Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
erniebull a écrit :

Parce que pour lui comme pour beaucoup ici , lorsque l'on bat les Black , Anglais , Australie Af'Sud , ce n'est pas normal !
Donc on essaye de reproduire le "miracle" et on perd la lucidité .
On s'estime en fait toujours inférieurs à ces équipes alors que nombre d'étrangers nous envient nos joueurs .

Écoute même les joueurs ont reconnus êtres inférieurs aux All Blacks. Ensuite Faut arrêter de se foutre du monde il suffit simplement de jeter un oeil sur les stats de la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud pour se rendre compte que ces 2 équipes sont carrément sur une autre planète.
En vertu de cela on peut légitimement penser que battre une telle équipe qui en 46 rencontres a battu 35 fois la France, et la plupart du temps en l'écrasant, relève de l'exploit. Juste comme ça en juin les 2 France-Nvelle Zélande se sont soldés par deux branlées(61-10, 42-11).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Erniebull : Sauf que si on départageait les équipes sur leur potentiel, on ne jouerait pas. C'est le pricipe du sport : ce qui compte, c'est qui gagne sur le terrain, pas sur le papier. Un potentiel n'a jamais rien apporté. D'ailleurs si tu peux m'expliquer comment tu évalues un potentiel, je suis preneur (la somme des éléments d'une équipe n'étant justement pas la bonne réponse).
erniebull
Je ne parle pas que du potentiel mais essaye de donner une explication de la déconvenue , pourquoi on a pas gagné .

@ Skelter , ce n'est pas parce qu'on gagne les Blacks qu'on est meilleurs , et ce n'est pas parce qu'on perd les anglais qu'ils sont meilleurs .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Skelter
erniebull a écrit :
Je ne parle pas que du potentiel mais essaye de donner une explication de la déconvenue , pourquoi on a pas gagné .

@ Skelter , ce n'est pas parce qu'on gagne les Blacks qu'on est meilleurs , et ce n'est pas parce qu'on perd les anglais qu'ils sont meilleurs .

En attendant les Anglais sont champions du monde en titre et défendront leur couronne samedi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erniebull
Ca on le sait !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
cabask
erniebull a écrit :

Tu veux une explication ? Bah on a été à la rue, on n'a pas été présent quand il le fallait. On n'a pas su gérer le statut de "favori" (même si ce terme me fait rire pour ce match). Les grandes équipes sont là dans les moments importants et la France n'est certainement pas une grande équipe. Ca fait chier, mais c'est comme ça. Etre champion du monde des matches amicaux ne sert à rien (à part faire marrer ceux qui nous battent en compétition officielle).
Skelter
cabask a écrit :

Tu veux une explication ? Bah on a été à la rue, on n'a pas été présent quand il le fallait. On n'a pas su gérer le statut de "favori" (même si ce terme me fait rire pour ce match). Les grandes équipes sont là dans les moments importants et la France n'est certainement pas une grande équipe. Ca fait chier, mais c'est comme ça. Etre champion du monde des matches amicaux ne sert à rien (à part faire marrer ceux qui nous battent en compétition officielle).

Faut pas déconner non plus.

Maintenant sur le fond je pense que l'équipe de France a plus de jeu que l'angleterre. Sur le mondial les Anglais n'ont pas montré grand chose à part les drops et les buts de Wilkinson mais bon on est pas au foot donc ça sera bien qu'ils marquent des essais et s'appuient sur tout leur collectif.
C'est clair que les Français peuvent avoir des regrets d'avoir perdu contre une équipe aussi peu créative.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erniebull
Cabask tu n'expliques pas grand chose ; pourquoi l'EDF n'est pas une "grande équipe" alors que ses joueurs sont aussi bons que ceux des grandes écuries ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cabask a écrit :
@Erniebull : Sauf que si on départageait les équipes sur leur potentiel, on ne jouerait pas. C'est le pricipe du sport : ce qui compte, c'est qui gagne sur le terrain, pas sur le papier. Un potentiel n'a jamais rien apporté. D'ailleurs si tu peux m'expliquer comment tu évalues un potentiel, je suis preneur (la somme des éléments d'une équipe n'étant justement pas la bonne réponse).

+1000, c'est ce que je me tue à essayer de lui faire comprendre, sans succès.
cabask
Je maintiens que la France n'est pas une grande équipe. Une grande équipe, c'est une équipe qui sait gagner dans l'adversité et qui ne se résume pas à ses individualités. Sur la papier, on a une très bonne équipe; après le match de samedi, ça nous fait une belle jambe.

Je ne crache pas sur l'équipe, je ne lui reproche rien, je constate.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Skelter a écrit :

Écoute même les joueurs ont reconnus êtres inférieurs aux All Blacks. Ensuite Faut arrêter de se foutre du monde il suffit simplement de jeter un oeil sur les stats de la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud pour se rendre compte que ces 2 équipes sont carrément sur une autre planète.
En vertu de cela on peut légitimement penser que battre une telle équipe qui en 46 rencontres a battu 35 fois la France, et la plupart du temps en l'écrasant, relève de l'exploit. Juste comme ça en juin les 2 France-Nvelle Zélande se sont soldés par deux branlées(61-10, 42-11).

Oui enfin je te rappelle a tout hasard que sur au moins un de ces matchs on avait envoyé une équipe B
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
GOGO SOUTH AFRICA !
Rap>Rock
shadow_gallery
sur le papier la mêlée Néo Zélandaise, c'est comme si ils avaient un joueur de plus au niveau du poids. Ils courent plus vite, ratent moins de passes. Mais ce ne sont que des statistiques.
De même on s'est pris 2 branlées contre la NZ en test match et on a atomisé l'Angleterre dans tous les matchs depuis 2 ans.
La statistique ne vaut rien, c'est la performance au moment t qui compte.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cabask
shadow_gallery a écrit :
on a atomisé l'Angleterre dans tous les matchs depuis 2 ans

C'est marrant, tout le monde semble avoir oublié qu'on s'est fait baladés (et battre) par les Anglais lors du dernier 6 Nations. Et lors du 1er test match de cet été, Chabal met l'essai vainqueur à la dernière minute. Donc atomisé me fait doucement rire.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
S'en fichent les gens, c'est le résultat qui compte... c'est comme ça.

C'est comme de dire que Henry égale Platini parce qu'il a collé son 41è but en équipe de France... sauf que de plus près, il égale rien du tout puisqu'on a un attaquant avec 95 sélec° et un meneur de jeu avec 72 sélec°... mais les gens s'en foutent... 41 buts, c'est bon !

On n'a plus le souci du détail ma pov' Lucette !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'ai lu plusieurs articles de journaux anglophones (pas d'angleterre bien sur) qui assassinaient le rugby de l'équipe d'Albion, les pauvres
Le pire ça venait d'un journal Irlandais qui parlait de la fin du Rugby, en disant qu'au lieu de valoriser le jeu de passes et d'essais (comme la légende d'Ellis qui a ramassé pour la première fois le ballon à la main -au foot, au 19eme- pour rusher le camps adverse) les jeunes auront comme idole Wilkinson et passeront leur temps à s'entrainer à faire des drops
Bon j'aime pas le jeu des Anglais mais faut pas abuser non plus, toujours à en rajouter une couche ces journalos
Rap>Rock
Swingui
  • Special Total utilisateur
tu peux rajouter l'art des anglais à avoir les arbires dans leur poche. J'ai revu des séquences du match, c'est dingue les entrées par le côté des rucks non sifflées...

En ce moment sur backstage...