CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un faux probleme, n'importe quel cretin se preterait volontiers à un test ADN pour toucher un heritage, il n'y a aucun danger ni rien d'humiliant à faire passer ou à passer un tel test pour le bien de ses enfants, surtout si la vie de la personne a été jusqu'a present une galere voire un enfer, un coton tige et une prise de sang c'est pas bien dangereux.
Apres, il y a des gens qui ont pour vocation de s'opposer à presque tout, qui créent des debats steriles pour mettre à mal tel ou tel gouvernement, qui pensent parler au nom de certaines personnes qui souvent n'ont rien demandé.
Lorsque l'on desire immigrer il y a toujours des contraintes plus ou moins penibles, c'est normal il faut l'accepter, j'ai vecu dans trois pays differents et il y a toujours eu des contraintes et des problemes, mais lorsque l'on desire ameliorer sa vie en immigrant c'est une evidence quotidienne et cela fait partie du " jeu ", il faut assumer ses choix.
Vivre sous les bombes et manquer de tout ou subir une prise de sang? Pour la plupart des gens
concernés la reponse sera claire.
Bien sur j'ai simplifié le truc mais ce n'est pas bien compliqué comme question en fait.
Le problème, c'est que ça crée des différences parmis ceux qui veulent faire valoir leur droit au regroupement familiale. D'un coté t'aura ceux qui peuvent payer le test adn et passeront outre l'administration, et de l'autre ceux qui ne peuvent pas payer et dont la demande prendra des mois voir des années.