Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Oct 2007, 00:21
Raaah putain, les frissons !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ostrophium
je rentre d'un bar c'était une première, ambiance de folie LE match à voir sur écran géant. La folie quoi on pourra dire se qu'on veut mais c'était absolument énorme, les dix dernières minutes étaient attroce on criait quand les francais reprenaient la balle. Si on a gagné c'est gràce au remplacant (bon choix de Laporte) et à une résistance sublime des french ... les black c'est quand même la meilleur attaque du monde quoi. Par contre superbe se qu'on fait les all balls pendant le carton jaune de l'autre.

Dans la ville sacré ambiance ...
Doc Loco
Yu a écrit :

Oh p.... le regard de Chabal - c'est autorisé de faire rentrer des armes thermonucléaires sur le terrain?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ostrophium
Un conquérent se mec quoi qu'on dise, j'ai bien aimé. Vers la fin je crois, il a 50 anglais sur lui pratiquement tout seul caché. Et on le voit aparaitre en brandissant le ballon comme un gladiateur .
Isaacbruce
Soirée monumentale!!

J'ai dansé, chanté, crié, lancé des "PUNITIONNNN"à chaque gros placage Le vrai beauf quoi..

Et encore une fois, j'avais prédis la victoire d'la France Remake de France-Brésil en Foot en 2006 : "La france va se faire éclater blablabla"

ANyway, enorme le haka
ostrophium
Ouais bon sauf que c'est pas une final, mais je l'ai vécu comme telle: Tellement l'ambiance était super et le match serré. La victoire des francais faut le dire c'était un peu 30 % sur 100 quoi.
fox5150
  • Special Total utilisateur
trop fort, trop fort, trop fort, putain de bon match sérieux, et la fin rolalala mais qu'est qu'il attendait pour siffler ce putain d'arbitre alala, les français se sont pris la tolé pdt tous les test match contre les all blacks, et là ils nous les sortent en 1/4, avec la manière, et pas n'importe quels all black en plus, peut être la meilleure équipe qu'ils aient jamais eu...bravo les grands bleus!! je les aime!

si quelqu'un a des liens vers des actions du match en vidéo envoyez!!! je veux revoir ça avt de me coucher..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
fox5150
Bobba a écrit :
diwood a écrit :
dominé sur tous les plans , on a fait que de l'"anti" jeu pour gagner

coups de pieds en premiere mi temps , il y a du avoir deux ballons joués lol

et deuxieme mi temps , on fait rentrer les gros , on prend du risque , on a du bol evans sort ( les remplaçants sont meilleurs que les titulaires chez les blacks ^^) michalac a un coup de genie

les blacks se sont emmelés dans nos filets , ils ont eté trop confiants , n'ont pas essayé de grapiller les points et à l'arrivée ça fait ça une defaite

mais bon je suis solidaire du peuple néo zelandais ça diot vraiment etre dur pour eux

De l'anti jeux, t'y vas fort là quand meme.

C'est vrai que les blacks etaient individuellement balèse, mais le fait est qu'il y'a eu 2 essais dans chaque camps et que la france à raté 2 penalités plutot facile. De plus les phase offensive des all black etaient rudement eprouvante. Et pourtant ils ont tenu bon... La défense etait vraiment excellente. Les blacks n'avaient pas une défense au meme niveau.

Donc bon, la victoire est meritée je trouve. Et je ne vois meme pas pkoi on parlerais d'anti-jeux. (ça a joué jusqu'à la dernière minute en plus !)

100% d'accord, y'a pas photo la meilleure équipe sur le terrain était ce soit la france, rien d'autre à dire, et ce n'est pas le coup de l'émotion que me fait penser ça,
quand on voit le nombre de match qui sont gagné sans essai, nous ce soir on en met 2, et on ne gagne pas le match sur des erreurs des blacks, mais sur des exploits français,
quand à la fin on subi et on bloque devant notre ligne, je ne vois pas en quoi c'est de l'anti jeu, c'est de la défense au courage et sans faute, parce qu'on était à la merci d'une pénalité.. j'avais dit que les français devait s'inspirer du jeu défensif argentins pour gagner les blacks, c'est bien ce qu'on a fait, souvenez vous quand nous butions à 1m de la ligne devant les argentins, ce soir ça a été un peu la même chose pour les blacks vers la fin, et cela a été fort bien joué pour nous..au courage
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
fox5150 a écrit :

100% d'accord, y'a pas photo la meilleure équipe sur le terrain était ce soit la france, rien d'autre à dire, et ce n'est pas le coup de l'émotion que me fait penser ça,

C'est faux, on se fait dominer sur les touches, sur pas mal de melee, sur les possessions de balles et faut avouer que leur attaque est meilleure que la notre.
Maintenant je pense qu'on a donné a 200%, l'essai sur le contre à l'entrée de michalak est une de ces actions magiques comme on en fait plus (malgrès l'en avant qui n'a pas été sifflé), et p-e que les Blacks n'ont pas pris le match assez au sérieux ...
La victoire est méritée mais je pense pas qu'on puisse dire que les fr aient vraiment "mieux jouer", par contre ils ont montré qu'ils avaient une vrai donne défense ;x
Rap>Rock
fox5150
la nouvelle zélande est la meilleure équipe du monde, mais ce soir c'était la france, si tu n'est pas d'accord, alors explique moi, dans la mesure où comme je l'ai dit les français ne gagnent pas sur une contre performance blacks ( ils n'ont pas pensé que le match allait leur échaper arpès la 1ere mit temps, et sont relachés, avant d'envoyer la sauce à la fin sans succès..pour autant on ne peut dire qu'ils aient mal joué ), les français marquent des essais sur des conquêtes et non sur des erreurs des blacks, après tu peux dire ce que tu veux sur les prises de ballons en touche, et les duels, il n'y a pas de points bonus pour ça..au final les français étaient meilleurs, rien d'autre à dire..
combien d'équipes gagnent des match uniquement sur des transformations, ou marquent des essais par des exploit individuels, des interceptions.. là on a une belle victoire construite, collective, avec du jeu, elle ne peut être plus méritée..

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En fait ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Je te parle de maitrise de jeu, de possession de ballon, de récupérations, de touches, de domination.
Après, OUI la France a gagné, mais ça veut pas dire qu'elle a spécialement "mieux joué", enfin c'est pas aussi binaire que ça si tu veux.
Rap>Rock
fox5150
bien sur que ça a un rapport, en foot les italiens ont tendance à ne par avoir la maîtrise du jeu, pourtant il sont 4 fois champions du monde, c'est pas par hasard, on peut gagner un match en jouant moins bien que l'adversaire, mais pas acquérir un tel palmares..
il y a un moment où il faut savoir cmt tu peux définir les critères qui font qu'une équipe a mieux joué qu'une autre, indépendament du résultat..
quand tu dis "la victoire est méritée, mais les blacks ont mieux joué", c'est un contresens..quand les adversaires ont mieux joué, c'est une victoire non méritée, ou volée non??
mais je vois ce que tu veux dire, que les français ont été généreux et courageux dans l'effort, mais en rugby n'est ce pas des qualités qui font qu'une équipe joue mieux qu'une autre??
en tous cas je ne suis pas sur que les équipes qui pour toi jouent mieux et perdent leur match se satisfassent de ton estime.

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
fox5150 a écrit :
bien sur que ça a un rapport, en foot les italiens ont tendance à ne par avoir la maîtrise du jeu, pourtant il sont 4 fois champions du monde, c'est pas par hasard, on peut gagner un match en jouant moins bien que l'adversaire, mais pas acquérir un tel palmares..

Ok, donc tu avoues bien qu'on peut gagner sans pour autant être réellement "meilleur" que l'autre.
Comme exemple flagrant il y'avait aussi France/Grèce lors de la dernière euro cup de foot, mais ceci n'a en effet rien à voir avec l'exemple de ce soir.
fox5150 a écrit :

il y a un moment où il faut savoir cmt tu peux définir les critères qui font qu'une équipe a mieux joué qu'une autre, indépendament du résultat..
quand tu dis "la victoire est méritée, mais les blacks ont mieux joué", c'est un contresens..quand les adversaires ont mieux joué, c'est une victoire non méritée, ou volée non??

Je n'ai jamais induit la notion de mérite dans mon argumentation. Je pense même au contraire que l'équipe de France a mérité cette victoire en menant le combat comme ils l'ont fait. Donc merci de te tenir a ce que je dis et non de fabuler des trucs qui sorte de ta p'tite tête
fox5150 a écrit :

mais je vois ce que tu veux dire, que les français ont été généreux et courageux dans l'effort, mais en rugby n'est ce pas des qualités qui font qu'une équipe joue mieux qu'une autre??

Ce sont des qualités comme les autres. Comme précisé au dessus, j'ai en effet trouvé que les fr se sont donnés a plus que leur maximum, et c'est justement ce qui leur a permis d'arracher la victoire. Et comme je l'ai dit au dessus, à mon avis une des erreurs des blacks c'est justement d'y être allé un peu pèpères en pensant faire une freewin (exactement le même cas de figure qu'Australie/Angleterre qquepart, les nations du sud méritent un peu la douche froide pour leur attitude)
fox5150 a écrit :

en tous cas je ne suis pas sur que les équipes qui pour toi jouent mieux et perdent leur match se satisfassent de ton estime.

Ok.
Rap>Rock
fox5150
T0m_ a écrit :

fox5150 a écrit :

Je n'ai jamais induit la notion de mérite dans mon argumentation. Je pense même au contraire que l'équipe de France a mérité cette victoire en menant le combat comme ils l'ont fait. Donc merci de te tenir a ce que je dis et non de fabuler des trucs qui sorte de ta p'tite tête
.

ah oui et ça sort de ma ptite tête peut être..
T0m_ a écrit :

La victoire est méritée mais je pense pas qu'on puisse dire que les fr aient vraiment "mieux jouer", par contre ils ont montré qu'ils avaient une vrai donne défense ;x

depuis le début tu essaies explicitement de démontrer que les blacks ont mieux joué, je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire..
je crois surtout qu'on a compris qu'on avait à faire à un rigolo qui ne sait plus ce qu'il a dit et ce qu'il veut dire. alors maintenant sois gentil de ne plus casser la ferveur de ceux qui sont remplie de joie par cet exploit historique, toi et tes blacks qui jouent mieux que les autres vous pouvez prendre l'avion pour la nouvelle zélande et mettre au point un nouveau haka, puisque du coté du jeu ça à l'air d'aller....
je met un terme à cette discussion qui ne prête pas du tout au contexte de cet après match.

arkame
  • Vintage Top utilisateur
Et non les black n'on pas mieux jouer puisqu'il on perdu,il nous on prix de haut on cimmis pas mal de faute individuel on souvent perdu leur duel,n'on pas reussi a profoter de leur ballon de recup en melee,esuite on reussi 178 plaquage rien que ca,eu 36 ce qui veut dire qu'il on eu la possetion du ballon mais que la defence francaise a ete plus que bonne.A force de voir le jeu de passe du sud on a l'impression que ces nations sont tres forte mais dans les rendez vous qui compte on voit les equipe du nord plus que presente la preuve angleterre et france en demi .Les francais n'on pas fait de l'anti jeu il on joue leur rugby des familles,celui que je joue et que mon fils joue.
YAPOUSSIE
ne pas oublier l'Angleterre qui a gagné au courage aussi , avec le coeur et les trippes comme la france , donc France/Angleterre ca me rapelle pas que des bons souvenirs forcemment.....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...