Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Ils ont bouclé Bdx 2 Victoire , ils m'ont regardé de travers quand j'ai
dit que j'étais pour le CPE, comme une bête curieuse
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Quand on voit comment vous regardez les anti Cpe et les pro Blocage faut pas s'étonner
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Orthodoxyn
ce matin ya eu un vote au bahut
je me demande qui va gagner
ceux qui ont de réèls convictions ou ceux qui veulent secher?
petit dialogue entre moi et un mec de prepa dont le QI ne dépassait pas celui d'une blatte

Citation:
le mec de prépa - ouai il faut voter pour le maintient du blocus
moi - ouaip si vous voulez manifestez allez y mais moi j'ai mon bac a la fin de l'année, et j'ai un projet a continuer en cours
lui - ouai mais ton bac tu peu le travailler chez toi
moi - oui c'est vrai que le matos pour graver une carte ne coute rien, les composant sont bien sur tous chez moi
lui - ouai mais c'est pas grave ça va pas durer eternellement si devilpin enlève la réforme, donc tout ça tu pourra le faire a la reprise des cours
moi - réviser n'est pas le problème, mais apprendre sans un prof, c'est pas ce qu'il y a de plus évident
lui - ouai mais t'achète des annales de ...
moi, lui coupant la parole et haussant le ton - (censuré), je vais vachement trouver les réponses a mon dossier dans des (censuré) d'annales de bac espèce de (censuré...)
lui , toujours avec son sourire de béta - mais tu me coupe la parole
moi - et toi tu me coupe le droit de circulation , et mon droit de scolarisation, je suis ici pour bosser pas pour me caresser gentiment la nouille a empecher les gens de faire ce qu'ils veulent...

pis jme suis cassé , après avoir voté contre le maintient du blocus

maxime du jour : Destroy The Opposition (by Dying Fetus)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le CPE je l'aimais pas quand j'etais au Lycée c'etait un gros chauve toujours mal luné (j'en ai passé du temps dans son bureau)
et aux etudiants qui manifeste et qui bloque tout, il faudrai maintenant penser a arreter on a besoin de vous pour servir au Mac Do (y a un de ces bordel aux heures de rush)
RUCK FULES
tombordo
Kirgon a écrit :
Quand on voit comment vous regardez les anti Cpe et les pro Blocage faut pas s'étonner

Bah excuse moi je n'ai jamais dit que c'était des cons ou je ne les ai jamais dénigré.
J'ai juste exprimé ce que je pensais rien de plus, je conçoit qu'on ne soit pas d'accord.

Je suis contre le blocus, mais c'est pas pour autant que je vais pester contre les anti cpe, c'est le respect minimum

Quand on veut exprimer des choses, c'est dans la rue que cela doit se faire, pas au détriment des gens qui veulent travailler
The bitch is back
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Faudrait peut etre voir la mobilisation des etudiants samedi 18 mars.... au moins on saura qui est anti CPE et qui est anti cours....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dr.fenderstein
ori a écrit :
Faudrait peut etre voir la mobilisation des etudiants samedi 18 mars.... au moins on saura qui est anti CPE et qui est anti cours....

+1000000
Le seul problème c'est que les syndicats vont peut être biaiser le mouvement en ramenant des gens qui n'ont rien à fouttre ici et qui bossent pas le samedi. Enfin je sais pas mais déjà un samedi pour une manif, c'est louche alors ça m'étonnerai pas qu'on voit pas beaucoup d'étudiants (qui vont rentrer chez papa/maman pour faire la lessive)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dr.fenderstein a écrit :
ori a écrit :

+1000000
Le seul problème c'est que les syndicats vont peut être biaiser le mouvement en ramenant des gens qui n'ont rien à fouttre ici et qui bossent pas le samedi. Enfin je sais pas mais déjà un samedi pour une manif, c'est louche alors ça m'étonnerai pas qu'on voit pas beaucoup d'étudiants (qui vont rentrer chez papa/maman pour faire la lessive)

La date n'est pas choisie au hasard, si les syndicats font une manif le samedi c'est qu'ils savent que le samedi ca marche mieux... (peut etre qu'ils ont peur que le mouvement s'essoufle, et essaient de le rebooster)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
on vien de me communiquer les resultats du scrutin du bahut pas sms

Citation:

78 % OUI pour le maintient du blocage
32 % NON pour le maintient du blocage

me reste plus qu'a savoir le nombre de personne qui ont votés

1 personne sur 3 veut retourner en cours...c'est énorme quand même
tombordo
nous bdx victoire bloquée jusque lundi matin. les dentaires s'en foutent, on a cours juste a coté
The bitch is back
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Gaziel a écrit :
on vien de me communiquer les resultats du scrutin du bahut pas sms

Citation:

78 % OUI pour le maintient du blocage
32 % NON pour le maintient du blocage

me reste plus qu'a savoir le nombre de personne qui ont votés

1 personne sur 3 veut retourner en cours...c'est énorme quand même

il y a une coui..... dans les résultats

tsss lamentable que les gamins empêchent les autres de bosser...divina: envi de foutre des baffes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
A Compiègne, y a pas de manif à l'université mais ça ne va pas tarder : le bar des étudiants a perdu sa license et ne peut plus vendre de bières. C'est balot .

Plus sérieusement, sur le CPE, je ne sais pas trop quoi penser. A la base, je pense que ce sont plutôt les postes à faible niveau de qualification qui risquent de faire l'objet du roulement d'employé tant redouté, car le gain en flexibilité est important comparé au coût de la formation. Mais je constate que même à haut niveau de qualification, les grosses boîtes sont prêtes à dépenser des fortunes dans des prestataires pour avoir la flexibilité que les CDI ne permettent pas. Au final, pour rendre le CDI plus attractif, je me demande si la seule solution ne passe pas par faciliter le licenciement, ce que personne ne souhaite évidemment. Problème complexe, auquel je n'ai pas de solution viable à proposer .

Pour les blocus, j'ai toujours détesté les mecs qui m'empêchent de faire ce que je veux. Je pense qu'à procéder de la sorte, ce que les manifestants gagnent d'un côté en foutant le bordel et en forçant le gouvernement à agir vite, ils le perdent en se mettant un peu plus de monde à dos (les indifférents qui voudraient aller bosser). Fonction de comment cette balance évolue, je ne suis pas sûr qu'ils gagnent cette guerre d'usure. Pour moi : mauvaise stratégie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
A Compiègne, y a pas de manif à l'université mais ça ne va pas tarder : le bar des étudiants a perdu sa license et ne peut plus vendre de bières. C'est balot .

Plus sérieusement, sur le CPE, je ne sais pas trop quoi penser. A la base, je pense que ce sont plutôt les postes à faible niveau de qualification qui risquent de faire l'objet du roulement d'employé tant redouté, car le gain en flexibilité est important comparé au coût de la formation. Mais je constate que même à haut niveau de qualification, les grosses boîtes sont prêtes à dépenser des fortunes dans des prestataires pour avoir la flexibilité que les CDI ne permettent pas. Au final, pour rendre le CDI plus attractif, je me demande si la seule solution ne passe pas par faciliter le licenciement, ce que personne ne souhaite évidemment. Problème complexe, auquel je n'ai pas de solution viable à proposer .

Pour les blocus, j'ai toujours détesté les mecs qui m'empêchent de faire ce que je veux. Je pense qu'à procéder de la sorte, ce que les manifestants gagnent d'un côté en foutant le bordel et en forçant le gouvernement à agir vite, ils le perdent en se mettant un peu plus de monde à dos (les indifférents qui voudraient aller bosser). Fonction de comment cette balance évolue, je ne suis pas sûr qu'ils gagnent cette guerre d'usure. Pour moi : mauvaise stratégie .

Tout à fait d'accord avec toi, le problème étant qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
De plus celle ci permet de ne pas embeter les gens autre qu'étudiants (on fait pas le pied de grue devant le métro ou qq chose du genre.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
LeBasNormand
tombordo a écrit :
nous bdx victoire bloquée jusque lundi matin. les dentaires s'en foutent, on a cours juste a coté

Mouais, faites gaffe, nous aussi on avait cours au CHU cette semaine, tout a été déplacé de l'université dans les vieux amphis de l'hôpital, du coup ils comptent bien bloquer la fac au CHU même !
( Y a des partiels clés d'années supérieures la semaine prochaine - les D1 -, s'ils peuvent pas réviser ni même les passer, ça risque de tourner à la violence ... ça serait déplorable d'en arriver là à Caen ... )

Tout ça pour dire: vous en foutez pas trop, ça risque sûrement de vous tomber dessus la semaine prochaine
Grrr Easy Tiger !!! ^^
metallucas
Kirgon a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, le problème étant qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
De plus celle ci permet de ne pas embeter les gens autre qu'étudiants (on fait pas le pied de grue devant le métro ou qq chose du genre.

mmmh Tu sembles oublier tout le personel de recherche qui travaille dans les universités... Au dela de mon soutien au mouvement anti-CPE, j'admets mal avoir à justifier de mon statut devant des étudiants (?) n'appartenant même pas à l'université dans laquelle je dois me rendre pour aller bosser...
dr.fenderstein
Petit topo sur l'organisation de l'AG de l'université de METZ (je préviens, c'est pas beau à voir)
Euh en fait je vais rien pouvoir dire sur l'organisation vu qu'il n'y en a …pas.
En gros c'est un bordel insoutenable (indigne d'une démocratie). ça gueule dans tous les sens, à tel point qu'il est impossible d'organiser un vote, il y a des projectiles qui volent dans tous les sens, certains seraient prêts à en arriver aux mains…bref il suffirait de peu pour que ça dégénère.
ça m'a vraiment écoeuré…
Qui plus est des gens qui n'ont rien à faire là sont présents pour voter: des lycéens ( qui votent donc pour le blocage d'une université où il ne sont pas ), des SDF qui squattent (j'ai rien contre les SDF mais je crois pas que ce soit légitime pour un SDF de voter un blocage d'une FAC)…etc.
Enfin bref, l'exemple même de ce que la démocratie fait de moins bien.
Et là je me dis que ce mouvement il va finir en baston entre jeunes…et qu'il n'a aucune cohérence. Bref l'union sacrée est loin d'être une réalité.
Je suis dégoûté, vraiment dégoûté de ces jeunes en qui je ne me reconnais pas.

En ce moment sur backstage...