dittohead a écrit :
debalmond a écrit :
pour finir j'ai pensé a un truc aujourd'hui en voyant le bordel rive gauche...je n'ai jamais vu de manifestation de grands patrons ou d'actionnaires majoritaires...donc finallement ça doit allé pour eux non ?
Faut dire que des manifs à quinze à la limite ca fait une équipe de rugby mais pas un cortège
XPLDR
Celle la, elle est énorme !!!
Moi ce que j'aime bien c'est la culture du "mieux que rien" et le délire comme quoi les jeunes "s'accrochent à des acquis".
Non, le propos n'a pas été compris... et je le déplore... LE truc c'est tout simplement que les étudiants disent "tout mais pas de choses comme ca !!!". Mais bon, journalistiquement parlant, la France étant un pays vieillissant (papy boom powaaaaaaaa) c'est plus vendeur et plus marrant de parler de "sales jeunes".
Sauf que si on fait les comptes
banlieues pas contentes (rien n'a changé depuis novembre) + étudiants en colère + chomeurs qu'en ont plein le cul + personnes excédées par le gouvernement qui s'obstine à maintenir sa politique en disant qu'il a raison = un bon gros bordel possible...
Faudrait p'tet réfléchir à ca aussi... Enfin bon, p'tet que Villepin y a réfléchi et que le jour où ca part en couilles, la solution est sur chenillettes, avec un gros canon, verte kaki...
Enfin, vu ce qui se passe dans les "cités" où je taffe, où je vivais, où j'ai encore des potes, je peux vous dire que la prochaine fois que ca va exploser, ca sera incroyable... Ya un nombre de rencoeurs accumulées et une politisation galopante (généralement à gauche, c'est fou comme un minimum d'information auprès de ces gens fait bouger les choses...) qui s'orientent de plus en plus pour certains vers un tournant radical.
"she said I'll throw myself away..."