Max^ a écrit :
Et on s'en sort à quel âge ? Moi j'ai 16 ans, je crois en être sorti (des marques de fringue, de la même musique que les copains, etc.) mais quand je regarde autour de moi, bah j'en vois pas beaucoup d'autres..
Roh, ça valait pas un haut de page ça
.
Le problème est que si l'on sait en général ou ca commence, il y a des gens pour qui ca n'arrête jamais. Des fringues ou de la musique on passe à la voiture ou à autre chose.
Pour répondre à Cyd, oui c'est extrèmement dur pour moi qui suis un prof mec de supporter certains regards desfois. Mais on prend sur soi, on fait avec. Maintenant, vu la pression exercée sur les profs mecs et le climat de suspicion omniprésent, je pense qu'un jour ca risque d'exploser chez certains, et que quelques pères de famille risquent de se retrouver sans dent, et que les maisons de repos de profs ne vont pas désemplir de sitot.
Rester seul dans une classe pour répondre précisement à ta question est déconseillé pour une femme ET INTERDIT POUR UN HOMME.
Gohrd, ces gamines ne font pas ce qu'elles veulent, elles ne savent pas pourquoi elles le font. Ah si, elles le font parce que Jennifer ou Lorie le fait. Et quand tu en parles avec elles, elles comprennent vite que même si ces habits sont jolis, ils ne sont pas de leurs ages (fait en débat réglé cette année dans ma classe).
Toi tu ne veux rien interdire, moi je suis pour la réflexion. Je ne parle pas d'interdire, je parle de parler avec les enfants et les amener à une conduite responsable et en adéquation avec leur age. Il y a autre chose à faire quand on a 10-11 ans que de passer sa récréation à envoyer des textos. Mais bon, de ton point de vue on peut aussi autoriser les groupuscules néo-nazis à avoir pignon sur rue, au nom de la liberté d'expression ?
Pour paraphraser axisaye, la liberté pour la liberté est dangereuse, car elle est la garante de toutes les dérives.
Pour ce qui est de l'uniforme à l'école, je suis pour.
"she said I'll throw myself away..."