Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
Sujet du jour: le record de change de l'€uro à $1.38.
La vérité c'est que l'Allemagne pique des marchés à la France ce qui nuit fortement à
notre balance commerciale.
Notre ou celui du pays ? la france ? tu t'identifie au pays la fais gaffe skelter !
Ton post ne mérite pas de réponse mais je vais te répondre.
La france est un grand ensemble qui m'englobe factuellement et ce de manière passive. L'équipe de France est un micro-ensemble qui exclut factuellement tout ceux qui n'en font pas parti, de fait l'inclusion ne peut être que volontaire et symbolique.
haha donc skelter tu juges les gens de part l'interet final que ca peut t'apporter ... donc l'equipe de france n'est pas une symbolique suffisante pour que TU puisses dire "nous" ... Je peux le comprendre mais ne blame surtout pas ceux qui font la meme chose que toi au niveau du sport ...
J'peux te retourner la reflexion /
le record de change de l'€uro à $1.38. est un micro ensemble.. une vulgaire designiation qui a dit qu'un jour le sous serai papier et que tout cela servirai a diriger inderectement le monde ( je racourci ).... pour moi c'est de la merde. Qui a décrété qu'un jour un devait etre régis par la monnaie ? Qui peut penser pour nous ? Qui peut nous imposer ?
a l'inverse le sport et le rugby est un evenement permanenet qui a n'importe quel niveau ( amateur , pro , national , mondial , europeen ) i fait vibrer bien plus de gens que tu ne le penses, qui nous permet de nous evader et de ne pas forcement penser a tous les problemes qui regissent notre pays ( tu vois je dis notre la mon ami aussi ).
Sur tes grands airs en faite to prononces la tolerance, le respect , et aussi le fait que nous devons reconnaitres que la france, notre pays a fait des choses âs terrible par le passé ... ca c'est bien ... mais ce qui n'es pas bien c'est que au final tu es tres intolerant et fermé sur TES avis.
laisses les gens rever, laisses les gens vibrer ! laisses les gens fairent ce qu'ils désirent ... si tu ne supportes pas l'identification pourquoi le fais tu toi meme lorsque ca t'incombe ? il n'est question que de point de vu au final dans cette histoire....