Megaupload est tombé....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca dit juste que l'industrie du disque se porte bien pour les maisons de disques...

Et que 20 millions sur les 141 millions de recettes proviennent de la vente de sonneries de portables
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
faire du chiffre en musique c est comme faire du chiffre en lessive le marketing compte beaucoup , faut viser le client qui a du fric à depenser , le petit jeune sans sous peut adorer son artiste preferer il aura pas la tune pour acheter les cd , les places ou les goodies . tu prends Mymajorcompany , ils ont gagné du fric avec quoi ? des artistes pour adolescentes pas des adorateurs de satan qui boivent du sang de rat pendant leurs concerts . bb brunes , rene la taupe , booba , idem
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ca dit juste que l'industrie du disque se porte bien pour les maisons de disques...

Quelles maisons de disques justement ?

Ben... "les maisons de disques". On n'en sait pas plus.
Je sais pas si il y a des paragraphes cachés, mais il m'a l'air de pas raconter grand chose cet article !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ted GMG a écrit :
Ben les 3 qui restent: Warner, Sony et Universal/EMI...

Il n'y a pas que 3 maisons de disques.
La tu cites juste les majors, quid des indés ?
J'irai cracher sur vos tongs !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Tout dépend ce que tu appelles "maison de disques"...Pour moi, une maison de disque est différent d'un label indépendant...
Les label indé, c'est 30 % du marché réparti sur 500 labels (par certains de ce dernier chiffre), je pense qu'obtenir des chiffres d'affaires, bénéfice est encore plus délicat, surtout quand ce genre d'étude doit servir à défendre les intérêts des majors...
--Nico--
--Nico-- a écrit :
Ad Rock a écrit :
Rien d'insoluble... il suffit d'instaurer une rémunération dégrèssive. Les premiers milliers de téléchargement étant mieux rémunérés que ceux qui suivent... Ca pourrait s'envisager aussi dans le cas de la licence globale.

Oui, effectivement... bonne idée

En y réfléchissant, cela reste une solution inégalitaire, car elle apporterait un revenu supplémentaire au gros vendeurs, qu'y n'en ont plus besoin, et la part de l'argent revenant aux petits indépendants serait dérisoire en comparaison.

Edit: de toutes façons, d'ici à ce que cette taxe voit le jour...
Invité
--Nico-- a écrit :

En y réfléchissant, cela reste une solution inégalitaire, car elle apporterait un revenu supplémentaire au gros vendeurs, qu'y n'en ont plus besoin, et la part de l'argent revenant aux petits indépendants serait dérisoire.

Il se trouve que je fais partie des gens qui se moquent éperdument de trouver une solution égalitaire... un peu plus d'équité c'est déjà pas mal
Invité
la taxe existe dejà quand t achètes un disque dur , un dvd vierge , même les FAI en payent je crois
--Nico--
darko_parrain a écrit :
la taxe existe dejà quand t achètes un disque dur , un dvd vierge , même les FAI en payent je crois

Exact, ça date de 2007 pour les unités de stockage http://www.zdnet.fr/actualites(...)4.htm
Starfucker Inc.
Petit texte que j'avais rédigé sur un autre forum

Je trouve qu'un commentaire du monde résume tout à fait la problématique principale:

Citation:
Je suis en France, la justice américaine me bloque l'accès à un site hongkongais. Ça serait pas un peu dangereux ?

C'est une première problématique

ensuite en vient une seconde, vient celle de la musique et plus largement des droits d'auteurs
oui on peut prôner du changement, je rêve d'une licence globale avec des moyens nécessaires. J'ai énormément téléchargé de CDs et gravé et j'ai tour à tour utilisé Napster, Kazaa, Emule, puis des torrents etc....

Mais est arrivé Spotify, une vraie réponse bien organisée, de grande ampleur, avec un abonnement et qui me permet d'écouter comme je le souhaite de la musique en illimité pour 10€ par mois.
Je rêve de la même chose pour les films et les séries, je trouve les prix d'iTunes bien trop cher d'où mon usage de megaupload/video/Allostreaming etc...

Faut pas se leurrer non plus et crier au scandale: consommer du contenu culturel (car oui c'est de la consommation) en ne payant rien... ça ne pouvait pas durer! et en même temps on a déjà eu ce type de cas: Napster fermé, the pirate bay fermé aussi puis réouvert etc...

Il y aura toujours un ordre qui essaie de s'imposer et des hackers qui contourneront la chose, tout ça ne fait que se répéter.

Ce qui me révolte le plus dans cette histoire c'est qu'avec les moyens qu'on a, de ne pas permettre à monsieur tout le monde d'accéder à un contenu culturel facilement, au travers de la licence globale...

Là aussi on peut distinguer deux sous-problématiques je pense, intimement liées, mais où il est capital de fixer une limite dans la réflexion, pour ne pas s'embrouiller :
1 - on m'empêche de voir des séries et des films, on censure des sites, c'est une atteinte à la liberté d'expression etc etc..
2 - limiter ce contenu culturel est une façon d'imposer un ordre totalitaire et d'imposer une vision du monde, une version de l'Histoire etc..(point Godwin!), donc de contrôler les populations et les mouvements subversifs (comme en Chine où les résultats google sont filtrés par exemple).

Je pense qu'il ne faut pas mélanger ces différentes problématiques qui, même si elles sont liées, ont des tenants et des aboutissants bien différents.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobo Parisien
Toujours le même baratin sur les majors, vos conneries redondantes deviennent vraiment épuisantes à la longue ...
Les trois grosses boites (Universal, Sony, Warner) qui se partagent pratiquement 75% de la thune que rapporte la production et la vente de skeuds (et produits dérivés)... Ne sont pas (plus) des maisons de disque, mais des énormes groupes multimédia qui se font du fric avec bien d'autres merdes (cinéma de merde, série télé de merde, informatique de merde, jeux vidéo de merde, internet de merde, publicité de merde et j'en passe car les méandres de concentration verticale sont insondables)...

Le problème, du fait de leur position dominante (on peu presque parler d'oligarchie) est qu'ils ont une influence énorme et que leurs actes ont des répercutions sur tout le secteur de la musique (de l'hôtesse d'accueil qui va danser la salsa le WE avec JumpingJack aux roadies ventrus, en passant par les labels indépendants, les tourneurs, les studios etc... )

C'est a ce titre que la rengaine imbécile : les majors c'est des enculés... c'est eux qui prennent tout la cash, c'est nous qu'on paye et les artistes ont plus rien... est inopérante...
Evidement que ces grands trusts multimédia sont des enculés, si vous voulez faire la révolution avec moi et buter les riches et les possédants perso je suis armé pour le grand soir... Mais bon, dans le contexte actuel de lâcheté et de résignation... dominé par des classes moyennes sans couilles... Je préfère que ma thune aille à l'hôtesse d'accueil et au roadie... plutôt qu'au gros porc de megaupload qui lui ne crée rien et ne participe a rien de créatif...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...