Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
flomarceau a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
flomarceau a écrit :

Ah ben wi, facile ca, on rouspète après les étudiants et les collègiens, on raconte qu'on va leur casser la g*eule parce que faut quand même pas empècher d'aller en cours (pour se la jouer un p'tit peu hein, avouons le, (gaziel, ceci ne te concerne pas)), et dès qu'on rencontre quelqu'un d'aussi virulent que soi mais dans l'autre sens, ca va plus !!!

Alors toi t'as même pas lu mes posts et tu te permet de dire ça?
alors
1) je ne suis pas virulent
2) Les CRS je suis plutôt contre certains
3) Je n'ai aucunement l'intention de péter la gueule à quelqu'un

Donc tu repasseras après avoir lu mes posts précédents (cad aù delà d'une page hein ) parce que tu te trompes lourdement sur la personne. Si je poussais un peu plus loin, je dirais que tu es réac…mais je le ferais pas par respect et par éspoir que tu n'es pas dans un état normal.

Le tout est que je ne parle pas forcèment de toi . Mais pour l'ensemble des personnes postant ici, et apparement une grande majorité de réacs...

Le mot est laché on est démasqués
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Citation:
une nouvelle fédération intitulée "Liberté Chérie", regroupant les associations "SOS Education" et les collectifs "SOS Facs bloquées, Halte au blocage et Stop Blocage Nanterre", a annoncé qu'elle organiserait le 21 mars à 14H00 place de la Sorbonne une "contre-manifestation pour dire stop au blocage des universités".

C'est l'occasion de se faire entendre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Grimaldi a écrit :
Azouz Begag: "les jeunes de banlieue n'ont pas peur" du CPE

PARIS (AP) - "Les jeunes de banlieue n'ont pas peur du contrat première embauche" (CPE), estime le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances Azouz Begag, en mettant en garde contre "l'aggravation de la fracture" entre jeunes des cités et des villes.

"Les jeunes des banlieues n'ont pas peur du contrat première embauche parce qu'ils en ont assez de la précarité", écrit Azouz Begag dans une tribune publiée vendredi par "Libération". "Ils se disent que (le CPE) est un levier supplémentaire, un outil pour faire baisser le chômage qui les frappe plus que d'autres."

"L'urgence, c'est l'emploi", martèle le ministre, pour qui le CPE fait partie des "réponses du gouvernement à la grave crise des banlieues" de l'automne dernier.

Les jeunes des banlieues "ont été sévèrement sanctionnés" pour les actes de destruction commis à cette occasion", rappelle Azouz Begag. "Ces mêmes jeunes ne comprendraient pas pourquoi des lycéens et des étudiants auraient, eux, le pouvoir de changer une loi (...) en occupant les universités et la rue", juge-t-il, avant de mettre en garde contre "l'aggravation de la fracture entre les jeunes des cités et ceux des villes". AP

Quelle brillante démonstration. Qui lui a demandé de parler au nom des jeunes de banlieue lui? Je commence vraiment à croire que c'est un pantin faire valoir...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
BiZ a écrit :
Grimaldi a écrit :
Azouz Begag: "les jeunes de banlieue n'ont pas peur" du CPE

PARIS (AP) - "Les jeunes de banlieue n'ont pas peur du contrat première embauche" (CPE), estime le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances Azouz Begag, en mettant en garde contre "l'aggravation de la fracture" entre jeunes des cités et des villes.

"Les jeunes des banlieues n'ont pas peur du contrat première embauche parce qu'ils en ont assez de la précarité", écrit Azouz Begag dans une tribune publiée vendredi par "Libération". "Ils se disent que (le CPE) est un levier supplémentaire, un outil pour faire baisser le chômage qui les frappe plus que d'autres."

"L'urgence, c'est l'emploi", martèle le ministre, pour qui le CPE fait partie des "réponses du gouvernement à la grave crise des banlieues" de l'automne dernier.

Les jeunes des banlieues "ont été sévèrement sanctionnés" pour les actes de destruction commis à cette occasion", rappelle Azouz Begag. "Ces mêmes jeunes ne comprendraient pas pourquoi des lycéens et des étudiants auraient, eux, le pouvoir de changer une loi (...) en occupant les universités et la rue", juge-t-il, avant de mettre en garde contre "l'aggravation de la fracture entre les jeunes des cités et ceux des villes". AP

Quelle brillante démonstration. Qui lui a demandé de parler au nom des jeunes de banlieue lui? Je commence vraiment à croire que c'est un pantin faire valoir...

tout à fait
A noter que que ce gars dit tout le contraire de cette depeche qui elle donne la parole au jeunes de LEP... vraiment ils y vont touss de leurs sauce ! quel foutoir si je puis me permettre
http://www.msn.fr/news/dos1/De(...)PSA=1
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
chazam a écrit :
j'adore les réaction qui servent à rien du style :
Citation:
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.

il est clair que ca fait avancer le débat il ya de l'échange d'idée ...

biensûr que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais la comme beaucoup de grève étudiante on sait qu'il y a les 3/4 qui grève juste pour le fun ... de réelle convaincu y'en a pas des masses

Tu crois que ta connerie fait avancer le débat.
3/4 pour le fun, non mais franchement..
68% des Français sont contre, cesses..
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bisous a écrit :

Stop les insultes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dittohead
Quand un sondage indique que 68% des français sont favorables au retrait du CPE ca inclut ceux qui le trouvent inefficace/injuste/injustifié/etc... et également tous ceux qui éspèrent que le retrait de ce projet raménera le calme. Dans un sondage tous les mots contenus dans la question comptent.
De plus les insultes n'ont qu'une seule vertu: amener à la fermeture du topic, ce qui ne fait pas avancer le débat.
Flyingbike
Bisous a écrit :
chazam a écrit :
j'adore les réaction qui servent à rien du style :
Citation:
D'après vous je suis aller manifester sans savoir pourquoi et contre quoi.
Je me suis fait influencé par l'extrême gauche, et au final je suis qu'un con.

il est clair que ca fait avancer le débat il ya de l'échange d'idée ...

biensûr que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais la comme beaucoup de grève étudiante on sait qu'il y a les 3/4 qui grève juste pour le fun ... de réelle convaincu y'en a pas des masses

et dans ces 68%, 90% ne savent pas de quoi il s'agit, pensent que ce contrat va remplacer CDD et CDI, s'imaginent que patron = riche licencieur, ne pensent pas aux jeunes non qualifiés qui eux sont plutot pour.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Les jeunes manifestent inutilement et betement tout en étant influencés, et les sondages sont faux puisqu'ils les Français sont bêtes et ont peur.
Les jeunes des banlieues n'ont aucune raisons de se plaindre, et puis au final on est tous con, sauf vous..
Faute de ne pas avoir fait comme l'Angleterre.

La France est vaste, elle ne situe pas seulement face à la place de la concorde.
LeBasNormand
Tu es lourd Bisous à balancer 17 insultes par message ... surtout vu le niveau de tes arguments ... c'est bien continue et dans 2 heures le topic sera verrouillé !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Leeroy a écrit :
Tu es lourd Bisous à balancer 17 insultes par message ... surtout vu le niveau de tes arguments ... c'est bien continue et dans 2 heures le topic sera verrouillé !

C'est désolant, et j'en suis désolé..
Continuez à manifester, rendez-vous Samedi.
darx_seb
bah il est assez difficile de se faire entendre ici mais bon. C'est un débat de sourd. Je comprends pas lorsque j'entends dire que le licenciement ne peut pas se faire sans motif avec le CPE. Car ce CPE exclue l'article L.122.14 du code du travail. Bien sur,si le patron est trainé devant les prudhommes, il doit avoir un motif réel et sérieux. Mais combien de jeunes de - de 25 ans font appellent.. au prudhomme?
Il me semble inacceptable que la période dure 2 ans , cela est contraire à L'OIT sur le licenciement qui est une autorité supérieure à celle des lois. Le conseil d'état exerce normalement ce contrôle, normalement...
Après on peut parler du double discours que tient le gouvernement sur le CPE. EN présence du conseil d'état, il dit que le CPE est identique au CNE, par contre face au parlement, le gouvernement dit que le CPE est différent du CNE( car indémnisations chomage différentes mais c'est loin d'être la seule différence.)
Le conseil d'état a donc accepter un projet qui d'après le gouvernement était identique au CNE. Puis ce projet fût subtantiellement modifié (l'légalité des chances). Ce défaut de consultation du conseil d'état justifie à lui seul la censure.
Bref le gouvernement pour faire passer son projet s'est exonéré de pas mal de procédures démocratiques.
On peut aller appeller ça le passage en force d'une loi coûte que coûte. Alors qu'en j'entends dire, les grévistes empechent les étudiants d'aller en cours. On essaye d'être aussi con que le gouvernement (on se met sur la même longueur d'onde.
En gros voilà ce qu'il ressort des discussions entre grévistes : des propos informés qui guide un mouvement cohérent. Contrairement à ce que dise les gens extérieurs au mouvement, informés par les médias qui savent dire ce qu'ils veulent.
gawaine
darx_seb a écrit :
bah il est assez difficile de se faire entendre ici mais bon. C'est un débat de sourd. Je comprends pas lorsque j'entends dire que le licenciement ne peut pas se faire sans motif avec le CPE. Car ce CPE exclue l'article L.122.14 du code du travail. Bien sur,si le patron est trainé devant les prudhommes, il doit avoir un motif réel et sérieux. Mais combien de jeunes de - de 25 ans font appellent.. au prudhomme?
Il me semble inacceptable que la période dure 2 ans , cela est contraire à L'OIT sur le licenciement qui est une autorité supérieure à celle des lois. Le conseil d'état exerce normalement ce contrôle, normalement...
Après on peut parler du double discours que tient le gouvernement sur le CPE. EN présence du conseil d'état, il dit que le CPE est identique au CNE, par contre face au parlement, le gouvernement dit que le CPE est différent du CNE( car indémnisations chomage différentes mais c'est loin d'être la seule différence.)
Le conseil d'état a donc accepter un projet qui d'après le gouvernement était identique au CNE. Puis ce projet fût subtantiellement modifié (l'légalité des chances). Ce défaut de consultation du conseil d'état justifie à lui seul la censure.
Bref le gouvernement pour faire passer son projet s'est exonéré de pas mal de procédures démocratiques.
On peut aller appeller ça le passage en force d'une loi coûte que coûte. Alors qu'en j'entends dire, les grévistes empechent les étudiants d'aller en cours. On essaye d'être aussi con que le gouvernement (on se met sur la même longueur d'onde.
En gros voilà ce qu'il ressort des discussions entre grévistes : des propos informés qui guide un mouvement cohérent. Contrairement à ce que dise les gens extérieurs au mouvement, informés par les médias qui savent dire ce qu'ils veulent.

bonne explication, qui se défend (pour moi en tout cas), merci darx
dittohead
A la base la question qui faisait débet n'était pas "pour ou contre le CPE" mais plutot: Peut on utiliser la force pour faire passer ses idées. Je persiste à penser que non.
gawaine
dittohead a écrit :
A la base la question qui faisait débet n'était pas "pour ou contre le CPE" mais plutot: Peut on utiliser la force pour faire passer ses idées. Je persiste à penser que non.

je en pense pas que darx soit HS en ce cas...

En ce moment sur backstage...