Modes et préados, qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Je suis crevé et j'ai plus de lumière ( gothique inside ) , va plutot faire la chasse a ce ki parL Kom ssa ! c cro cro chiAN lé keum ki ecriV en sms

Trey Azagthoth
Moa je sui un rebel ki m lanarchi
et mm que je fume des join et ke je boi de lalcool
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
flomarceau
On arrête le FP et on continue le débat svp.
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
AxisAye a écrit :

Arrete un peu tes conneries, un pédophile s'en tape de la façon dont est habillée une gamine, il cherche pas le look, mais autre chose...Alors tant qu'a faire, habillons aussi les filles de 10ans avec des portes jaretelles, des guepieres, maquillons les comme des star du x, elle seront en sécurité des pédophiles vu qu'elles seront habillées comme des femmes...

alors mettons des bourkas aux gamines ou des uniformes bleu marine et blanc..et ne faisons plus rien vu que pour certaines personnes ça peu preter a confusion....de beaux raccourcis pris sans même connaitre ou comprendre ce genre de fille....encore une fois a 12ans certaine filles sont formées comme des femmes....faudrait peut etre les enfermées histoire que les pedophiles et les violeurs puissent vivre sans avoir de pulsion....
que ce soit dans la mode, les vetements ou l'adoration de personnages "rebel" juste pour avoir l'air cool...ces gamins sont libres de vivre comme ils le veulent...et je ne pense pas qu'en interdisant ces choses ceux ci seront plus equilibré....on se croirait limite dans les courriers du pelerin magazine.. profitons du peu de liberté qu'il nous reste avant les prochaines elections presidentielles
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je comprend le point de vue de GoHRD. Maintenant il y a une psychose malsaine de la pédophilie ; Flomarceau confirmera sans doute, il est très déconseillé à des profs de rester seul dans une classe avec un(e) élève, etc ...

Mais le string c'est trop, faut pas déconner.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
La mode pré ado c'est une pression du marquetting des idoles pour créer de plus en plus de mode.

Et si on est pas a la mode...a cet age alors on est pas dans le groupe...

C'est a cause de ce busyness (car c'en est un) qu'il y a des annorexiques, suicidaires etc...
Choses qui n'existe pas dans les autres cultures.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
Et on s'en sort à quel âge ? Moi j'ai 16 ans, je crois en être sorti (des marques de fringue, de la même musique que les copains, etc.) mais quand je regarde autour de moi, bah j'en vois pas beaucoup d'autres..

Roh, ça valait pas un haut de page ça .
flomarceau
Max^ a écrit :
Et on s'en sort à quel âge ? Moi j'ai 16 ans, je crois en être sorti (des marques de fringue, de la même musique que les copains, etc.) mais quand je regarde autour de moi, bah j'en vois pas beaucoup d'autres..

Roh, ça valait pas un haut de page ça .

Le problème est que si l'on sait en général ou ca commence, il y a des gens pour qui ca n'arrête jamais. Des fringues ou de la musique on passe à la voiture ou à autre chose.

Pour répondre à Cyd, oui c'est extrèmement dur pour moi qui suis un prof mec de supporter certains regards desfois. Mais on prend sur soi, on fait avec. Maintenant, vu la pression exercée sur les profs mecs et le climat de suspicion omniprésent, je pense qu'un jour ca risque d'exploser chez certains, et que quelques pères de famille risquent de se retrouver sans dent, et que les maisons de repos de profs ne vont pas désemplir de sitot.
Rester seul dans une classe pour répondre précisement à ta question est déconseillé pour une femme ET INTERDIT POUR UN HOMME.

Gohrd, ces gamines ne font pas ce qu'elles veulent, elles ne savent pas pourquoi elles le font. Ah si, elles le font parce que Jennifer ou Lorie le fait. Et quand tu en parles avec elles, elles comprennent vite que même si ces habits sont jolis, ils ne sont pas de leurs ages (fait en débat réglé cette année dans ma classe).
Toi tu ne veux rien interdire, moi je suis pour la réflexion. Je ne parle pas d'interdire, je parle de parler avec les enfants et les amener à une conduite responsable et en adéquation avec leur age. Il y a autre chose à faire quand on a 10-11 ans que de passer sa récréation à envoyer des textos. Mais bon, de ton point de vue on peut aussi autoriser les groupuscules néo-nazis à avoir pignon sur rue, au nom de la liberté d'expression ?

Pour paraphraser axisaye, la liberté pour la liberté est dangereuse, car elle est la garante de toutes les dérives.

Pour ce qui est de l'uniforme à l'école, je suis pour.
zôsö85
flomarceau a écrit :
Je ne parle pas d'interdire, je parle de parler avec les enfants et les amener à une conduite responsable et en adéquation avec leur age.

+1

flomarceau a écrit :

-1

Désolé, j'avais pas envie d'argumenter.
exentre
Flomarceau en méme temps c'est hard de réagir en tant qu'élève, parce qu'une des fois ou j'ai ouvert ma gueule en cours en faveur d'un prof qui se faisait insulter par un groupes de pseudo racailles et que j'en suis venu à foutre une tarte a un des gigolos qui comprenais pas qu'a la fin de l'année il y avait le bac bein le prof la mal pris (malgrés que la classe se soit calmée) et il ma saqué jusqu'a la fin des cours...
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
flomarceau
exentre a écrit :
Flomarceau en méme temps c'est hard de réagir en tant qu'élève, parce qu'une des fois ou j'ai ouvert ma gueule en cours en faveur d'un prof qui se faisait insulter par un groupes de pseudo racailles et que j'en suis venu à foutre une tarte a un des gigolos qui comprenais pas qu'a la fin de l'année il y avait le bac bein le prof la mal pris (malgrés que la classe se soit calmée) et il ma saqué jusqu'a la fin des cours...

L'est stupide ton prof ou quoi ?

Je sais pas pourquoi il a réagit comme ca, mais bon en même temps j'ai environ 0.01% de chance de me retrouver dans cette situation.

Mais je comprends pas pourquoi tu dis ca ??? J'dois pas être en état, mais j'ai l'impression que ca n'a rien à voir avec le reste...

Sinon, pour ce qui est de l'uniforme, j'ai parlé de l'école, ni collège ni lycée. Juste pour des raisons pratiques : j'en ai marre de me faire engueuler par les parents parce que leur petit bijou a taché ses habits en jouant dans la cour ou avec son stylo, de la peinture, etc. Perso, j'ai porté la blouse jusqu'en CE1 (politique de l'école ou j'étais, et pourtant c'était public !!!) et je m'en suis pas plus mal porté !! Et vu l'état de nos blouses après certaines journée de peinture, certaines parties de foot, et autre bataille de p'tits suisses à la cantine (oui je suis prof maintenant, mais j'ai été un p'tit con comme tout le monde avant LOL ) je pense que j'ai évité à moi comme à mes maitresses plus d'une engueulade !!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
flomarceau a écrit :
Gohrd, ces gamines ne font pas ce qu'elles veulent, elles ne savent pas pourquoi elles le font. Ah si, elles le font parce que Jennifer ou Lorie le fait. Et quand tu en parles avec elles, elles comprennent vite que même si ces habits sont jolis, ils ne sont pas de leurs ages (fait en débat réglé cette année dans ma classe)..

qui n'a pas fait ou fait toujours ce qu'un autre fait....on fait comme ses parents, comme ses potes, comme dans les films, comme ses idoles peut importe qui elles sont....

Citation:
Toi tu ne veux rien interdire, moi je suis pour la réflexion. Je ne parle pas d'interdire, je parle de parler avec les enfants et les amener à une conduite responsable et en adéquation avec leur age. Il y a autre chose à faire quand on a 10-11 ans que de passer sa récréation à envoyer des textos..

assez retrograde comme discours....quand on est un gamin on vit et on s'habille comme un gamin..je suppose que d'ici quelques année tu porteras une belle calvitie, un collier de barbe, un costume de velour beige et une sacoche en cuir tout ça pour etre en adequation avec ton age.

Citation:
Mais bon, de ton point de vue on peut aussi autoriser les groupuscules néo-nazis à avoir pignon sur rue, au nom de la liberté d'expression ?

Pour paraphraser axisaye, la liberté pour la liberté est dangereuse, car elle est la garante de toutes les dérives..

a partir du moment on l'extreme gauche est autorisé, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire la droite (H.S)
ce qu'on interdit ne disparait pas....on le voit avec la drogue

Citation:

et tuons l'individualisme
flomarceau
T'as pas lu la suite, et je t'assure que l'uniforme ne tue pas l'individualisme.

Quand j'étais en Hotellerie, on était tous en costard, et ca n'empèchait pas certains petits couillons de me prendre la tête parce que j'étais fils d'ouvrier et eux de PDG (j'étais en privé).
zôsö85
Citation:
Sinon, pour ce qui est de l'uniforme, j'ai parlé de l'école, ni collège ni lycée. Juste pour des raisons pratiques : j'en ai marre de me faire engueuler par les parents parce que leur petit bijou a taché ses habits en jouant dans la cour ou avec son stylo, de la peinture, etc. Perso, j'ai porté la blouse jusqu'en CE1 (politique de l'école ou j'étais, et pourtant c'était public !!!) et je m'en suis pas plus mal porté !!

Vu comme ca je préfère.

Citation:
ca n'empèchait pas certains petits couillons de me prendre la tête parce que j'étais fils d'ouvrier et eux de PDG

C'est une obsession ca
flomarceau
[quote="zoso85"]
Citation:

Citation:
ca n'empèchait pas certains petits couillons de me prendre la tête parce que j'étais fils d'ouvrier et eux de PDG

C'est une obsession ca

Non non, c'est quelque chose que j'ai vécu, et c'était apparement très drole de se moquer de moi parce que mon vieux n'avait pas les moyens de me payer des pompes à 100 € la paire.

C'est pas une obsession, c'est mon exemple, le même type de moquerie se retrouve aussi entre enfants issus des mêmes couches sociales parce que l'un à un truc lacoste et l'autre pas, par exemple.

C'était juste histoire de dire que les uniformes ne tueraient jamais l'individualisme. D'ailleurs, tous nos décideurs politiques ont connus le temps de la blouse jusque très tard dans les études, et pourtant ils sont extrèmement individualistes (mr le Baron par exemple, je prend juste un exemple, pas la peine de faire une polèmique) .
zôsö85
Ouais bon je sais que ca peut être dur mais c'était pour faire un brin d'humour, ca revient souvent ce genre de phrase dans tes posts (et dans ta signature).

En ce moment sur backstage...