fox5150 a écrit :
bien sur que ça a un rapport, en foot les italiens ont tendance à ne par avoir la maîtrise du jeu, pourtant il sont 4 fois champions du monde, c'est pas par hasard, on peut gagner un match en jouant moins bien que l'adversaire, mais pas acquérir un tel palmares..
Ok, donc tu avoues bien qu'on peut gagner sans pour autant être réellement "meilleur" que l'autre.
Comme exemple flagrant il y'avait aussi France/Grèce lors de la dernière euro cup de foot, mais ceci n'a en effet rien à voir avec l'exemple de ce soir.
fox5150 a écrit :
il y a un moment où il faut savoir cmt tu peux définir les critères qui font qu'une équipe a mieux joué qu'une autre, indépendament du résultat..
quand tu dis "la victoire est méritée, mais les blacks ont mieux joué", c'est un contresens..quand les adversaires ont mieux joué, c'est une victoire non méritée, ou volée non??
Je n'ai jamais induit la notion de mérite dans mon argumentation. Je pense même au contraire que l'équipe de France a mérité cette victoire en menant le combat comme ils l'ont fait. Donc merci de te tenir a ce que je dis et non de fabuler des trucs qui sorte de ta p'tite tête
fox5150 a écrit :
mais je vois ce que tu veux dire, que les français ont été généreux et courageux dans l'effort, mais en rugby n'est ce pas des qualités qui font qu'une équipe joue mieux qu'une autre??
Ce sont des qualités comme les autres. Comme précisé au dessus, j'ai en effet trouvé que les fr se sont donnés a plus que leur maximum, et c'est justement ce qui leur a permis d'arracher la victoire. Et comme je l'ai dit au dessus, à mon avis une des erreurs des blacks c'est justement d'y être allé un peu pèpères en pensant faire une freewin (exactement le même cas de figure qu'Australie/Angleterre qquepart, les nations du sud méritent un peu la douche froide pour leur attitude)
fox5150 a écrit :
en tous cas je ne suis pas sur que les équipes qui pour toi jouent mieux et perdent leur match se satisfassent de ton estime.
Ok.
Rap>Rock