Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Ben, oui mais c'est aussi le prix a payer quand on change de vie, de pays et tout ça, immigrer c'est un choix lourd et il faut en accepter les difficultés, c'est pas plus compliqué que ça, un pays, n'importe lequel, ne peut pas, ou plus, ouvrir ses portes aussi facilement, alors oui c'est compliqué mais rien n'est simple quand on choisi ou que l'on est contraint d'immigrer, c'est malheureux mais ce sont les réalités de la vie.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
jeromeP a écrit :
Ces gens mangent plutot correctement des repas a 30/40€... Le moblo lui se farci sa cantine militaire à 3€ le repas ...
Pour finir on donne 150€ à ces gens pour qu'il puissent redemmarer une vie chez eux ... OK ... Mais il se trouve qu'on retrouve de temps à autres les même tête, un véritable marché !!!

Mort de rire, arrête de vénérer ton pote mytho, et renseigne toi un peu sur les CRA avant de débiter des âneries plus grosses que toi. Perso quand j'ai un repas à 40€ c'est que je vais dans un restau déjà très correct, mais bon peut être les standards de bouffe ont ils changé depuis peu, et que le plateau repas a subi une inflation déconnectée des autres produits de consommation courante...

Citation:
Alors on fait quoi là ??? Parceque ces 150€ c'est votre pognon, mon pognon !!!
Moi je veut bien qu'on acceuille des gens et qu'on les aide mais faut que ce soit donnant/donnant !!! Non ???

Grave. S'ils passent le test ADN, je pense qu'il serait bon de les obliger à nous inviter au restau pour renvoyer l'ascenseur. Pour prouver leur bonne foi.

GuitaristeX a écrit :
pourquoi toujours penser negatif ? penser aux derives ... penser que ceci c'est mal avant d'avoir :

- testé

- Vu le coté positif de la chose come je l'ai cité dans mon exemple.

Ben ouai, le principe de précaution on s'en cogne, après tout ce ne sont que des étrangers qui fuient les bombes qui leurs tombent sur la gueule. J'aurais bien aimé avoir ton avis sur: la vache folle, la grippe aviaire, les ogm. Testons, on verra plus tard ce que ça donne.

Bobba a écrit :
C'est ce qu'on apelle la loi de Godwin

C'est encore pire que ça. C'est la loi du con qui n'a lu le texte de la pétition qu'en diagonale, et qui réduit sa portée au petit dessin humoristique qui illustre la polémique, trop content de montrer à quel points ces mecs de sensibilité de gauche n'ont décidément rien compris à la vie et ramènent tout au nazisme. Personne de sensé (à part bhl ) n'a évoqué le nazisme, ça n'a rien à voir, à part si on pousse vraiment très loin le raisonnement. Et il y a tant d'autres choses intéressantes sur le sujet qui ont été dites que l'usage de cette comparaison foireuse n'est là que pour décrédibiliser encore et toujours les "gauchistes humanistes droidlhommistes".

Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est vrai qu'étant étudiant t'as du connaitre le passage à l'indépendance.
Vas en parler avec mon grand père, colonel au service de santé colonial et qui a fait tout l'Afrique.

C'est vrai que ça se transmet génétiquement ce genre d'expérience, si ton grand père l'a vécu, alors qui mieux que toi peut en parler?
Pour paraphraser larry, y a quand même des trucs qui font peur ici!

Raphc a écrit :
En fait j'amerais quand même qu'on me dise ce qui pose probleme ? Je sais qu'en fait c'est le mot ADN qui fait peur. Mais allons y simplement :

- Il existe un fichier morphometrique (empreintes digitales entre autres), dont tout le monde (hormis les gangsters) se contrefout.
- Si demain je veux l'étendre à l'empreinte ADN tout le monde brame (en fait il n'est utilisable que dans quelques cas), quelle en est la raison ? Si vous reflechissez bien, aucune.

Quand même raphc, c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'on peut avoir bien plus d'infos sur une personne grace à son adn qu'avec ses empreintes digitales. D'un côté on identifie seulement, de l'autre on identifie et on peut classifier selon des critères d'ordre médical etc. Ca fait une putain de différence!

CAIUS JULIUS a écrit :
Vivre sous les bombes et manquer de tout ou subir une prise de sang? Pour la plupart des gens concernés la reponse sera claire.

Bien sur j'ai simplifié le truc mais ce n'est pas bien compliqué comme question en fait.

Oui t'as un tout petit peu simplifié, l'égalité des hommes devant la loi, toutesles grandes déclarations de principe, l'humanisme tout ça, on oublie. Quand on vit dans la misère on peut se voir imposer n'importe quoi et on n'a pas à moufter, c'est toujours mieux que les bombes Ok je caricature, mais ça s'y prête super bien.

Pour en revenir au test adn, la loi a été édulcorée. Au départ il était qestion de soumettre tout le monde ce test. Finalement ça va débloquer quelques situations dans lesquelles le pays d'origine n'était pas en mesure de fournir les certificats aéquats.
Mais le problème pour moi n'est pas tant le test adn, qui fait fantasmer eaucoup de monde pour pas grand chose (sur décision de justice, on pouvait évidemment en pratiquer, même si ça n'a jamais été fait à grande échelle; avec les bons verrous et une transparence sans faille, pourquoi pas), mais le problème de la vision des immigrés en France. La aussi c'est une vision très fantasmatique, et cette loi vient à point nommé pour conforter l'électorat le plus à droite de sarko dans sa vision de l'immigré profiteur qui essaie par tous les moyens possibles de frauder et d'avoir co^te que coûte accès à notre système de protection social, à nos allocs (c'est nos 150€ bordel).
Tout ça pour quoi? Quand on regarde le fond du problème, le regroupement familial c'est 20000 personnes par an. Une goutte d'eau. De deux choses l'une: soit c'est un test pour élargir l'utilisation de tests adn à d'autres domaines, une sorte de sondage grandeur réelle qui permet de savoir si l'opinion y est préparée. Le reste ira tout seul: sarko est très fort quand il s'agit d'aligner les tautologies pour convaincre un par terre de fans qui n'ont d'yeux que pour son volontarisme et son énergie (je le vois d'ici: qui pourra trouver juste qu'un homme ne parfaite santé, dont le test adn ne révèle aucune tendance à un développement de cancer, puisse payer la même prime d'assurance que celui qui a toutes les chances de développer la maladie? Mais ma bonne dame c'est parfaitement injuste!).
Soit c'est une manoeuvre purement politique (ce que je crois) qui vise à préparer le terrain pour les municipales et à occuper l'opposition.
En France on a un très gros problème avec les étrangers ou considérés comme tels. Le rapport va vous paraître lointain, mais tant qu'on aura pas réglé le "probème des banlieues", tant qu'on ne montrera plus au droit de savoir des arabes qui volent des vieilles dames, l'image de l'étranger et de l'immigré en particulier ne changera pas, et le Français moyen ne verra pas d'un bon oeil (ou d'un oeil neutre, à défaut) l'immigration.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Ben, oui mais c'est aussi le prix a payer quand on change de vie, de pays et tout ça, immigrer c'est un choix lourd et il faut en accepter les difficultés, c'est pas plus compliqué que ça, un pays, n'importe lequel, ne peut pas, ou plus, ouvrir ses portes aussi facilement, alors oui c'est compliqué mais rien n'est simple quand on choisi ou que l'on est contraint d'immigrer, c'est malheureux mais ce sont les réalités de la vie.

As tu une quelconque idée de ce que représente le regroupement familial? Les contraintes que subissent déjà les personnes qui veulent uniquement faire valoir leur droit à une vie de famille normale? C'est un parcours du combattant, alors cesse de faire croire que c'est une sinécure et qu'il faut mettre encore plus de bâtons dans les roues à ces gens là, sous prétexte que tu as subi je ne sais quel contrôle pour émigrer dans on ne sait quel pays du monde. C'est trop facile ce genre de discours.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pirator
y'en a vraime,t qui ont rien compris .... quand on abuse trop d'un système, y'a forcément un moment ou faut dire stop et faire quelque chose.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pirator a écrit :
y'en a vraime,t qui ont rien compris .... quand on abuse trop d'un système, y'a forcément un moment ou faut dire stop et faire quelque chose.

Et bien toi qui a tout compris, vas y détaille. Fais nous ton exposé sur la question. Quels abus? De qui? Sais tu seulement ce qu'est le regroupement familial? Vas y convaincs nous.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Quand même raphc, c'est pas moi qui vais t'apprendre qu'on peut avoir bien plus d'infos sur une personne grace à son adn qu'avec ses empreintes digitales. D'un côté on identifie seulement, de l'autre on identifie et on peut classifier selon des critères d'ordre médical etc. Ca fait une putain de différence!

Non, hormis s'amuser à détecter certaines maladies génétiques dont on a la séquence oui mais sinon ca ne change rien. Le seul risque serait qu'un banque de l'ADN total prélevé soit réalisé ce qui n'est d'une part pas légal, d'autre part un sacré bordel.
Alors soit vous croyez que tout le monde vous ment et que vous êtes fichés partout, soit vous comprenez la différence entre l'utilisation de marqueurs spécifiques pour faire un test de maternité/paternité et le fichage génétique, ca n'a rien a voir.
Au passage, le systeme est tellement vérouillé en France qu'un tueur (était-ce Guy Georges ?) a pu continuer à tuer alors que ses deux prélevements ADN se trouvaient dans la même armoire...

En revanche si le regroupement famillial concerne vraiment 20.000 personnes par an, je vois pas ce qu'on en a vraiment à branler...
L'immigré dont je ne veux pas c'est celui qui va venir vivre dans la misere chez nous, ou mendier ou se prostituer pour enrichier les mafias du monde entier. Y'a rien qui me gave plus que les pauvres filles qui font la manche sur les Champs a coté des vendeur de Vuitton/triades chinoises.

Chais pas si je suis clair encore, ce que je ne veux pas c'est conserver le miroir aux alouetttes en fait.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Non, hormis s'amuser à détecter certaines maladies génétiques dont on a la séquence oui mais sinon ca ne change rien. Le seul risque serait qu'un banque de l'ADN total prélevé soit réalisé ce qui n'est d'une part pas légal, d'autre part un sacré bordel.
Alors soit vous croyez que tout le monde vous ment et que vous êtes fichés partout, soit vous comprenez la différence entre l'utilisation de marqueurs spécifiques pour faire un test de maternité/paternité et le fichage génétique, ca n'a rien a voir.
Au passage, le systeme est tellement vérouillé en France qu'un tueur (était-ce Guy Georges ?) a pu continuer à tuer alors que ses deux prélevements ADN se trouvaient dans la même armoire...

Au temps pour moi, j'ai pas fait la distinction entre les deux. Mais quand tu parles de fichier d'empreintes, le pendant génétique est le fichage complet, à moins qu'on ne puisse réduire le nombre de gênes identifiant avec certitude un individu (j'en sais rien).

Citation:
En revanche si le regroupement famillial concerne vraiment 20.000 personnes par an, je vois pas ce qu'on en a vraiment à branler...
L'immigré dont je ne veux pas c'est celui qui va venir vivre dans la misere chez nous, ou mendier ou se prostituer pour enrichier les mafias du monde entier. Y'a rien qui me gave plus que les pauvres filles qui font la manche sur les Champs a coté des vendeur de Vuitton/triades chinoises.

Chais pas si je suis clair encore, ce que je ne veux pas c'est conserver le miroir aux alouetttes en fait.

Comme tout le monde. Le regroupement familial est soumis à pas mal de conditions de ressources et de logement entre autre. On est loin du "ils viennent nous enlever le pain de la bouche" chanté en coeur par certains de nos "amis" guitariste. Toujours les mêmes en plus. Bref, cette loi contribue à mélanger un peu plus les problèmes et entretenir le fantasme de l'immigré profiteur, on le voit bien à certaines répliques sur ce topic, et c'et pour moi en ça qu'elle est dangereuse.

CAIUS JULIUS
BiZ a écrit :

As tu une quelconque idée de ce que représente le regroupement familial? Les contraintes que subissent déjà les personnes qui veulent uniquement faire valoir leur droit à une vie de famille normale?

Alors, oui, j'en ai une idée, j'ai habité pres de l'OFPRA ( http://www.ofpra.gouv.fr/ ) pendant un certain temps, j'ai de nombreux amis immigrés d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs, ma belle-soeur est du Sénégal par exemple, je suis à meme de comprendre et de connaitre les difficultés liées à ce genre de situations je crois.

Citation:
alors cesse de faire croire que c'est une sinécure et qu'il faut mettre encore plus de bâtons dans les roues à ces gens là

Ou as-tu lu ça? Lis correctement sans t'enerver.

Citation:
sous prétexte que tu as subi je ne sais quel contrôle pour émigrer dans on ne sait quel pays du monde.

Je n'ai jamais dis cela, quel pretexte? Je ne cherche pas à influencer qui que ce soit, mais il faut etre réaliste.

Citation:
C'est trop facile ce genre de discours.

Tiens, tu vois je pense la meme chose du tien, au moins est d'accord sur un point!
Sinon, va au bout de tes idées, acceuille des sans-papiers chez toi, ouvre ton foyer l'hiver aux plus démunis, etc, ... Non? Pourquoi? Pas le temps? Pas envie? Pas les moyens? Ben, oui comme la plupart des gens de bonne volonté, ça ne suffit pas, dans notre pays il y a des organismes d'état ou non, plus ou moins performants pour cela et heureusement, meme si le systeme est parfois lent, archaïque ou peut sembler inapproprié, c'est là, ça permet tout de meme à certains de pouvoir vivre en famille un jour, meme si ils ont galérés comme des chiens, meme si ils ont eu parfois le sentiment d'etre humiliés, la finalité en vaut la peine.
Je suis totalement apolitique, je ne soutiens personne, je ne vote meme pas, mais il y a malheureusement des réalités douloureuses à encaisser pour les gens principalement concernés et pour certains qui pensent l'etre.
Voilà, après, tu peux me traiter de ce que tu veux, ça ne changera rien au probleme. Bonne journée!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
je ne vote meme pas

J'irais pas m'en vanter à ta place.
Fais au moins un truc utile : vote Blanc.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Ou as-tu lu ça? Lis correctement sans t'enerver.

Je sais lire coco: tu nous dis clairement que finalement ces tests ne sont pas si dramatiques que ça, parce que le processus d'immigration est de toutes façons long et difficile, et pas que chez nous. Ton discours suggère qu'il est pour ainsi dire dans l'ordre des choses que le process soit rendu plus difficile.

Citation:
Sinon, va au bout de tes idées, acceuille des sans-papiers chez toi, ouvre ton foyer l'hiver aux plus démunis, etc, ... Non? Pourquoi? Pas le temps? Pas envie? Pas les moyens?

La question était: est ce que le test adn tel qu'il avait été envisagé au début (arrêter les fraudes de ces profiteurs d'immigrés) apporte quelque chose au regroupement familial? Ta conclusion est: l'immigration, c'est difficile, c'est désorganisé, c'est archaïque, ça peut être humiliant, mais le jeu en vaut la chandelle, donc tu considères qu'on peut virtuellement tout exiger d'un immigré puisqu'in fine il aura une vie meilleure.
Quel rapport entre tes assertions stupides sur ma volonté d'accueuillir des sans papiers et le schmilblik? Aucun.

CAIUS JULIUS
Laisse tomber... gardons nos idées et c'est bien, tu deduis des choses d'apres mes propos qui n'ont rien à voir donc je lache l'affaire.
Garde la main sur la commande, tu debranchera quand ça te plaira puisque tu as le pouvoir de la bonne conscience universelle.
Je ne poste plus sur ce sujet c'est inutile.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
je ne vote meme pas

On part en hs, mais le vote blanc est inutile car toujours ecarté des media et non répresenté dans la campagne. Si tu veux marquer ton refus de voter entre un sandwitch au caca et une poire à lavement la seule chose utile à faire c'est de s'inscrire sur les liste electorale et de t'abstenir le jour du scrutin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CAIUS JULIUS
Bobba a écrit :
la seule chose utile à faire c'est de s'inscrire sur les liste electorale et de t'abstenir le jour du scrutin.[/hs]

Dernier truc, apres j'arrette, je suis inscrit sur les listes car c'est la loi, apres je reste au lit deux dimanches de suite tous les 5 ans.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
je ne vote meme pas

On part en hs, mais le vote blanc est inutile car toujours ecarté des media et non répresenté dans la campagne. Si tu veux marquer ton refus de voter entre un sandwitch au caca et une poire à lavement la seule chose utile à faire c'est de s'inscrire sur les liste electorale et de t'abstenir le jour du scrutin.

Oui mais l'abstention donne profite bien à ceux dont ne veux pas forcément je dis ça, je dis borgne, je dos rien… 

Sans regarder, tu as mis un lien vers un truc qui parle de Douchebag… 
Bon allé fin du HS.
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Laisse tomber... gardons nos idées et c'est bien, tu deduis des choses d'apres mes propos qui n'ont rien à voir donc je lache l'affaire.

Ah oui ça n'a rien à voir. Tes propos sur les difficultés inhérentes à l'immigration étaient donc là pour faire beau, au milieu d'un débat sur le test adn.

Citation:
Garde la main sur la commande, tu debranchera quand ça te plaira puisque tu as le pouvoir de la bonne conscience universelle.
Je ne poste plus sur ce sujet c'est inutile.

La commande de quoi? Je n'ai aucun pouvoir autre que lire comprendre et exprimer mon avis, tout comme toi j'en use quand bon me semble, même si ça t'embête.

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ce test ADN me semble plus destiné à prendre la température de la situation politique intérieure de la France qu'à quoi que ce soit d'autre.
Ça fait un os à ronger pour la gauche "l'immigration est une chance" et un appel du pied pour la droite "les étrangers c'est rien que des pas de chez nous".
C'est nul.
Un plus c'est le contribuable qui paye.

En ce moment sur backstage...