Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Top Jimmy a écrit :
Au moins ça permet de finir (éventuellement) en beauté: l'occasion de revanche contre les argentins semble enfin se présenter . Que nos petits bleus en sortent vainqueurs (et sur un beau match SVP, pas comme hier) et tout le monde sera un peu consolé !

Sauf les Argentins qui pour le coup perdraient deux matchs de suite.
J'espère qu'on va les battre!

Zut j'ai dit on, roooooo lala fallait pas dire on, aaaahhhhhhhhh
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est fou comme j'aime pas le jeu argentin. En plus ils sont vraiment saoulant à contester les décisions de l'arbitre. On est pas au foot bordel!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Skelter a écrit :
C'est fou comme j'aime pas le jeu argentin. En plus ils sont vraiment saoulant à contester les décisions de l'arbitre. On est pas au foot bordel!!!

J' espere que les Sud-afs seront pas champions , avec leur arrogance et leur melon

CF les declarations lamentables avant le 1/4 de finale , HONTEUX

Bon par contre pour etre objectif , ils sont au dessus des Pumas là , largement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Et en plus ils se permettent des cravattes et des placages haut alors qu' ils ont 25 points d' avançe ... la classe ces Sud-Afs , ils me plaisent de plus en plus

( bon en meme temps les Argentins viennent de faire pareil )
GuitaristeX
On va manger du puma les gars !!!

j'attend avec impatience le nouveau 36-0 des AduS contre les anglais
Brian Baker
nbvcx a écrit :
Brian Baker a écrit :

+1 j'ai trouvé qu'il y avait plus de manque de réussite coté anglais, avec un peu plus de chance ça aurai été un vrai branlée

faut pas deconner non plus

il aurrai facilement pu y avoir 3 points en moins pour la france (une penalité plutot contestable) et 3 de plus pour les anglais (le drop sur le poteau), mais bon ça aurrai pu aller totalement à l'opposé aussi.

c'est pour ça que je disai ça, enfin juste pour répondre a ceux qui disent que la france a perdu tout en etant meilleurs,

en tout cas ça va etre tendu pour l'angleterre samedi, mais pourquoi pas?
ostrophium
Belle petite finale en esperant qu'on les mange et qu'on est une belle vengeance.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'espère que laporte va pas faire tourner l'effectif. faut la jouer à fond cette 3ème place, histoire de finir sur une bonne note.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
EDJ_ a écrit :
j'espère que laporte va pas faire tourner l'effectif. faut la jouer à fond cette 3ème place, histoire de finir sur une bonne note.

C'est pas ce qu'il a eu l'air de dire dans une interview en tout cas, il voulait quand même faire jouer un peu plus le "banc", m'enfin si j'ai bien compris la troisieme place c'est qualif directe pour la prochaine...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Raphc a écrit :
EDJ_ a écrit :

C'est pas ce qu'il a eu l'air de dire dans une interview en tout cas, il voulait quand même faire jouer un peu plus le "banc", m'enfin si j'ai bien compris la troisieme place c'est qualif directe pour la prochaine...

c'est toujours ça de gagné. et puis une 3ème place en coupe du monde c'est loin d'être ridicule. surtout que derrière y a l'australie et la nouvelle zélande par exemple.

sinon j'ai pas entendu les déclarations des sud afs avant les quart... y aurait une video ou un texte?
Don Guillermo
Citation:
sinon j'ai pas entendu les déclarations des sud afs avant les quart... y aurait une video ou un texte?

Oui , j' ai l' equipe devant les yeux avec les declaration de l' epoque

Pour te resumer , avant de jouer les Fidjis , declaration de jouers ( fouriez dupres ) et de l' entraineur et du president de la fédé Sud-Af de Rugby :

" On ne les respecte pas " , " Ne nous souhaitez pas bonne chance on en aura pas besoin devant ce genre d' equipe " et le meilleurs pour la fin : " On peux envoyer une equipe regionale sans probleme , ce ne sont que les Fidjis "

Maintenant il est clair que les Sud-Afs sont ceux qui ont un jeu au dessus du lot en ce moment , et qu' une victoire de leur part serait tout sauf du vol , mais je trouve dommage ce genre d' attitude , pas tres Rugby
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Oui , j' ai l' equipe devant les yeux avec les declaration de l' epoque

Pour te resumer , avant de jouer les Fidjis , declaration de jouers ( fouriez dupres ) et de l' entraineur et du president de la fédé Sud-Af de Rugby :

" On ne les respecte pas " , " Ne nous souhaitez pas bonne chance on en aura pas besoin devant ce genre d' equipe " et le meilleurs pour la fin : " On peux envoyer une equipe regionale sans probleme , ce ne sont que les Fidjis "

Maintenant il est clair que les Sud-Afs sont ceux qui ont un jeu au dessus du lot en ce moment , et qu' une victoire de leur part serait tout sauf du vol , mais je trouve dommage ce genre d' attitude , pas tres Rugby

c'est dommage, les Fidji les ont bien accroché, j'aurais aimé voir leur tronche si ils perdaient... mais bon ils sont en finale
bon première fois de ma vie que je vais dire ça : allez les rosbeef !
Swingui
  • Special Total utilisateur
aïe et bien fais ch... Je suis déçu comme beaucoup de monde. Déçu par ces français qui avaient largement les moyens de battre ces anglais. Courageux anglais, intelligents, qui se limitent à ce qu'il savent faire, et bien faire.
Les français sont restés empêtrés dans les consignes : le jeu d'occupation à tout prix. Un peu trop, les quelques (rares) occasions où l'on a joué à la main, au milieu du terrain, on les a mis sérieusement en difficulté. Bon ben good game aux avants anglais, et à leur charnière, vous nous avez laminé dans les rucks, on fera mieux la prochaine fois...

PS mon avis sur les petites finales : qu'on supprime ces matchs sans intérêt aucun, à part laisser la porte ouverte à quelques blessures potentielles.
Skelter
Don Guillermo a écrit :

On est d'accord sur le comportement de ces mecs. D'ailleurs il n'y a rien qu'à voir l'attitude de Bryan Habana lorsqu'il marque. Par contre c'est vrai que sportivement ils ont montré un jeu de qualité et complet.
Honnêtement j'aurai préféré les All Blacks face à eux en finale mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erniebull
Brian Baker a écrit :
nbvcx a écrit :
Brian Baker a écrit :

+1 j'ai trouvé qu'il y avait plus de manque de réussite coté anglais, avec un peu plus de chance ça aurai été un vrai branlée

faut pas deconner non plus

il aurrai facilement pu y avoir 3 points en moins pour la france (une penalité plutot contestable) et 3 de plus pour les anglais (le drop sur le poteau), mais bon ça aurrai pu aller totalement à l'opposé aussi.

c'est pour ça que je disai ça, enfin juste pour répondre a ceux qui disent que la france a perdu tout en etant meilleurs,

en tout cas ça va etre tendu pour l'angleterre samedi, mais pourquoi pas?

Ils ont perdus tout en étant potentiellement meilleurs , de meilleurs joueurs , plus de potentiel et de variété dans le jeu que les anglais qui ont un gros pack et un bon butteur .

Dans "l'équipe" d'aujourd'hui :
"On s'est trompé de match
Le choix de reconduire les 22 vainqueurs des blacks et le même plan de jeu a induit la défaite .
...
Reconduire la même équipe pour un match qui s'annonçait totalement différent , mais pas moins difficile , a aussi été une erreur psychologique en magnifiant la victoire de Cardiff .
...
Psychologiquement , les vainqueurs de Cardiff ont été confortés par l'abandon de l'esprit de concurrence - le slogan "on gagne à trente" -
qui avait fait leur force jusque là ."

Et pourquoi Laporte a-t-il fait cette erreur ?

Parce que pour lui comme pour beaucoup ici , lorsque l'on bat les Black , Anglais , Australie Af'Sud , ce n'est pas normal !
Donc on essaye de reproduire le "miracle" et on perd la lucidité .
Et on fait l'aveux implicite de s'estimer en fait toujours inférieurs à ces équipes alors que nombre d'étrangers nous envient nos joueurs .

Mais il y a une psychologie collective dont il faut se débarrasser pour enfin être à la hauteur de notre potentiel .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Skelter
erniebull a écrit :

Parce que pour lui comme pour beaucoup ici , lorsque l'on bat les Black , Anglais , Australie Af'Sud , ce n'est pas normal !
Donc on essaye de reproduire le "miracle" et on perd la lucidité .
On s'estime en fait toujours inférieurs à ces équipes alors que nombre d'étrangers nous envient nos joueurs .

Écoute même les joueurs ont reconnus êtres inférieurs aux All Blacks. Ensuite Faut arrêter de se foutre du monde il suffit simplement de jeter un oeil sur les stats de la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud pour se rendre compte que ces 2 équipes sont carrément sur une autre planète.
En vertu de cela on peut légitimement penser que battre une telle équipe qui en 46 rencontres a battu 35 fois la France, et la plupart du temps en l'écrasant, relève de l'exploit. Juste comme ça en juin les 2 France-Nvelle Zélande se sont soldés par deux branlées(61-10, 42-11).

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...