AxisAye a écrit :
Je suis assez d'accord avec flomarceau, donc pas la peine que je redise les memes choses etc...
Je pense qu'on a oublié de citer le facteur " parents " dans l'histoire. Je veux pas généraliser, mais un fille qui a 12ans veut porter un string et qui au bout du compte en à un, le probleme " parents " intervient.
Quelle mère ou père de famille aurait l'idée de lui acheter ca si ils avaient un peu de cerveau et de penser à toutes les conséquences que ca peut avoir derriere? Tout est question d"education, mais en ce moment, c'est la mode de rien refuser et de se laisser porter vers toutes les modes, aussi grotesques soit-elles...
Dans un autre registre,j'ai déja testé des trucs du genre chat, forum de discussion en me faisant passer pour un ado mal dans sa peau, je peux vous dire qu'apres 1h, vous vous demandez si ce que vous lisez n'est pas de la connerie tellement c'est énorme. Le pire, c'est de voir que toutes les personnes auxquelles ont vous avez parlé sont horriblement identiques...J'en suis arriver a trouver qqun qui disait aimer le CHE ( jusque la , banal, l'icone rebelle par exellence pour les ados) alors la conversation prend ce style:
moi : alors comme ca t'aimes bien le CHE ?
elle : oué il est trop cool !!
moi : ah oui? et tu peux me dire ce qu'il a fait?
elle: ben il a fait plein de trucs cool pour son pays?
moi: du genre?
elle: heu jsais pas exactement, mais des trucs cool...
Et c'est qu'un exemples parmi tant d'autres...
Ton exemple n'est pas grave en soit, ca prouve juste que l'on aime bien avoir des idoles mais qu'on ne cherche pas à savoir qui ils étaient.
C'est l'excès qui est dangereux, ou l'absence. Excès de "délire" + absence de discussion avec les parents = dégats potentiels.