqu'un, goûté à une certaine magie lié à un rituel propre au support auront sûrement certainement raté, donc perdu quelque-chose de chouette et c'est dommage pour eux.

Époque de merde.
Invité
tristan klein a écrit :
bobofran a écrit :

Dire que 10 000 clicks c'est grosso modo 10 000 ventes en moins, çà rassure peut-être ton ego mais c'est faux ... (je ne connais pas ta musique donc je ne parle pas de ta qualité d'artiste bien entendu) ...

relis moi, j'ai precisé que j'esimais à 10 % de ce chiffre la réelle perte de ventes.

je n'ai pas de problemes d'égo. j'ai un probleme avec le pillage du travail d'autrui.

tu es déjà parti du supermarché en courant avec ton caddie pour ne pas payer? non ? pourtant telecharger gratuitement revient EXACTEMENT au même.

je pense pas que tu ais raison tristan , maintenant l ecoute gratuite est devenue le moyen de decouvrir les artistes , les radins telechargent mais au fond s en foutent de la musique , comme on t a dit certains telechargent et achetent aussi , tu preferes youtube mais çà s enregistre aussi et 1000 ecoutes sur youtube ou 1000 ecoutes de ton album en piraté au final c est la même chose non ? de toute façon si personne na entendu parlé de ton cd personne ne l achèterait et surtout les concerts que tu fais personne peut les pirater et tu auras des spectateurs payants qui t auront piraté ... c est pas si simple.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu es déjà parti du supermarché en courant avec ton caddie pour ne pas payer? non ? pourtant telecharger gratuitement revient EXACTEMENT au même.

Ce n'est la même chose ni pénalement ni moralement.
Pénalement, le piratage n'est pas du vol mais de la contrefaçon.
Moralement, il ne représente pas une perte pour l'éditeur mais un manque à gagner potentiel (car il reste impossible de prédire l'impact réel).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bustyblonde
King V a écrit :

Pénalement, le piratage n'est pas du vol mais de la contrefaçon.

Non, il s'agit plutôt de violation des droits d'auteur sauf si tu dupliques&graves/imprimes en faisant passer des CD contrefaits pour des vrais.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Non, il s'agit plutôt de violation des droits d'auteur sauf si tu dupliques&graves/imprimes en faisant passer des CD contrefaits pour des vrais.

http://www.canardpc.com/news-5(...).html
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Solution,
Ils créaient un site comme MegaUpload, mais payant, genre 50€/an.
Avec toujours de la pub.

Des personnes upload, d'autres Download.
Sauf que la, les bénéfices reviennent aux maisons de disque, etc...
Et voila. J'ai sauvé l'industrie du disque, du film, du jeu vidéo.

(bon ok, faudrait que ce soit mieux fait. Mais j'approuverais.)

Apres, j'ai une question.
Par exemple,
J'ai acheté petit la cassette du Roi Lion. Okay normal.
Aujourd'hui, la cassette est rincée, et je n'ai meme plus de lecteur cassette.
Serais-je oblige de débourser 20€ pour l'avoir en DVD, alors qu'il me semble avoir déjà payé les droits d'auteur etc.. Donc au final je paie juste le DVD et la boite, et donc ces droits d'auteur que j'ai déjà payé.
Et comme j'aime mettre mes films sur disque dur multimédia..
Qu'est-ce qui m'interdit donc de le téléchargé illégalement, alors ?...

Je sais pas si je vais me faire comprendre.. Mais bon.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lartistafred a écrit :
De toute façon, il y aura plein de remplaçants gratuits à méga(jm'en mets plein les fouilles et je vous nargue vous pauvres naves) upload.

C'est complètement archifaux...On ne parle pas de serveurs P2P ou de serveurs torrents qui ne font que mettre des gens en relation, ici on parle d'hébergement de fichiers, cela a un cout et nécessite une véritable architecture serveurs...Il ne faut pas tout mélanger...
Blacksad08
ted GMG a écrit :
lartistafred a écrit :

C'est complètement archifaux...On ne parle pas de serveurs P2P ou de serveurs torrents qui ne font que mettre des gens en relation, ici on parle d'hébergement de fichiers, cela a un cout et nécessite une véritable architecture serveurs...Il ne faut pas tout mélanger...

kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
King V a écrit :
Citation:

http://www.canardpc.com/news-5(...).html

Salut King, parfaitement, et pour ceux qui ne connaitraient pas le blog de maitre Eolas : http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)esson
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...