Michael Jackson acquitté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Philou38 a écrit :
Le pire, c'est que d'autres vautours vont remettre ça. Après faut reconnaitre qu'il est pas malin le Michael : dire à la télé qu'il dort avec des jeunes garçons, j'veux dire...Qui s'occupe de sa communication ?


C'est pourtant ça qui m'a le plus convaincu : franchement, si il était pédophile, prendrait-il le risque de dire publiquement qu'il dort avec des enfants dans son lit?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philou38
Je suis d'accord avec toi, doc...Mais comme je suis fan de MJ, je suis pas super objectif. L'argument peut être retourné facilement, en mettant notamment en avant le côté "hors norme" de Michael Jackson, qui n'en serait alors pas à une énormité près. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.

Au départ, ce procès n'est rien d'autre qu'un lucratif délit de sale gueule.
Yngwie forever.
Shmølt
Qui pourra prouver qu'il est innocent, ou bien qu'il est bien coupable... pour le moment persone, donc je pense qu'il vaut mieux laisser un ""présumé coupable"" en liberté que d'enfermer un Innocent... enfin moi j'dis ça..
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
paperboy
Doc Loco a écrit :
Philou38 a écrit :
Le pire, c'est que d'autres vautours vont remettre ça. Après faut reconnaitre qu'il est pas malin le Michael : dire à la télé qu'il dort avec des jeunes garçons, j'veux dire...Qui s'occupe de sa communication ?


C'est pourtant ça qui m'a le plus convaincu : franchement, si il était pédophile, prendrait-il le risque de dire publiquement qu'il dort avec des enfants dans son lit?


Sa surmédiatisation a fini par le couper totalement de la réalité, c'est un fait. D'autres ont fini dans une tombe lui essaie de survivre plus ou moins comme il peut. Oui acheter des mannequins grandeur nature parce que l'on a personne à qui parler, ce n'est pas bien commun mais il est comme cela que voulez-vous.

Pour ce qui est de ses déclarations, oui il lui arrive d'en dire des conneries, comme pas mal de monde sauf que les siennes sont très jacksonesques, donc plus extravaguantes que la moyenne dira t'on. Non il n'a plus de conseiller en comm' depuis des années, ne cherchez plus très loin pourquoi il a une image desastreuse.

Et puis dans les années 80, il a joué à un jeu très dangereux avec les médias qui fait qu'aujourd'hui pour le citoyen lambda, Mj est un freak. Il a travaillé main dans la main avec la presse, principalement people, pour inventer des rumeurs et histoires folles sur sa vie. Le caison à oxygène, les os d'Elephant Man, la vénération d'Elyzabeth Taylor...cherchez pas très loin, ces rumeurs ont été inventées et diffusées par le staff même de Jackson car cela permettait de réellement créer un personnages mystérieux, ce qui est toujours pas intérressant pour attirer un public encore plus large et vendre encore plus.

Sauf qu'en virant Dileo en 1989, son manager qui contribué à construire l'empire Jackson, Mj a crû bon continuer dans ce créneau là et seul. Il avait sans doute oublié que les médias ont bien plus de pouvoir que n'importe quelle superstar et là tout lui est retombé sur la gueule. Maintenant c'était à la presse people d'iventer rumeurs bidons sur rumeurs bidons. Est-ce qu'il pouvait avoir un mot à dire là-dessus? Ba non, c'était ce qu'il encourageait la presse à faire dans les années 80.

Voilà Mj oui est différent, oui il est extravaguant mais c'est aussi un artiste qui a énormément bossé sur son image de marque tout au long de ses 30 années de carrière. D'un autre côté, il semble que ça ait un peu marché, vu un nombre inimagineable de personnes persuadés qu'Mj est totalement fou.
paperboy
Shmolt a écrit :
Qui pourra prouver qu'il est innocent, ou bien qu'il est bien coupable... pour le moment persone, donc je pense qu'il vaut mieux laisser un ""présumé coupable"" en liberté que d'enfermer un Innocent... enfin moi j'dis ça..


En tout cas il a été prouvé que l'accusation mentait sur plusieurs points preuves et témoins à l'appui. Après c'est sûr que cela joue sur qui semble le plus convainquant mais je suis persuadé que si vous vous penchez un peu plus sur les audiences qui ont duré près de 4 mois, au lieu de pauvres dépèches AFP parfois mensongères, je suis sûr que vous verrez bien plus clair dans cette affaire criminelle, qui est bien plus une parodie d'un mauvais Dallas qu'une vraie affaire criminelle.

Je me souviendrais toujours du témoignage de la mère de la présumée victime (qui ne l'est donc plus) qui avait déclaré aux jurés que Michael Jackson projetait de kidnapper son fils en montgolfière. Après la course poursuite d'Oj sur une autoroute américaine, Mj en montgolfière poursuivi par des avions militaires américaines.
Philou38
Nan mais la mère a non seulement montré de la vénalité, mais surtout de la mythomanie. Elle a vraiment bien aidé Jackson.

Pour mentir, il faut être talentueux, sinon on s'abstient. Surtout en face d'avocats comme Tom Mesereau.
Yngwie forever.
paperboy
Gavin, lui aussi n'a pas été mauvais.

A sortir deux versions de son témoignage, 3 dates différentes des soit-disantes agressions parce que les avocats d'Mj était en mesure de fournir des notes écrites prouvant qu'il n'était pas à Neverland mais à Miami, son frère Star qui admet qu'il a déjà menti sur ordre de sa mère pour condamner un vigil pour agression sexuel (la mère avait gagné quelques centaines de millers de dollars) alors que l'accusation venait de faire témoigner un soit-disant péodpsychiatre qui jurait qu'on ne pouvait pas faire mentir un enfant de plus de 5 ans et encore et encore...

Cela parait tout simplement logique d'entendre un juré que cet aquitement était une évidence.
Philou38
Ah oui, le coup du vigil, j'ai trouvé ça énorme. MJ il a des sous, "à la limite"...(c'est très con, je sais, j'me comprends). Mais un vigil, mince. Nan mais c'est fou...

J'aime beaucoup les Etats-Unis. Mais ça, c'est un truc qui me rebutte. Aux US, un procès peut te tomber sur le coin de la gueule à n'importe quel moment, même si t'as rien fait. En même temps, avec ce procès, ils montrent qu'ils sont pas trop mauvais. Bref, y sont fous ces amerloques
Yngwie forever.
paperboy
Ce qui m'a aussi pas mal fait sourire c'est la réouverture de l'affaire de 1993 durant ce procès. L'accusation était aux anges, faute de pouvoir faire tomber Mj sur l'affaire sur laquelle il était jugé ,ils allaient essayé de mettre plein de doutes dans la tête des jurés sur une affaire qui a fini en pénal en 1996 sur un non lieu car personne n'avait rien contre Mj.

Lol leurs témoins étaient les mêmes qu'en 1993, ils ont dit la même chose sauf que depuis ce temps là, ils ont eu le temps de perdre des procès contre Mj pour diffamation. Combien d'entre eux se sont déclarés en faillite financière pour ne pas avoir à payer à lui des dommages à intérèt? T'imagines le truc, des arrivistes qui se retrouvent de nouveau impliqué dans un procès, ils font de nouveau face à l'accusé mais ont tout de même une ardoise salée de 1.5 millions $ qui ne paieront pas?

Il est aussi arrivé que la salle entière, jurés, juge et accusé compris soient pris d'un fou rire car un témoin de l'accusation s'embourbe dans ses mensonges, finissant par passer pour une vraie caricature, lol.
Philou38
paperboy a écrit :
Il est aussi arrivé que la salle entière, jurés, juge et accusé compris soient pris d'un fou rire car un témoin de l'accusation s'embourbe dans ses mensonges, finissant par passer pour une vraie caricature, lol.


Han là là, c'te honte
Je regrette de n'avoir pas vu ça...Ils ont du le retirer des reconstitutions. Arf, c'est trop facile. Tu traines quelqu'un dans la boue pour lui retirer le fric qu'il a mérité et quand c'est ton tour de payer pour la m**** que t'as fait, tu te déclares en faillite Ah bah oui, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Bon, les aminches, à chaque jour suffit sa peine. @+

Au fait, paperboy, je me croyais au courant, mais tu m'as l'air d'avoir des informations assez détaillées. Comment t'es-tu documenté ?
Yngwie forever.
paperboy
Tout simplement en suivant de loin ou de prèt la presse américaine qui était bien plus au courant de ce qu'il se passait dans cette cour qu'en France, qui n'étaient que des dépèches AFP parfois mensongères. Chaque grande télé avait son journaliste dépéché dans la salle d'audience qui faisait un compte rendu en direct à chaque pause.

On pourrait aussi parler de la mère qui a avoué avoir escroqué une agence d'assurance pour soutirer encore plus d'argent. Simple, elle les amadoue en jurant que l'état de son fils qui souffrait d'un cancer était en empirant (ce qui n'était pas le cas), la compagnie lui envoie quelques milliers qu'elle met tout de suite sur un compte personel à son nom. Ce qui est marrant c'est que son avocat suppliait les jurés de ne pas prendre cette affaire en compte. "Comprenez oui elle a déjà menti, escroqué plein de gens mais s'il vous plait croyez-là sur ce coup". D'ailleurs le juge a demandé aux jurés de ne pas prendre cette affaire en compte car juridiquement parlant, elle risque des poursuites judiciaires, à savoir si cela va se faire.

Elle a aussi abusé de la gentillesse de Chris Tucker, qui lui a filé près de 10 000 dollars et a essayé du chantage sur lui pour qu'elle lui achète une voiture. On pourrait aussi dire qu'elle a cotoyé de très nombreuses stars avec comme méthodes d'approche, son fils malade d'un cancer.

D'ailleurs l'accusation a essayé d'abattre encore plus Mj médiatiquement parlant en balançant dans la presse (Massada) en février-mars 2004 que la santé de Gavin était très inquiétante, qu'il était proche de la mort alors qu'au même moment des photos de lui dans un square le montrait au top de sa forme, bien loin de cet enfant amaigri par la maladie que l'on avait pu voir en 2003, pourquoi? Tout simplement pour qu'il ait la possibilité de ne pas témoigner, bon personne n'y a cru et il a finalement témoigné.

Un témoignage bizarre car il ne semblait avoir aucun sentiment. ll faisait face à son soit-disant agresseur pourtant il n'a montré aucun signe de révolte, de dégoût, comme s'il lisait un script. Je peux te dire que les nombreuses familiarités qu'il a pu avoir avec Sneddon, montrait que tout ceci manquait pas mal d'impartialité, comme s'il avait amadoué le gamin, enfin...

Des abérations, il y en a des tonnes et encore des tonnes. Je vous jure, ce doit être le scénariste de Santa Barbara qui nous a fait un piège, c'est pas possible autrement.
Philou38
Ok...merci pour ton post. Conclusion personnelle : la guerre d'Irak nous a montré combien le peuple américain a pu être victime de désinformation. Faut pas croire, en France c'est pareil. Faut rester humble un minimum.

Bon, cette fois j'y vais
Yngwie forever.
Antoine C.
J'ai été assez surpris de ce verdict, en même temps, j'ai vraiment pas suivi son procès.


Effectivement, le dossier n'a pas de preuves formelles.

Mais ça laisse une impression bizarre. y'a un truc pas logique.

1°) Les jurys ont déclaré "acquiter au bénéfice du doute pour 10 chefs d'inculpation"

Pour un doute, ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Bref, passons.

2°) MJ a de très bons avocats, puisqu'il a beaucoup d'argent. Mais c'est un autre débat.

3°) Il est malade mental. un ranch que pour des enfants, il dort avec (et le dit), s'est fait refaire je sais pas combien de fois, (il est défiguré), s'enferme pour respirer de l'oxygène bref, à ce niveau là, c'est on ne peut plus clair




Alors, vous, messieurs les jurys, vous qui avez réfléchi pendant 1 semaine pour prendre une décision à l'égard de tant d'incertitudes, pourquoi ne pas avoir pronnoncé au regard de son état mental une obligation pour MJ de se soigner ?


A mon avis, c'est ce manque de cohérence de la part des jurys qui tahit un jugement soumis à de très claires influences
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
RootsRadicals
Mais pourquoi donc devrait il se soigner ??? N'y a t'il donc personne qui accepte la différence ?? Michael Jackson est un excentrique, il n'est pas comme nous, mais foutons lui la paix merde !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Antoine C.
Euh tu plaisantes là?



En même temps c'est compréhensible MJ a ramassé grave pendant toute son enfance et on ne ressort pas indemme mentalement d'une telle épreuve.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
thirael
C'est le style de vie qu'il a choisi, qu'est que ca peut te foutre?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur backstage...