Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :
liolio a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est abérant que les immigrants prouvent que leurs enfants sont bien leurs enfants . . . Si ils n'ont rien à cacher je vois pas où est le problème .

Ben si

Bah explique . Perso je trouve pas ca choquant . Après je suis pret à en discuter du moment que c'est pas agressif (ca a tendance à l'etre sur ce forum)

Faut dire que t'as tendance à être radicalement con, ça va de pair en général.

Putain un modo qui remonte je sais pas combien de pages pour caillasser !

Bravo mec...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Aux grands maux les grands remèdes. Quand on est capable de débiter une telle quantité de conneries en voulant en plus donner des leçons de bienséance à tout le monde, désolé mais c'est trop.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Enfin c'est pas à moi de dire "don't feed the troll", j'ai de leçon à donner à personne là dessus.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
pour revenir au sujet, et outre le fait que je sois de l'avis de Raphc et Maltigow, je pense que les réactions des opposants sont essentiellement motivées par "la peur de ce qui pourrait arriver si on change les habitudes". En gros, une réaction bien Française.
Je comprend que des gens soient contres parce qu'ils ont peur des dérives (et d'ailleurs, dénoncer les dérives qui n'ont pas lieu ou avant qu'elles aient potentiellement lieu est un bon moyen de les éviter) mais faut pas voir le mal partout non plus. On peut pas continuer a stagner, y'a un moment faut avancer, même si ça fait pas plaisir à ceux qui ont l'impression de reculer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ouais enfin de la a dire que c'est un progres , il y a un pas que je ne franchirais pas . A moins que cela ne soit fortement reglementée il y aura des derives ( comme pour n'importe quel sujet par ailleurs ) seulement ici les derives pourrait engendre quelque chose de grave .
Je ne pense pas qu'ils ont necessairement peur du "progres" comme tu l'as appelle , je pense qu'ils ont peur de l'outil qui fait que l'homme pourra se prendre pour dieu .
Mais bon je reitere quelqu'un sait ou on peut lire le projet ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
"Autant m'foutre une laisse dans l'cul..." Silvester Stallone dans Démolition Man
"John Spartan, vous avez une amende de 1 crédit pour avoir enfreind le code de moralité du langage"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kûndêwîtch a écrit :
Ouais enfin de la a dire que c'est un progres , il y a un pas que je ne franchirais pas . A moins que cela ne soit fortement reglementée il y aura des derives ( comme pour n'importe quel sujet par ailleurs ) seulement ici les derives pourrait engendre quelque chose de grave .
Je ne pense pas qu'ils ont necessairement peur du "progres" comme tu l'as appelle , je pense qu'ils ont peur de l'outil qui fait que l'homme pourra se prendre pour dieu .
Mais bon je reitere quelqu'un sait ou on peut lire le projet ?

A prioris, la loi actuelle sera toujours en vigueur, et l'amendement ne concerne que ce cas precis. (comparer l'adn pour prouver la parenté) donc le risque de dérive est inchangé.

Encore une fois, c'est un mauvais combat que menent les assossiations qui luttent contre ce test adn. Le gouvernement essaie de faire passer un projet de loi visant à ralentire l'immigration par des lourdeurs administrative. Rappelons que le test adn est à la charge du demandeur. (et ça m'etonnerais que ça soit pris en charge par la sécu) A mon avis il permettrea seulement aux familles aisées de ne pas se faire pieger dans les méandres administratives.

Pour le projet de loi, en cherchant sur Wikipedia, doit y avoir moyen de le trouver. (regarder déjà la bio de Mariani)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
jeromeP a écrit :
(...) Les Centres de Rétentions Administrative ... C'est la qu'on "enferme" les immigrés clandestins avant de les renvoyer chez eux ...
Quand je dit enferme, c'est pas un poulailler, c'est des chambres en bonne état avec un minimum de confort ... Alors que les mobiles qui les surveillent dorme dans de petites chambres pourraves pendant les mois ou il reste a ne faire que de la surveillances...
Ces gens mangent plutot correctement des repas a 30/40€... Le moblo lui se farci sa cantine militaire à 3€ le repas ...
Pour finir on donne 150€ à ces gens pour qu'il puissent redemmarer une vie chez eux ... OK ... Mais il se trouve qu'on retrouve de temps à autres les même tête, un véritable marché !!!
Alors on fait quoi là ??? Parceque ces 150€ c'est votre pognon, mon pognon !!!
Moi je veut bien qu'on acceuille des gens et qu'on les aide mais faut que ce soit donnant/donnant !!! Non ???

n'importe quoi. Faut arrêter de délirer les gars. Ces gens n'ont rien, que veux-tu qu'ils te donnent ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Le gouvernement essaie de faire passer un projet de loi visant à ralentire l'immigration par des lourdeurs administrative. Rappelons que le test adn est à la charge du demandeur. (et ça m'etonnerais que ça soit pris en charge par la sécu) A mon avis il permettrea seulement aux familles aisées de ne pas se faire pieger dans les méandres administratives.

C'est également comme ça que je vois les choses.
Il est d'ailleurs savoureux de constater qu'un gouvernement qui se fait fort de lutter contre les lourdeurs administratives et a pour objectif de dégraisser massivement dans la fonction publique emploie comme arme le formulaire Cerfa...
Enfin, savoureux, je me comprends, ça valide juste ce que je disais sur le fait que la méthode Sarko, c'est de jouer l'image, les apparences et la comm' au détriment du fond (gesticulations vs. actions, quoi).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Vous savez ce que direz Bonnie Tyler...
"Turn Arounnnnnd!!!"
CAIUS JULIUS
C'est un faux probleme, n'importe quel cretin se preterait volontiers à un test ADN pour toucher un heritage, il n'y a aucun danger ni rien d'humiliant à faire passer ou à passer un tel test pour le bien de ses enfants, surtout si la vie de la personne a été jusqu'a present une galere voire un enfer, un coton tige et une prise de sang c'est pas bien dangereux.
Apres, il y a des gens qui ont pour vocation de s'opposer à presque tout, qui créent des debats steriles pour mettre à mal tel ou tel gouvernement, qui pensent parler au nom de certaines personnes qui souvent n'ont rien demandé.
Lorsque l'on desire immigrer il y a toujours des contraintes plus ou moins penibles, c'est normal il faut l'accepter, j'ai vecu dans trois pays differents et il y a toujours eu des contraintes et des problemes, mais lorsque l'on desire ameliorer sa vie en immigrant c'est une evidence quotidienne et cela fait partie du " jeu ", il faut assumer ses choix.

Vivre sous les bombes et manquer de tout ou subir une prise de sang? Pour la plupart des gens concernés la reponse sera claire.

Bien sur j'ai simplifié le truc mais ce n'est pas bien compliqué comme question en fait.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un faux probleme, n'importe quel cretin se preterait volontiers à un test ADN pour toucher un heritage, il n'y a aucun danger ni rien d'humiliant à faire passer ou à passer un tel test pour le bien de ses enfants, surtout si la vie de la personne a été jusqu'a present une galere voire un enfer, un coton tige et une prise de sang c'est pas bien dangereux.
Apres, il y a des gens qui ont pour vocation de s'opposer à presque tout, qui créent des debats steriles pour mettre à mal tel ou tel gouvernement, qui pensent parler au nom de certaines personnes qui souvent n'ont rien demandé.
Lorsque l'on desire immigrer il y a toujours des contraintes plus ou moins penibles, c'est normal il faut l'accepter, j'ai vecu dans trois pays differents et il y a toujours eu des contraintes et des problemes, mais lorsque l'on desire ameliorer sa vie en immigrant c'est une evidence quotidienne et cela fait partie du " jeu ", il faut assumer ses choix.

Vivre sous les bombes et manquer de tout ou subir une prise de sang? Pour la plupart des gens concernés la reponse sera claire.

Bien sur j'ai simplifié le truc mais ce n'est pas bien compliqué comme question en fait.

Le problème, c'est que ça crée des différences parmis ceux qui veulent faire valoir leur droit au regroupement familiale. D'un coté t'aura ceux qui peuvent payer le test adn et passeront outre l'administration, et de l'autre ceux qui ne peuvent pas payer et dont la demande prendra des mois voir des années.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Qu'on dise qu'effectivement la portée des tests tels qu'ils sont préscrits et encadrés par cette loi n'est pas grave... Je suis d'accord si cette loi est bien encadrée...

Mais fermer les yeux sur les dérives potentielles en traitant ceux qui y réfléchisse de, au choix, pucelles effarouchées, intégristes droits-de-l'hommistes ou opposants décérébrés systématiques... Les gars vous me faites peur!!!

Je ne vais pas Godwinniser ce thread mais je vous rappellerai juste que l'autruche qui plante la tête dans le sol pour ne pas voir le danger se retrouve le cul en l'air laissant un boulevard pour une enculade en règle... Ca ne veut pas dire qu'il y aura forcément enculade... Mais vous offrez l'opportunité en détournant le regard...

Vous voulez être ces autruches, vous voulez que ces autruches soient vos enfants... Libre à vous... Pour ma part, en tant que scientifique je préfère attirer l'attention sur les dangers de la manipulation d'outils scientifiques...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CAIUS JULIUS
Ben, oui mais c'est aussi le prix a payer quand on change de vie, de pays et tout ça, immigrer c'est un choix lourd et il faut en accepter les difficultés, c'est pas plus compliqué que ça, un pays, n'importe lequel, ne peut pas, ou plus, ouvrir ses portes aussi facilement, alors oui c'est compliqué mais rien n'est simple quand on choisi ou que l'on est contraint d'immigrer, c'est malheureux mais ce sont les réalités de la vie.

En ce moment sur backstage...