http://www.msn.fr/news/Default(...)PSA=1
a noter
-------------------------------------------------------
A Strasbourg, un cortège d'une centaine de lycéens de cette ville s'est rendu dans la matinée de lycée en lycée pour mobiliser le plus de jeunes possibles.
-------------------------------------------------------
j'imagine les Cohn Bendit en herbe : "Arrétez de bosser et suivez nous !
NOUS les étudiants of leader of world" MDR
a noter en fin d'article
------------------------------------------------------
En riposte à ces actions, des mouvement anti-blocages émergeaient de plus en plus. Ainsi vendredi midi à Paris, une centaine d'étudiants manifestaient sur la Place du Panthéon, dans le Quartier latin, contre le blocage des facs, répondant à l'appel du collectif "Halte au blocage".
Par ailleurs, à Grenoble, le tribunal administratif a été saisi par 10 étudiants d'une plainte contre l'administration universitaire, à qui ils reprochent de ne pas assurer le libre accès aux cours.
Dans un communiqué, une nouvelle fédération intitulée "Liberté Chérie", regroupant les associations "SOS Education" et les collectifs "SOS Facs bloquées, Halte au blocage et Stop Blocage Nanterre", a annoncé qu'elle organiserait le 21 mars à 14H00 place de la Sorbonne une "contre-manifestation pour dire stop au blocage des universités".
-------------------------------------------------------------
Ben alors? moi on m'avait dit que TOUT le monde était daccord?
On m'aurait trompé?
Lettre au leader étudiants
Chèrs syndiqués et militants étudiant étiquettés,
il aurait mieu fallu mobiliser tous les lycées de France CONTRE la semaine des controles et interrogations écrites et verbales pour deux semaines à ce tarif là.
Au lieu de scander et prétendre à un mai 1968, il aurait mieu valu avant toutes choses afficher une représentation de tout les mécontents plutot que de vous disputer le micros comme la place à coté du chauffage dans la classe les jours de grand froid.
Les étudiants qui eux veulent donner un sens au mouvement contre le CPE commençeraient ils a bien comprendre que les mobilisations profitent à certain(e)s mais pas à tout le monde?
Si vous voulez mobiliser à votre compte, assumez alors que vous serez et resterez tout seul.
A mon avis, celles et ceux qui louperont cette année leur diplome, ne vous remercierons pas de la perte de temps et matèriel.
Il faut s'organiser avant et pas pendant... je vous souhaite un bon dialogue de sourd dans vos amphis et bonne chance dans vos carrière syndicales ou politiques.
PS: ne parlez pas pour des gens et catégories que vous connaissez pas
merciiiiiii
MDRRRRRRRRRRRRR