Modes et préados, qu'en pensez vous ?

flomarceau
je vais demander à un modo de copier le début de débat fait à partir du topic sur les blogs des "goths".

Une seconde, pour avoir matière à parler .
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Euh à la mano? Moi c'est non désolé je galère comme un fou avec ma 56k
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Tout comme Flo j'ai trouvé ce début de débat sur per interessant.

J'aurais aimé avoir l'avis de ces "jeunes fashion victims" si il y en a sur le forum. On connait tous nos positions de par le fait du recul de l'age ou de notre matiere grise ( je ne dis pas qu'on est superieurs ... ).
Je trouve que ca manque de points de vue

en tout cas moi je suis de ton avis Flo ( pour une fois lol )
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Tout comme Flo j'ai trouvé ce début de débat sur per interessant.

J'aurais aimé avoir l'avis de ces "jeunes fashion victims" si il y en a sur le forum. On connait tous nos positions de par le fait du recul de l'age ou de notre matiere grise ( je ne dis pas qu'on est superieurs ... ).
Je trouve que ca manque de points de vue

en tout cas moi je suis de ton avis Flo ( pour une fois lol )

Vilain menteur, on a déjà été d'accord plus souvent que ca !!!

Et puis ca nous empèche pas de bien nous entendre, non mais !!!
Homer Simpson
il a pas dit le contraire !

moi les ados fashion (que ce soit des minets ou des goths ) .. ca me debecte ... mais bon ... on se cherche on se cherche et puis un jour on se trouve ! ...

je leur souhaite a tous bonne chance pour s'en sortir car cette maladie est grave !

la puberté est un processus assez long et delicat dans certains cas !
Trey Azagthoth
C'est vrai que les true goth me font bien rire

Désolé mais je peux m'en empecher!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
GuitaristeX
Je penseque nous ne devrions plus parler de crise d'ado ou de puberté mais plutot d'etat d'esprit societaire evoluant avec son temps...

De nos jour, un gamin de 8 ans n'est pas comme un gamin de 8 ans des années 1960, de plus quand ce gamin arrive a l'adolescence, il ne sera pas non plus comme un ado du meme age mais vivant a une epoque differente MAIS : La crise serra la meme.

Certe on evolue avec son temps mais je dirais moi qu'il faut un peu remettre les pendules a l'heure... dire qu'on porte le poid de la misere du monde sur son dos, se proclamer anarchiste, se scarifier, vouer un culte a manson, dire FUCK l'education et dire FUck USA tout en empochant 300 €/mois ( en gros parceque les fringues goths ... ca coute cher ) Bah moi je dis STOP !

N'est pas Goth qui veut
flomarceau
je vous met un lien avec le topic de base.

https://www.guitariste.com/for(...).html

wala, bon tout ca pour dire que ce que je trouve le plus dérangeant la dedans, c'est que cette crise se fait de plus en plus tot, et que les enfants n'ont souvent pas le bagage nécessaire pour faire la part des choses.

Résultat, comme je le disais, des comportements à risque potentiellement plus graves qu'il y a quelques années.

Que ca soit au niveau des scarifications pour certains goths, ou au string porté à 11 ans par certaines gamines.

Suicide de la naïveté enfantine... On devrait écrire un livre...
flomarceau a écrit :
On devrait écrire un livre...

Tu veux un stylo ?!?
flomarceau
Non non, ca va j'ai ce qu'il faut lol.

Nan mais sans déconner, ca te semble pas bizarre pour toi de voir des gamines maquillées dans la rue, avec portable et tutti quanti ? Tu n'as pas l'impression que l'enfance est de plus en plus sacrifiée sur l'autel du rentable et du paraître au lieu du "être".

Après des avancées comme nous en avons eu entre 1850 et 1980, je trouve pitoyable ce qui se passe maintenant. Piaget, Dolto et Freynet doivent se retourner dans leurs tombes !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tres bonne initiative Flo

flomarceau a écrit :

Nan mais sans déconner, ca te semble pas bizarre pour toi de voir des gamines maquillées dans la rue, avec portable et tutti quanti ? Tu n'as pas l'impression que l'enfance est de plus en plus sacrifiée sur l'autel du rentable et du paraître au lieu du "être".

Après des avancées comme nous en avons eu entre 1850 et 1980, je trouve pitoyable ce qui se passe maintenant. Piaget, Dolto et Freynet doivent se retourner dans leurs tombes !!!

Bon si dans le fond je suis d'accord avec toi, j'essaie d'apporter une nuance.

Je suis sur que depuis 1945, chaque génération à trouvé que la suivante se "debridait" trop et trop vite. Alors est-ce qu'il y'a une réelle amplitude du phénomène ou est ce que cela reste dans les meme proportion, c'est juste que le phénomène s'adapte à l'epoque et que nous devenons des vieux cons ?

C'est un peu comme les gens qui se plaignent que le niveau scolaire moyen ne cesse de chuter, alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas, et qu'en plus de ca, les programmes sont de plus en plus etoffés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Homer Simpson
flomarceau a écrit :

!!!

l'enfant est le produit le plus rentable a exploiter !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Homer Simpson a écrit :
flomarceau a écrit :

!!!

Tu achetes beaucoup d'enfant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fafounet
Bobba a écrit :
Homer Simpson a écrit :
flomarceau a écrit :

!!!

Tu achetes beaucoup d'enfant ?

Mais la remarque d'homer est légitime parce que les grosses société essaye de plus en plus de rajeunir leurs image pour que les jeunes ados achetent.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Glam ND
Bobba a écrit :

Bon si dans le fond je suis d'accord avec toi, j'essaie d'apporter une nuance.

Je suis sur que depuis 1945, chaque génération à trouvé que la suivante se "debridait" trop et trop vite. Alors est-ce qu'il y'a une réelle amplitude du phénomène ou est ce que cela reste dans les meme proportion, c'est juste que le phénomène s'adapte à l'epoque et que nous devenons des vieux cons ?

T'as resumé ce que je pense ... je rajouterai qu'aujourd'hui c'est encore plus simple de critiquer et de trouver des gens qui font de même sur des forums ... du coup on a l'impression que l'atitude qu'on a face à ces jeunes generations est legitime car on a plein "d'amis" qui pensent la meme chose sur les forums

Mais bon entre la soit disante attitude rebelles à la mode des ados et la mode de l'attitude qui critiquent la rebellion des ados ... je me demande qu'ell est la plus intelligente ... pour moi c'est 50/50
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...