Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 15 Mar 2006, 22:17
On s'en donne les moyens c'est claire, on finance tout seul des universités qui coute etremement chère, et puis on se paye un aparte au prix de la follie..
Quand on est justement pas aidé par papa et maman, adieu Arward..
tombordo
Attends il faut pas tout mélanger non plus, on parle d'un contrat de travail là

Je prends pour exemple une personne de ma commune qui fait des enfants pour vivre: elle se déclare seule alors qu'elle vit avec son conjoint, vis avec 8 enfants, sans revenu, et elle ne cherche pas de travail, elle touche près de 2000 euros d'aides par mois, rien qu'avec les aides.

Bien entendu, je défend le système français sur les grands domaines de la santé, l'éducation etc, mais concernant le monde du travail à proprement parler, c'est une abhération de dire que les pauvres restent pauvres, en considérant le travail à proprement parler (je ne parle pas des ghettos ou autres facteurs qui n'ont rien à voir)
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
T'en connais beaucoup toi des gens qui font 8 gosses pour vivre loin en banlieu et toucher des allocations minables.
Tu défendait les patrons en disant qu'ils ne sont pas tous mauvais, et moi je te répond que les pauvres ne se satisfont pas dans la précarité.
tyran1052
tombordo a écrit :

Je prends pour exemple une personne de ma commune qui fait des enfants pour vivre: elle se déclare seule alors qu'elle vit avec son conjoint, vis avec 8 enfants, sans revenu, et elle ne cherche pas de travail, elle touche près de 2000 euros d'aides par mois, rien qu'avec les aides.

Bien entendu, je défend le système français sur les grands domaines de la santé, l'éducation etc, mais concernant le monde du travail à proprement parler, c'est une abhération de dire que les pauvres restent pauvres, en considérant le travail à proprement parler (je ne parle pas des ghettos ou autres facteurs qui n'ont rien à voir)

Mais pourquoi alors le contrat emploie jeune de 5 ans c'est il cassé la tronche? car des réussite au CEJ on en a pas parlé
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
tombordo
c'est un exemple extrème pour montrer que les gens (pas tous) peuvent se satisfaire de chômage ou autres aides, car ils maintiennent un niveau de vie acceptable sans bosser, ou en bossant de manière modérée.
Il y a bien entendu des gens qui ne demandent qu'à bosser, et ce contrat va permettre une facilité d'embauche.
Enfin, c'est un point de vue.

Je sais que dans notre hôtel, on réfléchit à créer un emploi avec ce nouveau contrat, et je sais aussi qu'il est difficile de faire monter les salaires à causes des charges écrasantes qui sont payées en complément.

J'ai confiance en cette mesure, les patrons comme les futurs bénéficiaires ne sont pas des abrutis, je suis persuadé qu'ils sauront en faire bon usage, le patron en assurant la pérennité de l'emploi, l'employé en étant déterminé à montrer sa vrai valeur
The bitch is back
tombordo
tyran1052 a écrit :
tombordo a écrit :

Mais pourquoi alors le contrat emploie jeune de 5 ans c'est il cassé la tronche? car des réussite au CEJ on en a pas parlé

Il n'y a tout simplement pas de perspective d'évolution et de durée dans ce type de contrat, qui bénéficie à l'employeur mais pas ou peu à l'employé
The bitch is back
Flyingbike
MrBumble a écrit :
Gaziel a écrit :

bienvenue dans la dictature de la minorité

Si les 2910 autres élèves s'étaient bougés le cul pour voter contre tu n'en serais peut être pas là...S'ils ne se sont pas déplacés c'est que le blocage ne les gène pas tellement il faut croire.

La tu dis n'importe quoi mon gars, les gens "contre" se font insulter, dégager, et même tabasser(a la sorbonne par exemple)
Bref, bienvenue dans la dictature de la minorité...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
darx_seb a écrit :
Ces personnes font l'almagame, ils nous pensent incapable de penser, d'avoir des idées et de constituer un "mouvement" uni. Ils rattachent les étudiants aux syndicalistes, au nom de quoi? Après petite dédicace pour Chacal qui est très fort pour faire passer des idées qui dans le fond ne veulent rien dire, sont plein d'amalgames en un discours apparement intelligent. Nous ne combattons pas contre un système mais contre le cpe, arrêté de nous faire dire ce que nous n'avons pas dis. Notre "mouvement" a des idées précise et bien coordonné. De plus, il évite le rejet des autres contrairement à vous qui ne supportez pas un discours contraire. Combien de temps passons-nous à discuter avec les étudiant contre le blocage? Combien de temps consacrons-nous à coordonner notre "mouvement"? Si c'était pour faire style nous sommes révolutionnaire, je ne le ferais pas, j'ai vraiment autre chose à faire. Mais bon desfois, il faut se mobiliser. Après df'autres vont dire qu'il faut manifester pour les autres causes, c'est vrai mais faîtes-le aussi si vous êtes si malin pour créer un "mouvement" cohérent. Bien entendu ce qui critique les autres, ne se bougent pas eux mêmes..Alors que pensez de ces gens là? De ces gens à la critique facile qui se croient plus intelligent que les autres, qui sont méprisant? Je vous laisse vous exprimer avec virulence comme d'habitude.

Wow, j'ai réussi à me mettre à niveau alors

Bon, c'est bien beau ce que tu dis, mais si tu crois vraiment que tous les lycéens et étudiants en grève/blocage pensent comme toi, il est temps de t'acheter des lunettes.

Et de relire mes posts. Je n'ai jamais nié la possible présence de gens engagés objectivement dans le mouvement et sachant ce qu'ils font. Mais ces gens là sont trop épars pour que ca ait la valeur massive qu'ils prétendent.
Ainsi le simple fait que tu continue à dire "nous" fait de toi à mes yeux soit un grand naïf, soit un sacré récupérateur.

Quant à tes idées, bah je ne les ai pas vues à part ce "non" de principe et à mes yeux vide de sens. Je les attends, je suis tout ouie.

Et non je ne monterai pas sur une cagette pour beugler mes idées perso en espérant mobiliser les masses, c'est parce que je n'ai pas l'orgueil de croire ma pensée universelle que je préfère les débats plutot que les conflits. Chacun son truc.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ceux qui réagissent sont catalogués d'extrême droite donc ça limite les vocations...
tombordo

Faut peut etre pas exagérer non plus lol

Je suis ouvertement de droite, mais c'est ceux qui pensent que les proCPE sont d'extreme droite qui sont extrémistes
The bitch is back
dittohead
debalmond a écrit :
pour finir j'ai pensé a un truc aujourd'hui en voyant le bordel rive gauche...je n'ai jamais vu de manifestation de grands patrons ou d'actionnaires majoritaires...donc finallement ça doit allé pour eux non ?

Faut dire que des manifs à quinze à la limite ca fait une équipe de rugby mais pas un cortège
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
flomarceau
dittohead a écrit :
debalmond a écrit :
pour finir j'ai pensé a un truc aujourd'hui en voyant le bordel rive gauche...je n'ai jamais vu de manifestation de grands patrons ou d'actionnaires majoritaires...donc finallement ça doit allé pour eux non ?

Faut dire que des manifs à quinze à la limite ca fait une équipe de rugby mais pas un cortège

XPLDR

Celle la, elle est énorme !!!

Moi ce que j'aime bien c'est la culture du "mieux que rien" et le délire comme quoi les jeunes "s'accrochent à des acquis".

Non, le propos n'a pas été compris... et je le déplore... LE truc c'est tout simplement que les étudiants disent "tout mais pas de choses comme ca !!!". Mais bon, journalistiquement parlant, la France étant un pays vieillissant (papy boom powaaaaaaaa) c'est plus vendeur et plus marrant de parler de "sales jeunes".

Sauf que si on fait les comptes

banlieues pas contentes (rien n'a changé depuis novembre) + étudiants en colère + chomeurs qu'en ont plein le cul + personnes excédées par le gouvernement qui s'obstine à maintenir sa politique en disant qu'il a raison = un bon gros bordel possible...

Faudrait p'tet réfléchir à ca aussi... Enfin bon, p'tet que Villepin y a réfléchi et que le jour où ca part en couilles, la solution est sur chenillettes, avec un gros canon, verte kaki...

Enfin, vu ce qui se passe dans les "cités" où je taffe, où je vivais, où j'ai encore des potes, je peux vous dire que la prochaine fois que ca va exploser, ca sera incroyable... Ya un nombre de rencoeurs accumulées et une politisation galopante (généralement à gauche, c'est fou comme un minimum d'information auprès de ces gens fait bouger les choses...) qui s'orientent de plus en plus pour certains vers un tournant radical.
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
On melange tout la et il y a eut un long débat sur cette histoire des citées ... Revenons au cpe ... J'ai vu hier soir a soir3 ( la fille drucker ) le président de l'ump ché pas quoi ... Il a bien expliqué l'interet du cpe ... maintenant quand je vois mamere dire " faut faire un beau bras d'honneur a Devillepin " Bah lui deja il est rayé de la carte ... comment on peut oser parler comme ça en etant censé montrer l'exemple ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
et pour les Crs ils sont formés et payés pour se faire insulter...

Chais pas où t'as été élevé toi...

Citation:
(qui au passage dans 20/30 seront les actifs et les forces vives du pays)

C'est justement ça qui fait peur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
Bouriquet va passer pour un greviste dans son lycée, il est pas allé au 4 premieres heures de cours ce matin.

En fait, je me suis pas reveillé , la honte

Sinon, dans mon lycée, ya pas de mouvements anti-cpe, ya juste des jeunes qui discutent devant la grille
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
tombordo
Ils ont bouclé Bdx 2 Victoire , ils m'ont regardé de travers quand j'ai
dit que j'étais pour le CPE, comme une bête curieuse
The bitch is back

En ce moment sur backstage...