Bisous a écrit :
En quoi le CPE favorise l'emploie des grand patrons?
Il est autoriser de recruter en france!
Ce qui favorise les patrons, c'est plutot de pouvoir licencier sans motifs. Il ne faut pas se leurrer..
Bien sur que le recrutement existe en France
le problème c'est l'après.
Quand tu pense qu'il y a une masse de capitaux relativement considérable qui est investie dans un contrat, la faute à un système surpaternaliste qui n'est plus de ce temps, (ce n'est que mon avis), qui peuvent totalement détruire une entreprise, l'exonération de charges est un atout non négligeable.
Je ne parle même pas de ta dernière phrase, c'est déconcertant de voir comment les gens peuvent avoir une mauvaise idée du patronat, des sansues visqueuses qui ne pensent qu'à la pérénnité de leur boîte, qui galèrent pour la maintenir à flot et qui enragent de voir le peu d'intérêt de certains employés portés à leur cause,
ça ça me fait rager, l'employé fait ces heures (marque sa présence)
et oublie tout chez lui, c'est pas son problème. ce style la me fait rager, et ça ne se voit pas tout de suite, et suffisament tard pour devoir des indemnités extravagantes qui posent un blocus total de la situation.
Ce contrat sert à cela, quand on rajoute le facteur de l'inexpérience et donc de l'inconnu, je crois que ce n'est pas volé.
Préfère tu une suite de CDD ou bien un contrat type CPE?
Pour moi le choix est vite fait