Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Bisous a écrit :
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.

ah non pas d'aprés moi...Ce n'est pas parce qu'il y a récupération (naturelle) du mouvement à des fins politiques que les revendications ne sont pas légitimes ni sincères.
D'autant que je persisite à considérer ce CEPE comme une enorme erreur d'un point de vur psychologique envers les jeunes (En gros et pour résumern n'a rien fait contre le chomage des jeunes depuis 30 ans , et quand on essaye de proposer quelque chose c'est aux jeunes diplomés de se plier aux lois instaurées par les papy-boomers)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
il faut donc considérer que tout individu qui participe à ce mouvement est un mouton récupéré "à la solde du PS" et des syndicats "de gauche " -et que d'ailleurs vu sa tronche il peut pas être autre chose qu'un casseur- qui se contrefout des raisons de fond du mouvement et est juste là pour faire de la politique et foutre la merde.

il faut aussi considérer que ce mouvement est complètement préfabriqué par des salopards de gauche cyniques qui n'ont d'autre objectif que de déstabiliser un gouvernement qui fait preuve depuis plusieurs semaines d'un grand courage et d'une grand sens des responsabilités.

bah alors faudrait m'expliquer pourquoi dans mon entourage y'a des gus de sensibilité plutôt à droite qui sont contre le CPE et qui participent au manifs ?

bref, faut quand même admettre le mouvement pour ce qu'il est: une contestation de masse; l'intéprétation politicienne qui en est faite ici est une insulte à l'opinion publique.
(+1 !)
Orthodoxyn
Yazoo! a écrit :

bah alors faudrait m'expliquer pourquoi dans mon entourage y'a des gus de sensibilité plutôt à droite qui sont contre le CPE et qui participent au manifs ?

il s'est peut etre perdu au salon de l'agriculture...

ok je
dr.fenderstein
flomarceau a écrit :

Ah ben wi, facile ca, on rouspète après les étudiants et les collègiens, on raconte qu'on va leur casser la g*eule parce que faut quand même pas empècher d'aller en cours (pour se la jouer un p'tit peu hein, avouons le, (gaziel, ceci ne te concerne pas)), et dès qu'on rencontre quelqu'un d'aussi virulent que soi mais dans l'autre sens, ca va plus !!!

Alors toi t'as même pas lu mes posts et tu te permet de dire ça?
alors
1) je ne suis pas virulent
2) Les CRS je suis plutôt contre certains
3) Je n'ai aucunement l'intention de péter la gueule à quelqu'un

Donc tu repasseras après avoir lu mes posts précédents (cad aù delà d'une page hein ) parce que tu te trompes lourdement sur la personne. Si je poussais un peu plus loin, je dirais que tu es réac…mais je le ferais pas par respect et par éspoir que tu n'es pas dans un état normal.
metallucas
Yazoo! a écrit :
il faut donc considérer que tout individu qui participe à ce mouvement est un mouton récupéré "à la solde du PS" et des syndicats "de gauche " -et que d'ailleurs vu sa tronche il peut pas être autre chose qu'un casseur- qui se contrefout des raisons de fond du mouvement et est juste là pour faire de la politique et foutre la merde.

il faut aussi considérer que ce mouvement est complètement préfabriqué par des salopards de gauche cyniques qui n'ont d'autre objectif que de déstabiliser un gouvernement qui fait preuve depuis plusieurs semaines d'un grand courage et d'une grand sens des responsabilités.

bref, faut quand même admettre le mouvement pour ce qu'il est: une contestation de masse; l'intéprétation politicienne qui en est faite ici est une insulte à l'opinion publique.

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ton message, masi si c'est le cas, je crois que tu n'as pas forçement bien lu ce que j'ai écris:
Tout mouvement social, surtout s'il est d'ampleur et qu'il révèle un malaise profond est naturellement récupéré par les tenants de l'opposition du pouvoir en place à ce moment là. C'est la nature même de la politique. Alors non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: La fronde anti-CPE de la part des étudiants est sincère et pour ma part tout à fait justifiée. MAIS c'est aussi une aubaine pour les partis de l'opposition et les syndicats . D'autant que ceux-ci ont été extremement discrets AVANT l'adoption du texte incriminé....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
metallucas a écrit :
Yazoo! a écrit :

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ton message, masi si c'est le cas, je crois que tu n'as pas forçement bien lu ce que j'ai écris:
Tout mouvement social, surtout s'il est d'ampleur et qu'il révèle un malaise profond est naturellement récupéré par les tenants de l'opposition du pouvoir en place à ce moment là. C'est la nature même de la politique. Alors non ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: La fronde anti-CPE de la part des étudiants est sincère et pour ma part tout à fait justifiée. MAIS c'est aussi une aubaine pour les partis de l'opposition et les syndicats . D'autant que ceux-ci ont été extremement discrets AVANT l'adoption du texte incriminé....

non non, ça s'adresse pas spécialement et toi et j'ai même reformulé une partie de ce que tu dis ....mais tu apposais immédiatement un commentaire politicien, d'où ma réaction.
(+1 !)
chazam
  • Special Méga utilisateur
j'adore les réaction qui servent à rien du style :
Citation:
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.

il est clair que ca fait avancer le débat il ya de l'échange d'idée ...

biensûr que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais la comme beaucoup de grève étudiante on sait qu'il y a les 3/4 qui grève juste pour le fun ... de réelle convaincu y'en a pas des masses
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Je pense que quand tu te donnes la peine d'être dans la rue, c'est que tu as envie de t'exprimer un minimum... que tu as aussi une opinion... et "même" que tu te sens concerné!
Il est difficile de dire, étant donné l'ampleur des manifs, que seuls trois pelés et deux tondus égarés se sentent concernés!
tyran1052
en efffet dans mes propos je vise qu'une catégorie de gens qui tire la couverture de leur coté, qui se permettent de parler pour d'autres catégories qu'ils ne connaissent pas.

Dans les représentants du "contre le CPE", je vois plus de meneurs avec un micro dans les amphis qu'une assemblée représentative de toute les catégories mécontentes... une assemblée dans laquelle cote à cote se tiennent des jeunes des différentes catégories (LEP CHOMEURS FUTURS CNE).

Manifester? OUIIII !! mais pour faire ressentir et montrer un désaccord général, faut pas montrer que sa tronche mesdemoiselles et messieur les pseudos porte parole du peuple avec un badge UNEF ou simple carte d'étudiant voir carte d'autres partis... MDR

A croire que le but et de faire de l'animation de foule et faire parler de sois au nom des autres..... y a t il des places vacantes dans TOUS les partis pour encore une fois rever à un mai 68 sois disant ?
On voit les bouches se bousculer sans cohérences afin de tenter de devenir le futur Daniel(e) Conn Bendit ?

Y a des foules à rassembler alors l'enjeu c'est quoi?
faire briller l'étoile de la jeunesse au nom de la jeunesse ou au nom d'une catégorie (les étuduiants affiliés) ? MDRR

PS: je suis hyper cool je ne crie poas
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Azouz Begag: "les jeunes de banlieue n'ont pas peur" du CPE

PARIS (AP) - "Les jeunes de banlieue n'ont pas peur du contrat première embauche" (CPE), estime le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances Azouz Begag, en mettant en garde contre "l'aggravation de la fracture" entre jeunes des cités et des villes.

"Les jeunes des banlieues n'ont pas peur du contrat première embauche parce qu'ils en ont assez de la précarité", écrit Azouz Begag dans une tribune publiée vendredi par "Libération". "Ils se disent que (le CPE) est un levier supplémentaire, un outil pour faire baisser le chômage qui les frappe plus que d'autres."

"L'urgence, c'est l'emploi", martèle le ministre, pour qui le CPE fait partie des "réponses du gouvernement à la grave crise des banlieues" de l'automne dernier.

Les jeunes des banlieues "ont été sévèrement sanctionnés" pour les actes de destruction commis à cette occasion", rappelle Azouz Begag. "Ces mêmes jeunes ne comprendraient pas pourquoi des lycéens et des étudiants auraient, eux, le pouvoir de changer une loi (...) en occupant les universités et la rue", juge-t-il, avant de mettre en garde contre "l'aggravation de la fracture entre les jeunes des cités et ceux des villes". AP
tyran1052
http://www.msn.fr/news/dos1/?i(...)d.asp

A noter dans cet article

Pour les lycéennes en sciences médico-sociales du lycée Jean-Jaurès de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Murielle, Léa et Sophie, 18 ans, en terminale, qui revendiquent d'avoir été à l'initiative du mouvement, "le CPCE, soi disant c'est pour enlever le chômage mais ça nous agresse encore plus". C"est pas seulement sur le CPE, ajoutent-elles, la loi sur l'égalité des chances c'est pas égalitaire. Villepin, il représente pas la société, il représente pas les jeunes. On a pas la même vision des choses. Il sait même pas le prix d'une baguette". "On en a marre, le jour où ça va péter, ça va vraiment péter grave".

voilà le mot.... se revendiquer d'etre à l'initiative d'un mouvement
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
flomarceau
dr.fenderstein a écrit :
flomarceau a écrit :

Ah ben wi, facile ca, on rouspète après les étudiants et les collègiens, on raconte qu'on va leur casser la g*eule parce que faut quand même pas empècher d'aller en cours (pour se la jouer un p'tit peu hein, avouons le, (gaziel, ceci ne te concerne pas)), et dès qu'on rencontre quelqu'un d'aussi virulent que soi mais dans l'autre sens, ca va plus !!!

alors

Donc tu repasseras après avoir lu mes posts précédents (cad aù delà d'une page hein ) parce que tu te trompes lourdement sur la personne. Si je poussais un peu plus loin, je dirais que tu es réac…mais je le ferais pas par respect et par éspoir que tu n'es pas dans un état normal.

Le tout est que je ne parle pas forcèment de toi . Mais pour l'ensemble des personnes postant ici, et apparement une grande majorité de réacs...
"she said I'll throw myself away..."
tyran1052
http://www.msn.fr/news/Default(...)PSA=1

a noter
-------------------------------------------------------
A Strasbourg, un cortège d'une centaine de lycéens de cette ville s'est rendu dans la matinée de lycée en lycée pour mobiliser le plus de jeunes possibles.
-------------------------------------------------------
j'imagine les Cohn Bendit en herbe : "Arrétez de bosser et suivez nous !
NOUS les étudiants of leader of world" MDR

a noter en fin d'article
------------------------------------------------------
En riposte à ces actions, des mouvement anti-blocages émergeaient de plus en plus. Ainsi vendredi midi à Paris, une centaine d'étudiants manifestaient sur la Place du Panthéon, dans le Quartier latin, contre le blocage des facs, répondant à l'appel du collectif "Halte au blocage".

Par ailleurs, à Grenoble, le tribunal administratif a été saisi par 10 étudiants d'une plainte contre l'administration universitaire, à qui ils reprochent de ne pas assurer le libre accès aux cours.

Dans un communiqué, une nouvelle fédération intitulée "Liberté Chérie", regroupant les associations "SOS Education" et les collectifs "SOS Facs bloquées, Halte au blocage et Stop Blocage Nanterre", a annoncé qu'elle organiserait le 21 mars à 14H00 place de la Sorbonne une "contre-manifestation pour dire stop au blocage des universités".

-------------------------------------------------------------
Ben alors? moi on m'avait dit que TOUT le monde était daccord?
On m'aurait trompé?

Lettre au leader étudiants

Chèrs syndiqués et militants étudiant étiquettés,

il aurait mieu fallu mobiliser tous les lycées de France CONTRE la semaine des controles et interrogations écrites et verbales pour deux semaines à ce tarif là.

Au lieu de scander et prétendre à un mai 1968, il aurait mieu valu avant toutes choses afficher une représentation de tout les mécontents plutot que de vous disputer le micros comme la place à coté du chauffage dans la classe les jours de grand froid.

Les étudiants qui eux veulent donner un sens au mouvement contre le CPE commençeraient ils a bien comprendre que les mobilisations profitent à certain(e)s mais pas à tout le monde?

Si vous voulez mobiliser à votre compte, assumez alors que vous serez et resterez tout seul.
A mon avis, celles et ceux qui louperont cette année leur diplome, ne vous remercierons pas de la perte de temps et matèriel.

Il faut s'organiser avant et pas pendant... je vous souhaite un bon dialogue de sourd dans vos amphis et bonne chance dans vos carrière syndicales ou politiques.

PS: ne parlez pas pour des gens et catégories que vous connaissez pas merciiiiiii

MDRRRRRRRRRRRRR
y a pas d'age lol
dittohead
flomarceau a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
flomarceau a écrit :

alors

Le tout est que je ne parle pas forcèment de toi . Mais pour l'ensemble des personnes postant ici, et apparement une grande majorité de réacs...

Le mot est laché on est démasqués
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur backstage...