Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
diwood a écrit :
dominé sur tous les plans , on a fait que de l'"anti" jeu pour gagner

coups de pieds en premiere mi temps , il y a du avoir deux ballons joués lol

et deuxieme mi temps , on fait rentrer les gros , on prend du risque , on a du bol evans sort ( les remplaçants sont meilleurs que les titulaires chez les blacks ^^) michalac a un coup de genie

les blacks se sont emmelés dans nos filets , ils ont eté trop confiants , n'ont pas essayé de grapiller les points et à l'arrivée ça fait ça une defaite

mais bon je suis solidaire du peuple néo zelandais ça diot vraiment etre dur pour eux

De l'anti jeux, t'y vas fort là quand meme.

C'est vrai que les blacks etaient individuellement balèse, mais le fait est qu'il y'a eu 2 essais dans chaque camps et que la france à raté 2 penalités plutot facile. De plus les phase offensive des all black etaient rudement eprouvante. Et pourtant ils ont tenu bon... La défense etait vraiment excellente. Les blacks n'avaient pas une défense au meme niveau.

Donc bon, la victoire est meritée je trouve. Et je ne vois meme pas pkoi on parlerais d'anti-jeux. (ça a joué jusqu'à la dernière minute en plus !)

c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets anti jeu , je veux dire que c'est comme quand santorro gagne contre federer , il ne gagne pas sur les caracteristiques normales des qualités qui donnent normalement la victoire mais sur autre chose

les français se sont livrés , ils ont admirablement bien joués et n'ont pas fait d'intox , mais ils ont joué par des chemins detournés
sinon les stats du match , c'est presque une caricature

j'ai cru voir

150 ou + plaquages français
contre 40 all blacks

Invité
Clément M a écrit :
purée ce qu'on leur a mis...

Plus sérieusement, je ne voyais pas les francais gagner, ils m'ont impressioné, du rugby comme ca je veux en voir tout les weekend...

Je trouve que c'est plutôt qu'est ce qu'ils nous ont mis, mais on a rien laché et tenu bon.
ostrophium
y'a toujours des débats à la con . Oh les gars les black pour moi c'est la meilleur équipe du monde et encore maintenant. Les blessés, tout ça, ça fait partie du jeux nous on a bien perdu Betsen. Hier voilà on a bien jouer le coup en deuxième mis temps me parler pas de chance. Combien d'équipe se serait bouffer à la fin quand les blacks étaient à 1 mêtre de la ligne ? la défense à été énorme. Les francais ont très bien joué le coup sur les essais, chapeau ! Bien sur que les blacks étaient un cran au dessu mais on les a manger, le sport c'est aussi du mental de la tactique. Alors quand on me dit qu'on était mauvais dans certaines phases de jeux ben ça me fait rire.Normal avec une telle équipe en face, d'ailleurs après la première mis temps qui croyait en la victoire ? Fallait pas s'attendre même avant à un 54-10 on savait que c'était vraiment pas gagné d'avance alors quand certains parle d'exploit je suis totalement d'accord. Bon après faut pas s'enflammer non plus à dire qu'on est la meilleur équipe du monde, samedi y'a les anglais et va falloir assurer.
Invité
fredodör a écrit :
Perso je trouve que les Blacks ont pas super bien joué, ils avaient la capacité de nous mettre une raclée mais ils l'ont pas fait et c'est ce qui compte(p-e trop pris à la légère ouais, ou pas de chance,on va pas s'en plaindre ) ...ON A GAGNE !!! (j'ai l'impression que c'est encore plus un exploit que de gagner la finale)

La France en revanche a fait un bon match, très bonne défensivement et qui a bien resisté sur les 10 dernières minutes (héroïque comme ça a été dit plus haut )

Non c'est clair comme d'habitude on gagne et beaucoup fanfaronent.

Il ne faut pas négliger l'impact des dix minutes à 14 (déterminantes mais bon il fallait pas faire la connerie aussi) et encore moins (plus déterminant à mon sens) la blessure de leur leader et du mec qui le remplace.
Non seulement le mec qui sort est exceptionnel, mais les remplaçants ne tournent pas il se doit, ajouté à dix minutes à 14... bref mieux vaut ne pas "refaire le match" et savourer la victoire à sa juste valeur, sans se la péter.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ostrophium a écrit :
y'a toujours des débats à la con . Oh les gars les black pour moi c'est la meilleur équipe du monde et encore maintenant. Les blessés, tout ça, ça fait partie du jeux nous on a bien perdu Betsen. Hier voilà on a bien jouer le coup en deuxième mis temps me parler pas de chance. Combien d'équipe se serait bouffer à la fin quand les blacks étaient à 1 mêtre de la ligne ? la défense à été énorme. Les francais ont très bien joué le coup sur les essais, chapeau ! Bien sur que les blacks étaient un cran au dessu mais on les a manger, le sport c'est aussi du mental de la tactique. Alors quand on me dit qu'on était mauvais dans certaines phases de jeux ben ça me fait rire.Normal avec une telle équipe en face, d'ailleurs après la première mis temps qui croyait en la victoire ? Fallait pas s'attendre même avant à un 54-10 on savait que c'était vraiment pas gagné d'avance alors quand certains parle d'exploit je suis totalement d'accord. Bon après faut pas s'enflammer non plus à dire qu'on est la meilleur équipe du monde, samedi y'a les anglais et va falloir assurer.

MEilleur equipe du monde probablement pas.

Par contre, meilleur défense du tournois, c'est bien possible. Comme tu le dis, c'etait heroique, il suffisait de faire une faute, une seule, et c'etait cuit.

Pour ce qui est des blessures je sais pas trop quoi en penser. Betsen KO au debut du match ça a foutu un coup aux français aussi. Et puis les blakcs ce sont les meilleurs joueurs du monde ! Arriver à la fatiguer et les blesser, c'est bien la preuve d'une resistance de la part des français.

Sinon je me rematte en boucle le haka :
http://www.dailymotion.com/rel(...)61007

C'est pour moi caractéristique du match. Les Neo-Z sont individuels face à une equipe de france soudée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
ostrophium a écrit :
y'a toujours des débats à la con . Oh les gars les black pour moi c'est la meilleur équipe du monde et encore maintenant. Les blessés, tout ça, ça fait partie du jeux nous on a bien perdu Betsen.
je sworde ton post rien de méchant juste pour la lisibilité
Bon après faut pas s'enflammer non plus à dire qu'on est la meilleur équipe du monde, samedi y'a les anglais et va falloir assurer.

Moi je dirai pas chance ça f&ait toujours un peu péjoratif.
Par contre la réussite, les faits de match (blessures) tout cela a été de notre coté. Après c'est le sport sinon ça ne servirait plus à rien de jouer les matchs, on fait les évaluations statistiques des joueurs on compare et on nomne un gagnant.

Après c'est clair que si on avait joué comme des brèles, ils nous l'auraient mise profonds malgré les détails sus cités.

Sinon il n'y a personne qui trouve les perfs individuelles des black un peu trop d'un autre monde?
Sérieux les français sont tous pros, super entrainés etc...
Invité
Bobba a écrit :

C'est pour moi caractéristique du match. Les Neo-Z sont individuels face à une equipe de france soudée.

Perso pas du tout d'accord, les blacks ont super bien géré à 14 même si ils en prennent un.
dans les phases de "tondeuse" l'équipe était super organisée, pareil sur toutes les percussions ils trouvent toujours des coéquipiers en renfort qui arrivent lancés.
Bref c'est super huilé, après ils ont tout de même perdu leur maitre à jouer.

Mais dire que les blacks c'est juste des individualités c'est réducteur, après qu'ils cherchent les défis physiques individuels quand ils ont l'avantage c'est la logique du sport pas que du rugby (c'est pareil dans les tous les sports de contact basket hand etc.)
ostrophium
bobba d'accord avec toi sauf pour dire que les NeoZ sont individuelles, tu les a pas vu dans les autres matchs ! Wo !
Isaacbruce
Hum..

Pour moi, et comme certains sur ce forum, j'estime que les Néo Z. sont très forts mais qu'ils ne savent pas vraiment réagir quand ils sont acculés... Pour avoir visionné les tri-nations, je trouve que lorsqu'ils dominent et ne marquent pas ils finissent souvent par craquer... C'est une équipe qui aime prendr evite le large.

Après les débats, qui était le meilleur hier soir? c'est pas le plus important. Le résultat l'est.

Allons manger de l'anglais
(Match dur à venir... il n'y a qu'a voir le boulot de leurs avants vs. Australie)...
Invité
Isaacbruce a écrit :
Hum..

Pour moi, et comme certains sur ce forum, j'estime que les Néo Z. sont très forts mais qu'ils ne savent pas vraiment réagir quand ils sont acculés... Pour avoir visionné les tri-nations, je trouve que lorsqu'ils dominent et ne marquent pas ils finissent souvent par craquer... C'est une équipe qui aime prendr evite le large.

Après les débats, qui était le meilleur hier soir? c'est pas le plus important. Le résultat l'est.

Allons manger de l'anglais
(Match dur à venir... il n'y a qu'a voir le boulot de leurs avants vs. Australie)...

C'est clair qu'on peut discuter les détails l'essentiel est pas là.
Puis c'est comme quand on joue les US en basket... on gagne en ne mangeant certainement pas les mêmes steacks (copyright à chépluqui de l'équipe de France de basket).
homme des bois
je pense tout simplement que les Neo z ont sous estimé les Francais, que leurs jeux excelent, leurs réputations et leurs scores historiques depuis le début du mondial allaient les propulser directement en demi.Ce ne sera jamais le cas.
une bière , une basse et ça repart.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'ordinaire peu expansif, j'ai bien dû faire un bond ou deux dans mon fauteuil hier soir.
Sincèrement, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le regard d'Ibanez sur le banc durant le dernier quart d'heure. Chaque fois que je m'imaginais ce qu'il pouvait ressentir, je me disais que je ne voulais pas être à sa place.

Bon, à présent, l'Ecosse sait ce qui lui reste à faire.
lemgement lemg
shadow_gallery
Vous avez vu Angleterre/ Australie? Jamais vu les anglais comme ça, aussi agressifs, puissants sur l'attaque. La demi-finale, ça va être du sport.
Ceci dit je peux toujours pas supporter le jeu des anglais, toujours à la limite, à suciter la faute chez l'adversaire. Y'a pas eu une mêlée correcte avant la deuxième mi-temps. Vraiment pas le rugby comme j'aime. Alors que le match d'hier soir, c'était du très grand spectacle, et du beau sport.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jefferson Tuna
Moi j'ai qu'un mot :

ENOOORRRRRMMMEEEEE

Voilà. Après, qui a été le meilleur on s'en bat les steaks : on a gagné, de deux points certes, mais on a gagné. On a tenu jusqu'au bout. C'est la 1ere fois que les BLacks perdent en 1/4 de finale. C'est énorme. C'est tout.

Merci Michalak pour ce coup de génie.

JE VEUX UNE FINALE FRANCE-ARGENTINE ! LA REVANCHE BOUDIOU !
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
homme des bois a écrit :
je pense tout simplement que les Neo z ont sous estimé les Francais, que leurs jeux excelent, leurs réputations et leurs scores historiques depuis le début du mondial allaient les propulser directement en demi.Ce ne sera jamais le cas.

Oui suffit de voir leur au debut du match il rigole se chambre entre eux avec une arogance affiche,deuxieme mitemps les faciesses change pour laisser apparaitre le doute et l'agacement de ne pas arriver a percer ces maudit Francais tricheur(presse NZ)

En ce moment sur backstage...