ostrophium a écrit :
y'a toujours des débats à la con . Oh les gars les black pour moi c'est la meilleur équipe du monde et encore maintenant. Les blessés, tout ça, ça fait partie du jeux nous on a bien perdu Betsen. Hier voilà on a bien jouer le coup en deuxième mis temps me parler pas de chance. Combien d'équipe se serait bouffer à la fin quand les blacks étaient à 1 mêtre de la ligne ? la défense à été énorme. Les francais ont très bien joué le coup sur les essais, chapeau ! Bien sur que les blacks étaient un cran au dessu mais on les a manger, le sport c'est aussi du mental de la tactique. Alors quand on me dit qu'on était mauvais dans certaines phases de jeux ben ça me fait rire.Normal avec une telle équipe en face, d'ailleurs après la première mis temps qui croyait en la victoire ? Fallait pas s'attendre même avant à un 54-10 on savait que c'était vraiment pas gagné d'avance alors quand certains parle d'exploit je suis totalement d'accord. Bon après faut pas s'enflammer non plus à dire qu'on est la meilleur équipe du monde, samedi y'a les anglais et va falloir assurer.
MEilleur equipe du monde probablement pas.
Par contre, meilleur défense du tournois, c'est bien possible. Comme tu le dis, c'etait heroique, il suffisait de faire une faute, une seule, et c'etait cuit.
Pour ce qui est des blessures je sais pas trop quoi en penser. Betsen KO au debut du match ça a foutu un coup aux français aussi. Et puis les blakcs ce sont les meilleurs joueurs du monde ! Arriver à la fatiguer et les blesser, c'est bien la preuve d'une resistance de la part des français.
Sinon je me rematte en boucle le haka :
http://www.dailymotion.com/rel(...)61007
C'est pour moi caractéristique du match. Les Neo-Z sont individuels face à une equipe de france soudée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969