Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
Petit topo sur l'organisation de l'AG de l'université de METZ (je préviens, c'est pas beau à voir)
Euh en fait je vais rien pouvoir dire sur l'organisation vu qu'il n'y en a …pas.
En gros c'est un bordel insoutenable (indigne d'une démocratie). ça gueule dans tous les sens, à tel point qu'il est impossible d'organiser un vote, il y a des projectiles qui volent dans tous les sens, certains seraient prêts à en arriver aux mains…bref il suffirait de peu pour que ça dégénère.
ça m'a vraiment écoeuré…
Qui plus est des gens qui n'ont rien à faire là sont présents pour voter: des lycéens ( qui votent donc pour le blocage d'une université où il ne sont pas ), des SDF qui squattent (j'ai rien contre les SDF mais je crois pas que ce soit légitime pour un SDF de voter un blocage d'une FAC)…etc.
Enfin bref, l'exemple même de ce que la démocratie fait de moins bien.
Et là je me dis que ce mouvement il va finir en baston entre jeunes…et qu'il n'a aucune cohérence. Bref l'union sacrée est loin d'être une réalité.
Je suis dégoûté, vraiment dégoûté de ces jeunes en qui je ne me reconnais pas.
dittohead
dr.fenderstein a écrit :

Sauf que ca ce n'est pas la démocratie, c'est le bordel.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
SUPERLAPIN
les lyceen s'en foute du cpe,
tout ce qu'ils velent c'est ne pas avoir cours ils sont content,
et quand ils vont dans les manif, c'est un peu parce que c'est la fete
et que certain aime affronter les crs
rien a battre du cpe
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
dr.fenderstein
dittohead a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

Sauf que ca ce n'est pas la démocratie, c'est le bordel.

Bah tu vois les députés dans l'hémicycle? Bah ça apparement c'est la démocratie…ben là c'est pareil…des gens qui s'écoutent pas…qui se gueulent dessus, que se traîtent de fachos ou de communistes. Enfin bref à force de montrer un exemple de démocratie digne d'un épisode du Kermit Show, faut pas s'étonner que ça marche pas.
LA démocratie en théorie c'ets pas ça je suis OK. En pratique malheureusement ça s'en rapproche…sur ce point là faudrait peut être ouvrir les yeux. En france la démocratie est un bordel.
tyran1052
je confirme... j'ai vu de mes yeux vu un entrainement tres musclé.

les mec étaient en formation et ils ne devaient jamais se détacher. en face, des pseudo manifestants ne se privaient pas du tout.... barrières anti emeute dans la tronche, briques, pavés... impressionnant à voir...
Y a eu un moment un belier improvisé avec une barrière ...graaave comment les gardes mobile ont accusé le coups.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
BiZ a écrit :
debalmond a écrit :
et pour les Crs ils sont formés et payés pour se faire insulter...

Chais pas où t'as été élevé toi...

Dans le même pays que toi je pense (enfin je crois je ne te connais pas)...j'ai justement bossé comme assistant opérateur
sur un film institutionnel pour le ministére de l'intérieur...il y a des cours de préparation à la gestion des pressions psychologiques assés pointus dans la formation des crs...

Tu crois qu'être entraîné à gérer des situations de crise ça légitime des insultes? En tous cas c'est comme ça que j'ai interprété tes propos plus qu'ambigus!

Citation:
Quand décide d'embrasser cette noble carriére, tu sais forcément que tu vas faire partie d'un des corps de métier les plus détesté et forcément t'en prendre pas mal dans la gueule...a te lire parfois on a l'impression que tu vis
a Disneyland

Ca doit être ça, la maison entre mickey et donald.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
y a deux ans je suis allé aux portes ouvertes au camps de Satory et j'ai vu et touché en vrai l'équipement des gardes mobile purée des vrais robocop les mecs.

j'ai vu des démonstrations du GIGN et plein d'autres trucs comme comment fonctionne un radar, j'ai même flashé une personne qui courait avec les jumelles à visées laser... les gendarmes et militaires présents ont toutes et tous été hyper acceuillant et super cool... une journée tres enrichissante afin de mieu connaitre des profession dont on se fait parfois de mauvaises idées préconçues en tout cas quand j'ai vu aux info les crs s'en prendre plein la tronche, ça vaut pas ce que j'ai pu voir pendant une scéance d'entrainement... faites gaffe les jeunes, c'est du costaud en face... la sorbonne est bien protégé
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Orthodoxyn
le jour où ils auront le droit de charger je pense qu'ils ne se priverons pas
tyran1052
Gaziel a écrit :
le jour où ils auront le droit de charger je pense qu'ils ne se priverons pas

j'ai vu la manoeuvre de pres

1) ils forment un bloc compacte et repèrent déjà ceux qu'ils vont choper...

2) ils forment une colonne tres compacte et y a un crs qui filme tout

3) ils chargent

4) les premiers tentent d'attraper les "repérés" et les autres tapent dans le tas

5) un fois pris, la colonne engloutie les repérés et attrapés et la colonne se reforme et recule en trainant au sol les captifs qui se font taper grave

6) les crs se reforment et la caméra continue à filmer pour de futurs repérage d'etudiant à choper

c'est impressionnant j'vous l'dis...
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
debalmond a écrit :
Se faire insulter et hair à la place du gouvernement ça fait partie (entre autre) de leur boulot et sa justifie aussi une partie de leur salaire et pour avoir discuté avec certains (parce qu'au passage ce ne sont pas tous des brutes néandertaliennes), pas mal on envie de jeter l'éponge vu l'intérêt et la gratitude que leur porte leur hierarchie et les élus...
Je vois pas en quoi je légitimise les insultes puisse qu'elles sont inévitables
dans ce type d'affrontement (sauf peut étre a Disneyland)...

Ok, y a que chez Disney que les gens sont bien élevés
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
faut avouer qu'en France, les crs sont plus cool entre guillemets que d'autres pas loin de chez nous en Belgique, la garde montée fonce dans le tas... j'ai vu un cheval de la garde montée -> c'est un tank et un gars m'a dit que les chevaux étaient dréssés pour ne pas avoir peur du feu
y a pas d'age lol
Orthodoxyn
en Italie c'est pas mal non plus ...blindés anti-émeutes
enfin si il n'y a que ça pour que les gens comprenne ben faut pas se plaindre
flomarceau
En toute honnêteté, vous me filez la gerbe...

A croire que ca vous excite l'uniforme, l'ordre...

Jeune, ferme un peu ta gueule, tu empèches les braves gens en CDI de dormir...

Bordel, j'ai discuté avec des mômes aujourd'hui, ils allaient manifester. Effectivement, ils ne savaient pas pourquoi en profondeur, mais 100% étaient conscients du fait qu'il s'agissait d'éviter qu'on garde une loi qui mette à ce point les jeunes en danger (ou tout simplement les prenne pour des cons...).

Maintenant, ca me fait marrer de vous lire, à vous entendre faudrait s'écraser devant tout ce que dit le gouvernement... Le jour où on va privatiser l'école, ca va être l'anarchie, et yen aura tjs pour gueuler que ca trouble l'ordre etc etc

Je dis pas ca innocement, c'est parce que depuis aujourd'hui en UK l'école de la maternelle (ou ce qu'il en restait) à la fac est totalement privatisée, avec obligations de rendements, financement pour les écoles des quartiers pauvres par les collectivités territoriales (autant dire PAS financées...). Et quand je vois à quel point cette grosse merde de Sarkozy (oui j'ai dit grosse merde de Sarkozy, et alors ? Il a bien dit que j'étais d'la racaille...) bande sur la politique de Blair... Et ben ca me fait pas rire...

Enfin, vous êtes bien dans votre rôle de p'tits franchouillards... Je réécoute en ce moment Hexagone, et à vous lire, je me dis que tout est tjs d'actualité

"Ils se souviennent au mois de mai, d'un sang qui coulat rouge et noire, d'une révolution manquée, qui failli renverser l'histoire (attation, la suite est pour vous) J'ME SOUVIENS SURTOUT D'CES MOUTONS, EFFRAYES PAR LA LIBERTE, S'EN ALLANT VOTER PAR MILLIONS POUR L'ORDRE ET LA SECURITE !!!"
"she said I'll throw myself away..."
dr.fenderstein
Euh Flomarceau, du calme sinon le topix va être fermé et ce serait dommage pour les gens qui y participent.
Tu es prof, ça on le sait mais faudrait quand même penser à pas faire des amalgammes et autres choses de ce type.
Personne a dit qu'il fallait s'écraser devant le gouvernement. Au contraire je pense qu'on a bien cerné les problèmes majeurs de l'éducation aujourd'hui dans les premières pages de ce topic.
Quant à la GB, je pense que tu n'as pas assez de recul pour pouvoir porter un jugement construit…je peux te dire qu'étudier le système britannique, je ne fais pratiquement que ça de mes journées et le problème est un peu plus compliqué que certains essayent de nous le faire croire.
Moi aussi je veux en changement,je suis pas le seul, on est des milliers, certainement des millions, mais tout sauf l'anarchie
L'anarchie ne peut garantir la liberté de nos jours.
flomarceau
Dr Fenderstein :

La grande bretagne, j'en ai rien a carrer ok ? Mais alors VRAIMENT RIEN A FOUTRE. Tout ce qui m'importe, c'est qu'en France on a des grands décideurs qui veulent faire "comme la bas" sur certains points, et Sarko a déjà donné ses idées sur l'école. Etrangement, c'est les mêmes idées que Blair...

Alors, quand je vois les réactions que suscitent des étudiants et des lycéens qui viennent manifester pour dire "nous ne voulons pas être des salariés au rabais", je m'inquiète gravement...

Et au passage, je ne demande pas l'anarchie, vous êtes la preuve vivante que la vie sans lois est impossible.

Non, car il faudrait que l'Homme soit intelligent...
"she said I'll throw myself away..."
dr.fenderstein
Mais quand est ce que tu comprendras qu'on peut pas faire pareil que la GB mais seulement s'en inspirer? Tu crois vraiment qu'on peut privatiser les écoles de la même façon que là bas? Mais c'est impossible simplement parce que le poids des écoles privées en France n'est pas le même…

Si tu insinues que je suis con et que d'autres le sont par des 2 dernières phrases, tu ferais bien de te calmer parce que tu n'es pas un messie qui a tout compris à la vie et qui se sent plus pisser parce qu'il est arrivé miraculeusement à avoir un poste de prof OK? T'as pas le monopole de l'intelligence. Euh franchement si tu veux aller sur le terrain de l'insulte gratuite "Tous des cons, je suis un génie" moi je te suis pas et j'alerte un modo pour que ce topix soit fermé…on obtiendra plus de débat utile mais une querelle d'un mec qui veut rien entendre.
T'es enervé, soit, mais si t'étais une once intelligent, tu te défoulerais pas sur moi ou d'autres.

En ce moment sur backstage...