Modes et préados, qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
C'est que si les parents se reposent sur l'école on est mal barrés (enfin pas nous réellement, quoique).

C'est clair que si les parents n'encadrent pas leurs enfants dès le plus jeune âge, on peut oserver déjà dans les magasins des petits de 3-4 ans qui commandent limite leurs parents sur quoi acheter ! moi ca me bouffe (jeu de mot lol).... Ou alors les enfants qui font la colere et du coup les parents qui lachent prise car sinon ce sont des mauvais parents et ils veulent eviter justement que leur gosse tombe dans l'éternel "les parents c'est tous des cons... Je veux un scooter (Kavanagh )"...

Voila en gros, là c'est l'heure du taffe le magasin va ouvrir ses portes, alors à ce soir pitetre ^.

A+
Arcanum-XIII
Overgaia a écrit :
Bon alors j'vais tenter de faire mon analyse sachant que j'ai 16 ans depuis peu je peux donc vous parler en connaissance de cause puisque je sors d'un milieu collégial et que j'ai donc pu observer pas mal de comportements.
Alors tout d'abord je crois qu'y'a même pas 4 ans c'était pas comme ça, ou alors je m'en rendais pas compte j'opte pour la 2° solution, enfin en tout cas j'ai remarqué que cette mode s'est lancée y'a environ deux ans, avec, d'un côté, les groupes comme Manson, Slipknot etc... qui ont commencés à se populariser, c'est pas forcément bon pour la jeunesse un hymne qui hurle People = Shit... C'est donc ce qui a mené les jeunes à se scarifier et comme quelqu'un l'a dit "porter la misère du monde sur leur dos".

Sérieux, c'est pas aussi récent que ça :p Je vois ça depuis que j'ai 16 ans et bon, avant je pense qu'il y avait aussi (mais p'tet basé sur d'autre style, directement du hard rock plutôt que du néo metal par ex).

flomarceau : sincérement je pense que les trends, les malades etc sont quand même extrémement rare. C'est quand même assez lourd de vouloir se faire mal pour suivre une mode! Faut soit être stupide soit être masochiste ET courageux
Par contre un point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le rôle de l'école. L'école n'est pas la pour former completement un enfant, c'est idiot, les professeurs n'ont pas le temps de s'occuper correctement de l'évolution d'un enfant, seuls les parents (qui ont normalement une meilleures connaissance de leur enfant que quiconque) peuvent l'aider à s'épanouir correctement. S'ils abandonnent ce rôle a des professeurs, on est mal! C'est un travail d'équipe je dirais sur le long terme, avec les parents en coach attentif
De plus que dirais tu si tu savais comment les professeurs d'école supérieur considère leurs élèves, à peine comme des numéro, et encore! Après 12 ans, bien encadré, je pense que tout le monde peut s'en sortir - le problème étant l'encadrement et l'encouragement qui ne viens pas forcément de la bonne source.

Sabaku : ceux qui aime pas les catho ou apprécie marilyn manson ne sont pas forcément satanique. Que du contraire, je n'aime vraiment pas la religion catholique et j'apprécie (quoique de plus en plus modérément) Marilyn Manson et pourtant je ne fais pas partie d'une secte satanique Faut arrêter de faire des amalgames idiots.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
flomarceau
T'as pas du comprendre tout à fait ce que je voulais dire, parce qu'au final on a dit la même chose .

L'école a une mission certes, mais elle est totalement indissociable de l'action parentale. J'ai du mal le préciser.
"she said I'll throw myself away..."
walknutt.s
J'avouearais que je n'ai pas lu le topic en entier.
Il y a des passages de socio/psycho (piaget) qui me rapelle mes années fac, et je ne me sentais pas de me replonger dans le bains 10 ans aprés.

Je voulais juste réagir sur l'image du goth, et tout ce qu'il y a autour et surtout sur tous les préjugés que l'on entend.

A la base du mouvement goth il y a une musique, que certains qualifieront de sombre, morbide alors qu'elle va toucher la fibre de certains

Il est vrai que beaucoup d'ados en manque de sensation sont attirés par cette ambiance "un peu glauque", mais cela ne dure pas éternellement, aprés ils s'en vont comme ils sont venus, ils ont vus et ça ne leur a pas plus.

Ensuite il y a les vieux de la vieille qui sont ancré dans ce milieu, comme il y a de vieux rasta/hardos..., ceux là sont pour moi l'essence du Goth, ils ont la trentaine passée bossent comme tout le monde et sont à fond dans leur milieu.

Malheureusement l'image actuelle du goth nuit excéssivement à ces derniers, on assimile goth et satanistes alors que cela n'a strictement rien à voir.

Voilà mon petit hors sujet, peut-etre que ce n'est pas trés clair, mais lorsque l'on touche à quelque chose qui me tient à coeur je mélange je bafouille.

EDIT:dernier détail le mouvement Goth est mort il y a environ 10 ans, il ne reste que des nostalgiques d'une époque que l'on ne connaitra plus. Et ce n'est pas les Marilin Manson qui y pourront quelque chose.
A ce propos est ce que quelqu'un à vu un clip d'un jeune artiste sur M6 habillé en noir le cheveux longs il y de ça quelques années? C'était Marilin Manson à ses débuts avant qu'il ne soit pris en main par son producteur.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
CanaWeed a écrit :
C'est vrai que les true goth me font bien rire

Désolé mais je peux m'en empecher!!!

Qu'est ce que t'apelles un True Goth? Parce que autant que je sache ça n'existe pas.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Trey Azagthoth
walknutt.s a écrit :
CanaWeed a écrit :
C'est vrai que les true goth me font bien rire

Désolé mais je peux m'en empecher!!!

Qu'est ce que t'apelles un True Goth? Parce que autant que je sache ça n'existe pas.

C'est pour sa que sa me fait rire puisque sa n'existe plus alors que certains se disent de true (vrai) gothique.

Les gothiques c'est fini actuellement.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
beaucoup de bruit pour rien.....ça n'a pas vraiment changé, ces histoires on toujours commencé aux memes ages...ce sont les medias qui tentent de rendre ça alarmant...comme pour la consommation de cannabis....
et pour les gamines en string je vois pas ou est le probleme les pedophile aiment les petites filles, pas les petites filles qui s'habillent en femme
Mr.Jealousy
ce débat me fait aussi penser aux pauvres gosses qui veulent faire la révolution avec leur belles idées périmées et qui sont toujours dehors à faire la grève, avec leur t-shirt du che etc... enfin bref on pourrais tous les faire les goths ne sont pas les seuls ni les pires, faut bien que jeunesse se passe, pas de quoi en faire tout un fromage.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
flomarceau
Le débat s'est axé au début sur les goths, mais nous avons quand même pas mal dérivé avec bobba et guitaristeX sur le caractère potentiellement dangereux des modes sur les PREADOS (je parle tjs pas des ados, c'est si dur à comprendre ?). Et ce quelle qu'elles soient, goth, hippie, etc etc.

Le but n'est pas de dire "wé ca c'est pas bien, faut être ca", le but est plutôt de comprendre pourquoi, et comment on peut arranger les choses (sans grande prétention toutefois). On a déjà pas mal de pistes, autant continuer.

Je rappelle une fois de plus, loin de moi l'idée de dénigrer un mouvement au profit d'un autre, il est normal d'appartenir à un groupe quel qu'il soit, à tout age. Le tout est de trouver comment prévenir les conduites à risque (des plus mineures, celles de quasi tous, jusqu'aux plus graves, celles de la minorité qui quand bien même soit elle minoritaire mérite toute notre attention).
zôsö85
Je crois que pas mal de monde sur ce topic manque de recul. Genre Flomarceau : j'ai l'impression que c'est un mec cultivé et intelligent, mais aussi qu'il croit tout savoir du haut de ses 21 ans (à cet age la, on sait pas grand choses, la preuve moi aussi j'ai 21 ans).
Se focaliser sur ces modes ca sert à rien, d'ailleurs je dit pas ca méchamment mais j'ai pas trouvé les 2 blogs du début du truc plus ridicules que le sien (oui je sais c'est le principe d'un blog aussi).
J'ai l'impression aussi que les trois quart des gars ici font une crise de vieuxconnite un peu trop tot, genre les string à 12 ans : moi aussi ca m'a choqué, mais d'un coté c'est juste un bout de tissus, c'est nous qui en avons fait un truc sexuel. Il y a pas si longtemps, montrer ses genoux c'était déja s'habiller comme un pute, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que dans ces cas la l'évolution c'est bien.
Ah aussi les tirades hautement philosophique entrecoupées de "le rap c'est de la merde" ou "Manson ca pue du cul", ca m'a bien fait rire.
Bon a part ca bon débat les gars. Marcel c'est ma tournée, un demi pour tout le monde.
flomarceau
8O Tu ne trouves pas ca choquant qu'une môme de 12 ans montre son string à l'école

On en reparlera quand tu auras des enfants .

Tu dois manquer un peu de recul aussi, réfléchi un poil : il y a 40 ans, montrer ses genoux était déjà salace, mais c'était des jeunes filles et femmes à partir de 17 ans qui souhaitaient pouvoir faire ca. Au nom d'une certaine liberté.
A 12 ans on est encore une enfant, on a pas forcément le recul nécessaire pour voir le côté sexuel justement de ce "bout de tissu". Et de mon point de vue (ca n'engage que moi) je trouve ca particulèrement horrible, j'ai la terrible impression qu'on tente de faire rentrer de plus en plus vite les petites filles dans le moule "sois belle et tais toi".

Je ne crois pas tout savoir, sinon je lancerais même pas de débat, j'amène mes idées, on discute, on cherche, rien de plus. Lorsque je fais des phrases affirmatives c'est plus pour faire réagir qu'autre chose. Je remarque d'ailleurs que ca marche sur toi (aussi bien que sur mes gamins de CE1 ).
zôsö85
Si je trouve ca choquant. Mais bon ca a rien avoir avec l'époque, je me rappelle d'une fille qui m'avait montré son pilou-pilou genre à 6 ans. Tiens en fait non je trouve même pas ca choquant, si ca reste entre enfants (oui bon heureusement) c'est juste des jeux à peu près normaux, mais qui évolue avec le temps.
Si c'est ma fille qui faisait ca le seul truc qui me choquerais c'est qu'elle se fasse pas payer.

Si je dit que tu crois tout savoir, c'est parce que j'ai l'impression que tu te sens supérieur aux goth/rappeur/tout ca, genre tu voudrais les "éduquer".
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
flomarceau a écrit :
8O Tu ne trouves pas ca choquant qu'une môme de 12 ans montre son string à l'école

On en reparlera quand tu auras des enfants .

Je ne crois pas tout savoir, sinon je lancerais même pas de débat, j'amène mes idées, on discute, on cherche, rien de plus.

si un string est choquant il est choquant aussi a l'age adulte.....dans ce cas là on peut aussi empecher les filles en avance sur leur age (genre 90b a 12ans ) de sortir vu que ça aussi ça doit etre choquant..
moi ce qui me choque ce sont les signes d'appartenance a une religion (vu qu'une croyance est censée se passer dans la tete d'ou le mot croyance ) et vu que c'est en train d'exploser..on peut aussi ce demander si ce n'est pas une mode....
flomarceau
zoso85 a écrit :

Si je dit que tu crois tout savoir, c'est parce que j'ai l'impression que tu te sens supérieur aux goth/rappeur/tout ca, genre tu voudrais les "éduquer".

Je ne me sens pas supèrieur, c'est NORMAL de faire parti d'un groupe, moi même je fais partie de ce que l'on appelerait d'un groupe de grunge.

Ce qui m'inquiète, c'est la prévention des conduites à risque pouvant être induites par l'appartenance à n'importe quelle mouvance que ce soit, en particulier pour les préados qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour en comprendre le risque (puisqu'on ne leur a jamais expliqué). Quand je parle de risque, je parle de risque physique comme psychologique.

Je vais finir par le dire en japonais, ca sera ptet plus clair
zôsö85
GoHRD a écrit :
ce qui me choque ce sont les signes d'appartenance a une religion (vu qu'une croyance est censée se passer dans la tete d'ou le mot croyance ) et vu que c'est en train d'exploser..on peut aussi ce demander si ce n'est pas une mode....

Oula ne me/nous lance pas la dessus, ca a rien a voir et c'est encore plus chaud comme sujet je pense.
zôsö85
flomarceau a écrit :
zoso85 a écrit :

Je ne me sens pas supèrieur, c'est NORMAL de faire parti d'un groupe, moi même je fais partie de ce que l'on appelerait d'un groupe de grunge.

Ce qui m'inquiète, c'est la prévention des conduites à risque pouvant être induites par l'appartenance à n'importe quelle mouvance que ce soit, en particulier pour les préados qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour en comprendre le risque (puisqu'on ne leur a jamais expliqué). Quand je parle de risque, je parle de risque physique comme psychologique.

Je vais finir par le dire en japonais, ca sera ptet plus clair

Bon alors d'accord (même si c'est pas flagrant quand on lit tes posts), mais je pense que ces conduites a risques sont tres rares et n'ont rien a voir avec la mode.

En ce moment sur backstage...