Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Oct 2007, 00:24
Faut garder à l'esprit que le rugby ca interesse 15 pays dans le monde ou presque. J'habite en allemagne, quand j'ai dit à mes collegues que j'allais voir un match, il ne savait même pas que c'était la coupe du monde en ce moment...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Raphc a écrit :
Faut garder à l'esprit que le rugby ca interesse 15 pays dans le monde ou presque. J'habite en allemagne, quand j'ai dit à mes collegues que j'allais voir un match, il ne savait même pas que c'était la coupe du monde en ce moment...

15 en voyant large lol.
ça interesse surtout les 6 des six nations sauf l'italie je pense pas, les 3 des tri-nations. et les 3 des iles pacifiques samoa, tonga, fidji.
les autres participants je pense pas que ça soit la folie dans leur pays...
et encore ça doit etre une minorité (pour les 6 nations) car le foot domine largement dans les pays européens.
n'empeche ce qui m'a fait halluciné, j'ai une pote autrichienne, elle connait pas du tout le rugby là-bas évidemment, mais la télé autrichienne retransmet plus de match que la télé française
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CAIUS JULIUS
Ce Mondial du Rugby c'est l'Halloween du sport, une mediatisation a outrance pour vendre un tas de babioles le plus vite possible, vu que que d'ici tres peu tout le monde aura oublié cette mode soudaine, tant mieux ...
J'ai rien contre le rugby je precise!
shadow_gallery
Swinging Gui a écrit :
bon les loulous ici ça parle un peu rugby et normalement, ça ne durera plus qu'un mois et ça évite d'en parler ailleurs. Par rugby on entend un terrain, trente gus dessus mais pas tout le commerce autour ça. Limitons nous au jeu, on se doute que beaucoup de gens ne supportent pas le rugby et le marketing qui l'accompagne, mais ça nous fait une belle jambe.

Si vous voulez déverser votre aversion pour le cirque médiatique qui l'accompagne, pourquoi ne pas aller voir le topic des trucs qui vous énervent ? merci

pour revenir au sujet, qui de Beauxis et Michalak à l'ouverture ? Beauxis c'est le métronome, en confiance en ce moment mais peut être un peu léger pour contenir défensivement un Mc Caw ou Carter.
Mettre Michalak c'est se priver du fabuleux coup de pied du jeunot mais c'est avoir un type capable d'un coup de génie digne d'un black.

Perso, j'aurais tendance à miser Michalak avec le triangle Poitrenaud/Clerc/Heymans à l'arrière. Je veux de l'inventivité, du jeu !

je préfère la charnière Elisalde/ Michalak à l'ouverture. Ces 2 là se connaissent bien et sont capables de beaux gestes, des passes croisées...etc. Par contre Je vote pour ton triangle d'arrière. Clerc s'est vraiment révélé pendant cette coupe du monde.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jim Morrison
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Woodie a écrit :

Maintenant le gars il en a juste marre d'entendre parler de rugby du matin au soir (remarque ça change du foot, c'est cool), il a aussi le droit de s'exprimer non ?

Merci. Sinon, il faut initituler le post : Coupe du monde de rugby, on en parle si on est fan...

Personne t'oblige à répondre, j'vois pas pourquoi on apporterai cette précision inutile au nom du topic.

C'est quand même quelquechose les mecs qui viennent faire chier alors qu'ils n'ont qu'à sauter le topic si ca leur plait pas d'entendre parler de ça...

Je vois que j'ai affaire à la subtilité même... Formidable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
Ce Mondial du Rugby c'est l'Halloween du sport, une mediatisation a outrance pour vendre un tas de babioles le plus vite possible, vu que que d'ici tres peu tout le monde aura oublié cette mode soudaine, tant mieux ...
J'ai rien contre le rugby je precise!

Tu crois ?
Franchement, avec la Chabal-mania, je sais po bien si ça va tant retomber que ça au final...
Si on regarde Laure Manaudou par exemple... quand on voit que ça fait un titre parce qu'elle a obtenu son permis... compet ou pas compet, ça reste dans l'actu.

Bref, je trouve au contraire que le rugby est plutôt de plus en plus "tendance" (je peux évidemment me tromper).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je plussoie Woodie et je dirais meme plus, Manaudou, elle fait parler d'elle soit dans les journaux People soit quand elle gagne.

Tandis que le rugby, c'est bien plus ancré dans les traditions françaises. Les clubs de rugby ont toujours marché et marcherons encore bien apres cette coupe du monde. On a des légendes du ruby passées (Blanco, Castagnède etc..) , on a les legendes actuelles (Pelous, Dominici etc..) et les futures (Chabal, Michalak etc..) On a pas besoin d'un vieux tube retro remis au gout du jour, ou d'une victoire contre des bresiliens malades pour briller.

Meme si la france s'arrete aux quarts, le rugby continuera de tourner en france.

Par contre je suis d'accord, le mondiale est une grosse machine à fric, mais surtout une grosse machine à divertir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Citation:
C'est pas un argument.
c'est juste du marketing pour que ca tombe pas en même temps que le reste: coupe du monde de foot,JO,etc....
Y a toujours du sport,n'importe ou n'importe quand et dans n'importe quelle discipline.
Quelqu'un qui n'aime pas le sport dans notre société est vraiment mal barré

Oui quelqu' un qui n' aime pas le sport est mal barré certe , mais avec un taux d' obesité qui atteinds 1 ado sur 5 chez nous , j' ai la faiblesse de croire que c' est un exemple par pire qu' un autre , et si ça peut donner envie a certains de se bouger un peu , c' est pas si mal

Je retourne ton argument : imagine quelqu' un dans notre societée qui n' aime pas la teté realité ? la pub ? les series policieres americaines ? il fait quoi ? ben il eteinds sa télé par exemple et il va bosser ses gammes , ou alors il va sur le web parler guitare , ou il sort au cinema , ou il ouvre un livre etc etc etc , personne n' est obligé , le choix de chaines en france meme semble suffisant pour avoir autre choses non ? c' est plus l'ORTF quand meme

Je prefere 1000 fois qu' on me bassine 1 fois tous les 4 ans pendant 2 mois avec le Rugby que 300 jours de l' année avec le dernier caprice de Manaudou , ses histoires de cul , de fric et de famille , franchement y' a pas photo

Pour terminer oui le Rugby n' interesse pas grand monde c' est vrai , il y a en France moins de pratiquants de Rugby que de Golf par exemple , je parle en licenciés , chiffres lus dans l' equipe . C' est un spectacle et du marquetting , c' est vrai aussi , mais je me repete je prefere ça a Popstar ou autre debilitées profondes qui innondent nos ecrans a longueur d' année
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et même si c'est un vieux poncif, l'image (encore...) véhiculée par le rugby est meilleure que celle du foot ou du velo pour parler de sport "populaires".
-Rhum-
Harry675 a écrit :
Y a toujours du sport,n'importe ou n'importe quand et dans n'importe quelle discipline.
Quelqu'un qui n'aime pas le sport dans notre société est vraiment mal barré

Les chaines Hertzienne sont censées toucher à tous les sujets.
Et il y'a plus de télé réalité et de séries que de sport, ca c'est sûr et certain.
Don Guillermo
Pour en revenir au jeu

Je suis fan de Micha mais j' ai un probleme , il ne me semble pas au top dans le jeu au pied , et contre les Blacks des touches non trouvées qui retombent dans les mains des Neo Z pour des relançes , ça risque de faire tres mal
Par contre il a des eclairs de genie pour le jeu a la main et la vision , alors que faire ??
Beauxis est pas mal au pied quand meme mais dans le jeu je suis moins seduit
J' ai l' impression que les Blacks ne sont pas aussi bons defenseurs que ça , moins bons que les Argentins par exemple , et quelques coups de pieds bien plaçés par dessus ou au raz pourraient faire des dégas , parcequ' en frontal on a quand meme peu de chance de les battre au combat d' homme a homme

Pour le reste les vieux me semblent un peu "a la ramasse" , et j' ai peur que bernie le Dingue nous les mette quand meme pour cause de diplomatie , Ibanez et Pelous c' est peut etre plus aussi interessant qu' avant quand on voit les bons qui poussent pour prendre la place ( la gagner )
Dominici n' en parlons meme pas , je suis degouté par ses perfs , et la maniere dont il s' etait fait deposer sur l' essai argentin du match d' ouverture me laisse perplexe sur ses cannes

Vivement samedi en tout cas , meme si ça semble quand meme infranchissable , il ne faut pas perdre espoir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CAIUS JULIUS
Bobba a écrit :

Tandis que le rugby, c'est bien plus ancré dans les traditions françaises. Les clubs de rugby ont toujours marché et marcherons encore bien apres cette coupe du monde.

Attends dans le Sud oui mais ici dans le Nord on s'en tamponne, les mecs pour qu'ils soient credibles il faut qu'ils aient cet accent du sud agacant, meme pour vendre une Citroên, tu crois que ça passerait avec l'accent Picard?
Que le rugby soit ancré en France ok, mais pas autant que ça, la France prefere le foot dans son ensemble, le rugby c'est une minorité comparativement, c'est plutot regional voire meridional, apres partout en France il y a des amateurs et ds clubs, mais c'est pas si repandu dans les gouts du public.
La " pseudo " passion pour le Rugby a commençé avec les mecs poils dans leur calendrier. Peut-etre que si les lanceurs de charentaises posaient nus on aurait droit à un Mondial de la charentaise ...
Laure Manaudou c'est la catégorie " people", c'est tres different.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
Laure Manaudou c'est la catégorie " people", c'est tres different.

Euh, faut pas pousser quand même... la pauvre c'est pas Kournikova quand même !
C'est pas parce que ce "phénomène sportif" est devenue la coqueluche des media qu'il faut la réduire à ça.

Palmarès
- championne olympique (3 médailles)
- triple championne du monde (6 médailles)
- 14 fois championne d'Europe (22 médailles)
- 50 fois championne de France (68 médailles)
- 2 titres aux jeux Méditerranéens
Records
- 3 records du monde des 200 m (depuis 2006) et 400 m nage libre (depuis 2007)
- records d'Europe des 800 m et 100 m dos
- records de france du 50 m dos, 1500 m, 200 m et 400 m 4 nages

Et si on avait un peu plus d'athlètes comme elle tous sports confondus, on serait globalement bien contents, faut avouer (je pense à Roland Garros qui n'a pas vu de français gagner depuis Noah en 83 et Pierce en 00, snif).
Après le tapage sur ses histoires de coeur en Italie et tout le tintouin, on est d'accord c'est débile mais à ce compte là, c'est aussi débile que de se demander si Chabal va se couper les cheveux ou si sa barbe va prendre 3 mm avant la fin de la coupe du monde (exemple caritucal, bien sûr).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CAIUS JULIUS
Manaudou j'aime bien elle est tres douée, mais toutes ces histoires la rendent aussi populaire parmis les gens qui se foutent de son grand talent!
Chabal c'est un personnage, un ours sympa, mais on voit que les gens s'interessent plus à son look qu'a son jeu, les medias prennent le relais et devellopent le truc et font vendre des barbes postiches.
Apres le mondial certains, tres peu, resteront populaires et les autres dans l'oubli.
-Rhum-
CAIUS JULIUS a écrit :
les mecs pour qu'ils soient credibles il faut qu'ils aient cet accent du sud agacant, meme pour vendre une Citroên, tu crois que ça passerait avec l'accent Picard?

J'avoue ne pas avoir saisit le sens et le rapport.
CAIUS JULIUS
Toutes les pubs, tous les pseudos-conseillers sportifs qu'on interroge sur le rugby, tu entends toujours cet accent " officiel " du rugby, comme si cet " accent " etait obligatoire pour etre credible, comme si etre de Biarritz ou d'Agen etait un " plus "!, si le gars de Lille joue bien mais qu'il n'a pas cet accent, ben, hop, pas credible et pas vendeur!

En ce moment sur backstage...