Overgaia a écrit :
Bon alors j'vais tenter de faire mon analyse sachant que j'ai 16 ans depuis peu je peux donc vous parler en connaissance de cause puisque je sors d'un milieu collégial et que j'ai donc pu observer pas mal de comportements.
Alors tout d'abord je crois qu'y'a même pas 4 ans c'était pas comme ça, ou alors je m'en rendais pas compte j'opte pour la 2° solution, enfin en tout cas j'ai remarqué que cette mode s'est lancée y'a environ deux ans, avec, d'un côté, les groupes comme Manson, Slipknot etc... qui ont commencés à se populariser, c'est pas forcément bon pour la jeunesse un hymne qui hurle People = Shit... C'est donc ce qui a mené les jeunes à se scarifier et comme quelqu'un l'a dit "porter la misère du monde sur leur dos".
Sérieux, c'est pas aussi récent que ça :p Je vois ça depuis que j'ai 16 ans et bon, avant je pense qu'il y avait aussi (mais p'tet basé sur d'autre style, directement du hard rock plutôt que du néo metal par ex).
flomarceau : sincérement je pense que les trends, les malades etc sont quand même extrémement rare. C'est quand même assez lourd de vouloir se faire mal pour suivre une mode! Faut soit être stupide soit être masochiste ET courageux
Par contre un point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le rôle de l'école. L'école n'est pas la pour former completement un enfant, c'est idiot, les professeurs n'ont pas le temps de s'occuper correctement de l'évolution d'un enfant, seuls les parents (qui ont normalement une meilleures connaissance de leur enfant que quiconque) peuvent l'aider à s'épanouir correctement. S'ils abandonnent ce rôle a des professeurs, on est mal! C'est un travail d'équipe je dirais sur le long terme, avec les parents en coach attentif
De plus que dirais tu si tu savais comment les professeurs d'école supérieur considère leurs élèves, à peine comme des numéro, et encore! Après 12 ans, bien encadré, je pense que tout le monde peut s'en sortir - le problème étant l'encadrement et l'encouragement qui ne viens pas forcément de la bonne source.
Sabaku : ceux qui aime pas les catho ou apprécie marilyn manson ne sont pas forcément satanique. Que du contraire, je n'aime vraiment pas la religion catholique et j'apprécie (quoique de plus en plus modérément) Marilyn Manson et pourtant je ne fais pas partie d'une secte satanique
Faut arrêter de faire des amalgames idiots.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)