Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
Mais quand est ce que tu comprendras qu'on peut pas faire pareil que la GB mais seulement s'en inspirer? Tu crois vraiment qu'on peut privatiser les écoles de la même façon que là bas? Mais c'est impossible simplement parce que le poids des écoles privées en France n'est pas le même…

Si tu insinues que je suis con et que d'autres le sont par des 2 dernières phrases, tu ferais bien de te calmer parce que tu n'es pas un messie qui a tout compris à la vie et qui se sent plus pisser parce qu'il est arrivé miraculeusement à avoir un poste de prof OK? T'as pas le monopole de l'intelligence. Euh franchement si tu veux aller sur le terrain de l'insulte gratuite "Tous des cons, je suis un génie" moi je te suis pas et j'alerte un modo pour que ce topix soit fermé…on obtiendra plus de débat utile mais une querelle d'un mec qui veut rien entendre.
T'es enervé, soit, mais si t'étais une once intelligent, tu te défoulerais pas sur moi ou d'autres.
dittohead
dr.fenderstein a écrit :
dittohead a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

Enfin bref, l'exemple même de ce que la démocratie fait de moins bien.

Sauf que ca ce n'est pas la démocratie, c'est le bordel.

Bah tu vois les députés dans l'hémicycle? Bah ça apparement c'est la démocratie…ben là c'est pareil…des gens qui s'écoutent pas…qui se gueulent dessus, que se traîtent de fachos ou de communistes. Enfin bref à force de montrer un exemple de démocratie digne d'un épisode du Kermit Show, faut pas s'étonner que ça marche pas.
LA démocratie en théorie c'ets pas ça je suis OK. En pratique malheureusement ça s'en rapproche…sur ce point là faudrait peut être ouvrir les yeux. En france la démocratie est un bordel.

Faudrait voir à ne pas réduire le travail législatif aux théatrales séances de questions au gouvernement qui sont parfois bien bordéliques mais ultra minoritaires par rapport au reste du travail fourni.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
chazam
  • Special Méga utilisateur
pour revenir au post initiale, je vais faire bref sur mes pensée

- je n'ai pas d'avis arrêter sur le CPE, je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de l'inventé mais je crois pas qu'il soit si dangereux pour l'emploi qu'on veu le faire croire...

- je ne comprend pas bien les étudiants qui sont manifestement une majorité contre alors même qu'ils n'ont jamais été confronté au monde du travail, quid des chomeurs de moin de 26ans? qu'en pensents ils eux, les vrai intéressé?

- les Lycéens, on a tous été lycéens on sait comment ca se passe, dès qu'il y a moyen de sécher les cours sans se faire flinguer par les parents on fonce dans la brèche pour les 3/4 et sans compter que la même proportion ne savent même pas de quoi ils parlents... l'âge rebelle on est contre tous de toutes facon

- les collégiens?, affligent, certains collèges s'y mettent, y'en a pa sun qui sait de quoi il parle mais ils se sentent concerné... après tout on est beaucuop a ne pas avoir aimé l'école on sait ce que c'est ...

- les syndicats ? rahlala les syndicats et autres parti gaucho me font rire, de toutes facon c'est politique c'est l'opposition qui fait alors on est contre, on a pas fait mieu on a même fait de belle merde comme les CES et autre emploi jeunes qui sont les exemples même de la précarité et après on se veut donneur de lecon...

ON a un pb en france, on est des gueulards, on est contre tous, et pourtant on sait tous que la facon de gouverner le pays doit être revu, et doit être beaucoup plus active, on a passé plus de 20ans a s'enliser et voilà ou on est rendu aujourd'hui... et dès qu'un gouvernement fini par le comprendre un petit peu (légèrement pousser par un peuple revendicatif ayant voter a une extrémité plus que douteuse) on se plaint, on a besoin de dirigeant ferme et décidé, en l'occurence modifier le CPE oui pourquoi pas, l'annulé certainement pas, ca montrerait une fois de plus la légèreté des convictions du gouvernement il faut aller jusqu'au bou de ses idées.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
flomarceau
dr.fenderstein a écrit :
Mais quand est ce que tu comprendras qu'on peut pas faire pareil que la GB mais seulement s'en inspirer? Tu crois vraiment qu'on peut privatiser les écoles de la même façon que là bas? Mais c'est impossible simplement parce que le poids des écoles privées en France n'est pas le même…

Si tu insinues que je suis con et que d'autres le sont par des 2 dernières phrases, tu ferais bien de te calmer parce que tu n'es pas un messie qui a tout compris à la vie et qui se sent plus pisser parce qu'il est arrivé miraculeusement à avoir un poste de prof OK? T'as pas le monopole de l'intelligence. Euh franchement si tu veux aller sur le terrain de l'insulte gratuite "Tous des cons, je suis un génie" moi je te suis pas et j'alerte un modo pour que ce topix soit fermé…on obtiendra plus de débat utile mais une querelle d'un mec qui veut rien entendre.
T'es enervé, soit, mais si t'étais une once intelligent, tu te défoulerais pas sur moi ou d'autres.

Ah ben wi, facile ca, on rouspète après les étudiants et les collègiens, on raconte qu'on va leur casser la g*eule parce que faut quand même pas empècher d'aller en cours (pour se la jouer un p'tit peu hein, avouons le, (gaziel, ceci ne te concerne pas)), et dès qu'on rencontre quelqu'un d'aussi virulent que soi mais dans l'autre sens, ca va plus !!!

Je n'ai jamais eu la prétention d'être un "messie", ni d'être un génie... Apparement, il semblerait que je sois humain, que je fasse partie de ce que l'on appelle l'humanité, l'Homme, et donc je suis moi-même aussi con que le reste. Tu parlais d'anarchie, mais vivre sans loi ne serait possible que si l'Homme était intelligent, c'est à dire capable de s'autoréguler sans les lois... Autant dire que c'est impossible, étant donné que depuis l'homme des cavernes nous n'avons pas à proprement parler évoluer, nous avons certes inventé de belles choses, fait de beaux discours, mais dès qu'on peut cogner et écraser son voisin on ne se gène pas. Alors sans lois, j'imagine même pas...

Quelqu'un a posé la très juste question des chomeurs de moins de 26 ans, nous en parlions hier avec un pote qui est au chomage (je ne dis pas qu'il représente 100% des chomeurs), ben en fait lui ca lui fait ni chaud ni froid, entre un CDD déguisé et a géométrie variable et l'intérim... Enfin, il est plutôt contre, parce que comme il m'a dit : "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres". Bref, une brèche dans le code du travail, dans lequel le MEDEF ne va pas tarder à s'engouffrer à grands coups de menaces de délocalisations...
"she said I'll throw myself away..."
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
flomarceau a écrit :

Bref, une brèche dans le code du travail, dans lequel le MEDEF ne va pas tarder à s'engouffrer à grands coups de menaces de délocalisations...

Et c'est parti pour les amalgames et les mélanges sans aucun rapport ...
Le MEDEF ne va pas avoir à menacer de quoi que ce soit étant donné que jusqu'à nouvel ordre le CPE a été accepté et on ne reviendra pas dessus. Apparemment ca te fait ch*er que peut-être le CPE puisse arranger des patrons (les grands méchants...on en revient toujours là ...faut absolument pas aider les patrons c'est mal),
...mais en tout cas comme tu le constates toi-même (c'est ca?), le CPE réduira peut-être un peu les délocalisations ne serait-ce qu'en réduisant de manière assez importante les charges patronales dans certains cas particuliers.

Enfin c'est pas le sujet: le sujet ici c'est qu'on peut très bien être contre le CPE (moi j'en sais rien)... Mais d'une part pour être étudiant je SAIS que les anti-CPE ne constituent pas du tout une majorité (et ne parlons pas des anti-CPE qui en plus savent de quoi ils parlent: clairement en sous minorité).
D'autre part quand bien même il y aurait 95% de gens désireux de faire grève, de quel droit se permettraient-ils d'empecher de bosser:
-les élèves qui ont des examens
-les étudiants pas d'accord avec eux
-les étudiants qui sont contre le CPE mais qui ne peuvent pas se permettre de perdre des semaines de cours comme si c'était pour de rire
-les chercheurs dépendant d'une fac
et j'en passe...
De quel droit? au nom de quoi? Parcequ'ils pensent avoir plus raison que les autres?
Que les grevistes manifestent (ils ne se genent pas), fassent des sittings dans leur fac si ca les amuse, s'expriment (personne ne les en empeche), mais prendre en otage TOUT LE MONDE, sous prétexte qu'ils ne veulent pas être défavorisés le jour des partiels, ca non
Il faudrait assumer un tant soit peu et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vous avez regardé la 2 hier soir? Franchement quand je vois par qui sont représentés les étudiants en colère, je pouffe. J'ai particulièrement adoré la jeune lycéenne de 17 ans, complètement hystérique et malpolie.
J'ai aussi adoré la seule question intelligente de la soirée: si les patrons abusent des stages, pourquoi n'abuseraient ils pas des cpe?
La moralité de la soirée: cassez vous ailleurs en Europe, en France c'est la m..
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
BiZ a écrit :
Vous avez regardé la 2 hier soir? Franchement quand je vois par qui sont représentés les étudiants en colère, je pouffe. J'ai particulièrement adoré la jeune lycéenne de 17 ans, complètement hystérique et malpolie.
J'ai aussi adoré la seule question intelligente de la soirée: si les patrons abusent des stages, pourquoi n'abuseraient ils pas des cpe?
La moralité de la soirée: cassez vous ailleurs en Europe, en France c'est la m..

va voir mon dernier post sur le topic CPE!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
BiZ a écrit :

va voir mon dernier post sur le topic CPE!!!!

Je pense qu'on est en phase... Non mais c'est vrai, à croire que les mecs font exprès à la TV de choisir des porte paroles auto proclamés tous plus nazes les uns que les autres... Quand on te parle des banlieues, on te montre des gogols en survêt qui savent pas aligner 3 mots, quand on te parle des lycéens c'est toujours la caricature du jeune insoumis qui prend la parole... C'est un peu naze. J'ai bien aimé l'intervention du jeune vieux qui était allé bosser en Angleterre, en Suède, il a très bien résumé la situation et le problème d'image de la fac, ainsi que l'attachement trop important de la France au diplôme.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dittohead
Je ne suis pas sur que nos pauvres journalistes aient vraiment le choix. A 18 ans on est très très con, à 22 on est bien con, à 25 on est juste con, à 30 on commence à se rendre compte qu'on a été con et on a honte. (Meuh non c'est pas autobiographique )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
tyran1052
Ce n'est pas par ce que je respecte le metier de crs ou que je me déplace aux portes ouvertes de la gendarmerie que ça fait de moi un excité de l'uniforme
Il n'est pas interdit de se poser la question de savoir du pourquoi des crs, leurs fonctions le matos etc...

En France on a le droit de manifester et c'est tant mieu.... les crs sont là pour éviter les débordements violents. Ils n'agissent pas de leur propre chef...
J'ai porté un bouclier de CRS et croyez moi que c'est hyper léger et que ça amortis à mort les coups. J'ai vu de pres le reste des équipements en kevlar et compagnie et j'ai vite compris que les mecs avaient de quoi répliquer face au pire. Donc je dis au jeunes d'éviter les numéros... c'est tout.

Je comprends que face à un ministre qui n'écoute pas la rue, la rue se fait entendre et en cas de surdité totale, la rue casse, hurle, brule.
Saccager un lycée, une fac, une école, des voitures.... c'est qui qui paye la note au final? l'état? qui est l'etat? NOUS.... c'est notre pognon et perso avec mon fric j'aimerais que le gouvernement fasse autre chose que de le balancer dans un surplus de sécurité ou des meusures bidons pour repérer les futurs délinquant des l'age de 3 ans dans les maternelles (sarko)....
j'aimerais des logements afin d'arreter une crise réèlle, j'aimerais des écoles mieu entretenues avec des classes moins surchargées, j'aimerais que les patrons soient heureux d'entreprendre afin qu'il ne soient pas tenté d'aller se délocaliser; j'aimerais que les PME puissent elles aussi prospérer.
En clair, si à l'entrée de la vie jusqu'a la sortie de l'ecole, les conditions ont été bonnes, je pense que le chomage commencerait à battre de l'aile.
Facile de dire qu'il faut retrousser les manches, si en fin de mois, la vie continue d'augmenter et ne permettent pas au gens de vivre.

Les jeunes manifestent? tant mieu....
ils bloquent des facs? pourquoi pas...
ils les saccagent? pas daccord !
il prennent en otage des élèves qui ne partagent pas leurs idées? pas daccord car je n'y voit pas de signe de démocratie...
mais en cas de coups dur avec les forces de l'ordre, il faut savoir que ceux ci ne sont pas équipé chez toys'r'us.

qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
A croire que ca vous excite l'uniforme, l'ordre...

Je t'ai connu avec un sens de la nuance et un jugement plus aiguisés!
C'est nécessaire, ça ne m'excite pas, un crs mérite le respect. Point.
Le désordre n'est pas une fin en soi, surtout quand les motifs sont fallacieux, les mouvements désorganisés, et les revendication complètement naives.

tyran1052
BiZ a écrit :
Citation:
A croire que ca vous excite l'uniforme, l'ordre...

Je t'ai connu avec un sens de la nuance et un jugement plus aiguisés!
C'est nécessaire, ça ne m'excite pas, un crs mérite le respect. Point.
Le désordre n'est pas une fin en soi, surtout quand les motifs sont fallacieux, les mouvements désorganisés, et les revendication complètement naives.

A croire que les mobilisations d'étudiants et les prises de paroles ne servent qu'a recruter de "futur(e)s" porte parole politique pour les partis.
Quand on voit un beau ou belle porte parole qui mobilise, allez hop ! chez untel ! on a besoin de mobilisateurs et recruteurs.

Il n'y a cas regarder les figures que l'on a en face coté politique et syndicals... c'est clair sur les cursus.... "il avait une grande bouche pendant les manifs alors hop.... breveté chez untel".

A croire qu'il y a des offres d'emplois chez les partis et syndicats qui circulent dans les facs
----------------------------------------------------------------------------
"partis et syndicats cherchent: Jeunes, mobilisateurs, recruteurs, meneurs, pour animer manifestation et reflexions plus ou moins révolutionnaires.
Passage télé apprécié ainsi que bon vocabulaire, bonne image.
Les plus révolutionnaires n'en seront que mieu appréciés.
Poste à pourvoir: fin juin début septembre 2006
Objectifs principale de carrière -> présidentielle 2007"
------------------------------------------------------------------------
Les médias nous disent que ses "portes paroles" UNIF et compagnie sont la voix de la jeunesse? NON je pense que c'est des jeunes qui se promotionnent pour bosser dans un parti politique quelconque...
Dans cette affaire il y en a qui tentent leur chance... a croire que c'est celui ou celle qui fera le plus de mouvement qui sera embauché dans tel ou tel partis ou syndicats... poas crédible la révolution

Pour l'instant on parle des étudiants? mais on voit pas beaucoup les lycées profesionnels et surtout pas des lycées agricole car eux le CPE j'pense pas qu'il doivent l'apprécier quand on voit les probs mais c'est vrai qu'un futur agriculteur c'est pas une bonne image dans les facs car c'est "du petits peuples".
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Non mais c'est vrai, à croire que les mecs font exprès à la TV de choisir des porte paroles auto proclamés tous plus nazes les uns que les autres... Quand on te parle des banlieues, on te montre des gogols en survêt qui savent pas aligner 3 mots, quand on te parle des lycéens c'est toujours la caricature du jeune insoumis qui prend la parole...

Pareil, quand on te montre des politiques à la télé, j'ai toujours l'impression qu'on te montre des cons .

A ce train là, je vais finir par ne pas voter en 2007 et aller me construire une cabane au fonds de la forêt. Je vivrai en hermite et ferai peur au enfants du village quand, une fois par mois, j'irai acheter des cartouches pour mon fusil de chasse (à moins que je me fasse plutôt un arc ou une lance).

Je suis singulièrement effrayé par la piètre qualité de notre paysage politique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metallucas
Citation:
A croire que les mobilisations d'étudiants et les prises de paroles ne servent qu'a recruter de "futur(e)s" porte parole politique pour les partis.

C'est peut-être vrai pour l'UNEF trés proche du PS, et ce depuis longtemps. Mais la FAGE deuxième organisation étudiant en France est indépendante. De plus c'est de la FAGE que sont venus les véritables contre propositions intéressantes.

Aprés difficille d'imaginer qu'il ne peut y avoir de récupération quand un mouvement populaire prend un telle ampleur.
Mais pour l'anécdocte il est bon de rappeller que l'un des leaders de la contestation à Rennes II est un eternel étudiant de...33 ans! Condamné pour avoir participé à l'attentat contre un McDO il ya quelques années.

De la même façon le président de l'université de Toulouse qui a appellé "solennellement " à retirer le CPE n'est autre que le vice- président du PS de la région Midi-Pyrénées...
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.
metallucas
Bisous a écrit :
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.

ah non pas d'aprés moi...Ce n'est pas parce qu'il y a récupération (naturelle) du mouvement à des fins politiques que les revendications ne sont pas légitimes ni sincères.
D'autant que je persisite à considérer ce CEPE comme une enorme erreur d'un point de vur psychologique envers les jeunes (En gros et pour résumern n'a rien fait contre le chomage des jeunes depuis 30 ans , et quand on essaye de proposer quelque chose c'est aux jeunes diplomés de se plier aux lois instaurées par les papy-boomers)

En ce moment sur backstage...