Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
arkame a écrit :
La c'est toi qui me fait rire je joue au rugby depuis l'age de 6 ans,je suis tout les week end sur un stade avec les jeunes pouces,mon fils joue au rugby.Je ne rate jamais une ocasion d'allez voir une equipe jouer meme en division honneur allors tes insinuation tu te les gardes de plus je connais personnellement Fabien Pelous et oui il vient de MON centre de formation A SAVERDUN.Et si aimer MON equipe notionnal c'est etre nationnaliste alors j'en suis fier!

C'est fou les ravages du nombrilisme.
A quel moment je t'ai nommé ou cité? Et si tu prennais le temps de lire tu aurais peut être lu que mes reproches s'adressent aux NON amateurs de rugby donc tu n'es pas concerné.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :

Sinon ça me fait rire les gens qui mettent du "nous" pour parler d'un collectif dont ils sont factuellement exclus.

Alors que je viens de le faire sur le message du dessus??Faut pas me prendre pour un jambon non plus.
Skelter
arkame a écrit :
Skelter a écrit :

Sinon ça me fait rire les gens qui mettent du "nous" pour parler d'un collectif dont ils sont factuellement exclus.

Alors que je viens de le faire sur le message du dessus??Faut pas me prendre pour un jambon non plus.

Oui là dessus je faisais référence à ton post et je maintiens. Tout amateur de rugby et pote de Pellous que tu sois tu ne fais pas parti du staff de l'équipe de France donc cet abus de langage m'amuse un peu.

Très honnêtement en tant que rugbyman tu ne trouves pas dommage que ton sport prenne le chemin du foot en devenant une foire médiatico-commerciale?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Clémentito
Skelter a écrit :
diablolebo3 a écrit :

On dit nous car on s'identifie à l'équipe qui représente nos couleurs . Si ce n'était pas le cas , je ne vois pas l'intéret de regarder le match .

Je croyais qu'on regardait un match pour profiter du spectacle.
Sinon sur l'identification c'est bien ce qui me gène, cet espèce de truc indescriptible entre le chauvinisme et le nationalisme que je trouve proprement ridicule.

Mais quel blaireau...

On a le droit de supporter l'équipe de france non?? Les bleus nous "representent" on les supporte.. même dans la défaite.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
arkame a écrit :
Skelter a écrit :

Oui là dessus je faisais référence à ton post et je maintiens. Tout amateur de rugby et pote de Pellous que tu sois tu ne fais pas parti du staff de l'équipe de France donc cet abus de langage m'amuse un peu.

Très honnêtement en tant que rugbyman tu ne trouves pas dommage que ton sport prenne le chemin du foot en devenant une foire médiatico-commerciale?

Etquand sego a perdu t'as pas dit " on a perdu les elections " nous es gens de bonne raison vous avez laissé un fou au pouvoir ^^

( vulgairement parlant je caricature ) mais j'vais te retrouver tes posts
arkame
Skelter a écrit :

Ca risque pas dans deux semaine ce serra redevenu regionnal.Et ca tout les amateurs le savent parfaitement c'est chaque fois pareil.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Sujet du jour: le record de change de l'€uro à $1.38.

La vérité c'est que l'Allemagne pique des marchés à la France ce qui nuit fortement à notre balance commerciale.

Notre ou celui du pays ? la france ? tu t'identifie au pays la fais gaffe skelter !
erniebull
Skelter a écrit :
warnerve a écrit :

tant pis, j'espère que les anglais gagneront pour la fierté de l'hémisphère nord

Moi j'espère que l'Afrique du Sud l'emportera car c'est la seule équipe restante qui pratique un rugby complet, de qualité et agréable à voir.

Les Anglais supportent leur équipe , le peuple N-Z pleure lorsque les blacks se font sortir , et quand les français supportent leur équipe ils sont d'affreux chauvins , POURQUOI ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Skelter
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

La vérité c'est que l'Allemagne pique des marchés à la France ce qui nuit fortement à notre balance commerciale.

Notre ou celui du pays ? la france ? tu t'identifie au pays la fais gaffe skelter !

Ton post ne mérite pas de réponse mais je vais te répondre.

La france est un grand ensemble qui m'englobe factuellement et ce de manière passive. L'équipe de France est un micro-ensemble qui exclut factuellement tout ceux qui n'en font pas parti, de fait l'inclusion ne peut être que volontaire et symbolique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erniebull
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
diablolebo3 a écrit :

On dit nous car on s'identifie à l'équipe qui représente nos couleurs . Si ce n'était pas le cas , je ne vois pas l'intéret de regarder le match .

Je croyais qu'on regardait un match pour profiter du spectacle.
Sinon sur l'identification c'est bien ce qui me gène, cet espèce de truc indescriptible entre le chauvinisme et le nationalisme que je trouve proprement ridicule.

Retourne sur ton topic politique si tu peux pas comprendre qu'on ai le coeur et l'envi de porter une equipe jusqu'au bout.

NOUS sommes fier, NOUS avons perdu ! c'est un coupe du monde mon ami et c'etait nos couleurs qui ont valeureusement joué hier.

Nous sommes fiers , nous avons perdu mais on a gagné quand même , car on reste une meilleure équipe que les anglais , plus de talents , plus de potentiel , et les anglais ont gagné de très vilaine façon , personne ne se souviendra de ce match .

En avant pour la troisième place , avec du beau rugby !
Et qu'on sorte ces anglais !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le
Skelter a écrit :

Il t'a manqué quelques baffes quand tu étais plus jeune,c'est peut-être pas trop tard remarque
Retourne sur tes debats à la con et laisse nous entre beauf!!!
Skelter
erniebull a écrit :

Les Anglais supportent leur équipe , le peuple N-Z pleure lorsque les blacks se font sortir , et quand les français supportent leur équipe ils sont d'affreux chauvins , POURQUOI ?

Parce que c'est totalement factice. Je le redis ça ne me gène pas qu'il y ait des amateurs de rugby qui poussent leurs équipes nationales. ce que je trouve gênant c'est que d'une part Tf1 marquette à mort l'équipe de France en jouant notamment sur la fibre nationale et que dans le même temps des gens qui n'avaient jamais entendu parler de rugby avant 2007 s'approprie l'équipe de France simplement parce que c'est l'équipe de France.

D'autre part le public ne s'intéresse à la coupe du monde qu'au travers du prisme de l'équipe de France et donc ne s'intéressent globalement pas aux autres matches.
Je me rappelle de Jean-Pierre Pernault expliquant dans son Jité de 13 heures que les mondiaux d'athlé n'avaient aucun intérêt puisque les Français n'avaient pas de médailles.
Dans le même ordre d'idée après le match de Cardiff les jités de Tf1 a fait un unique reportage sur la Nouvelle-Zélande pour parler des expatriés français.

Donc je ne critique pas le fait de supporter son équipe nationale mais certains comportements que je trouve un peu nombrillistes pour ne pas dire nationalistes.

La différence avec les nations que tu cites c'est ces pays sont de véritables terres de rugby dans lesquels coupe du monde ou pas les stades sont pleins à craquer et où les matches font des audiences records même pour un match de second plan.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

La france est un grand ensemble qui m'englobe factuellement et ce de manière passive. L'équipe de France est un micro-ensemble qui exclut factuellement tout ceux qui n'en font pas parti, de fait l'inclusion ne peut être que volontaire et symbolique.

haha donc skelter tu juges les gens de part l'interet final que ca peut t'apporter ... donc l'equipe de france n'est pas une symbolique suffisante pour que TU puisses dire "nous" ... Je peux le comprendre mais ne blame surtout pas ceux qui font la meme chose que toi au niveau du sport ...

J'peux te retourner la reflexion /
le record de change de l'€uro à $1.38. est un micro ensemble.. une vulgaire designiation qui a dit qu'un jour le sous serai papier et que tout cela servirai a diriger inderectement le monde ( je racourci ).... pour moi c'est de la merde. Qui a décrété qu'un jour un devait etre régis par la monnaie ? Qui peut penser pour nous ? Qui peut nous imposer ?

a l'inverse le sport et le rugby est un evenement permanenet qui a n'importe quel niveau ( amateur , pro , national , mondial , europeen ) i fait vibrer bien plus de gens que tu ne le penses, qui nous permet de nous evader et de ne pas forcement penser a tous les problemes qui regissent notre pays ( tu vois je dis notre la mon ami aussi ).

Sur tes grands airs en faite to prononces la tolerance, le respect , et aussi le fait que nous devons reconnaitres que la france, notre pays a fait des choses âs terrible par le passé ... ca c'est bien ... mais ce qui n'es pas bien c'est que au final tu es tres intolerant et fermé sur TES avis.

laisses les gens rever, laisses les gens vibrer ! laisses les gens fairent ce qu'ils désirent ... si tu ne supportes pas l'identification pourquoi le fais tu toi meme lorsque ca t'incombe ? il n'est question que de point de vu au final dans cette histoire....
Invité
Citation:
Autant je peux comprendre un supporter amateur de rugby autant ça me fait marrer tous ces gens qui n'avaient jamais entendu parler de rugby avant le mondial qui deviennent fous par rapport à l'équipe de France.
Le mondial aurait eu lieu à l'étranger et TF1 n'en aurait pas eu les droits que le gens s'en seraient foutu de l'équipe de France.

Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

Tu fais chier avec tes remarques à 2 balles . Sous prétexte que certain s'interresse au rugby depuis peu tu crois que tu as le droit de balancer ce genre de phrases à la con . Je vois pas en quoi les vieux suporter de rugby et les nouveaux sont différents . C'est quoi ce clivage que tu es entrain de nous faire là ? On aime regarder le rugby et on aime dire NOUS dans le sens où c'est notre équipe : l'équipe De France .
Si ca te gène vient pas foutre la merde en agressant tout le monde .
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
erniebull a écrit :
Nous sommes fiers , nous avons perdu mais on a gagné quand même , car on reste une meilleure équipe que les anglais , plus de talents , plus de potentiel , et les anglais ont gagné de très vilaine façon , personne ne se souviendra de ce match .

Non, non, on a juste perdu. Point barre. Peu importe le niveau de l'équipe ou le potentiel, le seul constat c'est le score à la fin du match.
Skelter
GuitaristeX a écrit :

haha donc skelter tu juges les gens de part l'interet final que ca peut t'apporter ... donc l'equipe de france n'est pas une symbolique suffisante pour que TU puisses dire "nous" ... Je peux le comprendre mais ne blame surtout pas ceux qui font la meme chose que toi au niveau du sport ...

Ça n'a rien à voir.
Pour être plus précis ce qui me fait rire dans l'utilisation du "nous" ou du "on" c'est lorsque le commentaire porte sur le jeu du genre "on a fait ci" "on a pas fait ça" alors que la personne qui parle n'était pas sur le terrain. Dire "on a gagné" ou "on a perdu" ça ne me pose pas de problème.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...