Tres bonne initiative Flo
flomarceau a écrit :
Non non, ca va j'ai ce qu'il faut lol.
Nan mais sans déconner, ca te semble pas bizarre pour toi de voir des gamines maquillées dans la rue, avec portable et tutti quanti ? Tu n'as pas l'impression que l'enfance est de plus en plus sacrifiée sur l'autel du rentable et du paraître au lieu du "être".
Après des avancées comme nous en avons eu entre 1850 et 1980, je trouve pitoyable ce qui se passe maintenant. Piaget, Dolto et Freynet doivent se retourner dans leurs tombes !!!
Bon si dans le fond je suis d'accord avec toi, j'essaie d'apporter une nuance.
Je suis sur que depuis 1945, chaque génération à trouvé que la suivante se "debridait" trop et trop vite. Alors est-ce qu'il y'a une réelle amplitude du phénomène ou est ce que cela reste dans les meme proportion, c'est juste que le phénomène s'adapte à l'epoque et que nous devenons des vieux cons ?
C'est un peu comme les gens qui se plaignent que le niveau scolaire moyen ne cesse de chuter, alors qu'il me semble que ce n'est pas le cas, et qu'en plus de ca, les programmes sont de plus en plus etoffés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969