Doc Loco a écrit :
Philou38 a écrit :
Le pire, c'est que d'autres vautours vont remettre ça. Après faut reconnaitre qu'il est pas malin le Michael : dire à la télé qu'il dort avec des jeunes garçons, j'veux dire...Qui s'occupe de sa communication ?
C'est pourtant ça qui m'a le plus convaincu : franchement, si il était pédophile, prendrait-il le risque de dire publiquement qu'il dort avec des enfants dans son lit?
Sa surmédiatisation a fini par le couper totalement de la réalité, c'est un fait. D'autres ont fini dans une tombe lui essaie de survivre plus ou moins comme il peut. Oui acheter des mannequins grandeur nature parce que l'on a personne à qui parler, ce n'est pas bien commun mais il est comme cela que voulez-vous.
Pour ce qui est de ses déclarations, oui il lui arrive d'en dire des conneries, comme pas mal de monde sauf que les siennes sont très jacksonesques, donc plus extravaguantes que la moyenne dira t'on. Non il n'a plus de conseiller en comm' depuis des années, ne cherchez plus très loin pourquoi il a une image desastreuse.
Et puis dans les années 80, il a joué à un jeu très dangereux avec les médias qui fait qu'aujourd'hui pour le citoyen lambda, Mj est un freak. Il a travaillé main dans la main avec la presse, principalement people, pour inventer des rumeurs et histoires folles sur sa vie. Le caison à oxygène, les os d'Elephant Man, la vénération d'Elyzabeth Taylor...cherchez pas très loin, ces rumeurs ont été inventées et diffusées par le staff même de Jackson car cela permettait de réellement créer un personnages mystérieux, ce qui est toujours pas intérressant pour attirer un public encore plus large et vendre encore plus.
Sauf qu'en virant Dileo en 1989, son manager qui contribué à construire l'empire Jackson, Mj a crû bon continuer dans ce créneau là et seul. Il avait sans doute oublié que les médias ont bien plus de pouvoir que n'importe quelle superstar et là tout lui est retombé sur la gueule. Maintenant c'était à la presse people d'iventer rumeurs bidons sur rumeurs bidons. Est-ce qu'il pouvait avoir un mot à dire là-dessus? Ba non, c'était ce qu'il encourageait la presse à faire dans les années 80.
Voilà Mj oui est différent, oui il est extravaguant mais c'est aussi un artiste qui a énormément bossé sur son image de marque tout au long de ses 30 années de carrière. D'un autre côté, il semble que ça ait un peu marché, vu un nombre inimagineable de personnes persuadés qu'Mj est totalement fou.