Steb. a écrit :
Faut pas se reposer sur nos lauriers non plus, l'Irlande n'a pas été en grande forme.
Mais quand même un joli match !
L'Irlande est en crise, c'est certain, mais ils ont montré un jeu (notemment en défense) autrement plus consistant que lors de leurs deux dernières sorties. Ils avaient annoncé devoir faire une grosse entame de match et ils l'ont fait.
La différence vient surtout de la réaction française; contre l'Argentine dans la même situation, avec les mêmes schémas tactiques, la France (sans parler de la pression médiatique qui, soit dit en passant a été aussi forte ce coup-ci) a paniqué, balbutié ses fondamentaux, sans parvenir à se reconcentrer. Ce coup-ci, on a su rester lucide, recentrer le jeu sur une vrai conquête, une vrai défense, on a su réellement alterner (merci les demi...franchement quelle belle paire
) entre jeu au large et au ras, et puis, en dépit de l'adversaire (Namibie ou Irlande) il semble que quelques petits bouts de French Flair refassent surface à certains moments. Enfin, sur les quinze premières minutes, où le défi physique imposé par les Irlandais aurait pu nous valoir un France/Argentine bis, nos chers petits ont su faire ce qu'il fallait pour renverser la vapeur.
Bref, un match certes pas extraordinaire, mais qui a au moins le mérite d'avoir permis aux gars de redevenir eux mêmes, avec le lot de belles promesses que tout cela peut apporter pour la suite de la compétition. Car rien n'est jamais joué d'avance, et les Blacks, les Australiens, ou les Boks, ne sont pas imprenables, le passé l'a montré, et l'avenir le montrera encore....En tous cas, moi, j'y crois.
Vive Roger Couderc!
@+, et...
ALLEZ LES PETITS!!!