Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain30
En voulant refaire le schéma de jeu contre de les blacks, on s'est enfoncé le doigt dans l'oeil... ça a fait illusion une mi-temps car les anglais ont été plutôt maladroits au pied.
On s'est fait éclaté en mêlée, les anglais était plus lourds, plus costauds et au lieu de mettre de la vitesse on a toujours cherché à occuper le terrain. Les anglais ont fait leur match, sérieux, puissants et avec un Wilkinson retrouvé en seconde mi-temps. On a jamais vraiment réussi à les désorganiser, ni les fatiguer... pas d'inspiration, pas de vitesse, maladresse...
Perso je trouve cette équipe anglaise incroyable, au fond du trou avant la coupe, complètement pulvérisée contre l'Afrique du Sud, on se demandait même si ils allaient battre le Tonga... et là ils sont en finale et franchement j'espère qu'ils vont la gagner.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
RILS a écrit :

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça : la meilleure équipe, c'est celle qui gagne. C'est le sport.

Ce n'est que partiellement vrai.
Il y'a tellement de paramètres à prendre en compte que sortir ça de but en blanc, c'est un poil péremptoire
Rap>Rock
erniebull
cabask a écrit :
erniebull a écrit :
Les anglais ne méritent rien du tout , on leur a donné la victoire !

Et pour parler de Laporte , il n'y a pas vraiment de cabale , mais des critiques justifiées .
Si ses choix ont été bons face aux blacks il a perdu sa lucidité pour les anglais :
* ne pas faire entrer des joueurs frais
** abuser du jeux au pieds qui est le seul secteur où les anglais dominent , alors qu'il suffisait de faire courir les lourds anglais pour créer des brèches , on s'obstine à vouloir les vaincre sur leur point fort ; avec le pack et le jeux au pieds .

C'est Laporte qui était sur le terrain et faisait le mauvais choix à chaque passe et dégagement ?! Faut arrêter la mauvaise foi là ! On a été mauvais point final ! Et s'il suffisait de les faire courir, on l'aurait fait. Ils ont été plus solides, admets le !

Solides physiquement et mentalement oui mais ils ont gagné parce qu'on a très mal joué , pas parce qu'ils étaient supérieurs , au contraire , on devait gagner ce match et il ne manquait qu'un éclair de lucidité .
Et l'influence de Laporte et de son choix stratégique y est pour beaucoup .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Brian Baker a écrit :
oui c'est sur mais ceux qui disent "on a perdu mais on est plus forts" ce sont de mauvais perdants

Clairement. Disons aussi que c'est dommage de voir un si bon groupe s'effondrer en demi, mais les Anglais méritent leur victoire, car l'Edf n'a pas su concrétiser 3 belles occases et a perdu trop de balles.
Ceci-dit mon commentaire n'était pas en rapport avec le match d'hier, c'est juste d'ordre général, mais dire que c'est toujours la meilleure équipe qui gagne ça me parait un peu simpliste comme raisonnement
Rap>Rock
Timothée
T0m_ a écrit :
Brian Baker a écrit :
oui c'est sur mais ceux qui disent "on a perdu mais on est plus forts" ce sont de mauvais perdants

Clairement. Disons aussi que c'est dommage de voir un si bon groupe s'effondrer en demi, mais les Anglais méritent leur victoire

+ 1

et pourtant hier je faisais pas le malin. Mais bon voilà, être a 8-9 à 10 mn de la fin contre les anglais, c'est gros comme une maison ce qui va se passer ... et ca n'a pas raté. Bravo aux Anglais même si c'est dur de le dire, fair and squaire
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bobba a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rugby+demi+2007/video/x37d4y_demi-finale-2007-france-angleterre

on en rigole encore

Mdr j'avoue ça c'est bien un des essais les plus grotesques que j'ai jamais vu. Comment j'étais blasé.
Rap>Rock
Captain30
Bobba a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rugby+demi+2007/video/x37d4y_demi-finale-2007-france-angleterre
on en rigole encore

Arf... à ce moment là je me suis dit "pourvu qu'on perde pas de 5 points"...
Mais bon Traille fait plutôt un bon match par la suite et la défaite n'est pas uniquement de son fait... ils étaient 20 à (mal) jouer.
Mister  T
moi je suis pas malheureux pour eux ! okay ils ont perdu mais j'aurais pas misé un sou sur eux après la défaite contre l'Argentine donc arriver dans les 4 meilleures équipes au monde, j'estime que c'est leur place.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :

on en rigole encore

Putain on a râté le début avec Gx et on n'avait pas vu l'essai. Bah encore moins de regrets quand je vois cet "essai". Ridicule est bien le mot.
GuitaristeX
hahaha marrant ouai on voit bien que certains ne savent pas plaquer
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
T0m_ a écrit :

Mdr j'avoue ça c'est bien un des essais les plus grotesques que j'ai jamais vu. Comment j'étais blasé.

C'est un peu comme un but contre son camp.
N'empèche que là dessus y a pas moyen d'accabler Laporte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Skelter a écrit :
T0m_ a écrit :

C'est un peu comme un but contre son camp.
N'empèche que là dessus y a pas moyen d'accabler Laporte.

Bah y'a eu trop d'erreurs individuelles de joueurs de toute.
Les 3 phases d'attaques avortées et la dizaine de ballons perdus connement, Laporte il y est pas pour grand chose c'est clair et net
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
Bobba a écrit :

on en rigole encore

Putain on a râté le début avec Gx et on n'avait pas vu l'essai. Bah encore moins de regrets quand je vois cet "essai". Ridicule est bien le mot.

Ah ben ouais, un essaie comme ça à 1:19 c'est pas la gloire...
Moi qui etait tout content de faire decouvrir le rugby à ma copine, j'etais dégouté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Je trouve pas trop cet essai ridicule, juste surprenant

le revoir me fait encore mal au c*l.

En ce moment sur backstage...