Modes et préados, qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Le problème c'est que 68 n'a pas été très bien compris par tout le monde. Ce que pronait les Dolto et autre n'est pas une morale permissive, mais plutot un culte de la compréhension et de la communication.

Mais être compréhensifs ne veut pas dire être permissifs ou laxistes.

Pour ce qui est de la génération, ya tjs eu des "trends" mais il y en a de plus en plus !!!
La faute peut être à une éducation plus laxiste, mais aussi comme je l'ai dit à une mauvaise compréhension des préceptes de 68, une relative aisance financière plus vite atteinte, et l'évolution du statut de l'enfant au fur et à mesure du siècle passé. Etre trend n'est pas dangereux sous tous les aspects, mais pour les aspects dangereux c'est un réel manque de communication parents/intervenants externes/enfants qui est la cause des dérives irréfléchies des gamins (j'avais une gamine l'été dernier qui se laissait piquer par les moustiques en se mettant en pleine nuit sous les lampes (en corse) et en étendant bien les bras "pour faire comme dans Jackass". Jamais entendu parler des maladies transmissibles par les moustiques, ni des allergies, ni rien... En plus elle avait la peau toute rouge et en lambeau par endroit à force de se gratter. Mais c'était drole c'était jackass...).
"she said I'll throw myself away..."
Trey Azagthoth
Mr.Jealousy a écrit :
CanaWeed a écrit :
C'est vrai que les true goth me font bien rire

Désolé mais je peux m'en empecher!!!

moi ce sont les true du cul qui me font bien rire ....

Dans le genre marrant tu es le meilleur

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Le problème c'est que 68 n'a pas été très bien compris par tout le monde. Ce que pronait les Dolto et autre n'est pas une morale permissive, mais plutot un culte de la compréhension et de la communication.

Mais être compréhensifs ne veut pas dire être permissifs ou laxistes.

Pour ce qui est de la génération, ya tjs eu des "trends" mais il y en a de plus en plus !!!
La faute peut être à une éducation plus laxiste, mais aussi comme je l'ai dit à une mauvaise compréhension des préceptes de 68, une relative aisance financière plus vite atteinte, et l'évolution du statut de l'enfant au fur et à mesure du siècle passé. Etre trend n'est pas dangereux sous tous les aspects, mais pour les aspects dangereux c'est un réel manque de communication parents/intervenants externes/enfants qui est la cause des dérives irréfléchies des gamins (j'avais une gamine l'été dernier qui se laissait piquer par les moustiques en se mettant en pleine nuit sous les lampes (en corse) et en étendant bien les bras "pour faire comme dans Jackass". Jamais entendu parler des maladies transmissibles par les moustiques, ni des allergies, ni rien... En plus elle avait la peau toute rouge et en lambeau par endroit à force de se gratter. Mais c'était drole c'était jackass...).

On va limite sombrer dans une perspective de jeunesse completement a l'ouest et carrement déparvée ... "Si jackass le fait je le fais" lol ! en gros ...

Tu pourrais m'expliquer un peu plus ce que tu apelles trend
j'ai que 21 ans mwa lol
flomarceau
j'ai pas plus que toi.

Ce que j'appelle trend, mais je me goure peut être, c'est les extremes cons, genre les gosses qui se font des scarifications pour faire comme... parce que pour eux ils ne peuvent être vraiment ce qu'ils sont s'ils ne font pas exactement tout comme leurs modèles.
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
j'ai pas plus que toi.

Ce que j'appelle trend, mais je me goure peut être, c'est les extremes cons, genre les gosses qui se font des scarifications pour faire comme... parce que pour eux ils ne peuvent être vraiment ce qu'ils sont s'ils ne font pas exactement tout comme leurs modèles.

ca releve de la patologie de débilitée profonde alors lol

Sinon ya des jeunes qui se scarifient pour exorciser un mal ... J'en avais vu une a delarue une fois putin j'avais halluciné Super mignone, elle souffrait de sa solitude poulalala Constement seule, noire dans sa tete , dans sa vie et dans son ecriture enfin un truc de fou ... Elle se renfermait donc dans le noir donc le goth et tout ce qui en découle... Quand j'y repense ...
flomarceau
Tu as ceux là, les vrais qui vont mal (le spleen des ados, ca en touche de plus en plus, mais pas la majorité. Je parle en connaissance de cause pour ceux que ca intéresse, mais j'ai jamais été trop loin.).

Et les autres, la majorité, et dans cette majorité une minorité de pathologiques qui vont jusqu'à s'imaginer un monde et une vie totalement différente de la leur mais tellement plus en adéquation avec leurs rêves de gothik ou de bad boy...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
on parle encore du sujet principale?

sinon il ne faut pa confondre souffrance et effet de mode...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Lol, ton post m'a presque fait rire glamanshred.

Bah tu sais, en general ce sont tous tes posts qui me font rire ... donc tu vois ça nous permet de passer une journée agreable tous les deux

Citation:
C'est donc être un vieux con que de trouver bizarre que l'age d'entrée dans la "crise adolescente" soit de plus en plus tot... Soit.

Ma reponse est "peut-etre" ... peut-etre que c'est à nous de remettre en question notre jugement ... pourquoi pas ... c'est pas parcequ'on est plus vieux qu'on a forcement la science infuse, toujours raison et/ou le monopole du bon goût ... si on prend l'age du premier rapport sexuel ... dans les 60's/70's pour tes parents, ça devait etre autour de 21 ans je pense (avant mai 68, je parle) ... dans les 80's ça devait etre 19 ... aujourd'hui c'est 17 ... je ne dis pas que c'est bien ... mais à notre epoque ça nous paraissait normal que ce soit à 19 (alors que nos parents trouvaient ça tres tôt) ... aujourd'hui c'est 17 ... etc ... ça s'arretera un jour mais bon ... encore une fois, autre epoque, autre moeurs ...

Citation:
Tu devrais aller dire ca à mon ex prof de socio à la fac de Créteil, ca le ferait surement marrer !!!

Cool ... visblement dans ton coin vous etes une sacré bande de comique qui aime se marrer ... ...je vais t'apprendre une news .. ton prof de fac n'est pas non plus (au meme titre moi) une reference ... je peux trouver des tas de gens que ça ne fera pas marrer ... cool non ?

Citation:
Ce que je veux dire, c'est que je trouve très domageable pour les enfants de ne pas contrôler un peu mieux ce qui fait que de plus en plus tôt ils adoptent des attitudes à risque (pas la majorité, mais un bon paquet quand même).

C'est effectivement le discours de chaque generation ... tu aurais 15 ans aujourd'hui, peut-etre (je dis bien peut-etre) tu serais comme eux et/ou ça ne te derangerait pas ...

Citation:
Comment en cette période où l'on parle de plus en plus de pédophilie peut on se permettre de mettre en vente des strings taille 10 ans ?

Tout n'est pas de tres bon goût ... je te l'accorde ... mais ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec ça que la société va mal (elle n'avait pas besoin de ça pour aller mal)

Citation:
En quoi est ce être un vieux con que de s'inquiéter du fait que plus l'on est jeune, moins on a la possibilité de faire la part des choses, mais (dans notre actuelle société) la très grande possibilité de faire partie de certains "mouvements" qui étaient l'apanage de plus grands (on peut légitimement penser que ces "grands" réfléchiront un peu mieux).

Faut que tu te reveilles mon cher Flomarceau ... dans les années 60 les ados portaient des blousons de cuir, dans les 70's ils etaient hippies, dans les 80's rockers cheveux long, dans les 90 rap/RnB aujourd'hui gothique ... ça a tjrs existé ... ce n'est pas non plus parcequ'un gamin se alade en goth et a un portable qu'il ne sait pas reflechir comme toi ou moi on a pu le faire pdt notre adolescence ... a moins que tu penses faire partie d'une elite plus intelligente ?

Citation:
Ce qui me fait peur surtout dans ces "mouvements" c'est le gravissime manque de culture de 75% de leurs protagonistes. ce qui concoure à les décridibiliser peut les amener également à des agissements amoraux voire dangereux pour eux même.

des incultes y en a partout ... tu vas un peu dans les milieux ouvriers et le travail à la chaine, ils n'ont pas plus de culture à 45 ans ... et ça n'empeche pas d'etre des gens adorables, avec du bon sens et travailleur ...

Citation:
Mais s'inquièter de celà, c'est être un vieux con... Esprit perverti de 1968 quand tu nous tiens...

Effectivement c'est une possibilité ... a defaut de toi qui en fait une affirmation, moi je me pose la question ... et si c'etait nous ? bah, oui, visiblement à l'inverse de toi j'utilise mon crane pour me remettre en question et essayer d'expliquer des phenomenes de société au lieu d'etre persuadé d'avoir une verité sur tout ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Trey Azagthoth
Sa part en live le topic.
Trey Azagthoth
Sabaku a écrit :
on parle encore du sujet principale?

sinon il ne faut pa confondre souffrance et effet de mode...

Parfois c'est lié.

Certaines personnes qui voulent être goth joue les personnes malheureuses pour adhérer mieux au gothisme.
Moi même j'ai pratiqué sa.

Leur véritable souffrance c'est qu'ils font rien de la journée et qu'il pense toute la journée à leur pseudo malheur.
J'en ai fait aussi l'expérience.
Le dernier chapitre de l'oeuvre Candide de Voltaire recoupe même mon idée si sa vous interesse.
J'ai dis certains pas tous.

C'est vrai que l'adolescence c'est une période dure.

Les personnes qui pour moi sont vraiment malheureuse sont celle qui apres l'adolescence sont encore mal dans leur peau etc....
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
lol oui la plupart des gens que je conaissent ne vivent pa ce malheur il n'y a pas vraiment de therme goth à proprement parlé je pense...
à part pour les goth lolitas >_>

(et vouloir etre goth au point d'etre comme tu le decris ... c vraiment lextreme)
Trey Azagthoth
Sabaku a écrit :
lol oui la plupart des gens que je conaissent ne vivent pa ce malheur il n'y a pas vraiment de therme goth à proprement parlé je pense...
à part pour les goth lolitas >_>

(et vouloir etre goth au point d'etre comme tu le decris ... c vraiment lextreme)

Oui goth sa existe pas c'est juste pour englober un tout car je m'y connais pas trop.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
juste une maniere de s'habiller,mais là à en penser qu'il y a une maniere de penser derriere..c vrai que ce mouvement reprend normallement la periode gothique de l'histoire en europe (pour la noirceur de cette époque comme ils le disent)
mais ici en europe c'est plus devenu un effet de mode et un moyen de se faire du fric grace au petit en manque de repere qui cherche à etre originaux et marginaux.(regardes le petit métalleux par ta fenetre tu verra)
Trey Azagthoth
Sabaku a écrit :
juste une maniere de s'habiller,mais là à en penser qu'il y a une maniere de penser derriere..c vrai que ce mouvement reprend normallement la periode gothique de l'histoire en europe (pour la noirceur de cette époque comme ils le disent)
mais ici en europe c'est plus devenu un effet de mode et un moyen de se faire du fric grace au petit en manque de repere qui cherche à etre originaux et marginaux.(regardes le petit métalleux par ta fenetre tu verra)

toutafait d'accord

Les vrais goth sont les gens comme les grands poètes que sont Baudelaire ou Rimbault..
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
on va dire ça oui....gothique dans l'ame
exentre
Bon bei puisque le débat est lancé, je me présente:

Prénom: Alex.

Fréquentations: Des squatteurs, des Goth's, des Punk's, Métallleux (bref des gens fréquentable je sais pas si c'est des vrai je suis pas allé vérifier).

Brève description de mes hobbies:
La musique (punk, grunge, alternatif, métal, ska), quelques groupes:
pixies, the outburst, white stripes, girls in hawaï, no fx, nirvana, skump (local), nightwish, audioslave, bloc party, dir en grey (japan), fairy fore (japan), pennywise, 1000 travels of jawaharlal (punk, japan)...

Guitare, sorties entre pot's, teuf's, soirées, grosses sorties improvisées... j'ajouterais mangas, informatique, les femmes (c'est important d'aimer non?), réver, la bierre, le wisky...

Ce qui me fait craquer: les moi-je, les mecs qui te font chier à essayer de te faire fumer quand t'en a pas envie, les cailles, le foot, le rap et dérivés inaudibles, les gens qui réfléchissent trop sur des broutilles ou qui en général se prennent la téte pour rien, les "caliméros" (les gens qui se pleignent tout le temps), les gens trop négatifs, le manque de savoir vivre, la violence gratuite, le gouvernement, me lever avec un vieux mal de crane, dormir a moitié par terre et à moitié sur mon lit, me prendre la téte avec ma copine (future), les conflits à la cons, les racistes, les sans gènes...

Je me prends absolument pas la téte, je vie dans un monde le miens, c'est pas pour autant que je ne fait pas attention aux autres, c'ets une façon de se préserver.

Ma photo:

Ce que je pense de toutes ses accusations:
Bein c'est pas compliqué, on critique les sois disant faux goths car ils n'y connaissent rien, comment en sont il arrivé là (ça n'a rien de personnel mai j'ai des yeux donc j'observe) ils en sont là tout simplement car personne prends le temps des les orienter, de leurs donner le choix d'étre qui ils veulent étre, en bref ils sont dans la détresse, ils ont pas de brother pour dire, hé, manson c'est moyen, va écouter du métalica, ou pourquoi tu cherche à ressembler à ce que tu n'ai pas vraiment (posez leur cette question il seront complétement destabilisé vous verrez), donc à tout ceux qui se prennent la téte a savoir qui est vrai et qui ne l'ai pas, je répondrais, si vous étes amené à vous poser cette question c'est que vous méme avez comment dire un bug quoi, ou un manque de savoir vivre, en quoi ça embette les gens qu'il y ai des faux goths? De toute façon s'il y en a c'est a cause de nous car on aura pas su faire l'education de notre avenir c'est tout.

A cause de nous car on apprends pas au jeune a prendre le meilleur et à laisser le moins bon je m'explique:
On n'explique pas au jeune de prendre le meilleur dans la vie et de laisser tout ce qui est naz, les gens en arrive à là car il sont influencé, par quoi, par les medias en général, on a sorti manson d'MTV, Blink 182 d'Europe 2... On a pas laissé le choix au plus jeunes c'ets tout !

Pour ma part:
Je suis dans une tranche d'age ditte "copiteuse" (vous savez celle qui fait que tu deviens faux ou pas) mais il me semble que méme si je ressemble à un tel ou à un tel, je suis moi, je sort pas des phrases genre wai j'aime le punk alors ANARCHIEUUUUUU, je fais pas des rock ON au racailles... Grace à qui grace a des personnes plus agées qui ont suent me laisser le choix d'étre ce que je voulait étre et qui m'on aider à trouver ma voie terminus.

Ps: Désolé pour les fautes malgrés mon bac de français en poche lol.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK

En ce moment sur backstage...